USMA: Put renvoie Abdellaoui

Ayoub Abdellaoui n’a pas été retenu pour le match d’aujourd’hui qui mettra aux prises son équipe avec le MOB. Une mise à l’écart qui a suscité moult interrogations puisque le latéral gauche n’est pas blessé.

Mais selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le joueur a été écarté pour des raisons disciplinaires. Et pour cause, il a contesté les choix de son entraîneur Paul Put lors d’un match d’application qu’ont disputé les joueurs lors de l’entraînement de dimanche matin. N’ayant pas apprécié l’attitude de son joueur, le coach usmiste a, du coup, décidé de le renvoyer avant même la fin de l’entraînement. Abdellaoui est par la suite allé vers la salle de musculation, mais Put lui a demandé de quitter définitivement le stade. Le lendemain, soit hier matin, l’international olympique s’est présenté au stade Omar Hamadi pour prendre part à l’ultime séance d’entraînement, mais il a été interdit de s’entraîner par le premier responsable du staff technique du club. En renvoyant Abdellaoui, l’ancien sélectionneur du Burkina Faso envoie donc un message indirect à tous les joueurs que c’est quelqu’un qui ne badine pas avec la discipline et que chaque joueur qui ose franchir la ligne rouge ne sera absolument pas à l’abri d’une mise à l’écart.

 

Interdit de s’entraîner avec le groupe jusqu’à nouvel ordre

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Ayoub Abdellaoui est interdit d’entraînement jusqu’à nouvel ordre. Selon une source proche du dossier, le défenseur usmiste sera traduit devant le conseil discipline du club après le retour de l’équipe de Béjaïa. Il devrait écoper d’une sanction financière et de présenter ses excuses pour son entraiînement pour pouvoir réintégrer de nouveau le groupe. Reste à savoir s’il sera retenu pour le derby algérois qui opposera son équipe au CRB lundi prochain.

A. S.

Gare à un autre faux pas !

Par Anis S.

L’USMA sera appelée à affronter cet après-midi, à partir de 16h, le MOB, pour le compte de la mise à jour de la 16e journée de Ligue 1 Mobilis. Un match qui s’annonce très difficile pour les deux équipes dans lequel l’enjeu sera grand vu la grande importance des trois points.

Accrochés à la maison face au DRBT, puis battus à Constantine face au CSC, les Rouge et Noir seront appelés à réagir à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui. Il faut dire que la victoire demeure impérative pour eux s’ils veulent être plus distancés du peloton en tête et rester ainsi toujours en course pour conserver leur titre du championnat, principal objectif du club cette saison. Il est vrai que les coéquipiers de Chafaï auront en face un adversaire «malade» qui traverse une mauvaise passe depuis l’entame de la saison, mais ils devront prendre les choses à la légère pour espérer revenir à la capitale avec les précieux trois points. Lanterne rouge du championnat et plus que jamais menacé par le spectre de la relégation, les Crabes feront leur possible pour renouer avec la victoire et sortir ainsi la tête de l’eau, ce qui signifie que le match s’annonce serré dans la mesure où un faux pas est strictement interdit pour les deux équipes. En somme, les Usmistes sont conscients de la responsabilité qui les attend et devront coûte que coûte gagner pour éviter l’implosion.

 

Les Rouge et Noir veulent perpétuer la tradition à Béjaïa

Le stade de l’Unité Maghrébine réussit bien pour l’USMA. En effet, les Rouge et Noir ont gagné tous leurs matchs à Béjaïa face au MOB, et ce, depuis l’accession de ce dernier en Ligue 1 Mobilis en 2013. Les protégés de Paul Put se sont donc déplacés à la ville de Yemma Gouraya avec l’ambition de perpétuer la tradition en allant réaliser un nouvel exploit. Fébriles en dehors de la maison depuis l’entame de la saison, les Usmistes feront en sorte de réaliser à l’occasion leur premier succès à l’extérieur.

 

Les attaquants appelés à réagir

Il n’est un secret pour personne, le compartiment offensif de l’USMA demeure le maillon faible de l’équipe. Lors des cinq derniers matchs, en coupe d’Algérie et en championnat, les attaquants usmistes ne sont pas parvenus à marquer le moindre but, ce qui suscite de l’inquiétude dans la mesure où le secteur offensif de la formation de Soustara est bien garni avec la présence de très bonnes attaquants. Ces derniers seront appelés à se réveiller à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui qui les opposera au MOB car pour revenir avec les précieux trois points, il faut absolument marquer. Par ailleurs, l’USMA s’est déplacés à Bougie amoindrie. Les Abdellaoui, Benkhemassa, Beldjilali, Sayoud, Guessan ou encore Hammar sont contraints de faire l’impasse sur l’important rendez-vous de cet après-midi pour diverses raisons, ce qui inquiète beaucoup l’entraîneur en chef Paul Put qui fera face à plusieurs absences que connaît son équipe.

A. S.

 

Zetchi et Hamdoud lui ont demandé de reprendre du service

Benguit revient à de meilleurs sentiments

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, Raouf Benguit a menacé de ne plus revenir après avoir été victime d’une agression de la part de quelques supporters au vestiaire à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée samedi dernier. Après avoir fait l’impasse sur l’entraînement de dimanche matin, le jeune milieu de terrain usmiste a repris du service à l’occasion de la séance d’hier matin. Selon les informations qui nous sont parvenues, c’est le président du PAC Kheireddine Zetchi ainsi que l’entraîneur adjoint Mohamed Hamdoud qui lui ont demandé de mettre fin à son boycott pour son intérêt, d’autant plus que le président Haddad a rassuré hier les joueurs que la pénétration des supporters à l’intérieur du stade ne se reproduira plus à l’avenir. Ainsi, cette affaire a connu son dénouement et Benguit revient à des meilleurs sentiments. Il a été bel et bien du voyage avec l’équipe à Béjaïa pour aller défier le MOB. Si tout marche comme prévu, il sera d’entrée cet après-midi.

Zetchi : «J’ai ordonné à Benguit de reprendre l’entraînement»

Depuis son agression dans les vestiaires samedi dernier, Raouf Benguit a décidé de ne pas reprendre les entraînements avec son club de l’USMA. Un comportement que le président de son club propriétaire, Kheireddine Zetchi en l’occurrence, a jugé pas du tout professionnel, mais tout en condamnant le geste des supporters qui se sont attaqués à son élément : « J’ai appelé Benguit et je lui ai ordonné d’aller s’entraîner. Ce n’est pas normal qu’il décide de s’abstenir de s’entraîner, ce n’est pas très professionnel. Néanmoins je condamne le geste des supporters qui l’ont agressé. C’est un jeune joueur que je me dois de conseiller du fait que je suis son président, mais que les supporters usmistes doivent aussi encourager. Il fait son apprentissage dans le haut niveau et c’est normal qu’il fasse des erreurs. Je pense qu’il a bien compris et d’ailleurs il a repris les entraînements avec l’USMA hier dans la matinée.»

A. H. A.

Guessan déclare forfait à la dernière minute

Comme un malheur n’arrive jamais seul, un autre joueur rallonge la liste des absents pour le match d’aujourd’hui face au MOB. Ghislain Guessan, puisque c’est lui qu’il s’agit, a contracté une blessure au niveau de la cuisse lors de la séance d’entraînement d’hier matin, ce qui l’a contraint à déclarer forfait pour l’importante rencontre de ce après-midi. Une absence qui a chamboulé les plans de l’entraîneur Paul Put puisque ce dernier a préparé l’attaquant franco-ivoirien pour être titulaire face au MOB. Il faut dire que les membres du staff médical vont faire de leur mieux afin que le joueur soit rétabli avant le derby algérois qui opposera l’USMA au CRB, prévu lundi prochain.

 

Une première pour Selmane

Pour pallier l’absence d’Ayoub Abdellaoui, le staff technique de l’USMA a fait appel au jeune défenseur Abdeldjalil Selmane, et ce, pour la première fois cette saison. Il a été préféré à Abderrahim Hamra qui jouera aujourd’hui avec l’équipe réserve.

 

Revoilà Bellahcène

Finalement, Mohamed Benkhemassa ratera le match d’aujourd’hui après avoir rechuté de sa blessure à la cuisse. Le coach Put a retenu Réda Bellahcène pour pallier cette défection. Le milieu de terrain franco-algérien effectue à l’occasion son retour à la liste des 18 après une longue absence qui a duré trois mois en raison d’une méchante blessure. Il espère avoir la chance de jouer.

 

Haddad s’est réuni avec les joueurs

Conscient de la grande importance du match d’aujourd’hui face au MOB, le président de l’USMA Rebouh Haddad a tenu une réunion avec les joueurs hier au stade Omar Hamadi avant le départ de l’équipe à Béjaïa. Le président usmiste a motivé Benmoussa et ses coéquipiers pour sortir le grand jeu à Béjaïa et revenir ainsi à Alger avec les trois points.

 

Les 18 convoqués 

Zemmamouche, Berrefane, Selmane, Chafaï, Benyahia, Meftah, Benmoussa, Zeghdane, Bourenane, Bellahcène, Benguit, Koudri, Bengrina, Andria, Meziane, Benkablia, Darfalou, Yaïgche.

 

 

Tags:

Classement