Bien que handicapés par la défection de quelques joueurs pour diverses raisons, Madoui et le reste du groupe poursuivent leurs préparatifs en vue du match de vendredi face au Nasria.
Une rencontre que les Sétifiens comptent négocier au mieux pour d’abord engranger les trois points du succès et rester sur la dynamique des bons résultats. Avec maintenant sept points d’écart sur leur premier poursuivant, les Ententistes, qui croient de plus en plus en leur étoile d’aller chercher un 8e titre de champion d’Algérie dans l’histoire du club, ne veulent en aucun cas rater l’opportunité de la venue ce vendredi du NAHD pour enchaîner avec un 4e succès de rang et améliorer leur compteur points. Une mission qui ne sera pas autant aisée sachant que les partenaires de Sofiane Khedaïria vont jouer contre un adversaire pas du tout facile à manœuvrer, et qui est en train de revenir en force depuis quelques semaines en se rapprochant davantage du podium. D’ailleurs, le coach Kheireddine Madoui a annoncé la couleur sur ce qu’il attend de son groupe. «Contre cette équipe qui ne sera pas du tout facile à jouer, et qui viendra sûrement à Sétif pour confirmer ces derniers bons résultats dont le dernier succès acquis face au MCO», nous a-t-il dit à l’issue de la séance de reprise des entraînements d’avant-hier qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945. «Nous devons bien nous préparer en conséquence. Ça va être une rencontre très compliquée pour nous et qui ne sera pas trop différente de celles que nous avons jouées ces dernières semaines, que ce soit à domicile ou en déplacement. Ceci dit, on va faire le maximum pour être prêt le jour J afin de bien négocier ce rendez-vous et arracher les points de la victoire. On joue chez nous et devant nos supporters, on doit donc tenter d’enchaîner et rester sur notre lancée», insiste-t-il.
«On joue chez nous, on doit enchaîner»
La seule fausse note qui semble perturber quelque peu le technicien du club phare d’Aïn El-Fouara, c’est surtout l’absence de plusieurs joueurs, et non des moindres, de son effectif dans la préparation de ce match, allusion aux cinq éléments qui ont participé au stage de l’équipe nationale A’ au Centre technique national de Sidi Moussa. «Oui, ce n’est pas facile de préparer un match avec un aussi grand nombre d’absents. Nous devons trouver les meilleures solutions afin que le groupe soit en possession de ses meilleurs atouts», ajoutera notre interlocuteur qui espère récupérer ses poulains le plus tôt possible et statuer en outre sur leur situation puisque certains d’entre eux sont blessés. Du coup, cela pourrait bien chambouler tous ses calculs en prévision de la rencontre de vendredi. Il est à noter que, depuis hier, les coéquipiers de Hamza Aït Ouameur s’entraînent au niveau de l’Ecole nationale des sports olympiques d’El-Bez et ce, pour une meilleure concentration.
S. H.
Amokrane : «Je suis sur la bonne voie»
Auteur du second but pour son équipe à Batna, l’attaquant ententiste a prouvé qu’il reste un joueur sur lequel pourra bien compter son coach Kheireddine Madoui. Pour le second meilleur buteur sétifien, son équipe doit surtout penser à préserver sa bonne dynamique afin d’aller jusqu’au bout, c'est-à-dire chiper le titre de champion d’Algérie de cette saison. Cela passera, selon lui, par une victoire ce vendredi face au Nasria au stade du 8-Mai-1945.
Vous avez obtenu une précieuse victoire vendredi à Batna devant le CAB ; quelle est votre appréciation ?
Sincèrement, ce fut un succès que nous avons amplement mérité. C’est vrai qu’on appréhendait quelque peu cette sortie devant une équipe du CAB qui cherchait la victoire pour s’extirper de la zone dangereuse. Néanmoins, nous avons su gérer les débats et faire la différence au bon moment. C’est en outre une victoire qui nous a permis de consolider notre classement et qui va nous permettre de préparer au mieux nos prochaines sorties.
Certains observateurs pensent que votre équipe est bien partie maintenant pour remporter le titre de champion d’Algérie cette saison…
C’est vrai que nous avons pris une certaine avance sur nos concurrents directs, mais cela ne veut rien dire tant qu’il reste encore des matches et des points en jeu. Il ne faut pas oublier aussi que des équipes cumulent plusieurs matches en retard. Donc, j’estime qu’il faudra attendre encore avant d’être fixé sur nos chances pour chiper le titre de champion d’Algérie. Nous de toute manière, nous comptons jouer le coup à fond. Pour ce faire, il faudra tenter d’enchaîner avec d’autres bons résultats.
Justement, ce vendredi vous allez accueillir le NAHD au stade du 8-Mai-1945 ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
Ça va être un match difficile et qui ne sera pas trop différent de ceux que nous avons déjà disputés et qui nous restent avant la fin du championnat. On va, en outre, affronter une bonne et coriace équipe du Nasria qui est en train d’effectuer un bon parcours depuis quelques semaines, et qui ne va pas sûrement effectuer le déplacement pour limiter les dégâts. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire de notre mieux pour empocher le gain du match et rester sur notre bonne dynamique.
Sur le plan personnel, même si vous n’ayez pas trop joué, vous avez toutefois réussi votre cinquième but en championnat face au CAB. Un commentaire ?
Pour être sincère avec vous, j’étais très content d’autant plus que cette réalisation nous a permis de sceller définitivement le sort du match. C’est toujours motivant pour un attaquant de marquer des buts car avant tout, c’est son boulot. Je ne vous cache pas que cette réalisation va me motiver un peu plus à l’avenir. Ceci dit, le plus important, c’est que mon équipe a fini par gagner le match et arracher les trois points.
S. H.
Haddouche purge, mais…
Expulsé face au MCA, Zakaria Haddouche, qui a écopé de deux matches de suspension ferme, sera de retour à l’occasion du rendez-vous de vendredi face au NAHD. C’est ce qui explique la décision du coach Kheireddine Madoui de laisser Bakir à la disposition de l’équipe réserve pour le rendez-vous d’aujourd’hui des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie de la réserve face à l’USMH au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Cela dit, il reste que l’ancien joueur de l’ASO Chlef n’est pas sûr de débuter la partie au moment où Bougueroua a bien tenu son rôle, notamment lors de la récente sortie face au CAB.
…………………………………………...
Souffrant de blessures
Korichi libère Djabou, Nadji et Ziti
Comme il fallait s’y attendre, le DTN Toufik Korichi, qui assure l’intérim en sélection nationale de l’équipe nationale A’, a finalement préféré libérer trois joueurs sétifiens parmi les cinq qu’il avait retenus pour le stage qui a débuté avant-hier. Il s’agit en effet de Djabou, Nadji et Ziti. Le trio en question, qui souffre de légers bobos, ont été autorisés à rejoindre leur équipe tout en poursuivant les soins. Une nouvelle qui va sûrement soulager un peu le coach ententiste Madoui qui veut disposer de ses meilleurs atouts en vue du rendez-vous de vendredi face au NAHD. Du coup, seuls Kenniche et Djahnit ont poursuivi le travail au Centre technique national de Sidi Moussa avant de rejoindre la capitale des Hauts Plateaux ce soir.
…………………………………………...
Alors que le match face au CRB a été décalé pour le 25 mars
ESS-NAHD à 18h
Comme il l’avait souhaité, le coach Kheireddine Madoui et son équipe joueront leur prochain match du championnat face au NAHD à partir de 18h au stade du 8-Mai-1945. Une nouvelle qui fut confirmée dans la soirée d’avant-hier à travers le site de la Ligue de football professionnel qui a également décalé la rencontre CRB-ESS entrant dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis pour le 25 mars au lieu du 24.