Mecheri : «On doit finir en beauté»

 

Pour Baby, son équipe défendra crânement ses chances dans la confrontation qui l’opposera ce lundi à l’USMA à Alger. « Il faudrait montrer que notre victoire sur le leader l’ESS n’est pas un feu de paille », prévient l’ancien attaquant vedette du club qui fait office d’entraîneur adjoint dans le staff technique.

 

A 48 heures du match USMA-MCO, dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?

Quand vous sortez d’une victoire, de surcroît contre le leader (MCO-ESS 1/0), il est tout à fait normal que cela se répercute positivement sur le groupe. Le weekend dernier, notre équipe a joué avec sa vraie valeur, comme elle l’a fait si bien à la phase aller. Gageons qu’elle rééditera la même performance après-demain.  Ces derniers temps, on ne joue que les gros calibres ; après le MCA, la JSK et l’ESS, on va affronter l’USMA, mais avec un moral à la hausse, on tentera donc d’exploiter cette situation pour éventuellement piéger l’USMA sur son terrain.

 

Est-ce que le groupe prépare dans la sérénité ce rendez vous ?

Je viens de le dire, psychologiquement ce succès face à l’ESS a redonné le moral au groupe. A l’entraînement cette semaine, j’ai constaté que tous les joueurs ont bossé sérieusement ; ce qui est de bon augure avant cette rencontre.

 

Les quatre joueurs espoirs qui ont une finale à disputer ce samedi seront-ils du voyage à Alger ?

Tout d’abord, en tant qu’entraîneur du MCO, je souhaite de tout cœur que nos espoirs remportent le trophée. A propos de la participation des quatre joueurs laissés à la disposition de l’équipe réserve à l’occasion de cet événement (il s’agit de Helaimia, Blaha, Hassani et Frifer), on va voir avec l’entraîneur en chef, à savoir Jean-Michel Cavalli, si on les prendra pour ce déplacement à Alger, car le dernier mot revient à Cavalli.

 

Afin de rester dans le sillage, comment est la collaboration entre vous ?

Parfaite, Cavalli est un entraîneur qui sait très bien ce qu’il veut. On bosse en étroite collaboration depuis qu’il est revenu au club ; parfois il nous demande des renseignements sur tel ou tel joueur, notamment sur sa réaction lorsqu’il est aligné dans un autre poste que le sien. On travaille tous pour un même but, celui de hisser le MCO vers le haut.

 

A cinq journées de la fin, qu’espérez-vous faire ?

Avant la rencontre face à l’ESS, Cavalli avait affirmé que si nous battons cette équipe, les objectifs pourront changer. Cependant pour répondre à votre question, on va tout faire pour finir en beauté la saison, c'est-à-dire avec le meilleur classement possible.

M. S.

 

Séance avancée

Hier matin, le début de l’entraînement a été avancé à 09h30 vu que le terrain devait être occupé tout juste après par les U18 de l’USMA qui animeront la finale de la Coupe d’Algérie ce samedi.

M. S.

 

Pas de repos aujourd’hui

Faute de terrain disponible (le stade Ahmed-Zabana abritera les finales des jeunes ce samedi), le staff technique songeait à accorder un repos ce samedi. Finalement la direction s’est débrouillée pour trouver un terrain disponible. En effet, c’est au stade Benahmed-Lahouari (ex-Choupot) que l’équipe s’entraînera aujourd’hui. Le début de la séance est fixé à 14h, a-t-on appris.

M. S.

 

Le président absent au dîner offert aux finalistes

Avant-hier soir, les équipes réserve de l’ASMO et le MCO ont été conviées à un dîner par un groupe de supporters. Invité à ce dîner, Ahmed Belhadj n’a pas honoré cette invitation faute de temps disponible, assure un de ses proches.

M. S.

 

Les réservistes seront hébergés à l’hôtel Président

Toutes les équipes qui animeront les finales de la Coupe d’Algérie seront logées à l’hôtel Président, comme l’a décidé la FAF qui prendra en charge les frais d’hébergement. Alors que la direction du MCO envisageait de changer d’établissement, finalement elle s’est désistée hier en début de soirée ; l’équipe réserve prendra ses quartiers à l’hôtel Président.

M. S.

 

Convocation de Hamidi

Blessé à la cheville, Walid Hamidi était indisponible depuis trois semaines ; il a réintégré l’effectif de l’équipe réserve. Son nom figure dans la liste des 18 établie par Djamel Bekadja. Une liste dans laquelle le nom de Hassani Nouredinne, qui était également blessé, figure.

M. S.

 

Finale de la Coupe d’Algérie U21

Le MCO en quête d’une consécration

 

Par M. S.

Des finales de la Coupe d’Algérie des jeunes, qui se disputent ce weekend, la confrontation entre les antichambres de l’ASMO et du MCO est celle qui captive l’attention de tous les férus du ballon rond dans la capitale de l’Ouest. Une finale que les espoirs du MCO sont déterminés à remporter. Coleaders du championnat de L1 Mobilis dans leur catégorie, les espoirs mouloudéens ont dit adieu au titre de champion le weekend passé après leu défaite discutable face à l’ESS. « Un match qu’on a perdu à cause de l’arbitrage qui a accordé un penalty alors qu’il est le seul à avoir vu et validé un but sur un hors jeu flagrant », critiquera l’entraîneur Djamel Bekadja qui travaille en même temps dans le staff technique de l’équipe première. Le MCO, qui fait de cette coupe d’Algérie son objectif, est bien parti pour la remporter en dépit de la valeur de l’adversaire l’ASMO, qui est réputée par la qualité de son travail de formation. Même si les débats s’annoncent équilibrés, le MCO part avec un léger avantage. « On va jouer devant notre public, enchaîne Bekadja. Figurez-vous que le nombre de nos supporters qui viennent nous soutenir au stade est supérieur à celui des fans de l’ASMO qui assistent régulièrement aux matches de leur équipe senior. » Par ailleurs, outre le soutien non négligeable du public, notre interlocuteur dira : « Le fait de jouer sur un terrain que nous connaissons bien, où on a nos repères, est plus qu’un avantage. Toutefois une appréhension, on espère que l’arbitrage sera correct », conclura Djamel Bekadja, l’entraîneur des U21 du MCO.

M. S.

 

Sebbah devrait réintégrer les 18

Non convoqué au match précédent, Abidine Sebbah, qui avait quelques soucis de santé, s’est entraîné de façon normale avec le groupe depuis la reprise des entraînements. Il devrait faire son retour dans la liste des convoqués pour la rencontre de ce lundi entre l’USMA et le MCO.

M. S.

 

Récupérer les espoirs en bonne forme

En prévision du match de ce lundi, le principal souci du staff technique est de récupérer en bonne forme les joueurs laissés à la disposition de l’équipe réserve pour la finale, notamment les défenseurs Helaimia et Blaha. Le staff technique espère que les éléments en question ne seront pas blessés, afin qu’ils soient prêts pour le match d’après-demain. On prévoit même une séance de récupération pour lesdits éléments. Au MCO afin d’accroître les chances pour faire un bon résultat, on ne néglige aucun détail.

M. S.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement