Mellouli : « Bel-Abbès laissera les trois points »

Pour le défenseur central ententiste, le match face à l’USMBA constitue un virage important pour son team dans la course au podium. Pour lui, les Belabassiens, bien qu’ils ne vont pas faciliter la tâche à son team, n’ont rien à espérer toutefois et laisseront, selon lui, les trois points à Sétif.

 

Tout d’abord peut-on savoir comment se déroule la préparation pour le match de vendredi face à l’USMBA ?

Tout se passe à merveille. Il y a une bonne ambiance et tout le groupe s’applique aux différents exercices soumis par le staff technique. Je ne vous cache pas que les dernières performances que nous avons obtenues ont fait beaucoup de bien aux joueurs. Cela a également facilité le travail des entraîneurs. On est bien décidé à poursuive sur cette bonne dynamique en enchaînant d’autres résultats positifs.  

 

Justement vous restiez sur une série de six matches sans défaite. Pensez-vous avoir les moyens de maintenir le cap ?

Oui bien sûr. On ne craint aucune équipe. C’est nos adversaires qui doivent faire des calculs. On est en nette progression et les résultats sont là pour prouver mes dires. Nous n’allons pas lâcher prise. Il est vrai que la compétition va devenir de plus en plus difficile où chaque point aura son importance particulière pour toutes les équipes. Nous de toutes les manières, nous avons une seule chose dans nos têtes, c’est d’essayer de se donner à fond et rester sur cette bonne dynamique.

 

Samedi, vous allez disputer peut-être le match le plus important de la saison face à l’USMBA. Comment s’annonce pour vous ce rendez-vous ?

C’est un match que nous allons aborder comme nous l’avons fait avec les précédents, c'est-à-dire avec la ferme intention de le gagner. Nous allons jouer dans notre stade et devant nos supporters. C’est une bonne opportunité pour nous d’enchaîner un autre succès. Et puis, nous jouerons une équipe belabassienne qui vient de se hisser a la seconde place du classement. Certes, ça va être un match compliqué pour nous. Néanmoins j’estime que nous avons les atouts pour vaincre et continuer sur notre lancée.

S. H.

L’USMBA, un mauvais souvenir

 

De notre correspondant

SOFIANE H.

 

Bien qu’il ne l’avoue pas publiquement, le président Hassen Hamar a une certaine revanche contre cette équipe de l’USMBA.

 

S’il y a bien en effet un moment difficile que le chairman ententiste n’a pas encore oublié depuis qu’il préside l’ESS, c’est bien celui qu’il a eu à endurer, il y a une année et demie, lorsque son équipe s’est fait éliminer en quart de finale de Coupe d’Algérie par l’USMBA au stade du 8-Mai 1945 de Sétif. On se rappelle en effet qu’à cette époque, les Sétifiens étaient bien partis pour s’adjuger le trophée vu que la majorité des clubs de la L1 étaient déjà hors course. Croyant avoir fait peut-être le plus difficile en menant longtemps au score, le onze de l’Aigle Noir, alors dirigé par le technicien helvète, Alain Geiger, va subir un retour en force des Belabessiens qui jouaient en L2 Mobilis dans la dernière demi-heure de jeu en se faisant d’abord rejoindre au score avant qu’ils n’encaissent deux autres réalisations devant la stupéfaction puis la colère des fans qui ne comprenaient pas ce qui arrivait à leur team. Un vrai coup de massue qui a failli tout emporter, notamment après la montée au créneau d’une partie de fans qui réclamait la tête du boss ententiste en lui endossant la responsabilité dans ce revers. Il a fallu attendre presque un mois pour revoir Hamar réapparaître sans pour autant céder à la pression de la rue. Des moments qu’il n’a pas encore oubliés décidément et qu’il a récemment évoqués lorsqu’il a été interrogé concernant l’avenir de Mohamed Raouraoua à la tête de la FAF après la déconvenue des Verts lors de la phase finale de la CAN 2017 au Gabon.

 

Hamar veut sa revanche

«Ce que vit Raouraoua maintenant à la suite de l’élimination des Verts dès le premier tour de la CAN du Gabon, je l’ai déjà connu. On a remporté une LDC et une Supercoupe d’Afrique, une première dans les annales du football algérien. Cependant, à notre premier échec, on a commencé à nous critiquer et tirer sur nous comme si on n’avait rien gagné», a-t-il commenté faisant allusion ce qu’il a traversé au lendemain de l’élimination face à l’USMBA. Du coup, et vu l’importance de la confrontation de ce samedi entre son équipe et la formation de la Mekerra où la place de leader sera en jeu, Hamar sera ravi de voir cette fois son équipe l’emporter d’abord et écarter de son chemin une formation belabassienne qui a été en outre la première équipe avoir infligé aux Sétifiens leur premier revers de cette saison en match aller qui s’est joué au stade du 24-Février 1956 de Bel Abbès (2-1). 

H. S.

 

 

Bedrane pour museler Balegh

S’il y a bien un élément à qui on va sûrement confier la tâche de museler l’attaquant belabessien Balegh, c’est bien au libéro, Bedrane, qui va revenir cette tâche. Chasseur de buts par excellence et ayant à son actif sept réalisations, l’avant-centre du club de la Mekerra constitue l’arme fatale de l’avant-garde de son équipe qui occupe la première place des meilleures attaques du championnat avec 25 buts. Du coup, conscient du danger qu’il pourra provoquer samedi, il est fort probable que le coach Madoui concoctera un plan pour diminuer l’efficacité de ce joueur en confiant la mission de le surveiller de près à Bedrane. Un joueur qui excelle dans le marquage individuel et qui a déjà fait ses preuves devant d’autres attaquants.

…………………………………………..

Anes Saâd, un joueur qui promet

L’équipe réserve de l’Entente de Sétif aura l’occasion samedi de creuser l’écart avec son poursuivant direct, la JSS qui ne jouera pas. Vainqueur en effet à Tizi Ouzou face à la JSK (1-0), les joueurs du coach Djamel Kamli auront à cœur de confirmer cette performance et arracher les trois points du succès devant un adversaire qui ne devrait pas leur poser d’énormes soucis au vu de son classement (14e). Pour ce faire, le technicien ententiste va sûrement compter sur ses meilleurs atouts comme c’est le cas de Yagoubi, Berbache ou encore Anes Saâd. Ce milieu de terrain natif de Sidi Bel Abbès et qui vient de réintégrer l’effectif des réserves après une éclipse de plusieurs semaines, constitue l’un des joueurs sur lequel on mise beaucoup du coté de Aïn El Fouara à l’avenir. Fin technicien et doté d’une bonne vision du jeu, ce joueur qui a bouclé ses 20 ans le 19 janvier fera sûrement parler de lui cette saison, estime-t-on chez les spécialistes les plus avertis.

…………………………………………..

 

ESS-USMBA, décalé de 24 heures

Prévu vendredi à 16h, le match ESS-USMBA entrant dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis a été finalement décalé de 24 heures, soit pour samedi à la même heure. C’est le site de la LFP qui a annoncé ce changement qui ne va pas pour autant perturber les préparatifs des deux équipes en vue de cet important rendez-vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement