Fin de la série d’invincibilité pour l’USMA ! Elle a concédé sa première défaite en championnat jeudi dernier face au CS Constantine, en s’inclinant par la plus petite des marges, au terme d’un match où les attaquants sont encore une fois passés à côté. Pis encore, la formation de Soustara a également perdu la première place et risque de se faire éjecter du podium, en attendant les résultats des autres matchs de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Et pourtant, les Usmistes ont bien maitrisé les débats du match durant la première demi-heure. Ils ont osé vers l’avant, mais sans parvenir à créer un véritable danger sur les bois de Boussouf. On jouait la 34e minute quand les Constantinois ont réussi à débloquer la situation. Sur un coup franc exécuté par Dib, Boudrama se démarque pour marquer un but d’une jolie tête et débloquer ainsi la situation. C’est donc sur le score d’un but à zéro en faveur des locaux que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Aucune menace même avec 4 attaquants !
Après la pause-citron, l’entraineur Nabil Maâloul est rentré vite dans le vif du sujet en jouant sa première carte offensive. En effet, il a sacrifié un milieu de terrain à vocation défensive, Chita, pour incorporer à sa place Musa Alli. Avec Ghacha, Belkacemi et Gassama, la formation de Soustara a évolué avec quatre attaquants, mais cela n’a pas suffi pour débloquer la situation en attaque. Pis encore, l’équipe n’a pas réussi à se procurer la moindre occasion dangereuse. Le technicien tunisien a ensuite incorporé Bousseliou et le jeune Benmaâzouz, deux autres cartes offensives qui n’ont rien apporté. On a plutôt vu un jeu brouillon et des attaquants trop pressés. Côté CSC, l’équipe s’est montrée solide derrière et a bien résisté aux assauts des Algérois. Le score restera d’un but à zéro jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Défaite amère pour l’USMA qui tombe de haut après une belle série de huit matchs sans défaite. Elle cède la première place au CSC et risque de se faire éjecter du podium, en attendant les résultats des autres matchs de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis.
A.S.
Stade : Mohamed Hamlaoui (Constantine), beau temps, pelouse en bon état.
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Tayeb-Bouderbal, Sohbi, Kessar.
Averts : Boudrama 73' Boussouf 89' Rebiai 90+5' Benchaira 90+7' (CSC). Azzi 13' (USMA).
Buts : Boudrama 34' (CSC).
CSC : Boussouf, Bellaouel, Boudrama, Meddahi (Bouguerra 83’), Baouche, Merbah, Benchaira (Khemmar 90+7’), Dib, Kaibou (Tahar 71'), Mouaki (Rebiai 71'), Benchaâ (Nkembe 83’).
Entraineur : Madoui.
USMA : Benbot, Azzi, Alilet, Radouani, Lamara, Boukhanchouche, Likonza (Merili 75'), Chita (Musa Alli 46'), Ghacha, Belkacemi (Bousseliou 75'), Gassama (Benmaâzouz 75').
Entraineur : Maâloul.