La séance d’entraînement d’hier matin s’est faite sans Badou Zaki, chose qui a provoqué un grand bruit et même une panique chez les supporters.
Quelques minutes seulement après que Badou Zaki ait quitté l’entraînement mécontent et même très énervé, l’information a très vite fait le tour des supporters. On ne parlait que de cela dans les alentours du stade du 20-Août-1955 de Ruisseau. Vu l’humeur avec laquelle le coach avait quitté le stade, pour les amoureux du Chabab Riadhi de Belouizdad cela serait un très mauvais signe en ce qui concerne l’avenir du technicien marocain au club et il se pourrait même qu’il ne revienne même pas. C’est ce dont on parlait hier.
Tout a donc commencé à 11h. Badou Zaki a rejoint l’équipe au stade du 20- Août-1955 où il a prévu la séance d’entraînement de reprise en prévision du match de samedi prochain contre le RCR. Avant de passer au travail, il s’est adressé aux joueurs pendant plusieurs minutes, mais au bout de cette courte entrevue, les choses ne sont pas très bien passées. Remonté, l’entraîneur a par la suite quitté le stade alors que c’était prévu qu’il dirige lui-même cette séance d’entraînement.
L’attitude de la direction le met en colère
Selon une de nos sources, ce qui a mis en colère l’entraîneur en chef du CRB est le fait que la direction n’ait pas encore tenu tous ses engagements. Elle devait, en effet, régler quelques soucis financiers envers les joueurs, chose qui ne s’est pas faite. Ce sont les joueurs eux-mêmes qui le lui ont fait savoir en début de séance. Plus précisément, ils attendent une prime que les responsables du club ne leur ont pas encore remise qu’ils devaient toucher avant d’affronter l’USMBA. Selon ses proches, Badou Zaki est en colère pour ce qu’il considère une négligence sur le plan de la gestion du club qui risque de compromettre son travail.
Silence radio du groupe
Toujours à propos du même sujet, après la fin de la séance d’entraînement ni les membres du staff techniques ni les joueurs n’ont voulu évoquer ce sujet. Pourtant, les supporters et journalistes insistaient auprès d’eux afin d’avoir quelques précisions, en vain. On veut étouffer ce problème puisque tout simplement on pense qu’il est inutile d’en parler pour ne pas perturber le groupe qui se prépare pour deux importantes rencontres à domicile face au RCR puis face à l’ESS les deux prochains week-ends.
On ne sait pas s’il va revenir
En ce qui concerne son avenir au club, personne ne savait hier ce que Badou Zaki compte faire. Il a quitté l’entraînement sans donner la moindre précision pour l’équipe s’il va revenir ou non. Même Hadj Mohamed qui s’est entretenu avec lui hier après-midi ne sait même pas si son coach va diriger la séance de travail prévue ce matin au stade du 20-Août-1955 à partir de 11h.
Réunion président-joueurs ce matin
Dans le but de calmer les esprits, le président Hadj Mohamed compte se rendre ce matin au stade du 20-Août-1955 afin de s’entretenir avec toute l’équipe histoire de rassurer tout le monde et calmer les esprits. Cette rencontre entre le président et les joueurs devrait être cruciale en ce qui concerne la stabilité de l’équipe lors des prochaines semaines. Si Hadj Mohamed ne sera pas convaincant, ça risque de dégénérer.
S. B.
Tariket se porte finalement bien
Contrairement à ce que nous avions mentionné dans notre édition d’hier, le milieu de terrain Bilel Tariket n’a pas été touché à la cheville mais au niveau du tibia. Il a été touché par les crampons d’un joueurs adverse face à l’USMBA, ce qui lui a provoqué des égratignures un peu profondes qui l’avaient forcé à quitter le terrain au bout de la première période. Deux jours après, c'est-à-dire hier matin, le joueur en question n’a plus mal au pied et a donc repris le travail d’une manière ordinaire.
Hamia quitte le stage de l’EN A’
En raison de la blessure aux adducteurs dont il souffre depuis une semaine, l’attaquant Amine Hamia a dû quitter, hier, le stage de l’équipe nationale A’. Le joueur semble ne pas pouvoir reprendre les entraînements de sitôt et risquerait ainsi de rater le prochain match contre le RCR.
Il a été remplacé par Aribi
L’entraîneur de l’EN A’ a dû faire appel à Karim Aribi pour remplacer Hamia. Le joueur a rejoint le regroupement hier matin et il a directement pris part au premier entraînement.
Salhi n’a plus le moral
Le gardien de but n°1 du Chabab Riadhi de Belouizdad s’est entraîné hier avec un moral au plus bas. En effet, Abdelkader Salhi n’a pas été joyeux à l’entraînement comme ses coéquipiers ont l’habitude de le voir et cela est dû sans nul doute au fait qu’il ne soit pas convoqué à la précédente rencontre. On croit savoir que Salhi serait passé devant le conseil de discipline, chose que des sources officielles n’ont pas voulu confirmer. Apparemment, on ne veut pas que cette affaire sorte du cercle du club.
Cherfaoui augmente la cadence
Le défenseur axial et capitaine du Chabab, Tarek Cherfaoui, qui souffrait d’une blessure aux adducteurs depuis dix jours se porte beaucoup mieux. Il s’entraine toujours en solo, mais il augmente la cadence petit à petit. Il nous a déclaré hier à l’issue de la séance d’entraînement : «Je me sens beaucoup mieux, mais en ce qui concerne ma participation à la prochaine rencontre, elle demeure incertaine. Je vais faire de mon mieux pour y prendre part, je dois faire attention quand même pour ne pas rechuter.»
«Nous sommes prêts pour battre le RCR»
En ce qui concerne la situation de l’équipe et la prochaine rencontre, Cherfaoui déclare : «Je pense que généralement, il n’y a jamais de perfection, donc oui, il y a quelques soucis mais pas au point de dire qu’ils vont nous freiner. Nous sommes sereins et nous n’accordons pas beaucoup d’importance à cela. Nous sommes très concentrés sur notre prochaine rencontre à travers laquelle nous chercherons à nous rapprocher le plus possible de notre objectif qui est le maintien.»
S. B.
CRB-RCR avancé d’une heure
Le match de samedi prochain qui mettra aux prises le CRB avec le RCR sera avancé d’une heure. Donc au lieu que le coup d’envoi soit donné à 16h, il se fera à 15h. La raison est la panne survenue au niveau d’un poteau d’éclairage. Les travaux de sa restauration ne sont pas encore terminés.
La réception des nouveaux vestiaires met beaucoup de temps
Tel que nous l’avions mentionné depuis plus d’un mois, avec image à l’appui, les travaux des nouveaux vestiaires au niveau du stade du 20-Août destinés à l’équipe sénior du CRB ont été terminés depuis plusieurs semaines, sans pour autant que les lieux soient exploités. Selon une de nos sources, cela est dû à une procédure administrative au niveau de l’APC de Belouizdad qui n’a pas encore été accomplie et qui a fait que la réception des travaux soit reportée jusqu’à nouvel ordre.
Une démission collective des staffs techniques des jeunes catégories ?
Nous avons appris hier que les membres des staffs techniques des jeunes catégories du CRB songent à présenter une démission collective, et ce, en raison de la mauvaise situation financière dont la direction refuserait de régler. Notre source nous a affirmé hier que sur les neufs derniers mois, il n’ont perçu que deux salaires et pour le reste, c'est-à-dire les sept salaires restants, Hadj Mohamed leur a signifié que cela ne dépend pas de lui et que c'est à l’ancienne direction de régler ce problème. Idem pour les autres employés qui travaillent directement avec l’équipe sénior qui pendant neuf mois n’ont touché que 40 000 DA.