MCA 5 - RCK 2
Samedi prochain, le MCA affrontera l’USMH dans un derby qu’il voudraient bien négocier. Les Mouloudéens ont disputé un match amical hier matin contre le RCK dans le cadre de la préparation du derby. Ils l’ont remporté sur le score de 5 buts à 2. Boudebouda et Nekkache ont marqué un doublé alors que Djemaouni a marqué un but. Le Doyen avertit l’USMH que, samedi, il sera intraitable.
Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge ont disputé un match amical hier matin à Aïn Benian à huis clos. Un rendez-vous qui entre dans le cadre de la préparation du derby contre l’USMH de ce samedi. Les Mouloudéens ont su comment imposer leur jeu et ils ont pu marquer trois buts en première mi-temps. Un doublé signé Boudebouda et un autre but de Djemaouni. Les joueurs savent que ce rendez-vous va permettre au coach d’arrêter l’équipe-type pour le derby de samedi. Pour cela, les Vert et Rouge se sont donnés à fond pour être à la hauteur. Le coach a fait tourner son effectif pour permettre à tout le monde d’avoir du temps de jeu. les Mouloudéens, nouveaux, remplaçants ou titulaires, se sont surpassés, car, avec Mouassa, il n’y a pas de titulaire affirmé ni d’éternel remplaçant. Pour avoir le droit de jouer, tout le monde s’est donné à fond. En seconde mi-temps, le RCK a lâché un peu. Ses joueurs n’ont pas pu suivre le rythme imposé par les Mouloudéens. La partie s’est soldée par un score de 5-2. L’un des buteurs du RCK n’est autre que l’ex-milieu de terrain du MCA, Hocine Metref, qui a réduit le score dans le temps mort. Le MCA avertit l’USMH qu’il sera sans pitié samedi.
A. Z.
Equipe alignée
1re mi-temps : Chaouchi, Hachoud, Azzi, Mebarakou, Boudebouda, Kacem, Karaoui, Derrardja, Aouedj, Bouguèche, Djemaouni.
2e mi-temps : Chaouchi (Boussouf), Hachoud, Mebarakou, Bouhenna, Boudebouda (Chita), Kacem, Mokdad, Nekkache, Seguer, Mansouri, Gourmi
Buts : Boudebouda (2), Djemaouni, Nekkache (2)
Kacem Mehdi : «Un bon test avant El-Harrach»
Ayant joué le match en entier, Kacem assure dans son poste à chaque fois. Il est conscient que, samedi, le Mouloudia est appelé à assurer face aux Harrachis, mais, pour lui, le rendez-vous amical contre le RCK a été un bon test avant la reprise du championnat. D’ailleurs, il nous le fera savoir : «C’est un bon test avant l’USMH. Une victoire qui nous fait du bien. Cependant, on est conscients qu’il faudra se surpasser samedi, car le derby contre l’USMH sera dur. On doit être au top pour assurer et faire plaisir à tout notre public. On va tout faire pour s’imposer et réaliser une très belle entrée en matière.» Les Mouloudéens sont bien décidés à faire sensation samedi, car il y aura dans les gradins des Chnaoua avides de victoire.
A. Z.
Nekkache revient et réussit un doublé
Ayant été freiné suite à une blessure au genou où il s’est trouvé contraint de passer sur le billard, le meneur de jeu mouloudéen, Nekkache, a été aligné hier contre le RCK. Ayant a eu le feu vert pour intégrer le groupe sans souci, il a voulu montrer à son coach qu’il pourra compter sur lui. Auteur d’un doublé et d’une belle prestation, Nekkache a montré à son coach qu’il est prêt désormais à relever les défis comme ses équipiers. Cela ne peut être que bénéfique pour une équipe qui a beaucoup à montrer lors de la suite du parcours. Le Doyen doit montrer sa suprématie et il aura besoin de tous ses éléments.
Gourmi et Mansouri confirment
Face à l’USMMH, ils ont été exceptionnels. Ils l’ont confirmé hier lors du match amical contre le RCK. Depuis que le coach lui a fait appel en deuxième mi-temps, le duo de choc Gourmi-Mansouri a été à la hauteur.
En effet, lors du match amical contre l’USMMH, Kamel Mouassa, le premier responsable de la barre technique du MCA, avait donné la parole, comme hier, au duo Gourmi-Mansouri en seconde mi-temps. Les deux joueurs ont fait une entrée spectaculaire. Ils ont attiré l’attention du staff technique qui a confirmé que, sur le plan physique, tactique et mental, les deux joueurs sont prêts. Ils ont confirmé qu’ils sont un vrai renfort pour le Mouloudia d’Alger qui veut assurer le titre de champion cette saison. En fait, hier face au RCK, les deux joueurs savaient qu’ils devaient confirmer leur savoir-faire. Ils ont répondu à l’appel et ils ont tout fait pour assurer un très beau visage qui a, bien sûr, rassuré le coach et son staff. Ce qui est sûr, samedi contre l’USMH, personne ne sera surpris de voir Gourmi et Mansouri dans la peau de titulaires. Ils ont montré qu’ils le méritent vraiment. En tous les cas, Omar Ghrib, qui était présent à Aïn Benian, avait le sourire en voyant son groupe montrer ses griffes et confirmer qu’il est prêt à relever n’importe quel défi et surtout au top pour le derby. D’ailleurs, il a quitté très content les lieux. Mansouri et Gourmi, une arme redoutable que doit utiliser Mouassa pour assurer les victoires comme le souhaite le public du Mouloudia.
A. Z.
Vaccin aujourd’hui à Beni Messous
Dans la matinée d’aujourd’hui, les Vert et Rouge ont rendez-vous CHU de Béni Messous afin de faire le vaccin nécessaire pour le déplacement au Ghana. Ils seront appelés à s’envoler le 9 février prochain au Ghana pour affronter Bochum United dans un match d’ouverture de la coupe d’Afrique à Kumasi.
Entraînement à midi à Aïn Benian
Comme Hadjout n’est pas praticable, les Vert et Rouge poursuivront la préparation du derby contre l’USMH à Aïn Benian. Ils auraient voulu retrouver les supporters et aussi travailler sur un terrain gazonné, mais, comme Hadjout est impraticable, la direction a décidé de maintenir les entraînements à Aïn Benian.
Les Mouloudéens craignent la pelouse du 5-Juillet
Comme tout le monde le sait, depuis un bon moment, la pluie est en mode continu. Tout le monde craint qu’elle sera dans un mauvais état samedi lors du derby qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger aux banlieusards de l’USMH. Les Vert et Rouge se préparent à Aïn Benian et ils vont découvrir la pelouse du 5-Juillet le jour J. Tout le monde espère que celle-ci ne sera pas le maillon faible qui affectera le jeu mouloudéen.
Boussouf retrouve les bois
Depuis des lustres et à cause d’une blessure, Boussouf est hors service. Le portier a pris son mal en patience. Il a repris petit à petit le travail afin de retrouver ses sensations. Hier, face au RCK, il a pu jouer et il est content d’avoir retrouvé les bois. Il sait qu’il lui reste du boulot, mais il a le moral pour atteindre son objectif, à savoir retrouver sa forme pour pouvoir jouer.
Ils étaient hier à la banque
Les joueurs régularisés
Comme il était convenu, les Vert et Rouge ont touché quelques salaires. Certains ont pris trois, d’autres deux, mais tout le monde était content. Il faut dire que les joueurs sont partis directement à la banque afin de voir s’ils ont été payés, car, lundi, il n’y avait pas d’argent plusieurs d’entre eux étaient contrariés ; ils ont compris que c’était juste une question d’heure pour que tout soit réglé. En tous les cas, le paiement tombe au bon moment. Le groupe va se concentrer seulement sur le travail. C’est une bonne motivation avant le derby. Les Vert et Rouge n’ont qu’une seule chose à faire : bosser durement pour être au top samedi contre l’USMH, car, ce jour-là, les Chnaoua seront certainement en masse pour voir leur équipe préférée à l’œuvre.
A. Z.
Chita : «Je me sens de mieux en mieux»
Il a remplacé hier, lors du match amical, Boudebouda, et a été à la hauteur. Pour un joueur, qui est resté très loin des terrains pendant dix mois, Chita retrouve ses sensations de jour en jour. D’ailleurs, il le fera savoir : «Je me sens de mieux en mieux. Je vais tout faire pour retrouver mon top niveau afin d’aider mon équipe dans ses objectifs. Incha Allah, on fera plaisir à tous les Chnaoua qui méritent du bonheur. Je leur dis que je vais bien et que je suis en train de tout faire pour retrouver mon top niveau.»
Mouassa : «Vendredi, j’arrêterai l’équipe-type»
PAR AMINA Z.
Pour connaître les onze guerriers du MCA avec lesquels l’entraîneur en chef, Kamel Mouassa, débutera le championnat, il faudra attendre vendredi, car ce n’est pas le rendez-vous gagné contre le RCK qui va lui permettre d’arrêter son équipe-type. Pour lui, l’équipe est en progression constante, mais il attend encore plus d’elle.
Interrogé après que son équipe eut gagné le match amical contre le RCK, le coach ne veut pas s’enflammer. Il estime qu’il faudra garder les pieds sur terres car, à partir de samedi, les choses vont se corser et il va falloir être très fort pour s’imposer. En ce qui concerne le RDV amical contre le RCK, Mouassa dira : «C’est un match amical. On a voulu casser la routine.» Tout le monde pense, bien sûr, qu’avec ce match, le coach va avoir une idée précise sur l’équipe qui débutera la phase retour. «Non, ce n’est pas ce match amical qui va me permettre de décider. En fait, c’est vendredi que j’arrêterai l’équipe-type pour le derby», dira-t-il.
«L’équipe est en nette progression»
Le MCA gagne ses matches amicaux sur des scores lourds comme face à l’USMMH et au RCK hier. Alors, on a demandé au coach s’il a constaté des améliorations dans son groupe : «L’équipe est en nette progression. Il y a des joueurs qui ont confirmé qu’ils sont prêts pour la phase retour.» Donc, les Vert et Rouge sont prêts à aborder la suite des débats. Ils sont bien décidés à faire tout ce qu’il faut pour réussir le pari.
«Mansouri et Gourmi devront assurer en match officiel»
Face à l’USMMH, Gourmi et Mansouri ont été à la hauteur. Ils ont confirmé hier qu’ils sont une arme redoutable. Seulement, pour le coach, «Mansouri et Gourmi devront montrer leur savoir-faire dans un match officiel. Ce que je peux dire, c’est que je suis en train de préparer une équipe capable de relever les défis».
«Nekkache a bien bougé contre le RCK»
L’autre joueur qui a retrouvé le chemin des terrains n’est autre que Nekkache. Après avoir subi une intervention chirurgicale au niveau du ménisque, il a joué hier contre le RCK et a été auteur d’un doublé. Le concernant, Mouassa déclare : «Nekkache a bien bougé contre le RCK et a même pu marquer. C’est bien pour lui.» Une façon de dire qu’il attend toujours plus de lui. L’entraîneur en chef du MCA, Kamel Mouassa, n’est pas un homme facile à satisfaire, donc, ses capés doivent se donner encore plus jusqu’à atteindre la perfection.
A. Z.
Suite à un problème au colon
Zerdab alité
Avant-hier, Zerdab s’est trouvé contraint d’écourter la séance d’entraînement. Ayant ressenti des douleurs au niveau du colon, il rentre chez lui, pensant qu’il allait se remettre le lendemain pour attaquer la préparation et jouer le rendez-vous amical contre le RCK. Renseignement pris, il est cloué au lit, car les douleurs ne le quittent pas.
CEO souffre de la cheville
Lui aussi n’a pas pu prendre part à la joute amicale contre le RCK hier. Le milieu de terrain du MCA, qui traîne une blessure à la cheville depuis le retour d’Espagne, a été contraint de subir des soins.