Delhoum : «Jouer ce samedi ? Franchement, je ne sais pas»

Victime d’une triple fracture au nez, le premier jour du stage d’Aïn Témouchent, le Sétifien du MCO, qui a pris part au match contre la réserve ce mardi, maintient le suspense quant à sa participation au match d’après-demain.

 

Rassurez-nous sur votre état de santé ?

Pour être sincère, je ne suis pas à 100% de mes moyens. J’ai certes joué ce match d’entraînement face à la réserve, mais il y a toujours cette appréhension de me faire mal.

 

Pour votre entraîneur, il n’y a pas l’ombre d’un doute, vous serez présent au match de ce samedi…

D’ici samedi on verra. Je vais continuer à m’entraîner ; j’espère seulement que ça ira mieux pour moi. Si je suis opérationnel pour le match face à la JSK, je dois me procurer un masque de protection.

 

Quel est l’avis du staff médical ?

Que va faire le staff médical ? Pour soigner une blessure, il faut des moyens ; en Algérie, lorsqu’un joueur se blesse, il est livré à lui-même. Quand je me trouvais chez moi à Sétif, j’ai sollicité des spécialistes, car ma santé passe avant tout. Pour votre information, les frais de l’opération que j’ai subie ici à Oran dans une clinique privée, ainsi que les médicaments, je les ai payés de ma poche.

 

Avez-vous des appréhensions ?

Ce n’est pas facile de rejouer après avoir été victime d’une tripe fracture au nez ; il est tout à fait normal d’avoir des appréhensions. On craint toujours d’être touché à l’endroit blessé, le problème est là.

 

Psychiquement, il y a toujours la peur de se faire mal…

Une telle blessure demande beaucoup de temps et de moyens médicaux pour s’en remettre ; malheureusement ici, il n’y en a pas. Si ça va mal pour vous, personne ne s’en souciera après.

 

Si on vous obligera à jouer, quelle sera votre position ?

Pas de problème, je jouerai car je dois rester au service de l’équipe, quelles que soient les circonstances. Seulement, je ne joue en étant diminué par cette blessure. Je le répète, ce n’est guère facile de rejouer après une triple fracture au nez.

 

Comment voyez-vous le match de ce samedi face à la JSK ?

En principe, la LFP ne devait pas sanctionner le club ; on a un public merveilleux et sportif. Mais pour des considérations que je préfère taire, on nous a infligé cette sanction du huis clos, que j’estime injuste par ailleurs.

 

Le MCO est dos au mur avant ce match…

Ce n’est pas évident de sortir d’une crise sportive aussi rapidement ; je me demande où sont les personnes qui se targuent d’aimer le club. Il faudrait une mobilisation générale autour de l’équipe, chose qu’on ne constate pas. Parfois on se dit qu’il y a des personnes qui n’aiment pas le MCO, mais font semblant publiquement d’être attachées à ce club. Si quelqu’un veut montrer sa bonne foi, c’est le moment de le faire.

M. S.

 

La promesse du wali pour la saison prochaine

«Le MCO rendra sa fierté à Oran»

- «Je veillerai personnellement à ce que le recrutement soit réussi»

 

PAR M. STITOU

 

Avant-hier au stade Ahmed-Zabana, M. Abdelghani Zaâlane, le wali d’Oran, était là ; on sait qu’il suit régulièrement l’actualité du club. Lorsque son agenda le lui permet, il rend visite à l’équipe. Ce mardi, le premier magistrat de la ville, une fois arrivé au stade en compagnie de hadj Salah Nouasri, le chef de sureté wilaya, le wali est allé d’abord saluer les U21 du club en les félicitant pour la qualification en coupe d’Algérie. Des membres de l’encadrement de l’équipe réserve, pas du tout ingrats envers leur employeur, ont dit au wali que le mérite revient d’abord au président Ahmed Belhadj. Ensuite M. Abdelghani Zaalane s’est dirigé de l’autre côté du terrain où l’attendait une partie de l’effectif senior en compagnie de leur staff. D’emblée, le wali leur a tenu des propos réconfortants : «Face au MCA, vous avez fait une bonne deuxième mi- temps», dira-t-il.

 

«Natèche, tu as été formidable»

Après avoir loué les mérites du groupe, le wali a salué la performance de Raouf Natèche qui sauva l’équipe d’un but certain dans les temps additionnels de la rencontre : «Natèche, on est fier de t’avoir dans notre équipe ; même vous (il parlait à ses coéquipiers), vous devez jouer avec assurance car derrière, vous avez un excellent gardien de but.» Des éloges qui ont fait plaisir au chevronné portier du MCO.

 

«Il faut se rebeller»

Conscient de l’enjeu important de la rencontre en retard face à la JSK, le premier responsable de la ville n’a pas manqué l’occasion de le rappeler aux joueurs : «Il faut se rebeller après les injustices dont vous avez été victimes vendredi passé. En outre, il ne faut pas se cacher derrière le prétexte que cette rencontre se jouera à huis clos ; la victoire est impérative samedi afin de finir tranquillement la saison», exigera M. Abdelghani Zaâlane des joueurs, lesquels semblaient avoir bien saisi le message.

 

«Le MCO aura une équipe compétitive»

Avant de prendre congé de l’équipe, le wali leur a fait des promesses. «La saison prochaine, je veillerai personnellement pour que le recrutement soit réussi, car on vous promet que le MCO aura une équipe compétitive qui rendra le sourire et la fierté à tous les Oranais», conclura M. Abdelghani Zaâlane son discours.

M. S.

 

Deux fois 35 minutes

Pour le match contre la réserve, l’entraîneur a décidé de réduire le temps de la partie à 70 minutes.

 

Présence de Belkedrouci

L’ancienne vedette du club, Sid Ahmed Belkedrouci, s’est déplacée au stade Ahmed-Zabana avant-hier. Après avoir discuté avec le président du club, l’ancien international est descendu sur le terrain saluer l’équipe et l’encourager à gagner le prochain match.

 

Hamidi peut compter sur le club

L’attaquant Walid Hamidi, qui est blessé, en croisant son président au stade, ce dernier lui a remonté le moral. «On sera toujours disponibles pour t’aider», lui dira Baba. Des propos qui ont réconforté le moral du jeune attaquant poursuivi par la poisse ces derniers temps.

 

Victoire de l’équipe première

La rencontre disputée mardi après-midi entre l’équipe première et son antichambre s’est soldée par un succès des séniors sur le score de 2 buts à 0. Les réalisations furent l’œuvre de Souibaah et Moussi. A noter que Delhoum et Souibaah ont joué toute la partie.

Le groupe au complet

Pour les entraînements de cette semaine, signalons que l’ensemble des joueurs sont présents. En effet, les joueurs désirent mettre fin à la mauvaise série de résultats de 8 matches sans victoire, après-demain, ce qui justifie leur sérieux dans le travail.

 

Les joueurs pensaient toucher la prime

Les Mocistes pensaient toucher la prime du nul ramené d’El Harrach, ce mercredi, mais ils étaient contrariés d’apprendre hier que cette prime, ils ne la toucheront qu’aujourd’hui. Certains étaient même déçus vu que cela fait belle lurette qu’ils n’ont touché la moindre prime ou salaire.

 

Présence du président

Ce mardi au stade, on avait dit que la présence du président au stade était due à la venue du wali. En réalité dans la matinée d’avant-hier, Ahmed Belhadj, qui ignorait tout de la visite du wali, avait déjà informé le secrétaire du club qu’il se rendrait dans l’après-midi au stade.

 

On prépare Bencheikh

Finalement, sauf changement de décision, le coach va titulariser ce samedi à la place de Nessakh, suspendu, Abdallah Bencheikh. Le fait d’être aligné dans ce poste avant-hier le prouve, par ailleurs.

 

 

 

               

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement