Les partenaires de Rachid Nadji ont repris le chemin des entraînements lundi après-midi avec en point de mire le match de ce vendredi face au RCR.
Un match qui s’annonce difficile selon les avis qu’on a recueillis aussi bien chez les joueurs que le staff technique. «Oui, ça sera un match compliqué pour nous», nous dira le coach Malik Zorgane qui a affirmé avoir déjà tenu une réunion dans les vestiaires avec les joueurs en compagnie de son collègue Madoui au cours de laquelle ils les ont avertis de la difficile tâche qui les attend, ce vendredi. «On doit oublier vite la victoire face au MCA. Nous allons livrer un match important et difficile à la fois. On doit par conséquent bien se parer», nous a dit le technicien ententiste qui a avoué en outre que dans le plan de travail établi pour préparer cette confrontation, l’aspect phycologique prendra la part du lion. «Oui, nous allons consacrer l’essentiel du travail au mental des joueurs. On a d’ailleurs décidé de diminuer la charge de travail pour permettre à nos joueurs de bien récupérer des efforts fournis au courant des semaines passées. On est dans une phase importante de la saison où la pression et l’enjeu des matches deviennent de plus en plus importants et cela se répercute directement sur les joueurs», ajoutera notre interlocuteur qui citera comme exemple les expulsions dont a fait objet leurs deux attaquants Amokrane et Haddouche, exclus respectivement face à l’USMBA et le MCA. Concernant justement la défection de ce duo en vue du rendez-vous de vendredi, notre interlocuteur a estimé que leur absence sera certes ressentie, mais cela n’empêche dit-il que nous avons des solutions pour pallier leur défection.
Par ailleurs, les Sétifiens auront peut-être l’opportunité lors de la prochaine journée de creuser davantage l’écart vis-à-vis de leurs poursuivants immédiats, en l’occurrence l’USMBA, le MCA et l’USMA. Au moment où les Djahnit et consorts auront l’occasion de jouer dans leur jardin et devant leurs fans en accueillant le RCR, les Bel-Abbésiens seront en appel à Bechar pour affronter la JSS alors que Mouloudéens et Usmistes vont se retrouver dans un derby algérois où le vaincu pourrait bien dire bye bye au titre de champion d’Algérie. «Non, il ne faudra pas précipiter les événements. Pour nous, le plus important, c’est de préparer aux mieux notre match et ne pas trop se focaliser sur les performances des autres équipes. On va jouer pour gagner et arracher les trois points. Pour le reste, on verra bien», conclut-il.
S. H.
Keniche : «Le titre, on y croit, mais…»
Pour le libéro ententiste, la victoire de son équipe face au MCA ne souffre aucune contestation. «Qu’ils disent ce qu’ils veulent, nous on a mérité ce succès», a-t-il dit. L’ancien Harrachi a affirmé en outre que son team se doit de bien préparer le prochain match contre le RCR qui s’annonce difficile.
Vous avez repris le chemin des entrainements après deux jours de repos. Un commentaire sur l’ambiance du groupe…
Sincèrement, il y a un bon état d’esprit dans le groupe. Notre dernier succès face au MCA a libéré davantage les joueurs. C’est une victoire importante et qu’on voulait. C’est ce qui a donné un charme à ce succès acquis de surcroit devant une équipe qui postule également pour le titre de champion d’Algérie.
Les Mouloudéens n’ont pas cessé de contester votre succès, notamment le penalty qui vous a permis de revenir dans le match ?
Ecoutez, je ne veux pas trop polémiquer sur le sujet. Je dirais juste que notre victoire est amplement méritée. Tout le monde a été unanime à affirmer le lendemain du match que nous n’avons nullement volé les trois points de la victoire. C’est ce que je peux vous dire sur ce point.
Revenons au match qui vous attend vendredi face au RCR. Comment se présente t-il pour vous ?
C’est une rencontre qu’on doit bien négocier. Notre objectif est le même depuis le début de la phase retour, c'est-à-dire ne lâcher aucun point à domicile. C’est vrai qu’on s’attend à des difficultés face à une équipe de Relizane qui ne viendra pas pour faire du tourisme. Ça va être un match très serré. On ne doit pas sous-estimer cette équipe du RCR. Nous de toutes les manières, nous n’allons pas laisser passer une occasion pareille pour d’abord consolider notre capital points et rester sur la dynamique des bons résultats.
Croyez-vous que votre équipe a les moyens d’aller chercher le titre, cette saison ?
Je dirais qu’on est dans le bon couloir, mais ce n’est pas encore acquis. Il reste à mon sens un long et périlleux parcours. Les matches vont devenir de plus en plus difficiles, que ce soit pour les équipes qui jouent le haut du tableau ou celles qui veulent sauver leur peau de la relégation. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous ne comptons pas lâcher cette première place. On fera le maximum pour y rester le plus longtemps possible et, pourquoi pas, remporter le sacre final.
S. H.
Pour parer à toute mauvaise surprise
Saâdi appelé en renfort
Amputé des services de deux de ses attaquants, en l’occurrence Amokrane et Haddouche suspendu, le coach Kheïrredine Madoui a décidé de faire appel au jeune attaquant de l’équipe réserve, Saâdi. Un habitué des lieux puisque celui-ci a été plusieurs fois appelé pour renforcer l’attaque sétifienne. Toutefois, sauf imprévu de dernière minute, il ne sera sûrement pas convoqué pour le match contre le RCR du moment que le staff technique dispose d’autres éléments pouvant suppléer facilement le duo absent, à l’image de Bakir, Nadji et Bougueroua.
Les primes avant le RCR
Pour récompenser ses joueurs après le succès acquis face au MCA, le président Hassen Hamar a décidé de réserver une prime de 20 millions de centimes. Celle-ci s’ajoute au 15 millions que les partenaires de Djabou devaient percevoir suite à la victoire contre l’USMBA. En principe, cet argent sera versé avant la fin de cette semaine, avons-nous appris, ce qui va sans doute motiver un peu plus les joueurs en vue de la confrontation de vendredi face au RCR.
Boutebba espère rejouer
Ecarté de la liste des 18 joueurs convoqués pour le match contre le MCA, Sofiane Boutebba ne désespère pas de retrouver sa place pour le rendez-vous contre le RCR vu qu’il est fort probable que le coach Madoui décide d’avancer d’un cran Lamri qui a occupé le poste d’arrière gauche contre les Mouloudéens. En tous les cas, l’ancien joueur du DRBT ne semble pas trop affecté par sa dernière mise à l’écart jugeant que c’est d’abord un choix de son coach qu’il n’a pas à discuter et qu’il continuera de travailler d’arrache-pied pour tenter de le convaincre, nous a-t-il confié.
Meilleur joueur sétifien du match MCA-ESS
Les supporters élisent Tem Bang
Dans un sondage organisé par l’une des pages du réseau social Facebook qui suit l’actualité du club phare de Aïn El Fouara sur la désignation du meilleur joueur de l’effectif de Madoui lors du match MCA-ESS, les supporters et les internautes ont voté pour le Camerounais Tem Bang en pole position suivi de près par Nadji alors que la troisième place est revenue à Djahnit. Un classement logique vu le rendement de ces trois joueurs dans cette affiche.
La mise au vert des Sétifiens à l’hôtel Zidane,
El-Hidhab pour les Relizanais
Le Rapid de Relizane se rendra à Sétif, 24 heures avant le match face à l’ESS programmé vendredi au stade du 8-Mai 1945. Les joueurs du coach Mouaz Bouakaz éliront domicile à l’hôtel El-Hidhab, avons-nous appris. En outre, il est prévu que les partenaires de Derrag effectuent une séance d’entraînement à l’Ecole des Sports Olympiques d’El Bez le jour même de leur arrivée. En ce qui concerne les Ententistes, ces derniers passeront la nuit précédant la rencontre, comme à l’accoutumée, à l’hôtel Zidane.