Cape Town City – USMA : Un seul mot d’ordre, prendre une option pour la qualif

L’USMA devra réaliser une bonne opération lors de la première manche des 1/16e de finale de la coupe de la CAF face à Cape Town City et prendre ainsi une sérieuse option pour la qualification à la phase de poules. L’état physique des joueurs demeure le seul souci de l’entraîneur Boualem Charef.

La formation de Soustara s’est qualifiée brillamment aux 1/16e de finale de la coupe de la CAF aux dépens du représentant togolais l’ASC Kara, en s’imposant en aller et retour. Lors de ce tour de la compétition continentale, elle défiera le représentant sud-africain Cape Town City. Le match aller se jouera cet après-midi à 17h au Cape Town Stadium. Le moins que l’on puisse dire est que la bande à Charef ne devra pas rater ce rendez-vous vu son importance. En effet, elle sera appelée à réaliser une bonne opération lors de cette première manche des 1/16e de finale de l’épreuve africaine afin de prendre une sérieuse option pour la qualification à la phase de poules, son principal objectif. Un résultat probant au Cap sera la meilleure façon pour disputer le match retour, prévu le 9 novembre prochain à Sétif, plus à l’aise et avec moins de pression.

 

L’état physique des joueurs, le seul souci de Charef

Sur papier, on peut dire que l’USMA est capable de s’imposer face à Cape Town City pour la simple raison que son adversaire traverse une mauvaise passe depuis l’entame de la saison. Eliminé de la Ligue des champions africaine, il a réalisé une seule victoire lors des 5 derniers matchs et se retrouve dans le dernier wagon du championnat local. Autrement dit, l’adversaire ne doit pas faire peur aux Usmistes, qui devront tout de même s’en méfier pour éviter toute mauvaise surprise. On peut aussi dire que tous les moyens sont réunis pour réaliser un autre exploit en Afrique. L’effectif est pratiquement au complet et le match se jouera dans un beau stade. Mais le seul souci de l’entraîneur Boualem Charef, c’est bien évidemment l’état physique de ses joueurs, notamment les internationaux A’. Après avoir enchaîné plusieurs matchs depuis octobre, ils ont effectué un long voyage en Afrique du Sud. Ce qui risque de se répercuter négativement sur leur niveau lors du match de cet après-midi. Malgré toutes les difficultés, le capitaine Belaid et consorts devront relever le défi pour revenir du pays de Nelson Mandela avec un résultat probant qui leur permettra de faire un grand pas en phase de poules de la coupe de la CAF.

  1. S.

 

Meziane : « Un match à ne pas rater »

L’homme en forme de l’USMA Abderrahmane Meziane souffre d’une légère blessure à la cheville, mais le staff médical fait de son mieux pour le récupérer. Même s’il n’est pas titulaire, il devra être incorporé au cours du match. Le moins que l’on puisse dire est qu’il demeure l’atout majeur de Charef pour le match face à Cape Town City. « Ce sera le dernier tour avant la phase de poules, il ne faudra absolument pas rater la première manche des 1/16e de finale face à Cape Town City. Ce sera un match difficile, certes, mais on est déterminés à réaliser un nouvel exploit en Afrique. La meilleure façon de confirmer le retour en force de l’USMA en compétition continentale. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour prendre une sérieuse option pour la qualification », dira le meilleur buteur de l’USMA.

  1. S.

 

Classement