Les verts proches de l’élimination
Par Anis S.
La Ligue de football professionnel a décidé de reporter la rencontre qui mettra aux prises le RC Relizane avec l’USMA à une date ultérieure.
Il faut dire que la structure à Mahfoud Kerbadj a anticipé en annonçant la nouvelle sur son site officiel car elle a pris en considération l’éventuelle qualification de notre équipe nationale pour les ¼ de finale de la coupe d’Afrique des nations. Face à cette situation, l’USMA sera encore une fois privée de ses trois internationaux à l’occasion du match face au RCR, en l’occurrence, Rabie Meftah, Mohamed Benyahia et Abderrahmane Meziane, quand on sait que ce dernier va poursuivre l’aventure avec la sélection nationale militaire en coupe du monde militaire qui se déroule à Oman après s’être qualifiée pour le prochain tour de la compétition. Mais les donnés ont changées après la défaite des Verts avant-hier face à la Tunisie puisque désormais à notre sélection nationale il lui faudra un miracle pour poursuivre l’aventure à la CAN. Autrement dit, elle doit impérativement battre le Sénégal et attendre une défaite de la Tunisie pour espérer arracher la qualification. Une mission qui semble quasiment impossible et le moins que l’on puisse dire, l’USMA est bien partie pour récupérer Rabie Meftah et Mohamed Benyahia mardi. Dans ce cas, le match qui l’opposera au RC Relizane sera bel et bien maintenu à sa date initiale, soit le 28 janvier prochain. Mais on en saura lundi après le déroulement de la troisième et dernière journée du groupe B où les protégés de Georges Leekens gardent toujours un mince espoir de réaliser une qualification miraculeuse pour les ¼ de finale de la coupe d’Afrique des nations.
Les Usmistes ne souhaitent pas le report du match
Alors que le championnat a repris hier ses droits, les Rouge et Noir ont vu leur match qui les opposera au MOB reporté à une date ultérieur en raison, comme tout le monde le sait, de l’absence des trois internationaux Meftah, Benyahia et Meziane. Mais ce qui est sûr, ils ne souhaitent pas le report de la rencontre face au RC Relizane car dans ce cas, ils seront obligés de rester au repos forcé pour une autre semaine supplémentaire, ce qui risque d’avoir des retombées négatives sur l’équipe qui sera donc loin de la compétition officielle pendant plus d’un mois, plus exactement depuis le match de la coupe d’Algérie qui l’avait opposé à l’USM Bel-Abbès le 27 décembre passé. Il est utile de rappeler que le staff technique de l’USMA a programmé deux matchs amicaux cette semaine face à l’équipe réserve et fort probablement au Paradou AC afin que les joueurs restent compétitifs mais aussi pour parfaire les derniers réglages avant de renouer avec la compétition officielle.
A.S.
L’entraînement d’hier décalé pour l’après-midi
Prévu initialement dans la matinée, l’entraînement d’hier a été finalement décalé pour l’après-midi en raison du déroulement des matchs des jeunes catégories de l’USMA, les U15 et les U17 en l’occurrence, qui ont affronté leurs homologues du RCK hier matin au stade Omar Hamadi.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas hier, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement. Elle aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 10h30.
Les U15 et les U17 vainqueurs, les U18 humiliés par le PAC
C’est hier que les matchs du championnat des jeunes catégories ont eu lieu. Les U15 et les U17 de l’USMA se sont imposés face à leurs homologues du RCK au stade Omar Hamadi de Bologhine, respectivement sur le score de deux buts à zéro et un but à zéro. Les U18, quant à eux, ont été humiliés par leurs homologues du Paradou AC en concédant une défaite sur un score sans appel de quatre buts à un. Un match qui a eu lieu au stade Ahmel Falak de Hydra.
Encore une fois buteur avec l’EN militaire
La bonne forme de Meziane rassure Put
Abderrahmane Meziane a une nouvelle fois frappé avec la sélection nationale militaire à l’occasion du match qui l’a opposée à son homologue de la Corée du Nord. L’attaquant usmiste a contribué à la victoire de l’EN militaire, qui s’est imposée sur le score de deux buts à un, en inscrivant un joli but à la suite d’un excellent travail individuel. Buteur face à l’Allemagne et la Corée du Nord et passeur décisif à deux reprises face à l’Iran, Meziane monte en puissance. Bien qu’il ne se soit pas préparé avec ses coéquipiers lors de la trêve hivernale, l’enfant de Médéa rassure son entraîneur Paul Put qu’il est en bonne forme et qu’il est prêt à 100% pour prendre part aux matchs officiels avec l’USMA après son retour de la coupe du monde militaire qui se déroule à Oman, d’autant plus qu’il demeure le joueur le plus compétitif après avoir disputé trois matchs. Le technicien belge espère que son jeune talentueux attaquant confirme lors des matchs du championnat car son équipe aura besoin de son efficacité pour réaliser les meilleurs résultats possibles lors de la deuxième moitié de la saison.
A.S.
Chafaï et Guessan réintègrent le groupe
Comme tout le monde le sait, le défenseur Farouk Chafaï et l’attaquant Ghislain Guessan ont contracté des blessures deux jours avant la fin du stage hivernal qui s’est déroulé à Sousse. Complètement rétablis, les deux joueurs en question ont eu le feu le vert pour réintégré le groupe usmiste. Ils s’entraînent donc le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers depuis la reprise des entraînements avant-hier. Ils sont aptes pour la compétition officielle, ce qui soulage beaucoup le staff technique du club vu le grand poids de Chafaï et Guessan au sein de l’équipe.
Tout pour récupérer Mansouri, Benkhemassa, Hammar et Sayoud
Contrairement à Farouk Chafaï et Ghislain Guessan, les autres blessés Smaïl Mansouri, Mohamed Benkhemassa, Ziri Hammar et Amir Sayoud poursuivent toujours les soins. Le staff médical fait de son mieux afin de les récupérer dans les plus brefs délais. Rafik Bouderbal, quant à lui, doit encore patienter puisque sa blessure au genou est un peu compliquée. Il a besoin encore de repos avant de reprendre du service.
Bellahcène n’a toujours pas repris
Réda Bellahcène n’a toujours pas repris les entraînements. Le joueur poursuit toujours le programme spécifique que lui a été préconisé. Il attend toujours le feu du staff médical du club pour réintégrer le groupe.
A.S.