Restant sur un très bon nul obtenu à Oran face à l’ASMO, le Nasria a défié samedi dernier la JSM Tiaret, lors d’une rencontre qui retenait en haleine tous les observateurs de la Ligue 2.
Face à la JSMT qui veut conserver son fauteuil de leader, le Nasria a réussi à partager les points avec les Tiaretis, lors d’une rencontre qui s’est soldée par un score de parité d’un but partout, avec des réalisations de Haddouche pour le Nasria (35’) et Morsli pour la JSMT (58’). Un nul qui contente plutôt le Nasria qui se maintient à la 10e position au classement général du groupe Centre-Ouest avec 26 points, à 8 points d’avance sur les deux premiers relégables, à savoir le WAT et le RCK qui en comptent 18 chacun.
Si Chibane…
Pour revenir au contenu de la rencontre, on peut dire que les Nahdistes peuvent nourrir des regrets à l’issue de la première période qu’ils auraient dû boucler avec 2 buts d’avance. Il faut dire qu’après avoir réussi à maîtriser leur adversaire du jour durant la majeure partie du premier half, les Nahdistes ont ouvert le score à la 35’ de jeu par Haddouche. Un but suivi d’un ratage monumental du capitaine et meilleur buteur de l’équipe Youcef Chibane, qui, parfaitement servi par Mokrane, va manquer son duel avec le portier Dahmani, ratant la balle du KO. Cette occasion était considérée comme le tournant de cette partie, car à 2-0, le NAHD aurait pris une sérieuse option pour la victoire.
Un but égalisateur évitable
Avec un seul but d’écart à la reprise de la seconde période, les Nahdistes ont opté pour une approche moins offensive et surtout plus prudente, en prenant de moins en moins d’initiative vers l’attaque. Une approche qui aurait pu porter ses fruits du fait que l’ex-leader du championnat n’a pas pu se procurer de réelles occasions de scorer lors de cette seconde période. Mais ce but encaissé juste avant l’heure de jeu est venu entacher une belle performance défensive des Husseindéens. En effet, le but égalisateur inscrit par Morsli était évitable pour les Nahdistes, d’autant plus qu’il est intervenu à la suite de deux grossières erreurs défensives. D’abord, celle de Harizi qui s’est fait éliminer dans le feu de l’action comme un débutant, avant que Rouag ne se fasse lui aussi éliminer de la même façon, alors qu’il y avait mieux à faire.
Rouag : « On pouvait espérer mieux »
Le portier Rouag Yaakoub semblait plutôt satisfait du résultat enregistré par son équipe lors de cette rencontre : « Sincèrement, le sentiment est vraiment mitigé après cette rencontre. D’un côté, on aurait pu gagner cette partie si on avait mieux négocié la première période, où l’on avait la possibilité de tuer le match, mais en parallèle, lorsque on a affaire à une équipe aussi solide que la JSMT, prendre un point dans de telles conditions est un résultat qui doit nous satisfaire. Il est vrai que l’on pouvait espérer mieux que ce nul, mais je pense que ça reste un bon résultat obtenu face au leader, d’autant plus que nous préservons notre invincibilité lors de cette phase retour.»
- A.
1er but de la saison pour Haddouche
Le défenseur central Haddouche Ilyes a signé, lors de ce match, son 1er but de façon magistrale sous les couleurs du Nasria. Il est ainsi le 4e défenseur buteur du NAHD cette saison, après Chennaf et Berkat qui ont inscrit un but chacun, ainsi que Harizi qui en est à 3 réalisations depuis l’entame de la saison.
- A.