Après ses péripéties l’été dernier qui lui ont coûté une prolongation de contrat jusqu’en 2026 avec Lyon et la perte de la possibilité de jouer ailleurs dans un championnat plus intéressant, voire même au PSG, Rayan Cherki n’a pas tardé à réagir.
Conscient de l'importance de soigner son image auprès des dirigeants parisiens, Rayan Cherki a récemment fait appel aux services de Moussa Sissoko, l'agent d'Ousmane Dembélé, de Randal Kolo Muani ou encore de Désiré Doué. En France, on explique cette démarche par son désir de relancer ses chances de jouer pour l’équipe de la capitale, les bonnes relations de Moussa Sissoko avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, pourraient faciliter une éventuelle opération. La valeur marchande de Rayan Cherki est désormais estimée à 25 millions d'euros par Transfermarkt. Si les positions des deux parties semblaient s'être éloignées lors du dernier mercato, il ne serait pas surprenant de voir le dossier rebondir lors des prochaines fenêtres de transfert, que ce soit cet hiver ou l'été prochain. Rappelons que Cherki n’a pas encore tranché sur son intention ou pas de rejoindre les Verts, il demeure international français U23, une gêne à une cuisse l’a privé du rassemblement des espoirs français en octobre mais le joueur est revenu, l’on se demande d’ailleurs quand est-ce qu’il compte faire son choix, lui qui a promis de prendre une décision après les derniers JO, mais cette décision tarde à venir.
S.M.A
Jeux Africains militaires
L’arbitre Benyahia retenu
Abuja, la capitale du Nigeria, sera le théâtre le mois prochain des Jeux Africains militaires, une compétition où les militaires de tout le continent vont se rencontrer pour s’affronter dans le cadre de compétitions sportives, dont le football. Hormis l’équipe nationale de football qui prépare déjà ce rendez-vous, l’Algérie sera représentée dans l’épreuve populaire par un seul arbitre directeur, il s’agit de Houssem Benyahia. Une lourde tâche mais une expérience non négligeable pour ce jeune arbitre qui va se perfectionner au contact d’un monde un peu différent. Soulignons que les Jeux Africains auront lieu du 18 au 30 novembre prochain.
S.M.A