L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Zahir Zerdab, a été l’homme du match aller contre l’USMA en marquant un doublé qui avait permis au Doyen de prendre le dessus. Zerdab fait tout pour répondre présent samedi et faire le nécessaire pour marquer encore une fois.
Samedi, le Mouloudia d’Alger aura besoin de lui comme de tous ses autres équipiers pour le choc de la journée MCA-USMA qui va faire vibrer la capitale. Lors du match aller, c’est Zerdab qui avait offert, grâce à son doublé, les trois points à son équipe. Les Chnaoua espèrent le revoir en forme pour offrir encore une fois la victoire à son équipe. Le joueur, lui comme ses camarades, veut jouer samedi, il est bien décidé à tout faire pour être à la hauteur ; il est conscient que rien n’est encore gagné, car le coach Mouassa n’a pas encore tranché le onze avec lequel il débutera le derby, mais une chose est certaine, Zerdab est bien décidé à être l’une des armes fatales qu’utilisera Kamel Mouassa pour battre les Usmistes. Zerdab se prépare avec ses camarades et se surpasse afin d’être au top de sa forme. Il est conscient que c’est le match à ne pas louper. Une victoire propulsera le Doyen au classement et comme il veut retrouver cette première place absolument, les joueurs savent que cela doit commencer par vaincre les Rouge et Noir. Zerdab veut récidiver et tous les Mouloudéens veulent voir son vœu exaucé.
A. Z.
«Tout pour refaire le coup»
L’attaquant du MCA, Zahir Zerdab ne cache pas son envie de retrouver le onze de départ. Pour lui, ce ne sera pas facile devant une équipe qui a le vent en poupe. Mais il assure que lui et ses camarades feront tout pour être à la hauteur des attentes.
Auteur du doublé lors du match aller, les Chnaoua attendent de vous voir récidiver…
Incha Allah, mais je pense que ce ne sont pas les mêmes données. Lors du match aller, j’avais la confiance du coach où je jouais souvent, pas comme à l’heure actuelle. Cela dit, si l’occasion le permet, je serai très content de récidiver pour aider mon équipe à gagner cette rencontre ô combien importante.
Que vous inspire ce choc entre le MCA et l’USMA ?
Un grand rendez-vous, d’abord sur le plan fans. Ce sera une grande affiche qui attirera beaucoup de monde. Il y aura deux équipes sur le terrain qui sont bien placées et feront tout pour gagner le pari. En ce qui nous concerne, on reste sur une contre-performance alors que l’adversaire revient en force ces derniers temps, ce sera difficile, mais on fera tout pour être à la hauteur des attentes.
Il faudra, pour cela, éviter de commettre les erreurs du passé…
Il faut apprendre de ses erreurs et faire tout pour ne pas les reproduire. On sait que ce n’est pas un match facile, mais, on y travaille pour bien le préparer, car nous aussi, on vise le bon résultat pour avancer sur la bonne voie.
Face à l’ESS, on a vu une équipe à deux visages, qu’en dites-vous ?
Toutàa fait d’accord, face à l’ESS, on a débuté la partie au top. Il y avait un fond de jeu, de la concentration et de la détermination. Mais après l’égalisation, on est rentre dans la précipitation et on payé cash cette erreur. Comme vous le dites, on voit un MCA à deux visages, mais Incha Allah, on ne commettra plus ces erreurs.
Le poids de la couronne est lourd à porter pour le Doyen ?
Il n’y a pas de couronne, il faut l’attendre en fin de saison, mais quand on était leader, on ne se focalisait pas sur cette première place. C’est vrai, on oublie notre jeu dès qu’on est rattrapés au score ou menés. Cela dit, on sait qu’on ne doit pas revivre cette situation à l’avenir.
Entre Mouloudéens et Usmistes, il n’y a pas de secret, vous vous connaissez, mais à votre avis quelles seront les clés pour gagner ?
Si on avait les clés, on gagnerait tous les matches (rires). Sérieusement, on a discuté entre nous les joueurs et on s’est entendu pour proposer un jeu construit et ne pas user de longs ballons. Incha Allah, on sera à la hauteur pour faire plaisir à tous nos fans qui seront là pour nous soutenir et nous pousser à prendre le dessus.
A. Z.
Les directives de Mouassa
- Pressing haut par intermittence
- Concentration devant les buts
- Prudence derrière
- Plus de passes longues
- Chaouchi doit dégager quand il faut
A quelques jours du choc algérois entre Mouloudéens et Usmistes, la tension monte et les Vert et Rouge savent que samedi, ils n’ont pas le droit à l’erreur. Mouassa a donné les clés de la réussite à son équipe tout en espérant que celle-ci respecte ses directives.
Après le match perdu contre l’ESS, le coach a refait le match avec ses joueurs et en leur rappelant qu’il faut éviter les erreurs commises pour avancer dans le bon sens. A cet effet, le coach a donné des directives à ses poulains tout en espérant qu’ils les suivent à la lettre. Le coach a insisté sur le pressing haut, mais pas d’une manière anarchique, plutôt par intermittence. Il faut asphyxier l’adversaire et ne pas se mettre en danger. Le coache a parlé aussi de concentration devant les buts. Les Vert et Rouge se créent beaucoup d’occasions, mais dans la dernière passe, ils passent à côté et pour l’éviter, il faut une concentration maximale. Il faut jouer avec rigueur et ne pas courir derrière le but ou contre la montre. C’est ce qui a fait défaut aux Mouloudéens face à l’Entente. Pour éviter d’encaisser, le coach a insisté pour être prudent et vigilant derrière, car il ne faut pas oublier que l’USMA aussi vise la gagne et se prépare à cet événement avec autant de sérieux et de rigueur. Le technicien mouloudéen a évoqué devant ses troupes les passes longues qui ne donnent rien en leur interdisant d’en user face aux Usmistes, le football ne se joue pas dans les airs. Le coach a aussi discuté avec le portier Chaouchi, il lui a demandé de dégager quand il faut et qu’il ne doit pas se précipiter comme tous ses équipiers lors du match contre l’ESS.
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, sait que samedi, un mauvais résultat n’est pas tolérable, il faut gagner le derby et pour cela, il faut se montrer plus que parfait.
A. Z.
«Je ne veux pas voir les erreurs faites contre l’ESS»
Lors de la séance d’hier matin, le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa a mis en garde ses joueurs en soulignant les erreurs commises contre l’ESS pour ne pas les refaire samedi.
Kamel Mouassa ne ménage pas ses efforts pour assurer une équipe de grande qualité face aux Usmistes. Il ne cesse d’insister pour qu’elle ne commette plus les erreurs du passé et surtout celles commises contre l’Entente de Sétif. Le coach a rappelé à ses troupes l’importance de l’emplacement, qu’ils ne doivent pas se précipiter comme c’était le cas contre Sétif, en rappelant aussi qu’après l’égalisation, ils sont devenus brouillants et ils ont oublié qu’ils avaient le temps pour remonter la pente.
Bref, le coach a fait comprendre à ses poulains qu’il n’accepterait pas de voir les mêmes erreurs commises contre l’ESS se répéter samedi face aux Usmistes. Les joueurs ont bien compris la leçon et ont répondu à leur coach qu’eux non plus, ils n’ont pas l’intention de perdre leur calme, mais faire tout ce qu’il faut et plus pour être à la hauteur et gagner ce derby. Pour cela, ne pas courir contre la montre, le match dure 90 minutes, donc, ils ont tout le temps nécessaire pour marquer.
M. Z.
En 6 derbies joués
3 défaites, 2 victoires et un nul
Le Mouloudia d’Alger a disputé six derbies cette saison, il en a perdu 3, gagné 2 et fait un match nul. Avec l’USMH, le Doyen a gagné le match aller mais a perdu le retour. Il n’a pas su battre le Nasria ; le premier match s’est soldé sur une victoire en faveur des Nahdistes et le second avec un score de parité. En match aller, le MCA a raté le derby face au CRB. Les Vert et Rouge ont battu les Rouge et Noir lors du match aller sur un score de 2-1. Le Doyen fera-t-il de même samedi ? C’est la question que se posent les supporters qui espèrent voir leur équipe préférée s’imposer dans le derby algérois. Une chose est sûre, le Doyen n’a pas le droit à l’erreur et les joueurs doivent mettre les bouchées doubles pour vaincre le voisin.
Demou continue sa préparation
Il travaille sans relâche pour retrouver sa forme, il est conscient que le chemin est long, mais il est bien décidé à faire le maximum pour retrouver très vite ses sensations. Demou veut reprendre du service et il compte tout faire pour y arriver.
Travail physique au menu d’hier…
Lors de la séance d’hier, le staff technique a programmé un travail physique pour que les Vert et Rouge résistent mieux, car, samedi, les mieux en forme physiquement pourront tenir la cadence jusqu’au bout.
… Suivi d’un petit jeu pour donner les consignes
Avant la fin de la séance, l’entraîneur en chef, Kamel Mouassa a scindé son effectif en groupes avant procéder à quelques confrontations pour décompresser l’atmosphère et corriger les erreurs pour une meilleure maîtrise du jeu.
20 millions pour battre l’USMA
Omar Ghrib a toujours communiqué le montant de la prime après une victoire en se rendant dans le vestiaire, il ne le fait jamais avant, mais il a confié à ses proches que si le Doyen gagne le derby de samedi, les joueurs toucheront 20 millions de prime.
Tout le monde veut gagner le derby algérois. Les Mouloudéens veulent repartir de la plus belle des manières et pour le faire, il faudra être au top ; Omar Ghrib aussi veut gagner le derby et il a annoncé à ses amis que si les joueurs assurent la gagne haut la main samedi, il rentrera après le match dans le vestiaire pour leur annoncer le montant de la prime qui sera de 20 millions s’ils parviennent à prendre le dessus dans ce 84e derby entre Mouloudéens et Usmistes. Parce que c’est un derby et que le gagneur aura un ascendant psychologique pour aborder la suite avec aisance et ce match est capital pour un Mouloudia qui veut reprendre sa place de leader et il ne peut le faire sans enchainer les bons résultats pour récupérer les points perdus ces derniers temps. Et pour booster les troupes, une motivation financière serait la bienvenue pour les pousser à sortir le grand jeu ce samedi. En clair, du côté du Mouloudia d’Alger, chaque partie se surpasse pour être au top le jour J. Tout le monde est conscient que c’est le match à six points que le Doyen ne doit pas rater.
M. Z.
Les douleurs dorsales de Hachoud ont disparu
Comme tout le monde le sait, Abderrahmane Hachoud avait joué l’ESS avec des douleurs au dos, mais le joueur se porte à merveille et il est prêt pour le derby. Le sniper mouloudéen est appelé à marquer comme il le fait souvent et efaire le coup contre les Rouge et Noir ne pourrait que faire plaisir aux Mouloudéens
Chaouchi entendu hier par la CD
Hier, Faouzi Chaouchi a raté la séance, car il était concerné par sa convocation par la Ligue. Chaouchi devrait reprendre le travail dès aujourd’hui pour préparer la rencontre de samedi.
Azzi, la semaine prochaine en France
C’est décidé, le défenseur axial du MCA, Ayoub Azzi qui hésitait entre un traitement et une chirurgie, a décidé de partir en France en début de semaine pour passer sur le billard. Selon les examens effectués par Azzi, il y a des fragments d’os au niveau de sa blessure. Le joueur à qui il a été conseillé d’opter pour un traitement, a eu des garanties que s’il opère, il sera remis sur pieds une semaine après son intervention, il sera debout et prêt à passer à la rééducation avant de reprendre les entraînements. C’est ce qui a pesé dans la balance pour qu’Azzi décide d’aller en France. Hier il a récupéré son dossier après du staff médical. Il se rendra en France en début de semaine.
Match Renaissance-MCA
Aller et retour sur le petit écran
La télévision algérienne ainsi que celle du Congo se sont entendues pour passer les deux matches en direct sur le petit écran. Ainsi, le 10 mars prochain, les supporters congolais pourront suivre le match en direct sur le petit écran ; ce sera le cas pour le match retour où les Mouloudéens suivront la partie en direct du Congo.
Benmouma convoqué en EN
Le jeune défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Benmouma a reçu une convocation de l’équipe nationale des jeunes catégories. Ce joueur est bourré de qualité et sa convocation ne fait que confirmer tout le bien que dit de lui son staff technique.
Ghrib absent
Hier aussi, Omar Ghrib était absent à l’entrainement. Pourtant, ce n’est pas de ses habitudes de rater les entrainements, il a toujours veillé au grain pour que son équipe ne manque de rien avant chaque match. Peut être que Ghrib n’a pas encore digéré la défaite contre l’Entente de Sétif et veut le faire sentir à ses hommes.
Chaouchi : «On a l’envie et les tripes pour gagner»
Le portier mouloudéen, Faouzi Chaouchi, est conscient que la rencontre de samedi est capitale pour le MCA qui a envie de jouer le titre cette saison. Il assure que lui et ses équipiers feront le maximum pour réussir leur pari.
Comment se déroule la préparation du derby ?
On est très concentrés et bien décidés à nous surpasser afin d’être prêts à relever le défi, samedi. Comme d’habitude, la préparation se déroule dans les meilleures conditions et tout le groupe est concentré sur la suite du parcours. Certes, la déception était grande après le revers vécu contre l’ESS, mais on va tout faire Incha Allah pour rectifier le tir, samedi.
Que pensez-vous de ce match ?
C’est le derby algérois entre deux équipes qui veulent la gagne, ce ne sera pas facile, mais on doit rebondir et faire en sorte que le gain du match nous revienne. Comme on dit, un derby ça se gagne et en ce qui nous concerne, on a les tripes et l’envie pour gagner ce choc.
Pour cela, il faudra éviter de commettre des erreurs comme ce fut le cas contre l’Entente, non ?
Absolument. En vérité, je ne sais pas ce qui nous a pris contre l’ESS. On est tombés dans la précipitation et on avait vraiment les nerfs à fleur de peau. On voulait certainement marquer, mais si on avait gardé notre calme, il restait du temps pour reprendre le dessus, car on était à un partout. Mais cette précipitation nous a coûté les trois points du match et notre place de leader.
Désormais, le Doyen partage la 3e place avec l’USMA…
Et le vainqueur du rendez-vous de samedi va gagner en confiance et aborder la suite avec plus de confiance et plus de détermination. Ce qui est sûr, c’est qu’on va devoir mettre tout en œuvre pour se remettre en selle afin d’être à la hauteur. On sait qu’on doit se racheter auprès de notre public qui sera sans aucun doute présent en force, samedi, pour nous pousser à la gagne.
Donc, samedi, la victoire et rien que la victoire…
C’est un match très important qu’on doive gagner pour croire encore et plus fort à notre objectif. On sait que ce ne sera pas une mince affaire, mais on a tout pour réussir. Il faut bien travailler, garder son calme et faire le nécessaire pour assurer la gagne quand l’arbitre sifflera la fin du match.
M. Z.