La nouvelle recrue du Doyen, après de longs mois d’attente suite à sa non-qualification pour des soucis cardiaques, a retrouvé les terrains lors du match amical face à l’ESBA mardi dernier. Dans ce sens, Hamza Mouali accuse un retard sur le plan physique. Mais malgré cela, le coach est-il en train de le préparer pour le derby ? C’est la question que tout le monde se pose.
Mardi dernier, le premier responsable de la barre technique Patrice Beaumelle a accordé 13 minutes de temps de jeu au nouvel arrière gauche du Mouloudia d’Alger. Tout le monde a pu constater que le joueur accuse un grand retard sur le plan physique en étant très essoufflé à la fin du match. On avait rapporté sur ces mêmes colonnes que le coach Beaumelle a concocté un programme spécifique pour Mouali avec son staff pour que le joueur retrouve sa forme et être d’un bon apport à son équipe. Il faut dire que le coach veut avoir le choix quand il composera son onze de départ contre le CRB, lors de la prochaine confrontation officielle. Après la blessure de Ferhani, qui risque d’être out pendant un moment, le staff technique cherche des solutions pour ce poste d’arrière gauche. Cependant, selon notre source, Mouali devrait retrouver sa forme dans 25 jours à un mois. Ce qui veut dire que d’ici le 9 mai, il serait apte. Comme le coach veut le récupérer dans les temps, Mouali ne jouera pas le CRB, mais plutôt l’USMA le 20 mai. Le coach compte lui donner du temps de jeu lors des deux prochains matchs amicaux, étant donné que le Doyen jouera ce vendredi le RCA et un autre match de préparation le 2 mai prochain. Pour cela, Mouali est bien décidé à tout faire pour être opérationnel dans les meilleurs délais, car il a hâte de retrouver les terrains. Beaumelle le prépare-t-il pour le CRB ? Possible. S’il n’y arrive pas et que Ferhani est, lui aussi, forfait, Helaimia reste l’autre choix. Mais le plus important c’est que le MCA réussisse sa reprise des débats.
« Très content de revenir dans ma 2e famille »
A la fin du match amical perdu devant l’ESBA mardi dernier, Hamza Mouali a déclaré d’emblée : « Je suis très content de revenir sur les terrains et dans ma deuxième famille. » A rappeler que Mouali a signé au MCA lors du mercato hivernal, mais il n’a pas joué car le médecin fédéral, qui a assuré qu’il souffre d’une arythmie, ne l’a pas qualifié. Mais le MCA a envoyé Mouali à Aspetar pour passer des examens ayant conclu que le joueur ne court aucun risque en jouant. Ce qui a obligé la FAF à donner le feu vert pour que le Doyen récupère sa licence. Une période que Mouali n’oubliera pas de sitôt : « J’ai passé une période très difficile avec la famille et les proches. Mais le club ne m’a pas laissé tomber. » En effet, Hadj Redjem a tout fait pour qualifier le joueur. On a rapporté que le Doyen a payé 17.000 euros pour les frais des examens médicaux de Mouali à Aspetar. Le joueur n’oubliera pas le soutien du Mouloudia d’Alger ni celui des Chnaoua : « Je remercie beaucoup les supporters qui m’ont soutenu. Je promets au public de me donner à 200% sur le terrain. » Avant de clore son intervention, Hamza Mouali revient sur son temps de jeu et son adaptation au groupe : « J’ai joué un quart d’heure, je ne suis pas prêt à 100%, mais petit à petit, je vais retrouver toutes mes capacités. Je connais la majorité des joueurs, car j’ai déjà joué avec eux. J’ai été bien accueilli et je me sens très à l’aise. Je ne me sens pas du tout nouveau au club. Sur le terrain, je n’ai pas trouvé de souci, car la plupart des joueurs, j’ai joué avec eux en sélection. Donc, je n’ai aucun problème. » Ce qui veut dire qu’il ne reste à Mouali qu’à travailler pendant cette période de trêve afin de retrouver sa forme physique pour ensuite défendre les couleurs de sa nouvelle équipe. Les Chnaoua attendent avec impatience de le voir jouer en match officiel car ils connaissent ses qualités.
- Z.