Tel est le leitmotiv du MCO, en recevant cette après-midi la JSK, dans une rencontre qui se jouera, rappelons-le, à huis clos. Auteur d’un parcours catastrophique, depuis le début de la phase retour, le club phare de l’Ouest espère que cette série de huit matches sans victoire en championnat s’estompera ce samedi, avant cette rencontre, devenue cruciale, en raison d’une accumulation de résultats négatifs.
Tous les moyens sont bons pour espérer faire réagir les joueurs, mardi le wali d’Oran, qui a fait une virée au stade, a tenu à exhorter les joueurs, à réagir. « Ne vous cachez pas derrière le prétexte du huis clos, vous dites que face au MCA vous avez été volés par un arbitrage catastrophique, il faut se rebeller et prouver que vous êtes attachés à ce maillot qui est très cher », avait dit M.Abdelghani Zaâlane aux joueurs, le premier magistrat de la ville espère que son discours aura des répercussions positives sur un groupe qui tarde vraiment à réagir, en dépit de la volonté affichée, notamment contre le MCA le week-end passé. Pour ce rendez-vous avec la JSK, comme on le sait, l’équipe oranaise sera amputée des précieux services de deux titulaires en défense, en l’occurrence, Abidine Sebbah et Chemssedine Nessakh qui purgeront à l’occasion une suspension d’un match, en revanche, le staff technique pourra compter sur les retours de Mourad Delhoum et Amine Souibaâh, alors que le premier est rétabli de sa triple fracture au nez, pour Souibaâh, qui n’a pas joué depuis longtemps, en raison d’un début de pubalgie, son retour devrait faire du bien à une ligne offensive qui est en panne, depuis plusieurs semaines, autre changement prévu dans l’équipe rentrante, on s’attend à ce que Belatoui aligne à la place de Nessakh, sur le couloir gauche, Abdallah Bencheikh, par ailleurs, il est fort possible que le coach oranais aligne une équipe, semblable à celle qui a fait un excellent parcours à l’aller, avec le retour sur le terrain également de Hichem Chérif, ce dernier qui a été relégué au banc de touche, face au MCA, fit une entrée jugée positive, devrait récupérer sa place dans le onze rentrant, tels sont les principaux changements que Belatoui devrait opérer au sein de son équipe type, avec l’objectif de gagner la rencontre, si tel sera le cas, le MCO remportera sa première victoire, depuis le début de l’année …2017.
M. S.
Belatoui : «Gagner et c’est tout»
L’entraîneur en chef du MCO qualifie la rencontre de cette après-midi de très importante. « Même si nous déplorons les défections de Nessakh et Sebbah, ainsi que l’absence de notre public (match à huis clos), heureusement qu’on va récupérer Delhoum et Souibaâh, nous sommes déterminés à remporter cette confrontation. On n’a pas le choix d’ailleurs, il faudrait gagner et c’est tout. » Par ailleurs, Belatoui pense que « si notre équipe réédite la même performance que celle du week-end dernier face au MCA, il y’a de fortes chances pour que nous arrachions la victoire.
M. S.
Souibaâh : «J’espère que mon retour portera bonheur»
De retour à l’entraînement, après une longue période de convalescence, ce jeune attaquant formé au PAC est prêt pour la rencontre face à la JSK.
On annonce votre retour ce samedi à la compétition, après plusieurs semaines passées à l’infirmerie…
Pour l’heure, tout va bien, je mes suis débarrassé de cette tenace blessure (début de pubalgie), je serai prêt donc pour la rencontre d’aujourd’hui.
L’entraîneur vous a-t-il demandé de vous préparer pour jouer ce match ?
Si. Depuis quelques jours, il prend des nouvelles, pour l’heure, elles sont rassurantes, hormis quelques petites douleurs que je ressens, ça va mieux, je dois signaler que je fais, en plus des entraînements avec l’équipe, des séances de soins, mais normalement ça devrait aller.
Cette blessure a mis du temps pour guérir, pourquoi ?
J’estime que je n’aurais pas dû reprendre l’entraînement aussi tôt, il ne fallait pas que j’aille au stage d’Aïn Témouchent, enfin c’est du passé, le plus important que je me suis remis de cette blessure.
Vendredi passé, on a regretté un peu votre absence….
Ce match face au MCA, je voulais le jouer, dommage que ce n’était pas possible, mes coéquipiers ont fait de leur mieux pour le gagner, hélas l’arbitrage y a mis son grain de sel.
Recevoir la JSK à huis clos, cela pénalise votre équipe, non ?
On ne va se focaliser sur cette sanction, maintenant nous savons qu’il faudrait prendre les trois points du match et cela huis clos ou pas. On doit le gagner, afin de se donner de l’air et garder nos chances pour notre objectif de finir sur le podium, un objectif qu’on n’a pas abandonné, dois-je le préciser.
Ce match, comment s’annonce-t-il ?
Ce sera un match délicat, mais on n’a pas d’autre alternative que la victoire, il faut puiser dans nos réserves pour éventuellement arracher la victoire à la fin.
Cette même équipe avait pourtant fait un bon parcours à l’aller, comment vous l’expliquez ?
Je pense que les premiers faux pas, qui ont été enregistrés, au début de la phase retour, ont semé le doute au sein du groupe, qui a perdu de sa verve. Mais notre belle prestation vendredi passé (MCO-MCA0/0) nous a rassurés, Grâce à cette sérénité retrouvée, on va aborder le match devant la JSK avec plus de détermination afin de le gagner. Incha Allah, ce match va marquer le retour au premier plan de notre équipe.
M. S.
Mecheri participe au tournoi des mosquées
L’entraîneur adjoint a joué, avant-hier, avec une équipe de quartier, dans un tournoi inédit, celui des mosquées, il paraît que d’anciennes gloires de la cité oranaise ont donné leur accord pour participer à ce tournoi qui se joue au niveau national.
M. S.
La direction espère une réduction de sanction
Finalement, la direction a décidé d’introduire un recours, pour réduire à un match à huis clos la sanction infligée au club. Pour ce samedi, le MCO recevra en l’absence de son public la JSK, en revanche, si ce recours est jugé recevable, la prochaine rencontre (MCO-ESS) se déroulera en présence du public.
M. S.
Le président motive ses joueurs
Alors qu’il devait se rendre au stade Ahmed Zabana pour assister à l’ultime séance d’entraînement, Ahmed Belhadj devait se déplacer le soir à l’hotel Ibis, il devait se réunir avec les joueurs, d’après un proche du club, il va à travers son discours essayer de motiver les joueurs, en leur promettant de verser une partie des salaires, si l’équipe remportera les deux prochaines rencontres, à savoir celle d’aujourd’hui et celle du week-end prochain, face au leader l’ESS. Pour rappel, avant-hier, la prime du nul ramené d’El-Harrach a été versée à l’équipe, le montant de cette prime est de 5 millions.
M. S.
Ultime séance hier
Hier, l’équipe devait faire sa dernière séance d’entraînement en fin d’après- midi. A l’issue de cette séance, l’entraîneur communiquera la liste des convoqués, une liste qui devrait enregistrer les retours de Delhoum, Souibaâh et Aguid, ce trio remplacera Sebbah et Nessakh (suspendus) et le jeune Hamidi (blessé).
M. S.
Equipe probable
Natèche, Helaimia, Bencheikh, Bellabès, Delhoum, Heriat , Boudoumi, Ferahi, Souibaah(Moussi), Bentiba, Chérif.