C’est un CRB des grands soirs qui est parvenu à s’imposer de fort belle manière face au Mouloudia sur le score de trois buts à un. Si les joueurs ont fait ce qu’il fallait sur le terrain, le grand mérite revient à l’entraineur Abdelkader Amrani qui a su relancer la machine.
Les supporters belouizdadis n’ont pas fait le déplacement au 5-Juillet pour rien. Ils ont pu assister au récital de leur équipe face au Mouloudia avec une victoire sur le score sans appel de trois buts à un. Un succès précieux qui fait le plus grand bien aux Rouge et Blanc et qui leur permet de remonter au classement et surtout de faire le plein de confiance. Durant les 90 minutes du derby, on a retrouvé les vertus d’un club qui a dominé le football national durant 4 ans. Si les joueurs ont été les principaux acteurs sur le terrain et ont réussi à en passer trois à Moussaoui et ses défenseurs, le grand mérite revient en premier lieu à l’entraineur en chef de l’équipe, Abdelkader Amrani. Ce dernier a totalement métamorphosé l’équipe depuis son arrivée. Trouvant un groupe en perdition et une équipe lanterne rouge du championnat, le coach s’est immédiatement mis au travail et a revu toute la préparation effectuée qui laissait clairement à désirer. Il a profité de la première trêve pour faire progresser ses joueurs et de la seconde pour leur faire retrouver la confiance. Le résultat a été encourageant à Mostaganem et a été parfait face au Mouloudia. Un grand travail effectué par le coach qui permet donc au CRB de repartir du bon pied, de confirmer son regain de forme et surtout d’envoyer un message à la concurrence, l’équipe est de retour et elle va vouloir récupérer ce qu’elle a perdu en début de saison sportive.
«Je remercie les joueurs pour leurs efforts»
S’exprimant sur la page du club, l’entraineur belouizdadi a plutôt loué le mérite de ses joueurs qui ont tout fait pour gagner : «La rencontre était vraiment difficile d’autant plus qu’on n’a pas réussi à bien démarrer en usant d’un jeu long et qui ne faisait pas nos affaires. On a concédé un pénalty et l’ouverture du score rapidement mais le fait d’avoir égalisé avant la-mi-temps nous a fait beaucoup de bien. On s’est ressaisis en seconde période et on a pu faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux. C’est ce qui nous a permis de marquer ce second but par Benguit qu’on n’attendait pas puisque la frappe était soudaine et j’invite les autres joueurs à l’imiter. Après, on a changé de système et on a fait rentrer Khacef qui était plus frais et ce dernier a marqué le 3e but. Je tiens à remercier le staff qui travaille avec moi mais aussi les joueurs qui ont fait beaucoup d’efforts.»
Rahim : «Le coach a apporté beaucoup de bonnes choses»
Interrogé en conférence de presse d’après-match, le coach adjoint du Chabab, Azzedine Rahim, explique ce qui a changé au sein de l’équipe avec l’arrivée d’Amrani : «Je pense qu’il a apporté beaucoup de rigueur à l’entrainement, dans le système de jeu. Il a tout passé en revue lors du stage effectué à l’ESHRA qui a été très bénéfique et les joueurs ont rapidement adhéré et c’est ce qui leur a permis de se libérer. C’est la touche Amrani.»
- Z.