EN: Wenger : «Je ne peux pas vous répondre "oui" ou "non"»

Alors qu’Arsenal en pincerait ouvertement pour Riyad Mahrez, Arsène Wenger est revenu sur l’intérêt des Gunners pour le milieu de terrain de Leicester City. C’est en tout cas ce que pense la presse anglaise, qui fait du dossier Mahrez son plat de résistance. Il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait du nouveau dans cette affaire.

Il n’a pas clos le dossier Mahrez

Si France Football explique ce lundi que Leicester City ferait tout pour conserver Riyad Mahrez, Arsenal pourrait conclure un accord avec les Foxes d’ici la fin du mercato estival.

«Rester discret pour que ça avance»

Les Londoniens, à l’instar du FC Barcelone, apprécieraient tout particulièrement le profil de l’international algérien, et après la victoire des Gunners contre Guadalajara dans la nuit de dimanche à lundi (3-1), Arsène Wenger répond à l’intérêt pour la grande révélation de la dernière saison de Premier League. «Un intérêt pour Mahrez ? Je ne peux pas vous répondre "oui" ou "non" parce que nous ne publions rien en ce qui concerne nos intérêts, nos envies de transfert, et la meilleure façon pour faire bouger les choses est de les garder aussi secrètes que possibles », confie ainsi l’entraîneur d’Arsenal.

Ranieri : « Mahrez est intelligent, il va rester »

Malgré les rumeurs l’envoyant à Arsenal ces dernières semaines, Riyad Mahrez est retenu par Claudio Ranieri, son entraîneur à Leicester City. « Je parle souvent avec lui et je lui dis : ‘’reste avec nous, c'est mieux pour ton futur.’’ Je pense que c'est un homme intelligent et qu'il va rester avec nous », a lancé le coach italien à Sky Sports au sujet du milieu offensif. Après sa saison exceptionnelle chez les Foxes (champion d’Angleterre, élu meilleur joueur du championnat, après ses 17 buts et 11 passes décisives), l’international algérien prend part à la préparation d’avant-saison de manière normale.

Classement