La formation usmiste se déplacera aujourd’hui à Constantine pour aller défier le CSC amoindrie puisque plusieurs joueurs seront contraints de faire l’impasse sur cette rencontre pour différentes blessures. Comme un malheur ne vient jamais seul, la bande à Paul Put sera privée des services d’un autre cadre, en l’occurrence Mokhtar Benmoussa. En effet, le latéral gauche usmiste a écopé d’un carton jaune lors du dernier match ayant opposé son équipe au DRB Tadjenanet pour contestation de décision, synonyme d’une suspension automatique pour le prochain match du championnat. Le moins que l’on puisse dire est que l’absence du latéral gauche usmiste, qui était l’un des meilleurs joueurs de l’USMA lors du match de vendredi passé, ne fait guère les affaires de son entraîneur vu son grand poids au sein de l’équipe, d’autant plus qu’il est un élément sur lequel le technicien belge mise beaucoup en balles arrêtées, jouent en dehors de la maison. Paul Put fera donc face à plusieurs absences à l’occasion de l’important rendez-vous de demain, tout en espérant que l’équipe puisse relever le défi en revenant de Cirta avec un résultat probant, ce qui va lui permettre de se relancer après avoir été tenue en échec à la maison face au DRBT.
Entre Zeghdane et Abdellaoui, Put hésite encore
Le premier responsable de la barre technique du club Paul Put dispose deux solutions pour pallier l’absence de Mokhtar Benmoussa qui sont Toufik Zeghdane et Ayoub Abdellaoui. Seulement le coach usmiste hésite encore qui de ces deux joueurs sera aligné demain face au CSC. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que Zeghdane semble le mieux indiqué pour être d’entrée demain pour occuper du flanc gauche de la formation de Soustara. Complètement rétabli de sa méchante blessure à la cheville et ayant fourni une très belle prestation avec l’équipe réserve vendredi passé, le joueur formé à Sedan a de très fortes chances pour effectuer son baptême du feu avec l’USMA cette saison. Dans tous les cas, Paul Put préfère patienter jusqu’à l’ultime séance d’entraînement qui s’effectuera aujourd’hui pour trancher entre Zeghdane et Abdellaoui pour remplacer le suspendu Benmoussa.
A. S.
USMA-CRB, samedi 18 février au 5-Juillet
La Ligue de football professionnel a communiqué sur son site officiel le programme de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB est programmé pour samedi 18 février au stade du 5-Juillet et le coup d’envoi est fixé à 16h. A noter que la rencontre sera retransmise en direct sur le petit écran.
Put tiendra un point de presse ce matin
L’entraîneur en chef de l’USMA Paul Put tiendra un point de presse ce matin dans la salle de conférences du stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias relatives notamment au match de demain qui opposera son équipe au CSC.
Ultime entraînement ce matin à Bologhine
C’est ce matin, à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi que les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche effectueront l’ultime séance d’entraînement qui précède le match face au CSC. A l’issue de l’entraînement, le coach Put va communiquer la liste des 18 joueurs concernés par cette confrontation.
Départ à Constantine dans l’après-midi
Après l’ultime entraînement, les joueurs usmistes prendront le déjeuner au stade Omar-Hamadi. Par la suite, ils rallieront la ville de Constantine. Le voyage s’effectuera par avion.
Mise au vert à l’hôtel Arc-en-ciel
Une fois arrivés à la ville des Ponts suspendus, les Rouge et Noir rejoindront l’hôtel Arc en ciel pour effectuer la mise au vert en prévision du match qui les opposera au CSC.
Coupe d’Algérie jeunes catégories Les U18 de l’USMA affronteront l’ASO en 1/8 de finale
C’est hier après-midi, au siège de la Fédération algérienne de football, que le tirage au sort du 1/8 tour de finale de la coupe d’Algérie des jeunes catégories a eu lieu. Toujours en lice dans la compétition, les U18 de l’USMA ont hérité de leurs homologues de l’ASO Chlef. Le match aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine, mais la date sera communiquéeprochainement. Les jeunes usmistes ambitionnent d’arracher le billet qualificatif pour le prochain tour puisqu’ils sont la seule catégorie qui représente l’USMA en coupe d’Algérie.
Sayoud out face au CSC
Finalement, Amir Sayoud sera contraint de faire l’impasse sur la rencontre de demain qui mettra aux prises son équipe avec le CSC. Victime d’une tendinite au genou qu’il avait contractée lors du stage hivernal de Sousse, le meneur de jeu usmiste n’a pas encore eu le feu vert du staff médical du club pour réintégrer le groupe aux entraînements puisque pour le moment il se contente de tours de piste ainsi que d’un programme spécifique qui lui a été préconisé. Bien qu’il ne soit pas totalement rétabli de sa blessure, Sayoud accuse également un retard flagrant sur le volet physique et face à cette situation, l’entraîneur Paul Put ne pourra pas compter sur lui dans un important match comme celui de demain qui sera certainement marqué par un grand engagement physique de la part des 22 acteurs. Il faut dire que l’absence d’Amir Sayoud ne fait pas les affaires du technicien belge qui aurait souhaité récupérer son meneur de jeu avant la grande confrontation de demain pour pallier l’absence de Kaddour Beldjilali, qui sera indisponible jusqu’au début du mois de mars en raison d’une déchirure à la cuisse.
Tout pour le récupérer avant le MOB
Le staff médical de l’USMA a lancé une course contre la montre afin de récupérer Amir Sayoud dans les plus brefs délais. Le joueur en question est actuellement soumis à des soins intensifs afin qu’il puisse renouer avec la compétition officielle à l’occasion du match de mardi prochain qui opposera son équipe au MOB, pour le compte de la mise à jour de la 16e journée de Ligue 1 Mobilis. Les membres du staff médical du club vont faire de leur mieux afin que Sayoud soit à la disposition de son entraîneur avant le déplacement à Béjaïa vu la très grande importance de la rencontre face aux Crabes.
A. S.
Andria pourrait être reconduit comme meneur de jeu
En absence d’Amir Sayoud et Kaddour Beldjilali, tous les deux blessés, la formation de Soustara se déplacera à Constantine sans un meneur de jeu de métier. Il est vrai que l’entraîneur Paul Put dispose de plusieurs éléments qui évoluent dans l’entrejeu, mais ils sont tous des milieux de terrain à vocation défensive à l’image de Hamza Koudri, Raouf Benguit, Faouzi Bourenane ou encore Réda Bellahcène. Face à cette situation, le coach usmiste devrait reconduire Andria Carolus comme meneur de jeu face au CSC. L’international malgache, qui préfère jouer sur les ailes ou en pointe, n’a, certes, pas donné entière satisfaction dans ce poste lors du dernier match du championnat face au DRB Tadjenanet, mais Paul Put devrait tout de même lui renouveler sa confiance car il devrait opter pour une tactique purement offensive face aux Sanafir, dans un match où la victoire demeure impérative pour les Rouge et Noir de l’USMA afin de rester en course pour le titre du championnat.
Le club écope une amende de
30 000 DA
La commission de discipline de la LFP a infligé une amende de 30 000 DA à l’USMA, et ce, en raison d’utilisation de fumigènes de la part des supporters usmistes lors du dernier match du championnat face au DRB Tadjenanet.
Zeghdane : « Prêt à prendre ma place »
Contacté par nos soins, Toufik Zeghdane se dit prêt sur tous les plans pour remplacer son coéquipier Mokhtar Benmoussa. « Ma blessure est devenue du passé et je suis prêt à 100% pour prendre aux matchs officiels avec l'USMA. J'ai bien bossé durant la préparation hivernale, j'ai pris part à tous les matchs amicaux et j'ai joué 90 minutes avec la réserve la semaine passée. Franchement, je serai très content si je joue demain, mais le dernier mot revient au coach », dira-t-il. Concernant l'important match face au CSC, il dira : « Ce sera un important rendez-vous qu'on ne doit pas rater, car on aura en face une très bonne équipe du CSC. On fera tout pour revenir avec un résultat probant et je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser l'exploit à Constantine. Seule la victoire nous permettra de nous relancer. »
A. S.