Champions du groupe Centre-Ouest à la faveur d’une saison exceptionnelle en dominant la compétition, les réservistes du Nasria ont été honorés hier matin par la Ligue nationale du football amateur.
Cette dernière a organisé une modeste cérémonie de remise des trophées au complexe Bensiam. Le président de la LNFA a remis le trophée de champion aux Nahdistes dans une ambiance festive. Il est à rappeler que les réservistes du Nasria ont remporté haut la main le titre de champion du groupe Centre-Ouest cette saison, en s’inclinant une seule fois lors de la première journée, avant d’enchaîner une incroyable série de 28 matchs sans la moindre défaite, pour se placer largement en tête du classement avec 68 points au compteur, soit 7 de plus que leur dauphin l’ESBA, qui en compte 61.
Les cadres de la LNFA ont honoré le NAHD par leur présence
Ce qui a toutefois marqué cette cérémonie de remise du trophée aux champions nahdiste, c’est la présence en force des cadres de la Ligue nationale du football amateur. En effet, en plus du président Ali Malek, qui a tenu à assister à cette cérémonie, on a également relevé la présence du secrétaire général de la LNFA M. Mansour, du président de la commission de discipline et du président de la commission d’organisation des compétitions, qui a tenu lui aussi à marquer sa présence lors de cette cérémonie. Il y a également lieu de signaler la présence du néo-président du CSA/NAHD M. Rekik Djamel, qui a tenu à assister à cette cérémonie pour encourager les jeunes Nahdistes à travailler davantage et, pourquoi pas, se faire une place en équipe fanion.
Les joueurs ont fêté comme il se doit leur consécration
Étant les premiers acteurs de cette consécration, les joueurs n’ont pas manqué de faire la fête en marge de cette cérémonie. Ils ont chanté et dansé en groupe pour fêter comme il se doit leur titre arraché sur le terrain avec à la clé une saison pleine et une incroyable série de 28 matchs sans défaite (série toujours en cours). Il faut dire que Lasri, Hamdi, Hadjam, Bekouche, Hamidane, Khermouche, Zekri, Bechekh, Khedmadji, Sadaoui, Chikhaoui, Habiles, Abbes, Bensegheir, Oucharef, Bensafi et autres Taguemount ont réussi un parcours extraordinaire. De quoi les rendre fiers de ce titre hautement mérité face à des adversaires qui les ont poussés dans leurs derniers retranchements, notamment l’ESBA et la JSMT.
Ali Malek : «J’espère que ce n’est qu’un début»
Avant de remettre le trophée aux joueurs nahdistes, le président de la LNFA M. Ali Malek a tenu un discours aux champions. Il ne manquera pas de les féliciter pour ce titre remporté, tout en leur souhaitant un bel avenir : « Je suis d’abord honoré d’être au milieu de la famille nahdiste. C’est aussi un honneur pour vous, les joueurs, d’avoir remporté ce titre sous le maillot nahdiste, en étant les champions de ce groupe Centre-Ouest. C’est le travail d’une saison entière qui est récompensé aujourd’hui, voire celui de plusieurs années de travail. J’espère que ce n’est qu’un début pour vous tous, que votre avenir sera prometteur sur le plan individuel ou bien en groupe. Je souhaite également au club nahdiste de finir parmi les meilleurs.».
- A.