En allant affronter le RC Relizane, la formation de Soustara a concédé une défaite amère sur le score de deux buts à zéro, confirmant ainsi sa grande fébrilité en dehors de la maison.
Il faut dire que les Rouge et Noir ont raté une grande opportunité pour se hisser vers le haut du tableau et relancer ainsi la course pour le titre, notamment après la défaite du leader l’ESS à Alger face au CRB et le semi-échec concédé par le Mouloudia à domicile face à la JSK. Actuellement à douze points sur le leader, il leur faudra désormais un miracle pour conserver leur couronne conquise la saison dernière. Une équipe méconnaissable, une prestation médiocre et des attaquants inefficaces, ce sont les enseignements tirés de la rencontre d’avant-hier. Il est vrai que les joueurs sont passés complètement à côté de la plaque, mais il n’en demeure pas moins que le premier responsable de la barre technique du club, Paul Put, assume une part de responsabilité du revers essuyé à Relizane. Ses choix ont été beaucoup contestés et le moins que l’on puisse dire, il n’a pas trouvé la bonne formule pour que son équipe puisse renverser la vapeur, perdant ainsi la bataille tactique face à son homologue Moaez Bouakez.
Sayoud et Yaïche devaient être d’entrée
Le premier choix contesté de Put, c’est bien évidemment la titularisation de Kaddour Beldjilali. Ce dernier est un élément pétris de qualités, certes, mais il ne devait pas être titulaire dans un important match comme celui d’avant-hier pour la simple raison qu’il n’est pas compétitif. Le coach aurait dû miser sur Amir Sayoud. Un élément qui revient en force et qui aurait pu être plus efficace dans l’animation de jeu. Le même cas pour le jeune Ilyes Yaïche. Alors qu’on s’attendait à ce que ce dernier soit titulaire, Put a finalement opté pour Raouf Benguit qui n’a pas trouvé ses repères comme ailier droit. La preuve, l’entrée de Yaïche en deuxième mi-temps a apporté du punch pour le compartiment offensif de l’équipe et tout le monde a regretté de ne pas l’avoir aligné parmi le onze de départ.
Une équipe sans avant-centre durant les 20 dernières minutes
En plus, le coaching du technicien belge n’a pas été judicieux. Alors que sa bande était toujours menée au score et au lieu de jouer toutes ses cartes offensives, il a fait remplacer Ghislain Guessan par Faouzi Bourenane et l’équipe s’est retrouvée sans avant-centre durant les vingt dernières minutes du match. Pourtant, l’attaquant franco-ivoirien n’était pas mal et a exercé une forte pression sur les défenseurs relizanais depuis le coup d’envoi de la rencontre. En somme, Paul Put doit revoir sa copie à l’occasion du prochain match du championnat.
A. S.
Meftah et Benyahia devant le CD ?
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, un accrochage a eu lieu entre Rabie Meftah et Mohamed Benyahia à quelques minutes de la fin du match face au RC Relizane et il a fallu l’intervention de leurs coéquipiers pour calmer les esprits. La direction du club devrait traduire les deux défenseurs devant le conseil de discipline afin d’éviter ce genre de dérapages à l’avenir. Dans tous les cas on en saura dans les prochaines heures puisque pour le moment, aucune décision n’a été prise.
A. S.
Benguit : «Le titre est encore jouable»
«... Mais on doit battre la JSK et le CAB»
Raouf Benguit se dit très déçu après avoir concédé une défaite amère face au RC Relizane. Il affirme que le titre du championnat est encore jouable, mais à condition de remporter les deux matchs retards face à la JSK et au CAB. Victime d’une blessure à la cuisse qu’il avait contractée quelques minutes avant la fin du match face au RCR, le jeune milieu de terrain usmiste devait effectuer hier une radio afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Il espère qu’il n’ait rien de grave.
Que pouvez-vous nous dire à propos de votre défaite inattendue concédée à Relizane ?
Franchement, c’est une défaite amère qu’on a du mal à digérer. On s’est déplacés à Relizane en conquérants, malheureusement, on a échoué dans notre mission. On a encaissé deux buts sur des fautes individuelles et je crois qu’on a trouvé des difficultés pour revenir au score, malgré qu’on a bien joué en deuxième mi-temps. On est vraiment déçus, mais on doit mettre ce revers aux oubliettes et se concentrer sur nos prochains rendez-vous en championnat.
Vous étiez méconnaissables, que s’est-t-il passé exactement ?
Sincèrement, je n’arrive pas à comprendre pourquoi on était hors sujet. Pourtant, on s’est bien préparés pour le match face au RCR durant toute la semaine passée. Comme je vous l’ai dit, on doit désormais se concentrer sur notre prochain match en championnat et on va faire de notre mieux pour renouer avec la victoire.
Croyez-vous que la défaite concédée à Relizane a compromis vos chances pour remporter le titre ?
Non, pas du tout. On jouera nos chances à fond et je crois que le titre est encore jouable. Certes, il est difficile de rattraper l’écart qui nous sépare du leader, mais n’oubliez pas qu’on accuse deux matchs retards et si on les gagne, je crois qu’on pourrait relancer la course pour le titre qui reste notre principal objectif cette saison.
Vous allez rester au repos forcé pendant deux semaines, cela semble bénéfique pour vous, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Cette trêve va nous permettre de reprendre notre souffle et d’apporter les correctifs qui s’imposent avant de renouer avec le championnat national. On doit bien en profiter.
Qu’en est-il de votre blessure que vous avez contractée lors du match face au RCR ?
J’ai contracté une blessure à la cuisse et j’étais contraint de quitter le terrain à sept minutes de la fin de la rencontre. Je sens de fortes douleurs à la cuisse, j’espère qu’il n’y a rien de grave. Je devrais effectuer en fin de journée (hier) une radio afin de connaître davantage la nature de ma blessure. J’espère que je serai prêt pour le prochain match du championnat afin de donner un coup de main à mon équipe pour réaliser un bon résultat.
A. S.
Phase des poules des éliminatoires de la CAN 2019
Andria qualifie Madagascar
Andria Carolus et la sélection malgache ont disputé hier le match retour du tour préliminaire pour les éliminatoires de la CAN 2019 face au Sao-Tomé. Madagascar a réussi à valider le billet qualificatif pour la phase des poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Cameroun, où il évoluera aux côtés du Sénégal, du Soudan et de la Guinée-Equatoriale, après s’être imposé sur le score de trois buts à deux. L’attaquant usmiste a été l’auteur du troisième but de la victoire à la 80’. Il rejoindra donc l’USMA avec un moral gonflé à bloc.
2 jours de repos
En raison de la trêve que va observer le championnat national, le staff technique de l’USMA a accordé aux joueurs deux journées de repos pour hier et aujourd’hui. Ce qui va leur permettre de reprendre leur souffle après avoir consentis d’énormes efforts dernièrement.
Reprise demain
C’est donc demain que les coéquipiers de Meftah reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de leur prochain rendez-vous en championnat. La reprise du service aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Benkhemassa et Benkablia ont entamé le programme spécifique
Victimes de méchantes blessures, Mohamed Benkhemassa et Mohamed Benkablia sont complètement rétablis. Selon les informations qui nos sont parvenues, ils ont eu le feu vert du staff médical du club pour entamer programme spécifique à partir d’hier que leur a été préconisé sous la houlette du préparateur physique du club, Dahmane Sayah. Il faut dire que l’arrêt forcé qu’observe le championnat est tombé à pic pour les deux joueurs en question car cela va leur donner beaucoup de chances pour être apte pour le prochain match du championnat.