S’il y a un joueur qui a été le plus heureux à l’issue de la victoire d’avant-hier face à l’USMBA, c’est bien Rachid Nadji.
Et pour cause, auteur de l’unique but de la partie, l’ancien avant-centre qui a signé sa sixième réalisation depuis l’entame du championnat a dû attendre en effet 110 jours pour renouer avec son sens du but puisque la dernière fois où il avait secoué les filets adverses remonte au match de la neuvième journée disputé au stade du 20-Août 55 face au NAHD le 29 octobre 2016 et qui fut sanctionné par un succès des Sétifiens (0-2).
Il rentre après l’expulsion d’Amokrane
Titularisé face à Médéa puis contre la JSK, l’ex-joueur du NARB Réghaïa qui n’a pas réussi grand-chose au cours de ces deux confrontations a été logiquement laissé sur le banc de touche par son coach Kheïrredine Madoui au coup de starter de la rencontre d’avant-hier face à l’USMBA préférant faire confiance cette fois à Amokrane. Toutefois, l’expulsion de ce dernier au milieu de la première période suite à un accrochage avec le capitaine belabessien Sidhoum, a fait que le staff technique ententiste été obligé de faire appel soit à Nadji ou Bougueroua qui était convoqué. Finalement, Madoui a préféré aligner le buteur maison qui ne tarda pas à se distinguer en mettant le but de la victoire à peine 12 minutes après avoir foulé la pelouse du 8-Mai 1945. Un but qui a permis en outre à l’attaque sétifienne d’atteindre le nombre de 25 buts inscrits depuis le début de la compétition égalant du coup le même nombre de buts de leur victime du jour avec laquelle elle partage maintenant la première place de la meilleure attaque du championnat.
«Je suis libéré»
L’attaquant ententiste a longuement fêté son but qui a permis en outre à son team d’arracher d’abord les trois points du succès et se hisser provisoirement à la tête du classement. « Oui, je suis très content d’avoir renoué avec les buts. C’est une réalisation qui va me libérer et qui me motive en vue des prochains matches », nous a-t-il dit tout heureux à la fin du match.
Sera-t-il l’arme fatale de Madoui face au MCA ?
«On est sincèrement content de ce succès. C’est vrai qu’il fut difficile et long avant de se dessiner mais au bout nous avons eu le dernier mot en arrachant les trois points de la victoire. C’est le plus important pour moi. Cela dit, le plus difficile est à venir. Il faudra rester par conséquent concentré et continuer à travailler. Nous de toutes les manières, nous allons faire tout ce qui est en notre possible pour enchaîner avec d’autres bons résultats et rester du coup sur notre lancée », a ajouté le joueur qui a indiqué en outre que son équipe compte effectuer le déplacement au stade du 5-Juillet vendredi pour affronter le MCA avec la ferme intention de réussir une bonne performance. «Nous allons certes jouer une bonne et coriace équipe du MCA qui va sûrement tout faire pour gagner et récupérer sa place de leader. Cependant, nous avons aussi nos atouts à faire valoir et on fera le maximum pour négocier au mieux ce rendez-vous» enchaîne notre interlocuteur qui sera sûrement titularisé contre les Mouloudéens en absence d’Amokrane suspendu.
S. H.
Il a repris hier matin avec le groupe
Aït Ouameur : «On ne craint pas le MCA»
Absent à la reprise des entrainements de dimanche au même titre que Djabou et Djahnit et ce, pour effectuer des séances de soins, Aït Ouameur qui pourrait bien débuter la partie de vendredi a repris les entrainements hier matin avec le reste du groupe. L’ancien Harrachi qui a été aligné dans les dernières minutes du match de samedi face à l’USMBA semble a priori en possession de la plénitude de ses moyens. Pour rappel, le joueur formé à l’USMA n’a pas pris part aux matches de son équipe face à l’OM et la JSK suite à une blessure au coude qu’il avait contractée lors du premier match de la phase retour contre le CSC.
Votre équipe reste sur une belle victoire face à l’USMBA. Quelles sont vos sentiments ?
On est sincèrement contents de cette performance qui est venue confirmer la série de bons résultats que nous avons enregistrés ces dernières semaines. Il est vrai qu’elle ne fut pas facile à obtenir. Toutefois dans l’ensemble du match, j’estime qu’on mérite amplement cette victoire qui va nous permettre d’entrevoir au mieux la suite du parcours de cette saison.
Justement, vous vous êtes hissé provisoirement à la première place au classement. Cela ne va-t-il pas provoquer une certaine pression sur vos épaules ?
Non je ne le pense pas. On s’est habitué à gérer des situations de ce type. Ce n’est pas la première fois qu’on est en course pour un titre. Je pense que nous avons assez d’expérience pour faire face à n’importe quelle situation. Et puis, je pense que le fait d’être premier va nous motiver à l’idée de le rester le plus longtemps possible.
Vendredi vous allez affronter le MCA. Comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
C’est une rencontre que nous allons tenter de bien négocier. On ira en conquérant. Certes, on s’attend à ce que notre mission ne sera pas de tout repos devant une bonne équipe du MCA. Néanmoins, j’estime que nous avons des atouts à faire valoir et on fera le maximum pour revenir avec un résultat positif.
Vous allez être d’un grand apport pour votre équipe sachant que vous avez eu l’occasion d’affronter le MCA au stade du 5-Juillet lorsque vous étiez à l’USMH…
Le rendez-vous de vendredi a une grande importance pour les deux équipes d’autant plus que l’enjeu n’est autre que la première place au classement. C’est vrai que j’ai disputé plusieurs derbys contre le MCA dans ce stade mythique, néanmoins pour cette fois, c’est tout un autre match et d’autres circonstances. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je vais faire de mon mieux pour aider mon équipe à réussir une bonne performance.
S. H.
Hamar félicite la JSK et le MCA
Le président de l’ESS, Hassen Hamar a tenu à féliciter le MCA et la JSK après leur qualification au prochain tour de Coupe de la CAF. Il a en effet transmis ses félicitations à ses homologues Ghrib et Hannachi respectivement président de la section du MCA et le premier responsable du club kabyle tout en leur souhaitant bonne chance pour la suite du parcours dans cette épreuve continentale.
……………………………………….
L’Académie de l’ESS sera inaugurée par Ould-Ali
Selon le président Hassen Hamar, le ministre de la Jeunesse et des Sports El-Hadi Ould-Ali se rendra incessamment dans la capitale des Hauts Plateaux pour une visite d’inspection et de travail. Parmi les lieux que visitera le premier responsable de la jeunesse et des sports du pays, le boss ententiste nous a indiqué qu’il se rendra à l’Académie de l’ESS pour son inauguration officielle.
……………………………………….
Une ultime séance à l’ENSO d’El-Bez
Afin de préparer au mieux le rendez-vous de vendredi face au MCA, le staff technique ententiste songe à effectuer la dernière séance d’entraînement avant le déplacement vers la capitale au niveau de l’Ecole des Sports Olympiques d’El-Bez qui dispose de terrain en gazon naturel.