JSK: Rahmouni veut les pleins pouvoirs

Acceptant une mission suicidaire, Mourad Rahmouni promet de mettre un terme aux mauvaises habitudes. Il est conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend, mais il a accepté de prendre les rênes de l’équipe en compagnie de son éternel adjoint Fawzi Moussouni pour sauver le club de son cœur de la relégation.

Il revient avec la ferme détermination de remettre l’équipe sur de bons rails en attendant de faire un grand nettoyage à la fin de la saison. «Beaucoup de choses vont changer dans l’équipe désormais.  Si on revient, c’est pour sauver l’équipe de la relégation et on fera tout pour la remettre sur de bons rails», annonce Rahmouni.

«Il faudra de la discipline sur et en dehors du terrain» 

Etant un enfant du club, Rahmouni est au courant de tout ce qui se passe dans l’équipe. Il a suivi le match face à l’ESS et il a été surpris par l’indiscipline tactique de certains joueurs. Leur énervement ne lui a pas échappé aussi. «Il faudra de la discipline sur et en dehors du terrain. Je suis un jeune entraîneur, mais je ne badinerai pas avec la discipline», avertit déjà l’ancien défenseur des Jaune et Vert. 

«Pas d’intouchables, les meilleurs joueront»

Revenu pour extirper l’équipe de la zone rouge, Rahmouni n’acceptera pas le diktat de certains joueurs. Il sait que pour sauver l’équipe de la relégation, il devra reléguer sur le banc tous ceux qui n’ont pas leurs places dans le onze avant de le renvoyer à la fin de la saison. «Il n’y aura pas de joueurs intouchables avec moi. Je reviens pour enregistrer de bons résultats et pour y parvenir, je ferai jouer les meilleurs.»  

«Ce n’est plus le Rahmouni de 2008, j’ai beaucoup gagné en expérience»

Parti en 2008 après avoir assuré l’intérim pendant quelques jours suite au départ de Moldovan, Rahmouni revient par la grande porte. «Effectivement, j’ai beaucoup gagné en expérience. Je ne suis plus celui de 2008. J’étais entraîneur adjoint et maintenant je suis entraîneur en chef. En plus, je travaille avec Moussouni depuis plus années. Je mettrai ma modeste expérience au service de l’équipe.»

«Je demanderai un rapport sur chaque joueur»

N’ayant pas l’opportunité de suivre tous les matches de la JSK cette saison à cause de ses obligations avec le MC Saïda, Rahmouni ne connaît pas la forme des équipiers de Rial. Et comme il n’a pas beaucoup de temps devant lui, il demandera à la direction où à l’entraîneur intérimaire de lui remettre des rapports sur chaque joueur. «Je ne sais pas si l’entraîneur Hidoussi a laissé un rapport sur la préparation hivernale avant son départ, mais s’il n’a remis aucun rapport à la direction, je demanderai à Mounaïm qui est un enfant du club de me remettre un rapport sur la forme de chaque joueur. Je dois avoir une idée précise sur la forme de chacun d’eux avant de débuter ma mission.»

«La JSK doit retrouver son football»

Le nouvel entraîneur des Jaune et Vert reconnaît que les équipiers de Rial ont joué n’importe comment mardi dernier face à l’ESS. «Il y avait de la pression sur les joueurs, lesquels avaient joué la peur au ventre, mais il faut reconnaître que s’ils avaient joué une éternité comme ils l’avaient fait, ils n’auraient pas marqué. Le but a été inscrit sur penalty. Leur jeu basé sur les balles aériennes avait fait les affaires des Sétifiens. La JSK doit retrouver son football. Je sais que certains joueurs ne sont pas au top de leur forme, mais avec le travail, on sauvera l’équipe de la relégation.»

«On exigera carte blanche»

Pour remettre l’équipe sur les rails avant de chasser tous les joueurs qui n’ont pas leurs places à la fin du championnat, Rahmouni affirme que lors de l’entrevue qu’il aura ce dimanche avec le président Hannachi, il demandera à avoir carte blanche. «Je n’ai pas hésité à dire, car la JSK traverse une période très délicate, mais Fawzi et moi, nous allons exiger carte blanche. On doit avoir les pleins pouvoirs pour remettre l’équipe sur de bons rails.»

«On redressera la barre, car j’ai connu déjà cette situation au MCS»

Le nouvel entraîneur des Jaune et Vert est convaincu qu’il remettra l’équipe sur de bons rails en compagnie de Moussouni. «La saison dernière, j’avais trouvé le MC Saïda à la 14e place, mais Fawzi et moi, nous avions réussi à le propulser en haut du tableau. La JSK est dans la zone rouge, mais cette situation ne m’inquiète pas. Les dirigeants du MCS veulent que je reste, mais je leur ai expliqué que je dois me rapprocher de ma famille. On doit tout à la JSK et incha Allah, on redressera la barre. Les supporters doivent revenir car leur équipe a besoin d’eux», a indiqué Rahmouni.

N. Boumali

Moussouni : «La JSK ne peut être sauvée que par ses enfants»

Adjoint de Mourad Rahmouni depuis plusieurs années, Fawzi Moussouni explique les raisons l’ayant poussé à accepter l’offre du président Hannachi.

«La JSK ne peut être sauvée que par ses enfants. Si ses enfants ne la sauvent pas, je me demande qui le fera ? On est conscients de la situation très délicate dans laquelle se trouve la JSK, mais on revient par amour à ce club qui nous a permis de nous faire un nom. Si c’était une autre équipe, on n’aurait pas accepté cette mission suicidaire», dira Moussouni.

«Les joueurs doivent mouiller leurs maillots»

Animés d’une grande volonté pour remettre l’équipe sur les rails, Rahmouni et Moussouni comptent sur la réaction des joueurs dans les matches à venir. «Je sais qu’il y a un problème psychologique, mais les joueurs doivent mouiller leurs maillots. On revient pour redresser la barre, mais les joueurs doivent remplir leur tâche sur le terrain. On mettra notre expérience au service de l’équipe, mais ils doivent faire le nécessaire pour tirer l’équipe vers le haut.»  

«Il y a trop de déchets dans le jeu»

Ayant suivi le match de la JSK face à l’ESS sur le petit écran, l’ancien canonnier des Jaune et Vert estime que le jeu des équipiers de Rial laisse vraiment à désirer. «Il y a trop de déchets dans le jeu de l’équipe. On sait qu’on ne peut pas tout changer du jour au lendemain, mais on procédera étape par étape afin d’extirper l’équipe de la zone rouge avant de tenter d’améliorer son jeu», promet Moussouni.

«La discipline doit revenir dans l’équipe»  

Bien qu’il soit resté à l’écart de l’équipe pendant plusieurs années, Moussouni sait que la discipline a fait défaut à la JSK ces dernières années. «La discipline doit revenir dans l’équipe. On sait tous qu’il y a des choses anormales qui se passent dans l’équipe et il faut qu’on instaure une discipline de fer pour tenter de redresser la barre. On revient avec de meilleures intentions et avec l’aide de tout un chacun, on parviendra à relever le défi.»

«Ce n’est pas normal que la JSK joue devant des gradins vides» 

L’adjoint de Rahmouni a été surpris de voir l’équipe évoluer devant des gradins vides face à l’ESS. «Ce n’est pas normal que l’équipe joue devant des gradins vides. On revient pour aider l’équipe à se maintenir en Ligue 1 Mobilis, mais les supporters doivent aussi nous aider. Ils doivent revenir en force, car sans eux, il nous sera difficile d’atteindre notre objectif», affirme Moussouni.

N. Boumali

Hannachi se réunira  avec Rahmouni et Moussouni ce dimanche

Le président Hannachi tiendra une réunion de travail ce dimanche avec son nouvel entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni. Ces derniers lui ont donné leur accord de principe pour prendre l’équipe en main après le départ du Tunisien Sofiene Hidoussi, mais ils n’ont pas encore discuté avec lui, ni de leurs salaires, ni de la durée de leurs contrats et encore moins des conditions dans lesquelles ils travailleront. La principale condition de Rahmouni et Moussouni est d’avoir carte blanche afin de mener l’équipe à bon port. Ils n’accepteront aucune immixtion dans le volet technique, car en acceptant cette mission suicidaire, ils sont déterminés à faire leur révolution dans l’équipe. Ils affirment que l’ère des nababs est révolue et qu’il n’y aura que les meilleurs qui joueront. Ils comptent instaurer une discipline de fer tout en espérant que la direction leur apporte son soutien. Rahmouni affirme qu’il est prêt à travailler sans contrat avec la JSK, mais pour qu’il bénéficie d’une licence, il doit disposer d’un contrat. La réunion de ce dimanche tournera beaucoup plus sur les conditions de travail. Rahmouni, qui a acquis une grande expérience depuis son départ de la JSK en 2008 abordera avec le président Hannachi tous les points susceptibles de lui permettre de redresser la barre. S’il réussit dans sa mission et que le président Hannachi lui renouvelle sa confiance à la fin de la saison, il fera un grand nettoyage à la fin du championnat. Tous les joueurs qui n’ont pas leur place à la JSK ou qui sont indisciplinés seront renvoyés et il ne recrutera que des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe.

N. Boumali       

Les joueurs se sont reposés à l’hôtel Atlas

A leur arrivée à Casablanca, les joueurs ont rejoint directement l’hôtel Atlas où ils se sont reposés jusqu’à leur départ pour Monrovia.

La direction insiste sur Medane ou Hadj Adlane

La situation délicate dans laquelle se trouve l’équipe pousse le président Hannachi à vouloir engager un manager général. D’après une source digne de foi, le président Hannachi ne désespère pas de convaincre Medane de revenir. Dans le cas où il ne trouve pas un accord avec lui, il songe à Hadj Adlane.

Hannachi convoqué pour ce dimanche

Selon une source digne de foi, la chambre de résolutions des litiges de la FAF a convoqué le président Hannachi pour ce dimanche pour qu’il s’explique sur les accusations portées contre lui par son désormais ancien entraîneur Sofiane Hidoussi. Ce dernier a saisi la FAF pour réclamer ses indemnités.

Pensée

Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis, a dit le poète. Cela fait un an, le 08.02.2016, que notre cher époux, père, grand-père RACHID HAMOUTENE nous a quittés pour un monde meilleur. Il reste présent dans nos cœurs et dans celui de ceux qui ont aimé sa probité, sa disponibilité et sa fidélité. Repose en paix cher Rachid.

Il était présent hier à l’aéroport Houari-Boumediène

Ould-Ali encourage les Canaris

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, L’Hadi Ould Ali, a tenu à encourager la délégation kabyle avant son déplacement à Monrovia. Il s’est rendu en effet à l’aéroport Houari-Boumediène où il s’est entretenu pendant près d’une heure avec les membres de la délégation de la JSK et le président Hannachi. Même s’il ne s’agit que du tour préliminaire, le ministre de la Jeunesse et des Sports, qui s’était déjà déplacé avec l’équipe en Egypte en tant que supporter, il y a quelques années de cela, a souhaité bonne chance aux Canaris pour leur retour sur la scène africaine. Il les a encouragés avant leur départ pour Monrovia.

Remontée en championnat

Tout en les encourageant à l’occasion de leur match préliminaire des 1/32 de finale de la coupe de la CAF face à Monrovia CB, le ministre de la Jeunesse et des Sports est préoccupé par le classement de l’équipe en championnat. Il a déclaré aux responsables kabyles qu’il souhaite que la JSK parvienne à s’extirper de la zone rouge et qu’elle améliore vite sa position au classement général. Les responsables de la JSK lui ont confié que cette position de relégable les préoccupe beaucoup et qu’ils feront le maximum pour sauver l’équipe de la relégation.

N. Boumali

Les Canaris devaient rallier Monrovia aujourd’hui à 2h du matin

S’étant envolé hier après-midi (15h) à destination de Casablanca, la délégation de la JSK devait faire une escale de quelques heures dans la capitale économique du Maroc avant de prendre le vol de 21h en direction du Liberia. Son arrivée à Monrovia est prévue pour 2h du matin, c’est-à-dire, 5 heures après son départ de Casablanca. Pour permettre aux joueurs de dormir un peu durant le vol Casablanca-Monrovia, les dirigeants leur avaient demandé de ramener avec eux des oreillers. A leur arrivée dans la capitale du Liberia, ils rejoindront directement l’hôtel où ils séjourneront jusqu’à leur retour au pays. Ils devront faire la grasse matinée aujourd’hui avant d’effectuer dans l’après-midi l’ultime séance d’entraînement d’avant-match. Ils joueront demain à 16h et ils ne devront quitter Monrovia que dans la nuit de samedi à dimanche. Leur arrivée à Alger est programmée pour ce dimanche en fin de matinée.

N. Boumali   

Djerar a failli être refoulé par la PAF

Le milieu Adel Djerar a failli ne pas accompagner l’équipe au Liberia où elle jouera le tour préliminaire des 1/32 de finale de la coupe de la CAF ce vendredi face à Monrovia CB. En effet, il a été destinataire d’un ordre d’appel pour qu’il fasse son service militaire et comme il ne s’est pas présenté à temps pour régler son problème vis-à-vis des autorités militaires, il a failli être refoulé de l’aéroport. Heureusement que les responsables de la JSK ont réglé son problème en un temps record. 

Mebarki, Raïah et Benabou sont restés à Tizi-Ouzou

Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le milieu Bilel Mebarki et l’attaquant Benabou n’ont pas été du voyage à Monrovia. Le premier ne s’est pas fait vacciner à temps contre la fièvre jaune, alors que le second n’est pas en possession de tous ses moyens physiques. En plus d’eux, le milieu récupérateur Malik Raïah n’a pas accompagné son équipe au Liberia. Lui aussi n’a pas fait le vaccin contre la fièvre jaune à temps. Il était à Oman avec l’équipe nationale militaire lorsque ses équipiers s’étaient rendus à l’Institut Pasteur pour faire leur vaccin contre la fièvre jaune. Heureusement que les arrières latéraux Saâdi Redouani et Houari Ferhani s’étaient déjà fait vacciner contre la fièvre jaune.

Tizi Bouali du voyage

Le jeune polyvalent Tizi Bouali a été finalement convoqué pour ce match préliminaire de la coupe de la CAF face à Monrovia CB. Il n’était pas prévu qu’il fasse partie du voyage pour le Liberia, mais comme Raïah a été contraint de rester à Tizi-Ouzou, les dirigeants ont fait appel à ce jeune qui peut jouer dans l’axe et la récupération.

Nassim Benabderrahmane, chef de délégation

Le membre du conseil d’administration, Nassim Benabderrahmane, a été chargé par le président Hannachi pour conduire la délégation de la JSK à Monrovia. La délégation kabyle est composée de 28 personnes dont 20 joueurs. En plus de Nassim Benabderrahmane, l’avocat et le secrétaire du club ont accompagné l’équipe au Liberia.  

Tags:

Classement