Par Amina Z.
En effet, cet après-midi les Vert et Rouge plongent dans la compétition de la Coupe d’Algérie, une compétition qui leur est très chère et dont ils veulent garder le trophée cette année encore pour avoir la 9e coupe de leur histoire. Ce ne sera pas facile, mais pour les Mouloudéens, il faut négocier match par match, à commencer par la rencontre de cet après-midi contre l’OMA. Ils ont bien préparé cette rencontre et après la défaite de la dernière journée, ils savent qu’ils doivent se racheter. Ce ne sera pas facile, mais pour avancer, il va falloir garder le billet qualificatif à la maison. Ce qui est certain, les Vert et Rouge sont conscients de la tâche qui les attend. Même s’ils n’ont pas vraiment une grande idée sur l’adversaire, il faut faire le nécessaire pour renvoyer l’OMA chez lui bredouille. Les équipiers de Karaoui veulent se racheter auprès de leur fans et le premier pas est, sans le moindre doute, battre l’OMA et montrer à tout le monde que le Doyen, c’est l’équipe qui aura son mot à dire dans cette compétition. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa ne s’est pas fait prier pour le faire comprendre à ses capés. En clair, les Vert et Rouge doivent se surpasser cet après-midi, même en l’absence de leur public pour valider le billet qualificatif au prochain tour, le détenteur du trophée n’a pas le droit d’être écarté dès le premier tour.
A. Z.
Equipe probable
Chaouchi, Boucherit, Mebarakou, Bouhenna, Demou, Karaoui, CEA, Derrardja, Nekkache, Seguer et Zerdab.
Hachoud et Azzi suspendus
L’arrière droit, Abderrahmane Hachoud et le défenseur axial, Ayoub Azzi, ne sont pas concernés par la rencontre de cet après-midi contre l’OMA à Omar Hamadi. Les deux joueurs auront purgé d’ici la reprise du championnat pour être présent pour la rencontre contre le RCR.
OMA-RCR et MOB à huis clos
Le Doyen doit surmonter ce handicap
A partir d’aujourd’hui, le Doyen livrera trois matches en un laps de temps court. Il joue aujourd’hui l’OMA (1/32 de finale de la Coupe d’Algérie), le RCR le 2 décembre et le 5 du même mois, le MOB. Le Doyen a été sanctionné par deux matches à huis clos et comme les Bejaouis sont aussi concernés par le huis clos, ces trois matches se joueront sans la présence des supporters. Aux Vert et Rouge de trouver la bonne formule pour réussir ce virage. Kamel Mouassa est conscient de ce qui l’attend et il doit tout faire pour remonter la pente, surtout qu’il reste sur une défaite concédée devant le CRB lors de la dernière journée et celle-ci ne peut pas être oubliée facilement. D’ailleurs, le coach a été clair avec ses joueurs, il faut gagner le billet qualificatif pour faire le premier pas vers le public et assurer dans ces trois rencontres permettra au Mouloudia d’Alger de se relancer et de retrouver le sourire.
Amachi n’a pas été convoqué
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger qui compte trois absents, à savoir Hachoud et Azzi suspendus et Boudebouda blessé, n’avait pas vraiment le choix pour assurer les 18. Comme Amachi s’entraînait avec les seniors, tout le monde pensait qu’il vivra sa première convocation de la saison, mais non, le coach Mouassa ne l’a pas convoqué.
Les convoqués
Chaouchi, Chaal, Boucherit, Bouhenna, Demou, Mebarakou, Seddiki, CEO, Karaoui, Kacem, Mokdad, Derrardja, Aouedj, Nekkache, Seguer, Bouguèche, Djemaouni et Zerdab.
Seddiki convoqué
Après une longue traversée du désert au point où le joueur a beaucoup songé à partir dès cet hiver, car en venant au MCA, il voulait plutôt être un membre actif dans l’équipe mouloudéenne, cette mise à l’écart l’a poussé à croire que ses jours étaient comptés avec le MCA. Seulement, cet après-midi contre l’OMA, Seddiki fait partie des joueurs convoqués. Il fait partie des joueurs qu’ils n’ont pas eu leur chance avec Mouassa et sur ces mêmes colonnes, le coach avait assuré qu’avec lui personne ne sera lésé. Est-ce que celle de Seddiki est pour cet après-midi contre l’OMA ? On verra.
Tout le monde à Aïn Benian à 19h
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa a donné rendez-vous à ses joueurs hier à 19h au complexe d’Aïn Benian afin de passer la nuitée de vendredi dans la sérénité et surtout assurer une grande concentration pour le rendez-vous d’aujourd’hui qui débute à 15h au stade Omar Hamadi.
Ghrib présent à l’ultime séance
Dans la matinée d’hier à Aïn Benian, Omar Ghrib, le directeur général du MCA, a suivi la séance sans intervenir, laissant les joueurs se concentrer sur leur travail afin d’assurer une belle partie cet après-midi contre l’OMA. Il faut dire que ce n’était pas le temps pour la causette…
Conservation du ballon au menu d’hier
L’entraîneur en chef du MCA, Kamel Mouassa a insisté auprès de ses capés sur la conservation du ballon. Le coach ne veut pas avoir de mauvaises surprises cet après-midi en rappelant à ses capés qu’ils doivent se qualifier vaille que vaille pour eux et pour leur public.
Le coach insiste sur la concentration et la solidarité
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, connait l’importance de la coupe d’Algérie pour la maison mouloudéenne. Il sait qu’il doit passer ce tour devant l’OMA et pour cela, il a insisté sur ses poulains pour être concentrés tout au long du match tout en gardant cette solidarité constatée au sein de son équipe depuis son arrivée au MCA.
Kamel Mouassa veut gagner l’OMA. Pour lui : «Ce n’est pas évident de laisser passer cette occasion pour passer au tour suivant, surtout que le MCA est détenteur du trophée.» Le coach sait que l’OMA viendra avec une seule idée en tête, celle de contrer le Doyen, surtout que l’équipe du MCA, a été chamboulée par plusieurs absences. Le coach a demandé à ses joueurs de rester solidaires, concentrés au maximale pour assurer un match plein. Mouassa a fait savoir à ses capés, que même si les Chnaoua seront absents, il faudra tout faire pour que le MCA passe au prochain tour. Ce ne sera pas facile, mais Mouassa pense que «La meilleure préparation, c’est d’avoir un groupe solide et solidaire. Ce rendez-vous de la coupe n’est pas comme le championnat. En championnat, si on se loupe dans un match, on peut rectifier le tir dans le prochain, ce qu’on ne peut pas faire en Coupe d’Algérie. A chaque fois c’est une finale qu’il faut remporter. On va se mettre dans les conditions de la coupe pour être au top du top et assurer un très beau visage.» Mouassa est obligé de passer ce tour, surtout que les fans songent déjà à la 9e Coupe et il faudra tout faire pour l’avoir.
A. Z.
Après Seguer
Mouassa s’accroche avec Mokdad
Connu pour sa fermeté et son langage cru, Kamel Mouassa est en train de mettre certains joueurs du Mouloudia à dos. Parce qu’il a menacé de renvoyer le tricheur, il a fait face à la colère de Seguer avant-hier. Dans le respect total, les deux hommes ont eu une chaude discussion après quoi, chacun a repris son travail. Hier c’était au tour de Mokdad de se rebeller contre Mouassa. Ce dernier donnait un discours aux joueurs et quelque chose dans les paroles de Mouassa n’a pas plu au numéro 5 mouloudéen. Ce dernier a interrompu son coach pour lui demander de ne pas les traiter comme des gamins. «On n’est pas des minimes. La plupart ici ont joué dans plusieurs clubs en Algérie. On est des professionnels, on sait ce qu’on doit faire, pas la peine de nous apprendre les ABC du football.» Mouassa ne s’est pas laissé faire, il a répondu du tac au tac à son joueur avant que des joueurs n’interviennent pour calmer les esprits. Il faut dire que ce genre de choses arrive souvent dans les grands clubs. Mouassa est un coach sévère qui ne badine pas avec la discipline et ne met jamais de gants pour secouer ses joueurs. De l’autre côté, des joueurs stars qui touchent des milliards et sont courtisés par toutes les équipes de la L1 mobilis.