Comment jugez-vous les débuts de la JS Kabylie jusqu'à présent ainsi que vos débuts cette saison ?
Il est vrai que notre début de saison n'a pas été à la hauteur de nos attentes. Malgré nos nombreux efforts et notre préparation minutieuse avant le commencement du championnat, nous n'avons pas su concrétiser nos ambitions sur le terrain. Cependant, il est primordial de garder en tête que ce n'est que le début et que nous avons tout le temps nécessaire pour rectifier le tir et nous surpasser. Avec l'effectif dont nous disposons et la détermination qui nous anime, nous avons toutes les cartes en main pour progresser et atteindre nos objectifs fixés. Il est essentiel de rester soudés, de redoubler d'efforts et d'exploiter notre potentiel collectif afin de renverser la tendance et d'aller chercher les victoires. Dans mon cas, je constate une nette progression par rapport à la saison précédente, tant sur le plan physique, technique que mental. Bien que je ne me considère pas encore au sommet de mes performances, je m'investis pleinement pour atteindre ce niveau et contribuer au mieux aux succès de mon équipe.
Comment se résume votre quotidien ?
Ma routine quotidienne reste la même, avec une attention particulière à la récupération après les entraînements intenses. Je m'assure de bien me reposer pour maintenir mon niveau de performance. En dehors du sport, j'accorde également du temps à ma famille et à mes amis pour trouver un équilibre entre ma carrière et ma vie personnelle.
Comment est votre relation avec le coach et vos coéquipiers ?
Elle est empreinte d'une véritable complicité et d'un profond respect mutuel. Nous entretenons un lien fort qui va au-delà du simple cadre sportif, nous sommes une véritable famille. Cette unité est l'une de nos principales forces cette saison. Nous collaborons en parfaite harmonie pour atteindre nos objectifs communs sur le terrain. Notre solidarité et notre esprit d'équipe sont des valeurs précieuses qui renforcent notre performance et notre motivation à chaque match.
Vous avez été capitaine d'équipe lors des premières rencontres, avez-vous ressenti une responsabilité de plus ?
Peu importe, avec ou sans brassard, je ressens toujours cette lourde responsabilité en tant que fils du club et de la région, et en tant que joueur le plus ancien de la JS Kabylie. Cette implication est profondément ancrée en moi, car je sais que je ne pourrais pas être utile à l'équipe si je ne portais pas cette responsabilité avec honneur et détermination.
Aviez-vous ressenti une pression supplémentaire en portant le brassard de capitaine ?
J'ai été honoré de me voir confier le brassard de capitaine à la JS Kabylie, et je suis convaincu que ce choix n'a pas été fait par hasard. Cela témoigne de la confiance que le club a en moi et de ma capacité à assumer cette responsabilité. Plutôt que de me sentir accablé par la pression qui accompagne ce rôle, je la perçois comme une motivation supplémentaire pour représenter dignement le club que j'ai toujours chéri.
Certains vous reprochent d'être un peu trop individualiste sur le terrain, comment pouvez-vous y répondre ?
Je suis conscient que certaines personnes peuvent me reprocher de parfois garder trop longtemps le ballon, mais pour moi, c'est avant tout une volonté de faire la différence et de mettre à profit mes compétences offensives. Je ne cherche pas à être individualiste ou à éviter de jouer en équipe, mais plutôt à prendre des risques pour mettre la pression sur la défense adverse et tenter de créer des opportunités de but. Je suis convaincu qu'un attaquant doit oser pour réussir, même si cela signifie parfois commettre des erreurs. C'est en prenant des risques que l'on parvient à marquer des buts et à influer sur le déroulement du match.
Quels sont vos objectifs personnels cette saison et à l'avenir ?
Je suis déterminé à mettre mes compétences au service de la JS Kabylie pour contribuer pleinement à l'équipe. Mon objectif est de ressentir, à la fin de chaque match, que j'ai rempli ma mission avec succès et que j'ai apporté une véritable aide à mon équipe. Mon ambition est de remporter un autre titre avec la JS Kabylie et pourquoi pas ensuite partir en Europe.
Pensez-vous que la JS Kabylie est capable de décrocher le titre cette saison ?
Effectivement, en regardant de près les rencontres du championnat algérien, il est clair que les équipes évoluent à un niveau assez similaire, sans réel décalage significatif entre elles. Bien que notre équipe ne soit pas en tête du classement pour le moment, nous ne sommes pas très loin du leader. Durant cette période de pause, nous mettons un point d'honneur à travailler sur nos lacunes et à corriger nos erreurs afin d'être pleinement prêts et compétitifs pour les prochaines rencontres. Notre objectif ultime est de nous battre pour remporter le titre de champion et nous cherchons à tout mettre en œuvre pour y parvenir.
Quel est l'ingrédient indispensable pour atteindre cet objectif ?
Les changements au sein de notre effectif cette saison ont initialement perturbé notre équipe au début du championnat, mais les défaites nous ont permis de progresser. Chaque jour, nous nous efforçons de corriger nos erreurs passées pour évoluer et nous améliorer en vue de devenir des champions. C'est notre détermination et notre engagement qui nous guident vers la réussite.
Quels sont les moments les plus mémorables que vous avez vécus jusqu'à présent avec la JS Kabylie ?
Ma première séance avec l'équipe première, dirigée par le coach Bouzidi, que je salue respectueusement, restera à jamais gravée dans ma mémoire. Ce jour fut inoubliable et marquant pour moi. Je garde également en tête l'année où nous avons atteint la finale de la Coupe de la CAF et remporté la Coupe de la Ligue durant laquelle j'ai eu le privilège de marquer. C'était une période mémorable et couronnée de succès pour moi et pour l'équipe.
Pensez-vous à l'équipe nationale ?
Rejoindre l'équipe nationale est un rêve pour de nombreux joueurs, et je ne fais pas exception. C'est une ambition pour laquelle je m'investis pleinement, en mettant tout en œuvre pour progresser et atteindre le niveau requis. Si j'aurai un jour l'opportunité de porter les couleurs de mon pays sur la scène internationale, ce serait un moment indescriptible et une immense fierté. Je travaille dur chaque jour dans l'espoir de réaliser ce rêve, et pouvoir représenter mon pays serait une expérience véritablement exceptionnelle.
Les fans vous soutiennent inlassablement. Un mot pour eux ?
Les supporteurs de la JS Kabylie sont remarquables et se montrent incroyablement dévoués envers leur club. Leur soutien est inestimable et ils font preuve d'une passion inébranlable pour nous encourager. Je sais à quel point les fans sont prêts à tout pour assister aux matches de la JS Kabylie, se levant tôt, parcourant de longues distances, dépensant de l'argent, tout cela par amour pour le club. Nos supporteurs sont tout simplement fantastiques et leur enthousiasme nous motive à leur offrir des victoires et à les voir heureux à la fin de chaque rencontre.
- I.