Tout Hussein Dey était sous le choc jeudi, à l’annonce du décès d’Youcef Bouzidi, un enfant d’Hussein Dey, qui a effectué l’essentiel de sa carrière au NAHD et à l’IRHD en tant que joueur, comme entraîneur chez les jeunes catégories, mais aussi chez les seniors.
La disparition d’Youcef Bouzidi a peiné tous les Hussein-Déens, qui n’ont pas manqué de lui rendre un vibrant hommage hier après-midi à l’occasion du match qui a opposé le NAHD au CRT. Une ambiance assez particulière a d’ailleurs régné au stade du 20-Août- 1955, où tout le monde semblait touché et peiné par la disparition d’un homme qui aura de toutes les manières marqué son passage au NAHD.
Une banderole déployée en son hommage
Ayant marqué le club nahdiste durant ses nombreux passage au club, la disparition d’Youcef Bouzidi n’a laissé personne indifférent, puisque les nombreux présents hier au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau n’ont pas manqué l’occasion de lui rendre hommage, en applaudissant très chaudement les petits enfants qui portaient une banderole avec la photo de Bouzidi dessus et les logos du Nasria à ses côtés. La direction du club a tenu à lui rendre un vibrant hommage hier après-midi, et c’est tout le stade qui s’est levé comme un seul homme, pour applaudir et honorer la mémoire d’un homme qui aura laissé sa place propre au NAHD.
Chera rappelle la disparition de Khedis
Alors que le match du NAHD face au CRT a vu les présents vivre des moments très particuliers, avec ce vibrant hommage rendu au regretté Youcef Bouzidi, l’ambiance qui a régné en début de rencontre nous a rappelé étrangement celle que ce même stade avait connu le lendemain de la disparition de Mohamed Khedis, ce jour-là le NAHD recevait le Mouloudia d’Alger et rendait un vibrant hommage à feu Mohamed Khedis, le Nasria ouvrira le score lors de cette rencontre dès la première minute de jeu, offrant ce but inscrit par Attafen à Khedis. Le scénario se répétera bien hier, avec un but inscrit par le NAHD dès la première minute, un but qui a été dédié au regretté Youcef Bouzidi par tous les joueurs du Nasria.
- A.
Zaoui : « Touché par sa disparition»
«Nous tenons à dédier cette victoire au regretté Youcef Bouzidi, qui nous a quittés subitement sans nous donner l’occasion de lui dire au-revoir. On est vraiment choqués par sa disparition, c’était quelqu’un qui faisait beaucoup de bien autour de lui, un homme juste et très bon dans le fond. En mon nom et au nom de tout le club je tiens à présenter toutes mes condoléances à la famille Bouzidi, c’est vraiment une grosse perte pour nous tous et pour le football algérien.»
Hanied : «Le NAHD est en deuil»
«Sincèrement, je ne trouve pas les mots pour qualifier cette disparition tragique de notre ami et frère Youcef Bouzidi. C’est quelqu’un qui aimait le NAHD de tout cœur, il ne cessait d’ailleurs de demander des nouvelles de l’équipe chaque semaine pratiquement. Pas plus tard que vendredi dernier, il m’avait appelé pour me féliciter après la victoire arrachée à Mécheria, lui qui ne cessait de me dire que l’équipe allait enfin décoller et qu’il fallait être patients. Je ne vous cache pas que sa disparition a été un choc pour nous tous, Le NAHD est aujourd’hui en deuil. Je suis personnellement très affecté par sa disparition. Je tiens d’ailleurs à présenter en mon nom et au nom du NAHD toutes mes condoléances à la famille du défunt. A Dieu nous appartenons et à Lui nous reviendront.»
Beaumelle : «Repose en paix, cher confrère»
«C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Bouzidi. Adversaires, tous deux, pendant ces deux dernières saisons, mais des confrères passionnés de football pour l’éternité. Repose en paix, cher confrère. Sincères condoléances à sa famille, ses proches et tout le monde du football algérien.»
La FAF compatit
«C’est avec une immense peine que le Président de la Fédération Algérienne de football, M. Walid SADI, a appris la malheureuse nouvelle du décès de l’entraîneur Youcef BOUZIDI, survenu ce jeudi 12 décembre 2024 à l’âge de 67 ans.
Le président Walid SADI adresse au nom des membres du Bureau fédéral ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt ainsi qu’à la grande famille du football algérien.
Que Dieu Le-Tout-Puissant puisse accueillir le défunt en Son Vaste Paradis et que son âme puisse reposer en paix.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»
Acimi «Les joueurs étaient en pleurs»
«C’est vrai que nous sommes des musulmans qui croient au destin de chacun mais on est toujours choqués par une telle tragédie. On a appris cette triste et choquante nouvelle au départ du bus vers El-Bayadh. Croyez-moi que la plupart des joueurs étaient en pleurs pendant presque tout le chemin. On l’a côtoyé pendant presqu’une année. On a tissé des liens spéciaux avec lui. On a appris à bien le connaître. C’était quelqu’un de spécial et très passionné par son métier. Allah yarahmeh. Qu’on le veuille ou non, Bouzidi a été l’artisan principal du sauvetage de l’équipe. Il a largement contribué à ce maintien. Il s'est investi à 100% dans cette terrible lutte pour ce maintien en Ligue 1 Mobilis même aux dépens de sa santé. Il nous a révélé à maintes reprises qu’il pouvait plus supporter cette pression et qu’il ne prendra plus en main des équipes de maintien. Il a accumulé plusieurs maladies. Il s’est sacrifié là où il est passé. Que Dieu l’accueille en Son Vaste Paradis. Je voulais l’appeler il y a quelques jours afin de demander auprès de lui mais, finalement, ça n'est pas arrivé. Mais j’ai discuté avec Karim Chemoune qui est actuellement à la JSK. Il m’a fait une révélation qui m’a donné froid au dos. Lors d’une discussion entre les deux personnes, Chemoune qui considère Bouzidi comme son père spirituel a été surpris qu’il lui demande de lui acheter un linceul. « C’est toi qui dois l'acheter lui a demandé en ces termes Bouzidi.»
- L.