ESS: L’Entente veut le titre

Les partenaires de Ryad Kenniche sont passés tout près avant-hier d’enchaîner un quatrième succès de rang à l’occasion du déplacement à Tizi Ouzou où ils ont affronté la JSK.

Cueillis pourtant à froid en encaissant un but sur penalty à peine le coup d’envoi donné par l’arbitre Boukouassa, les Sétifiens n’ont pas toutefois abdiqué en récupérant le jeu à leur actif dominant presque totalement leurs vis-à-vis. Une mainmise sur les débats qui leur a permis de se procurer quelques bonnes situations de scorer avant qu’ils n’égalisent en toute fin de premier half grâce à une tête de Ziti. Bien que handicapés par l’absence de Djabou et Aït Ouameur, deux pièces maitresses de l’échiquier ententiste, les joueurs du coach Kheïrredine Madoui sont revenus néanmoins avec les meilleures intentions en seconde mi-temps passant tout prés de tuer le match à plusieurs reprises. Il est vrai qu’il y avait un bon coup à jouer en remportant le gain du match.

Toutefois, il reste que ce point du match nul obtenu devant une équipe kabyle qui voulait à tout prix les points de cette rencontre pour s’extirper de la zone rouge, est tout de même bon à prendre. C’est du moins l’avis qui se dégageait au lendemain de cette confrontation, à commencer par le technicien ententiste qui a indiqué : « Même si mon équipe avait la possibilité de revenir avec les trois points de la victoire, ce point du match nul reste cependant bon à prendre et qui nous permet d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices». Il faut dire par ailleurs que bien que les Sétifiens se soient contentés finalement d’un point face aux Canaris, cela n’a eu aucune incidence sur leur classement puisqu’ils gardent toujours leur position de poursuivant direct du leader mouloudéen, accroché un peu plus tard dans la soirée par le NAHD au stade du 5-Juillet sur le même score d’un but partout.

Décisif, USMBA et MCA

Avec deux longueurs de retard, les Bakir et consorts maintiennent du coup la pression sur les protégés du coach Kamel Mouassa en attendant l’explication entre les deux équipes lors de la 21e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis qui aura pour cadre le stade Omar-Hamadi de Bologhine. Mais avant cela, les gars de Aïn El Fouara auront au menu un rendez-vous très important la semaine prochaine avec la réception de l’USMBA. Une équipe qui est en train de réaliser un parcours exceptionnel et qui n’a plus maintenant que deux longueurs de retard sur les Sétifiens avant sa confrontation, cet après-midi, avec le MCO, dans son stade du 24-Février 1956 de Bel-Abbès.

S. H.

Boutebba : «Le meilleur est à venir»

Outre le portier Khedaïria qui a livré un très bon match, on retiendra également la prestation de premier ordre du latéral gauche, Abdallah Boutebba qui a enchaîné avant-hier sa troisième titularisation, et ce, depuis qu’il a rallié le club de Aïn El Fouara au mercato d’hiver. Bon contre le CSC puis face à l’OM, l’ancien joueur du DRBT a confirmé à l’occasion de la confrontation face aux Kabyles. C’est ce qui a d’ailleurs fait plaisir à son coach Madoui et également aux supporters qui n’ont pas hésité à qualifier sa venue en décembre dernier comme la meilleure affaire de l’ESS du mercato d’hiver.

Vous avez réalisé un bon nul face à la JSK avant-hier. Un commentaire ?

Effectivement. Certes, on avait la possibilité de repartir avec les trois points du succès vu la physionomie de la rencontre, cependant, dans l’ensemble, je dirais que c’est un bon point de pris. Il ne faut pas oublier que nous avons joué une équipe de la JSK qui voulait terriblement les trois points par rapport à sa situation au classement. Je pense que n’était ce but que nous avons encaissé en tout début de rencontre, le scénario nous aurait été plus favorable.

Même le leader le MCA a fait un nul contre le NAHD. Qu’en pensez-vous ?

Écoutez, on ne prête pas beaucoup d’importance aux résultats des autres équipes. Ce qui nous intéresse le plus c’est surtout d’essayer de rester concentré sur notre sujet et tenter d’obtenir les meilleures performances possibles. Il est vrai qu’on doit connaitre les résultats des autres équipes, mais cela importe peu.

Lors de la prochaine journée, vous allez jouer un gros morceau, en l’occurrence l’USMBA. Une équipe qui est en train de réussir un excellent parcours…

Oui tout à fait. C’est une rencontre qu’on doit bien préparer avec l’ambition de remporter les trois points de la victoire et poursuivre sur notre bonne dynamique. Cela dit, on s’attend à des difficultés face à une équipe de l’USMBA qui est en train de réussir une remontée spectaculaire au classement et qui ne va sûrement pas nous faciliter la tâche.  Et puis, il faut le dire, si on veut rester dans la course pour le podium, nous n’avons pas le droit de rater des points à domicile.

Décidément, ça marche plutôt bien pour vous depuis votre venue à l’ESS en décembre dernier avec une troisième titularisation en autant de match. Vos impressions ?

Je suis sincèrement content de mes bons débuts avec Sétif. Je vous mentirais si vous je vous disais que j’allais réussir une belle entame. El-Hamdoulillah, grâce au travail et à ma volonté, je suis parvenu d’abord à convaincre le staff technique qui y est pour beaucoup, notamment dans la confiance qu’il a placée en moi. Cela dit, le plus dur reste à faire maintenant. Je dois redoubler les efforts afin de rester sur cette bonne dynamique et être à la hauteur des attentes.

S. H.

2 jours de repos

Si au lendemain du match face à l’OM, les partenaires de Sofiane Khedaïria n’ont pas bénéficié de repos par rapport aux préparatifs du rendez-vous d’avant-hier contre la JSK., le staff technique ententiste a décidé, cette fois, d’accorder au groupe deux jours de repos en leur donnant rendez-vous vendredi en fin d’après-midi au stade du 8-Mai 1945 de Sétif pour la reprise des entraînements avec en point de mire le rendez-vous face à l’USMBA dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

10 jours avant le match face à l’USMBA

Une aubaine pour récupérer les blessés

La LFP a annoncé hier le programme de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis avec au menu, pour les Sétifiens, la rencontre contre l’USMBA qui aura lieu vendredi 17 février au 8- Mai 1945 de Sétif. Du coup, entre le match de la JSK et leur prochaine sortie, les Ententistes auront en tout dix jours. Une période qui sera sans doute l’occasion de récupérer certains joueurs qui reviennent de blessure comme c’est le cas d’Aït Ouameur, Djabou et autre Lamri qui a reçu un méchant coup à la cheville, avant-hier face à la JSK. Idem pour le portier Khaïri qui vient de terminer la phase de  rééducation suite à l’opération chirurgicale qu’il a subie, il y a presque deux semaines, et qui va entamer un travail spécifique de remise en forme sous la direction du préparateur physique, Adel Laâbani.

Ziti, 11e buteur de l’équipe

En égalisant face à son ancien club, la JSK, pour son tout premier but de la saison, Khoutir Ziti est devenu le onzième joueur de son équipe à avoir inscrit au moins un but depuis l’entame du championnat. C’est Nadji et Djahnit qui occupent la première place avec cinq buts suivi d’Amokrane avec 4 réalisations, Haddouche (3), Djabou (2) alors que Bakir, Bedrane, Amada, Aït Ouameur et Bouchar ont à leur actif un seul but.

Tags:

Classement