Il compte saisir la direction par un rapport détaillé.
Depuis qu’il a pris les commandes du staff technique de la JSK en compagnie de Fawzi Moussouni, Mourad Rahmouni n’a pas cessé de chercher des solutions sur le plan tactique, le staff technique de la JSK voulait coûte que coûte trouver le bon équilibre à l’équipe. Sur un autre plan, le déplacement de l’équipe au Congo et le court séjour des Canaris du Djurdjura à Brazzaville ont permis aux deux entraîneurs de la formation de la ville des Genêts de bien connaître leurs joueurs. D’ailleurs, l’entraîneur en chef de l’équipe n’a pas apprécié le comportement de quelques éléments. Certes, on n’a noté aucun dépassement, aucun dérapage, aucun accrochage, tout était bien calculé par le chef de délégation mais concernant le comportement au sein du groupe, quelques éléments sont inconscients de la situation que traverse le club et cette sérieuse menace de la relégation, pour cette raison, le coach des Jaune et Vert compte saisir la direction par un rapport bien détaillé, lui qui a juré à son arrivée à la JSK de ne pas badiner avec la discipline.
A. H.
Guemroud : «Je ne m’enflamme pas, je dois travailler davantage»
Le jeune latéral droit des Canaris du Djurdjura qui a joué presque une mi-temps de la rencontre de son équipe de samedi passé a démontré de très belles choses, son entraîneur n’a pas hésité à le féliciter publiquement à l’issue de la partie, le jeune Guemroud qui a fait cette saison quelques apparitions ne cesse pas d’épater que ce soit par ses qualités physiques ou par son bon niveau technique. Le jeune droitier de la JSK ne s’enflamme pas, il préfère garder la tête sur les épaules et continuer à cravacher très dur. «D’abord, je tiens à parler de mon équipe avant de commenter ma prestation, on a réalisé un bon résultat samedi après-midi à Brazzaville, avec une autre qualification en coupe de la CAF, le groupe va retrouver le moral, on avait vraiment besoin de ce résultat positif, en ce qui me concerne, je n’ai fait que mon travail sur le terrain, je donne toujours le meilleur de moi et je joue sans faire le moindre calcul, je ne m’enflamme jamais, je continuerai à cravacher très dur.»
«Les propos de Rahmouni me stimulent, je reste à sa disposition»
Les propos de Mourad Rahmouni à son égard ne font que le stimuler davantage, Guemroud estime : «Rahmouni était un grand joueur, il a gagné plusieurs titres sous le maillot de la JSK, il était un bon défenseur polyvalent, ses dires me touchent vraiment, c’est très encourageant, c’est un bon stimulant pour moi. Incha Allah je serai toujours à la hauteur, je suis un employé du club, je travaille et je reste à la disposition des membres du staff technique.»
A. H.
Inquiet par l’inefficacité de ses attaquants
Rahmouni : «Je pourrais compter sur Mesbahi et Oukaci»
L’entraîneur Mourad Rahmouni ne cache pas son inquiétude par rapport à l’inefficacité de ses attaquants. Il a raison de s’inquiéter, car sur les trois derniers matches, son équipe n’a marqué aucun but. Excepté la rencontre des 1/32 de finale de la coupe de la CAF face à Monrovia CB où son équipe a inscrit pour la première fois depuis l’entame de la saison 4 buts, elle s’est distinguée par son inefficacité sur le plan offensif. Le problème de l’inefficacité ne date pas depuis l’arrivée du duo Rahmouni-Moussouni, mais il devient inquiétant. Pour une équipe qui ne marque pas et qui lutte pour son maintien en Ligue 1 Mobilis, il y a de quoi s’inquiéter. Rahmouni le sait et c’est pour cela qu’il n’hésite pas à dire que si les attaquants ne retrouvent pas leur efficacité, il sera dans l’obligation de faire confiance aux jeunes Mesbahi et Oukaci. «Si l’inefficacité du compartiment offensif persiste, je pourrai compter sur Mesbahi et Oukaci», a-t-il déclaré après la rencontre face à l’Etoile du Congo. Son prédécesseur Sofiane Hidoussi avait aussi songé à faire confiance à Mesbahi, mais il n’avait jamais osé miser sur ce jeune attaquant dont on dit beaucoup de bien. Lui aussi ne composait pas avec Zerguine qui avait rejoint l’équipe kabyle au dernier mercato hivernal.
«J’ai essayé toutes les variantes, mais…»
En menaçant de se rabattre sur les jeunes Mesbahi et Oukaci pour composer son attaque, Rahmouni avoue qu’il a essayé toutes les variantes avant de songer à cette solution. Ni Boulaouidet ni Izerghouf n’ont été à la hauteur de ses attentes. Le premier a marqué un doublé face à Monrovia CB dont un but sur penalty, mais face à la JS Saoura, il n’a été que l’ombre de lui-même sur le terrain. Par ailleurs, Izerghouf a joué titulaire lors des deux derniers matches face respectivement au MOB et l’Etoile du Congo, mais son rendement n’a pas été à la hauteur. Le seul attaquant qui n’a pas beaucoup joué depuis qu’il a rejoint la JSK, c’est Zerguine. Toutefois, le staff technique des Jaune et Vert estime qu’il n’est pas encore à 100% de ses capacités. Rahmouni que nous avons interrogé sur le problème de l’inefficacité de l’attaque avoue que depuis qu’il a pris l’équipe en main, il a fait de son mieux pour le régler. «J’ai essayé plusieurs variantes. En vain», répond le coach kabyle. Dans l’obligation de gagner le maximum de matches possibles pour tenter de sauver l’équipe de la relégation, Rahmouni n’aura pas d’autre choix que de miser sur les jeunes Mesbahi et Oukaci dans le cas où les Boulaouidet, Izerghouf et Zerguine ne retrouvent pas leur meilleur niveau. Il n’a pas une grande marge de manœuvre devant lui, car si l’équipe continue à enchaîner des échecs en championnat, elle finira sans nul doute par se rétrograder en Ligue 2 Mobilis. Les attaquants sont avertis et s’ils ne veulent pas être surclassés par les jeunes, ils devront retrouver leur efficacité dès les prochains matches.
A. H.
La défense inquiète toujours Rahmouni
L’entraîneur Mourad Rahmouni n’a pas été du tout rassuré par la prestation de sa défense face à l’Etoile du Congo. Certes, son équipe n’a encaissé aucun but à Brazzaville, mais la défense a montré des signes d’inquiétude. Il y a eu des moments de flottement, ce qui inquiète Rahmouni. En 5 matches, son équipe a encaissé pas moins de 6 buts, ce qui est beaucoup pour une équipe qui a besoin d’être solide derrière pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Ce qui fait peur au coach Rahmouni, c’est le fait qu’il n’a pas de solutions de rechange. Khelili traîne des kilos de plus, alors que Sebie est toujours blessé. Il avait essayé Redouani dans l’axe à la suite de la blessure de Rial, mais la défense avait sombré face au MOB. N’ayant pas d’autres choix que de compter sur les défenseurs actuels, Rahmouni espère que son axe central retrouvera sa solidité lors des matches à venir. Il sait que si sa défense ne se montre pas solide lors des 11 matches restants à jouer, il lui sera difficile, voire impossible de sauver l’équipe de la relégation. La défense a été l’un des points faibles de l’équipe cette saison et cela malgré la présence de joueurs d’expérience dans l’effectif des Jaune et Vert.
A. H.
Il interdit les portables aux joueurs les jours de match
La nouvelle méthode de Rahmouni
Pour permettre à ses joueurs de ne se concentrer que sur leurs matches, l’entraîneur Rahmouni a décidé de leur confisquer leurs portables les jours des rencontres. Il a pris cette décision après avoir constaté que certains joueurs se baladaient dans les vestiaires les portables en mains. Dans tous les grands clubs, les dirigeants interdisent à leurs joueurs l’utilisation et même le port des portables lors des matches importants. Constatant que certains de ses joueurs utilisent beaucoup les réseaux sociaux même les jours des matches, Rahmouni leur a annoncé qu’à l’avenir ils seront privés de leurs téléphones portables. Il faut dire qu’il y a des joueurs qui postaient la composition de leur équipe deux heures avant les matches, alors qu’ils étaient censés garder leur concentration. Depuis qu’il a pris l’équipe en main, il ne cesse de combattre les mauvaises habitudes, mais il ne peut pas tout changer du jour au lendemain.
A. H.
Djerar a failli aggraver son cas
Autorisé à accompagner son équipe à Brazzaville après l’intervention du ministre de la Jeunesse et des Sports Ould-Ali El-Hadi, Adel Djerar a failli aggraver son cas. En effet, au lieu de signer une décharge en raison de son problème vis-à-vis du service national, Djerar a présenté son passeport à la PAF sans signer cette décharge. Heureusement que les responsables du club lui ont rappelé qu’il doit signer une décharge avant de quitter le territoire national.
A. H.
Le vol a été retardé de 2 heures
Prévu à 1h du matin, le vol de la Tassili Airlines a été retardé de deux heures. Cela a causé des désagréments à la délégation de la JSK qui a attendu pendant plus de 3 heures à l’aéroport de Brazzaville avant de prendre son vol à destination d’Alger. Si le vol était programmé juste après le match face à l’Etoile du Congo, cela aurait évité tous ces désagréments à la délégation des Jaune et Vert.
La méforme de Mebarki intrigue Rahmouni
Titulaire lors des trois premiers matches de la prise en main de l’équipe par le duo Rahmouni-Moussouni, Bilel Mebarki s’est retrouvé sur le banc lors du dernier match face à l’Etoile du Congo. Pis encore, il n’a bénéficié d’aucun temps de jeu. Cela nous a poussés à poser la question au premier responsable du staff technique, lequel affirme que cela est dû à son mauvais rendement lors des deux derniers matchs du championnat. Le successeur de Sofiane Hidoussi comptait beaucoup sur l’ex-pensionnaire du MOB au point où il est allé jusqu’à dire qu’il ne comprenait pas comment un joueur comme Mebarki ne jouait pas titulaire le lendemain du large succès enregistré par son équipe devant le Monrovia CB. Mebarki était époustouflant face au représentant libérien. Il était pour beaucoup dans la qualification de son équipe aux 1/16 de finale de la coupe de la CAF. Il était passeur décisif et auteur d’un joli but. Mais cette belle prestation n’était que de la poudre aux yeux puisqu’il a été totalement transparent dans les matches du championnat.
Décevant
Pensant qu’il avait trouvé le meneur de jeu qu’il recherchait, Rahmouni a beaucoup encensé Mebarki après le match face au Monrovia CB. C’est pour cela qu’il l’avait reconduit le match d’après face à la JS Saoura, mais la prestation de Mebarki était catastrophique. Malgré ça, Rahmouni lui a accordé une seconde chance en le titularisant face au MOB, mais celui-ci passe encore une fois totalement à côté. Pas du tout satisfait par son rendement, Rahmouni a décidé de ne pas le faire jouer face à l’Etoile du Congo. Cette mise à l’écart était prévisible étant donné que Mebarki n’est pas au top de sa forme. Il faut dire que depuis qu’il a rejoint la JSK en janvier 2016, il n’avait pas pu s’imposer sur l’échiquier des Canaris. Sous l’ère de Bijotat, il avait brillé un peu, mais il n’a pas tardé à s’éteindre. Et il ne cesse d’alterner le bon et le moins bon depuis. Il a d’énormes qualités, mais son irrégularité intrigue même ses entraîneurs.
A. H.
Reprise mardi matin
Afin de permettre aux joueurs de récupérer de leur long voyage, l’entraîneur Mourad Rahmouni leur a accordé hier à leur arrivée à Alger un jour de repos. La reprise des entraînements est prévue pour ce mardi matin. Les Canaris auront devant eux 4 jours pour préparer le match retour face au représentant du Congo.
Ils sont arrivés à 10h30 à Alger
Ce n’est que vers 10h30 que les Canaris ont rallié l’aéroport Houari Boumediene après un vol de 6h30. Ils sont arrivés éreintés et ils sont rentrés directement chez eux pour se reposer. Il était prévu qu’ils arrivent aux premières heures de la matinée, mais leur vol a été retardé jusqu’à 3h du matin.
Après un court séjour à Brazzaville
Les Kabyles sont rentrés hier au pays
Les joueurs de la formation du Djurdjura qui ont quitté le pays mercredi passé pour rallier la capitale de la République démocratique du Congo étaient de retour hier matin au pays après trois jours et trois nuits à Brazzaville et bien sûr une nuit dans les airs puisque, samedi à 23H30, les camarades de Djerrar commençaient à quitter leurs chambres du luxueux hotel de La Concorde pour se regrouper au niveau de la réception. A 00H, le bus quitta l’hôtel pour rallier l’aéroport international de Brazzaville, le périple commença alors pour les Canaris du Djurdjura qui ont mis sept heures et quelques minutes pour atterrir à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. Contrairement à la dernière fois où la délégation des Jaune et Vert est rentrée bredouille de Monrovia, hier, on pouvait lire les signes de joie sur les visages d’Asselah et consorts, le match nul arraché au stade Massambat-Debat a fait beaucoup de bien aux poulains du duo Rahmouni-Moussouni. Après une semaine de grisailles, les Canaris commencent à retrouver le sourire en attendant le match retour prévu pour samedi prochain où les Canaris du Djurdjura ne devraient pas trouver de problèmes pour arracher leur qualification aux matchs barrages de la coupe de la CAF (dernier tour avant les poules), avant de se consacrer aux matchs du championnat. De retour hier matin au pays, les camarades de Koceila Berchiche ont bénéficié d’une journée de repos, ils reprendront les entraînements demain à 10H au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
A. H.