Alors qu’Everton et Milan sont à l’affût
Dans notre édition d’hier, on parlait encore de la situation de l’international algérien qui souffre avec son entraîneur actuel, Nuno Santo Espirito. Le milieu offensif des Verts est actuellement dans le dur et ne bénéficie plus du moindre temps de jeu. Pour se justifier de cette mise à l’écart du joueur, le coach portugais a juste fait savoir que c’était : «Une décision qu’il a décidé de prendre.» Pas vraiment le genre d’explications souhaitées. Maintenant, dans tout cela, des équipes reviennent aux informations et font le nécessaire pour essayer d’avoir le joueur. Aux dernières nouvelles et selon la presse turque, le grand club de Besiktas souhaiterait signer le joueur durant le prochain mercato. Le club serait même entré en négociations avec le club portugais pour tenter de trouver un accord qui puisse favoriser le transfert du joueur en Süper Lig. Aucune information n’est sortie concernant la teneur des négociations entre les deux parties.
Les Turcs voudraient un prêt avec option d’achat
Selon le site Sabah qui relaie l’information, les dirigeants de Besiktas veulent donc signer le joueur et devancer les autres équipes en prenant attache avec la formation portugaise directement. Cependant, les Turcs ne seraient pas intéressés par un transfert définitif immédiatement. En effet, ils voudraient plutôt un prêt avec option d’achat qui serait de l’ordre de 22M€. Il est à noter que le joueur portugais de Besiktas Ricardo Quaresma appuierait fortement cette piste car il aimerait avoir Brahimi avec lui. Bien qu’il traverse des périodes difficiles, le joueur formé à Rennes continue donc de faire parler de lui dans la rubrique transferts. Sa cote n’a pas baissé et les courtisans sont bel et bien là. Après Everton et le Milan AC, c’est un troisième larron qui se joint à la course pour l’international algérien.
Il n’a pas été retenu pour le match de Belenenses
Dans un autre registre autre que son transfert, le milieu de terrain international algérien n’a pas été retenu pour la rencontre face à la formation de Belenenses. En effet, Nuno Santo Espirito a décidé de le laisser à la maison pour cette rencontre et confirme la tendance selon laquelle, il ne compte absolument pas sur le joueur pour la suite du parcours. Cependant, comme l’avait fait le joueur dernièrement, il ne va pas abdiquer et tentera de bien se préparer en vue d’une nouvelle chance qui lui serait accordée par son entraîneur. Star incontestée du club durant les deux premières saisons, Brahimi déchante depuis la nomination de l’ancien entraîneur de Valence. Il attend toujours des jours meilleurs mais ça commence à devenir lassant et pesant pour l’international algérien puisque plusieurs échéances importantes approchent, à savoir la CAN-2017.
I. Z.
EN olympique
Raouraoua et Sandjak sur la même longueur d’onde
La question du prochain entraîneur de la sélection nationale olympique (U23) est pratiquement réglée. C’est Nacer Sandjak qui, normalement, succédera au Suisse Schürmann. L’ancien entraîneur du MO Béjaïa et le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, sont sur la même longueur d’onde. C’est du moins ce que nous avons appris de sources proches de l’instance fédérale selon lesquelles le patron de la fédération et le technicien en question ont tenu déjà un premier round de négociations au terme duquel Sandjak aurait donné son accord de principe de prendre les destinées de la sélection olympique. Les deux hommes se sont même entendus sur le volet financier. Sandjak s’est engagé, de son côté, à régler le plus tôt possible sa situation administrative avec les Crabes afin de pouvoir s’engager avec la FAF. Le technicien en question est attendu, indique-t-on, cette semaine du côté d’Yemma Gouraya pour procéder à la résiliation de son contrat. Parmi les échéances que devra préparer le futur sélectionneur national sont les Jeux Méditerranéens et les Jeux Islamiques prévus l’année prochaine. L’autre rendez-vous sur lequel Sandjak devra se pencher sérieusement est celui des Jeux Olympiques de 2020. C’est dire que l’on va assister au retour tous azimuts de la sélection olympique sur la scène régionale et internationale. D’après les mêmes sources, Raouraoua et Sandjak devront se rencontrer dans les tout prochains jours afin de discuter la question de la composante du staff technique, seul point resté en suspens.
L’annonce en sera faite le 10 décembre
Toujours selon les informations recueillies auprès de la Fédération algérienne de football, il semble que Mohamed Raouraoua annoncera l’engagement de Sandjak à la tête du staff technique le 10 décembre prochain. Soit au terme de la réunion ordinaire du Bureau Fédéral de la FAF devant avoir lieu à Saïda.
A. N.