Face à l’inefficacité de leur ligne avant, les responsables du MCA sont à la recherche d’un bon attaquant. Le choix est porté depuis la venue de Kamel Mouassa sur l’attaquant de la JSK qui sera en fin de contrat cet été, en l’occurrence Mohamed Boulaouidet.
Comme le sait tout le monde, les responsables du MCA ont voulu s’attacher les services de Boulaouidet l’hiver dernier sur recommandation de Kamel Mouassa qui connaît parfaitement le joueur. Les responsables de la JSK voulaient un échange avec Bouhenna, mais les Mouloudéens ont refusé cette option et pourtant Rachid Bouhenna ne jouait pas. Ce qui a fait capoter le transfert de l’enfant de Constantine au MCA. Comme les attaquants du MCA collectionnent les ratages depuis le début de la phase retour, les Mouloudéens sont revenus à la charge pour faire venir cet été Boualouidet qui sera en fin de contrat avec le vieux club de Djurdjura. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le DG de la SSPA MCA Omar Ghrib est en contact avec le joueur qui aurait même donné son accord de principe pour rejoindre le vieux club algérois cet été. Le seul hic dans le transfert de Boulaouidet, c’est que ce joueur ne pourra pas prendre part à la coupe de la CAF, lui qui a été éliminé avec la JSK dans cette compétition face au TP Mazembe lors du dernier tour de la coupe de la CAF.
M. Z.
5 millions pour le nul face au MCO
A la fin du match contre le Mouloudia d’Oran, Omar Ghrib a promis à ses joueurs qu’ils toucheront une prime de 5 millions de centimes après avoir réussi à revenir avec un point de ce déplacement périlleux à Oran.
Reprise aujourd’hui à Aïn Benian
En prévision du match contre le MOB ce mardi, le staff technique a programmé la reprise des entraînements aujourd’hui à 10h sur le terrain du complexe sportif d’Aïn Benian.
Mouassa et Bouiche sont revenus par route
Contrairement au reste du groupe qui est revenu par avion, l’entraîneur Kamel Mouassa et le manager Nacer Bouiche ont préféré revenir à Alger par route puisque les deux hommes ont la phobie de l’avion bien qu’ils se soient déplacés en Afrique par ce moyen de transport.
Mebarakou est de retour
Après avoir raté le match contre le MCO à cause de sa blessure au genou, l’ancien joueur du MOB sera de retour aux entraînements aujourd’hui puisque sa blessure n’est pas méchante ; il sera apte à jouer le match contre le MOB.
Gourmi : «Prêt pour le match du MOB»
L’attaquant Khaled Gourmi, qui a raté le match contre le MCO, semble rétabli de la blessure qu’il a contractée au match aller de la coupe de la CAF contre les Young Africans. Khaled Gourmi nous a fait savoir qu’il est apte à renouer avec le championnat dès ce mardi face au MOB : «Hamdoulilah, je me sens mieux et je suis prêt à jouer le match de mardi contre le MOB. Je promets que je ferais tout pour marquer et aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire», nous dira le Franco-Algérien.
Boudebouda ne jouera pas
Le défenseur du MCA Brahim Boudebouda devra encore patienter pour le match de ce mardi contre le MOB puisqu’il n’est pas encore rétabli de sa blessure à 100%. L’ancien Usmiste sera encore une fois out pour le match de ce mardi.
Il passera une échographie aujourd’hui
Seguer : «J’espère que ce n’est pas méchant»
L’attaquant Mohamed Seguer sera probablement out pour le match contre le MOB à cause de la blessure contractée lors du match contre les Young Africans au stade du 5-Juillet.
Mohamed Seguer devra encore passer une autre échographie aux ischio-jambiers après avoir ressenti des douleurs ces jours-ci.
Contacté par nos soins hier, Mohamed Seguer a affirmé qu’il n’est pas encore sûr de jouer le match de ce mardi à cause de sa blessure : « Pour le moment, je ne peux rien avancer quant à ma participation pour le match contre le MOB tant que je n’ai pas encore passé l’échographie. Demain (ndlr : entretien réalisé hier), je vais passer une échographie et selon les résultats de cette échographie, je saurais si je serais apte ou pas à jouer le match. En tout cas, je ne prendrai aucun risque surtout que des matchs importants nous attendent en fin de cette saison», nous a affirmé l’attaquant mouloudéen.
M. Z.
Demou sera reconduit contre le MOB
Le défenseur Abdelghani Demou a réalisé l’un de ses meilleurs matchs depuis le début de la phase retour. Le staff technique du MCA compte reconduire son joueur lors du match de ce mardi contre le MOB, malgré le retour de Zidane Mebarakou rétabli de sa blessure puisqu’il est attendu aujourd’hui pour reprendre les entraînements avec le groupe.
Hachoud et CEO ne sont pas suspendus
Alors que tout le monde croyait que le capitaine du Mouloudia Abderahmane Hachoud et le milieu de terrain Hichem Chérif El Ouezzani sont suspendus pour le match de mardi, les deux joueurs seront bel et bien présents puisque Hachoud a pris un carton face au MCO, son troisième, alors que CEO a écopé son premier carton en championnat. Ce qui fait que les deux joueurs seront présents face au MOB.
Djemaouni sera libéré
Antar Djemaouni n’a joué que deux minutes contre le MCO et a raté une occasion en or pour permettre à son équipe de glaner les trois points de la victoire et aussi pour gagner une place de titulaire. Mais il n’en a pas profité. Il est devenu la cible des supporters qui réclament son départ après la photo qui a fait le tour des réseaux sociaux en le voyant souriant.
Antar Djemaouni sera certainement sur la liste noire de Kamel Mouassa cet été et sera le premier joueur à être libéré par le MCA après n’avoir pas pu s’imposer dans l’équipe. L’ancien joueur de l’ASMO a passé tout son temps sur le banc des remplaçants et hors les 18 depuis le début de la saison. Kamel Mouassa lui a donné plusieurs chances, mais il n’a pas réussi ses matchs puisqu’à chaque fois, il passe à côté de la plaque. Même si Kamel Mouassa n’a pas voulu critiquer son joueur à la fin du match devant la presse, une source nous a révélé que le coach du Mouloudia a depuis quelque temps mis Djemaouni sur la liste noire des joueurs à libérer cet été pour renforcer son équipe par un joueur de grande qualité.
Par ailleurs, les supporters du Mouloudia, qui ont longtemps soutenu Djemaouni depuis le début de la saison, se sont retournés contre lui lors de ce match contre le MCO. Ce n’est pas à cause de son ratage, mais surtout la photo où Djemaouni était souriant après son ratage. Le peuple du Mouloudia réclame son départ et ne veut plus qu’il porte le maillot du MCA.
Ainsi donc, Antar Djemaouni ne sera pas mouloudéen la saison prochaine puisque ni Mouassa, ni Ghrib, ni les supporters ne veulent de lui au MCA.
«Je n'ai pas manqué de respect aux supporters»
La photo prise lors du match MCO- MCA d'Antar Djemaouni juste après son ratage devant le portier du MCO où il sourit à fait le tour des réseaux sociaux. les supporters du Mouloudia étaient très en colère contre le joueur. Ce dernier a décidé de se défendre en expliquant sur ce qui s'est passé:" je n'ai jamais manquer de respect aux supporters. Je ne vous cache pas que j'étais très en colère, car je voulais marquer et aider mon équipe a gagné le match et aussi gagner en confiance malheureusement j'ai raté le but. Apres un journaliste ô ramais est venu me voir et il ma dit que je n'ai pas de chance, alors je lui souris et je lui dis te texto en souriant: c'est le Mektoub. C'est ce qui s'est passé sur cette action et je répète encore une fois je suis vraiment désolé pour les Chnaoua car je voulais à tout prix marquer ce but», nous dira l'ancien joueur de l'ASMO.
Mohamed A.
La C1 se jouera face au MOB et la JSS
Après le semi-échec d’Oran, le Doyen des clubs algériens a réduit ses chances de gagner le titre de champion même s’il lui reste encore deux matchs en retard face au MOB et la JSS. La victoire dans ces deux rencontres est impérative pour au moins augmenter ses chances pour jouer la C1 Africaine la saison prochaine.
Kamel Mouassa a déclaré avant le clasico du MCO que le titre se jouera à Oran, et la victoire est impérative pour son équipe afin de réduire l’écart de points avec le leader. L’inefficacité de ses attaquants ont privé le MCA de glaner les trois points de la victoire à l’image de la dernière action de Djemaouni, qui s’est retrouvé à trois mètres des bois de Natèche, mais qui rate un but tout fait. Il faut dire qu’avec ce semi-échec, le titre s’éloigne du MCA et le vieux club algérois n’a qu’à gagner les deux prochains matchs pour garder ses chances intactes en attendant les faux pas de l’ESS et aussi s’éloigner des concurrents directs pour la deuxième place, car même cette place n’est pas encore assurée par le vieux club algérois qui doit bien négocier ses deux matchs en retard, à commencer par celui de mardi face à la lanterne rouge où la victoire est impérative face au MOB pour porter le capital points à 40 unités en attendant de jouer le match de l’ESS qui vise, elle aussi, la deuxième place.
Par ailleurs, Kamel Mouassa était en colère à la fin du match lorsqu’il a savonné ses joueurs à la mi-temps après les nombreux ratages face au MCO : «Ce n’est pas comme ça qu’on va gagner notre match. On a créé beaucoup d’occasions, mais vous avez péché dans le dernier geste. Alors je ne veux plus revoir ces ratages en seconde période», dira Mouassa à ses joueurs. Mais la déception était grande chez Mouassa à la fin du match après que ses joueurs ont collectionné les ratages.
Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger a perdu pratiquement toutes ses chances pour gagner le titre sauf si un miracle se produit à la fin de cette saison. Les camarades de Karaoui doivent renouer avec la victoire pour assurer cette deuxième place surtout que les matchs qui restent seront très difficiles face à des équipes comme la JSS, l’USMBA et autres qui luttent pour le maintien à l’instar du RCR.
A. Z.
Mouassa : «Je veux les 3 points face au MOB»
Depuis la phase retour, le MCA n’a gagné qu’un seul match face au CAB à Batna. C’est à cause des mauvais résultats que le vieux club algérois a perdu sa place de leader. Face au MOB, le coach du MCA exige les trois points à ses joueurs pour garder ses chances de réduire l’écart avec le leader et aussi prendre la deuxième place, en attendant de jouer le dernier match en retard face à un concurrent direct, la JSS.
En effet, la victoire est impérative pour les Mouloudéens ce mardi au stade du 5-Juillet face au MOB. Un autre faux pas risque de coûter cher aux camarades de Chaouchi qui n’ont pas encore gagné à domicile depuis le début de la phase retour.
L’entraîneur Kamel Mouassa a mis en garde ses joueurs après la fin du match contre le MCO où il a exigé les trois points de la victoire pour garder leurs chances intactes pour la course au titre ou la deuxième place pour participer la saison prochaine à la Ligue des champions africaine : «On n’a pas le droit à l’erreur ce mardi. Je ne veux rien savoir à part les trois points de la victoire. Vous avez manqué dans le dernier geste face au MCO et je ne veux plus revoir ces ratages dans le match de mardi et même lors des prochains matchs qui seront comme des finales de coupe. Si on veut terminer la saison en beauté, on doit renouer avec la victoire d’abord chez nous, à commencer par le match contre le MOB. Certes, cette équipe a mis un pied en Ligue 2, mais on doit se méfier de cette équipe qui n’a rien à perdre dans ce match. Donc, on doit gagner vaille que vaille pour augmenter notre capital points», dira Mouassa.
«Ce n’est pas Mouassa qui marque les buts»
Alors que certaines mauvaises langues sont montées au créneau pour réclamer le limogeage de Kamel Mouassa, pourtant ce dernier a remis l’équipe sur les bons rails après un début de saison catastrophique. Kamel Mouassa a réussi à terminer la phase aller à la première place et a même réussi à envoyer l’équipe à la phase des poules. Interrogé sur ses choix, Kamel Mouassa dira : «Ce n’est pas Mouassa qui marque les buts. Dans tous nos matchs, on crée beaucoup d’occasions et tout le monde a vu qu’on collectionne les ratages. Le staff technique est en train de travailler quotidiennement ce volet, mais le jour du match on refait les mêmes ratages comme c’était le cas face au MCO. Je dirai que nos attaquants ont un blocage psychologique. Je dirai qu’en championnat, nos joueurs évoluent sous une forte pression contrairement à la coupe de la CAF où nous avons marqué 12 buts en six matchs. J’espère que les attaquants vont retrouver le chemin des filets en championnat dès le match de ce mardi contre le MOB», conclura-t-il.
A. Z.
Son manager a discuté avec Mouassa et Bouiche
Bouguelmouna proposé au Mouloudia
A quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, les responsables du MCA sont d’ores et déjà en train de superviser certains joueurs pour les faire venir au Mouloudia en prévision de la phase des poules et de la saison prochaine.
Après Mekkaoui et Benayad du RCR, qui ont été contactés officiellement par les responsables du MCA, un manager a proposé lors du match contre le MCO les services de l’un des meilleurs attaquants de l’équipe de Bel-Abbes, en l’occurrence Bouguelmouna, à l’entraineur Kamel Mouassa et le manager Nacer Bouiche. Comme le sait tout le monde, Kamel Mouassa a fait savoir que s’il restera à la barre technique du MCA, ce qui est certainement sûr puisque Ghrib veut le garder après le bon travail qu’il a fait depuis qu’il a pris l’équipe en main. Mouassa nous a déclaré que l’une des priorités du mercato pour lui, c’est de renforcer les trois compartiments, surtout le compartiment offensif. Bouguelmouna, qui est l’un des meilleurs attaquants, pourrait faire l’affaire cet été ; il pourrait faire partie des cibles du MCA cet été puisqu’une source nous a révélé que le joueur est très intéressé de porter le maillot du Doyen dès cet été. En tout cas, la venue de Bouguelmouna n’est pas encore acquise même si Mouassa est intéressé par le profil du joueur, surtout que d’autres clubs comme le CSC et l’ESS sont sur ses traces.
A. Z.
Cela s’est passé hier
Torqui invite les Mouloudéens à la réouverture du nouveau cercle
Le président du CSA Messaoudi Torqui a tenu à inviter des figures emblématiques du vieux club algérois à la réouverture du cercle du MCA à Bab El Oued. Plusieurs anciens responsables du club ont répondu à l’appel du président du CSA dont l’ancien président du MCA en 1976 Abdelkader Drif, Chaabane Lounes, ancien président du MCA des années 80 et 90, Kercouche (ancien président), les deux actionnaires de la SSPA MCA Kamel Longar et Ahmed Gaceb, l’ancien manager Djamel Rachdi et l’ancien DG de la SSPA MCA Rafik Hadj Ahmed, ainsi que l’actuel DFC Djamel Merbout qui a remplacé le président du CA Zaid Ladj, l’ancien président de l’USMA Said Allik sans oublier d’anciens joueurs du Doyen des années 70, 80 et 90. Tout ce beau monde a assisté à la réouverture du nouveau cercle du MCA ou Abdelkader Drif et Chaabane Lounes ont fait leur discours ; ils ont tenu aussi à remercier le nouveau président du CSA qui fait tout pour rassembler la famille mouloudéenne pour que le vieux club algérois retrouve son lustre d’antan.
Un petit musée pour les trophées du MCA
Le président du CSA compte mettre en place, après la réouverture du nouveau cercle, un petit musée pour le vieux club algérois avec les titres qu’ils ont gagnés depuis la création du club en 1921. Ça sera une première dans l’histoire du MCA qui, pourtant, malgré sa grandeur, n’a jamais eu de musée pour mettre les trophées gagnés par le club, surtout que le MCA est le deuxième club le plus titré de l’Algérie.
A. Z.