Paul Put a tenu hier matin un point de presse au cours duquel il a répondu aux différentes questions des médias relatives au match face au RC Kadiogo, prévu samedi à 20h30 à Bologhine.
Le coach usmiste n’a pas manqué d’exprimer sa grande inquiétude quant aux nombreuses absences qu’enregistre son équipe avant le match face aux Burkinabés du RC Kadiogo. «Je crois que le début de la préparation en vue de la rencontre face au RC Kadiogo a été un peu perturbée par l’absence des trois internationaux A’. Mais ce qui m’inquiète beaucoup, c’est le fait qu’on affronte le représentant burkinabé amoindris. On sera privé de pas moins de six joueurs et franchement, cela me met dans une situation embarrassante dans la mesure où il y a des joueurs qui sont difficiles à remplacer. Mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit bien gérer la situation en essayant de trouver les solutions pour pallier les différentes défections », dira-t-il.
«C’est difficile d’avoir un groupe soudé devant cette cascade de blessures»
Poursuivant sa déclaration, Put dira : «C’est la première fois dans ma carrière que je vis cette situation. A chaque match, je me retrouve avec un effectif amoindri et un banc de touche limité, je crois que cela nous pénalise sérieusement pour avoir un groupe soudé. Dans tous les cas, j’espère récupérer le maximum de blessés le plus vite possible pour au moins terminer la saison à l’aise », a-t-il avoué.
«Je me suis bien renseigné sur le RC Kadiogo»
Pour l’important match de samedi qui opposera son équipe au RC Kadiogo, le technicien belge affirme qu’il s’est bien renseigné sur cette formation par le biais de ses amis burkinabés. Il se dit méfiant en nous affirmant que son équipe aura en face un adversaire coriace. «Je me suis bien renseigné sur le RC Kadiogo. Mes amis burkinabés m’ont fait savoir que cette formation est composée d’excellents joueurs de différentes nationalités. Il y a des Ghanéens, des Maliens et autres Ivoiriens. J’ai aussi appris que le RC Kadiogo domine le championnat burkinabé, ce qui signifie qu’on aura en face un adversaire coriace qui va certainement nous créer plusieurs difficultés. On doit s’en méfier. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, on n’a pas le droit de rater notre entrée en lice en Ligue des champions africaine en dépit de plusieurs absences que connaît mon équipe», a-t-il indiqué.
«On n’est pas obligés de faire le plein à Alger, on est capables de créer l’exploit au Burkina»
Pour ce match aller, la formation de Soustara devra gagner par un score rassurant afin de jouer la deuxième manche plus à l’aise. Mais le coach Put n’entend pas de cette oreille. «Il est vrai que c’est très important de faire le plein lors du match aller afin de franchir un grand pas vers la qualification, mais la rencontre se jouera sur deux manches. C'est-à-dire, même dans le cas où on ne réaliserait pas une victoire rassurante samedi, on est capables de créer l’exploit au Burkina Faso. On doit être malins et négocier les deux matchs avec une grande intelligence pour valider notre billet qualificatif au prochain tour de l’épreuve», dira-t-il.
«On aura besoin de nos supporters lors des prochains rendez-vous»
Pour conclure, Paul Put a tenu à remercier les supporters usmistes qui étaient présents en force lors du dernier derby face au Mouloudia où ils ont créé une grande ambiance. «Franchement, ils étaient magnifiques. Un grand merci pour eux. J’espère qu’ils vont continuer à venir en masse au stade lors des prochains matchs parce qu’on aura besoin de leur soutien en prévision des différents importants rendez-vous qui nous attendent.»
A. S.
Les internationaux A’ ont repris hier
Comme prévu, c’est dans la soirée de mardi que les internationaux A’ ont été libérés du stage qui s’est déroulé au Centre technique national de Sidi Moussa. Les trois joueurs usmistes Mohamed Benyahia, Raouf Benguit et Abderrahmane Meziane ont repris hier le service avec leur équipe. Seulement, ils se sont contentés d’un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique du club Dahmane Sayah.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas hier, les coéquipiers du capitaine Zemmamouche effectueront leur entraînement aujourd’hui dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Le club écope d’une amende financière
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé une amende financière de 30.000 DA à l’USMA, et ce, suite à l’utilisation de fumigènes de la part des supporters usmistes lors du dernier derby face au Mouloudia.
Les Faucons depuis hier à Alger
Comme il fallait s’y attendre, c’est hier à midi que la délégation burkinabè du RC Kadiogo est arrivée à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger pour disputer demain le match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine qui l’opposera samedi à l’USMA.
Les membres de la délégation du club burkinabé, qui est composée de 23 personnes dont 13 joueurs, sont arrivés très épuisés après un long voyage qui a duré plusieurs heures de la capitale burkinabè Ouagadougou via Tunis. Les Burkinabés ont trouvé à leur accueil des dirigeants de l’USMA. Ces derniers ont chaleureusement accueilli leurs hôtes et n’ont pas quitté les lieux jusqu’à après s’être assurés qu’il ne leur manque rien. Ce qui a été beaucoup apprécié par tous les membres de la délégation du RC Kadiogo qui n’ont pas caché d’exprimer leur contentement auprès des Algériens, tout en leur promettant un chaleureux accueil au Burkina Faso à l’occasion du match retour de ce 2e tour préliminaire de la compétition.
Le reste de la délégation attendu ce matin
La délégation burkinabè n’était pas au complet hier. Et pour cause, il n’y avait pas de places suffisantes sur le vol d’hier. Selon nos informations, douze personnes, y compris le président du club, sont attendues demain matin à Alger pour rejoindre le reste de la délégation.
Ils sont hébergés à l’hôtel Raouf
Une fois arrivés à Alger, les membres de la délégation du RC Kadiogo ont rejoint l’établissement hôtelier Raouf de Staoueli dans lequel ils passeront leur séjour en prévision du match face à l’USMA. Il est à noter que ce sont les Burkinabés qui ont opté pour cet établissement hôtelier qui est doté de toutes les commodités modernes et qui leur permettra surtout de préparer leur important rendez-vous de samedi dans les meilleures conditions.
Ils ont refusé de faire des déclarations
Les membres de la délégation du RC Kadiogo ont refusé d’accorder des déclarations aux médias à leur arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, et ce, sur décision des dirigeants du club afin de conserver la concentration des joueurs en prévision du match qui les opposera à l’USMA.
A. S.
Les arbitres arriveront aujourd’hui
Par ailleurs, le trio d’arbitres tunisien qui officiera le match opposant l’USMA au RC Kadiogo arrivera cet après-midi à Alger. Il éliera domicile à l’hôtel Oasis.