CRB : Chettouf, nouveau président du CSA

 Comme annoncé dans notre édition d’hier, le CSA/CRB a tenu hier soir son assemblée générale élective lors de laquelle on a désigné un nouveau président, à savoir Karim Chettouf.

 

Le très long feuilleton du CSA arrive donc à sa fin. L’ensemble de l’ancien bureau a été exclu avec l’élection de nouveaux membres dirigeants et à leur tête Karim Chettouf comme président. Sur une liste de 96 membres, le quorum a été atteint et même largement dépassé. L’élection s’est faite à bulletin secret. 51 membres ont voté pour Chettouf. Ce dernier avait comme seul conccurrent Abderezzak Lafer, mais celui -ci s’est retiré à la dernière minute juste avant le début des travaux de l’assemblée générale.

Tout se passait dans une ambiance calme avant qu’une personne qui s’appelle Lamama n’intervienne au microphone voulant passer un message aux personnes présentes. Mais ce dernier s’est vu refuser de faire son court discours, ce qui a engendré une bagarre qui faillit compromettre le bon déroulement de cette AG. Il aurait fallu que des sages interviennent pour calmer les esprits et reprendre les travaux dans le calme.

 

Des personnes ont tenté de perturber l’AG

L’assemblée générale s’est toutefois déroulée dans un climat tendu. La présence de certaines personnes qui avaient pour objectif de tout capoter a fait que l’ambiance ne soit pas parfaite. Comme nous venons de le signaler, une bagarre a éclaté et pendant ce temps-là, des personnes qui ont jailli de nulle part se sont mis à insulter les responsables de l’AG dont Belaïd Hachaïchi. Fort heureusement que les membres de l’AG ont su réagir à ces provocations et ont évité intelligemment l’anarchie.

 

Ses promesses

Avant que le vote ne commence, le seul candidat à la présidence du CSA a fait un discours lors duquel il a présenté son projet. Karim Chettouf s’est engagé à ce qu’il fasse tout son possible pour que le CSA s’épanouisse. Contrairement à l’ancien bureau, il présentera les bilans chaque trimestre, a-t-il déclaré avant de confirmer qu’au lendemain de son élection il relancera trois disciplines, à savoir le judo le kick-boxing et le taikwando.

 S. B.

 

Chettouf : «Un travail colossal nous attend»

Hier en marge de l’AG, Karim Chettouf nous a confié : «Prendre la responsabilité de présider le CSA ne sera pas une partie de plaisir. Un travail colossal nous attend. Nous ferons tout notre possible pour que les choses aillent mieux.»

 

Hadj Mohamed était là

Le président de la SSPA était là aussi. Il est arrivé au moment du vote. Son apparition n’a pas laissé les présents indifférents, notamment les supporters qui se sont mis à chanter son nom. Le patron du Chabab a donc pu, une fois de plus, jauger sa popularité auprès des amoureux des Rouge et Blanc et il ne peut que s’en réjouir.

 

Hachaïchi : «C’est la victoire du bien contre le mal»

Vers la fin des travaux de l’AG, Belaïd Hachaïchi qui est un des protagonistes du bon déroulement de cette AG nous a déclaré : «C’est la victoire du bien contre le mal, tout s’est déroulé en bonne et due forme, il y avait le représentant de la DJS et un huissier de justice. Tout a été fait dans les règles. Nous avons respecté la loi et le CSA/CRB vient ainsi de renaître. Il est désormais entre de bonnes mains.»

 

 

Les travaux clôturés à 20h

En raison de quelques disputes et de quelques membres qui sont arrivés en retard, les travaux de l’AG d’hier ont duré quatre heures. Ils ont débuté à 16h avant que tout ne se termine aux environs de 20h avec un grand ouf de soulagement.

 

De nouveaux comptes bancaires pour les joueurs

Hadj Mohamed a décidé depuis quelques jours d’ouvrir de nouveaux comptes bancaires pour ses joueurs et l’ensemble et ce dans le souci de mettre un terme à certains problèmes dont le temps que mettent les virements de certains d’entre eux. Hier matin, tous les joueurs ont récupéré leurs nouveaux RIB.

 

La nouvelle cellule communication ne fait pas l’unanimité

Tel que nous l’avions signalé dans une de nos récentes livraisons, Hadj Mohamed avait promis de mettre en place une cellule de communication. Néanmoins, pendant que celle-ci est en cours de création, les proches du club ne sont pas unanimes à propos de quelques personnes qui travailleront à ce niveau. Ils souhaitent que le président du Chabab prenne en considération plusieurs critères afin que la nouvelle cellule de communication accomplisse bien son rôle.

 

Entraînement hier matin

La formation du Chabab poursuit sa préparation avec  une nouvelle séance d’entraînement qui a eu lieu hier matin au stade du 20-Août-1955. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique pendant laquelle le coach Badou Zakia a tenté de trouver une nouvelle formule à travers laquelle il souhaite frapper fort contre le MOB. Notons que dans le cadre de son match de demain, le CRB effectuera son ultime séance d’entraînement ce matin, même lieu même heure.

Feham : «Jeudi, ce sera notre match»

 

A propos du match de demain, Feham Bouazza, meneur de jeu du CRB nous a affirmé, cette semaine, que lui et ses coéquipiers ne laisseront aucune chance au MOB. «C’est notre match», nous a-t-il dit.

 

Comment se déroule la préparation de votre match contre le MOB ?

Nous travaillons d’une manière intense. L’entraîneur fait en sorte que nous redoublions d’efforts afin que nous soyons au top de notre forme jeudi mais aussi lors des matchs d’après où nous aurons besoin de notre fraîcheur physique pour bien négocier nos rencontres.

 

Pensez-vous déjà aux autres matchs ?

Oui, on y pense déjà, et ce, en étant disposés à gagner ce jeudi, car une victoire sera déterminante pour la suite de notre parcours. Une victoire à domicile nous mettra dans une très bonne posture avant d’enchaîner par le MCO, l’USMA et les autres adversaires.

 

Comment voyez-vous le match contre le MOB ?

Ça sera un match intense sans doute. Le MOB est comme une bête blessée. Elle est dernière au classement donc ils viendront jouer à fond. D’ailleurs, ils n’ont rien à perdre donc, mentalement ils seront relativement à l’aise, mais nous aussi nous nous donnerons à fond. Ce match nous voulons le gagner, il est important pour nous, mais par rapport à la situation dans laquelle se trouve notre adversaire, nous devons être très vigilants.

 

Quelles sont les consignes que vous donne le coach pour ce match ?

Le coach a beaucoup insisté sur le volet physique, nous avons également beaucoup travaillé la circulation du ballon. Il veut tout faire pour qu’il y ait le moins possible de déchets techniques. En sachant bien garder le ballon on sera forcément dangereux et efficaces.

S. B.

 

 

 

 

Tags:

Classement