Le désormais ex-milieu de terrain de la JSK, Samir Aïboud, a récupéré ses papiers. Le joueur s’entend très bien avec Mouassa avec lequel il a discuté pour lui proposer de le rejoindre. Contacté par l’ESS et le MCA, Aïboud a donné son accord de principe à Mouassa et il ne reste que la signature.
Quand Mouassa était l’entraîneur en chef de la JSK, il utilisait souvent Samir Aïboud. Le joueur polyvalent était admiré par Mouassa. Mais, à l’ère de Rahmouni, le joueur s’est retrouvé recalé au banc des remplaçants, alors il a décidé de récupérer ses papiers pour découvrir d’autres horizons. L’Entente de Sétif a contacté le joueur pour lui proposer de rejoindre les rangs sétifiens. Entre-temps, le Mouloudia d’Alger par le biais de son entraîneur en chef, Kamel Mouassa, a contacté Aïboud pour lui faire savoir qu’il est dans la liste des joueurs ciblés par le Mouloudia d’Alger. Il se dit que le joueur a donné son accord de principe à son ex-entraîneur avec lequel, il a connu la joie de jouer et de défendre les couleurs kabyles. Aïboud sait qu’il aura la chance de le faire encore une fois et cela en portant les couleurs du Mouloudia d’Alger. En clair, le joueur est attendu prochainement pour négocier son contrat. Ce sera le MCA ou l’ESS, mais les Mouloudéens misent beaucoup sur le fait qu’Aïboud choisisse le Doyen à cause de Mouassa. Le joueur est en vacances pour le moment. Il n’a pas encore tranché définitivement, car il y a aussi des gens qui tentent de le persuader que Sétif serait la meilleure option, mais pour le moment, rien n’est encore officiel. Cependant, dès qu’il rentre de vacances, le MCA va le rencontrer pour discuter avec lui, et voir si vraiment Aïboud serait Mouloudéen ou pas. Il faut dire que Mouassa qui a eu des difficultés lors de la saison écoulée quand il composait son équipe, il veut avoir des joueurs polyvalents pour éviter ces soucis à l’avenir. Surtout qu’il est conscient qu’il se doit de mettre en place une équipe capable de continuer sur la voie du bonheur dès que les débats débuteront.
A. Z.
RDV direction-Mouassa aujourd’hui
Plusieurs décisions seront prises
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Kamel Mouassa, rencontrera les dirigeants du MCA aujourd’hui, pour discuter de tout. Plusieurs décisions seront prises et des choix vont se faire pour avoir un groupe capable de jouer sur tous les fronts la saison prochaine.
En effet, après l’annonce de la mise au frigo du directeur général, c’est Ladj et Marbout qui ont pris les commandes pour assurer que le Doyen continue dans ses préparatifs de la saison prochaine sans difficulté et surtout pour être dans les temps. Les dirigeants ont décidé de donner carte blanche à Mouassa pour préparer l’équipe à la prochaine saison. Il y aura certainement une discussion concernant tout ce qui concerne l’équipe de près ou de loin. Comme Mouassa aura carte blanche pour le recrutement, il doit avant dresser la liste des libérés et il devra discuter de cela avec la direction, en présence de Bouiche aussi, car il ne suffit pas de mettre des noms sur la liste des libérés, il faut aussi connaître le montant de leur libération. Le MCA n’a pas eu de soucis avec Boussouf, Mebarakou et Djemaouni, car les trois joueurs ont décidé de partir, mais d’autres ne comptent pas le faire sans demander des indemnités. Il y aura beaucoup de choses à évoquer lors de cette réunion sans le moindre doute. On verra ce qu’engendrera l’entrevue entre Ladj et Mouassa en présence de Merbout, aujourd’hui au siège du club.
A. Z.
Les membres du staff technique et médical démis de leurs fonctions
Dernièrement, on avait annoncé dans ces mêmes colonnes que la direction songe à mettre fin aux fonctions de certains membres du staff médical, mais il se dit que la direction a décidé de mettre fin à tous les membres du staff médical. Il se dit aussi que même les membres du staff technique ont été remerciés. Il ne reste donc que l’entraîneur en chef Kamel Mouassa. La même source nous a assuré que c’est le coach qui va choisir les membres de son staff ainsi que les membres qui composeront le staff médical. Donc, tout le monde au staff technique et au staff médical est démis de ses fonctions. A en croire cette même source, les dirigeants de la Sonatrach comptent faire le grand ménage dans la maison du Mouloudia d’Alger. Quoi qu’il en soit, c’est sûr, que ce dossier va être traité aujourd’hui lors de la réunion de Mouassa avec la direction du Mouloudia d’Alger.
Bensmaïli, Amachi, Kasdi et Mokrani auront des licences seniors
Que fera le MCA avec ses nouvelles pépites ?
Dernièrement, on avait évoqué le vœu de Mouassa d’avoir des joueurs du MCA dans l’effectif mouloudéen. Cependant, le coach ne pensait pas que ces jeunes seraient dès la saison prochaine dans leur première année sénior. Puisqu’ils sont tous nés en 1996. Le Doyen se retrouve devant deux options, soit garder ces joueurs, soit il faudra les prêter.
Que se soit le gardien de but, Bensmaïli ou les joueurs de champ Amachi, Kasdi ou Mokrani, tous les quatre ne peuvent pas bénéficier de licences espoirs. Ils ont dépassé l’âge. Les quatre joueurs sont sous contrat avec le Doyen et donc, soit les garder et ce sera limite pour les licences séniors, soit les prêter et cela bien sûr avec l’approbation de ces joueurs qui veulent s’imposer au Mouloudia d’Alger et pas ailleurs. En tous les cas, la direction se retrouve dans une situation difficile et il faudra prendre la décision très vite afin d’éviter de compliquer la situation à ces joueurs qui sont liés par un contrat et qui veulent rester au MCA, mais il faudra leur signifier ce que la direction compte faire d’eux…
A.Z.
Il a prolongé avant la coupe de la CAF
Le contrat de Mokdad expire en 2020
Alors que tout le monde pensait que son contrat expire en 2018, soit l’année prochaine, Abdelmalek Mokdad aurait prolongé avant la coupe de la CAF et cela jusqu’en 2020. Si le Doyen veut le libérer, il va falloir mettre le paquet et cela oblige la direction à reconsidérer son dossier.
En effet, du côté Mouloudia, chaque jour cache son lot de surprises. On apprend de source proche de la direction du Mouloudia d’Alger, que Mokdad est lié avec le Doyen jusqu’en 2020. Cela donne à réfléchir surtout si le MCA veut le libérer. Mouassa qui ne veut plus parler de lui, il sait désormais que ce ne sera pas facile de libérer Mokdad sans perdre beaucoup d’argent. Cette même source nous a confié que le joueur aurait signé un avenant qui lui prolonge son contrat jusqu’en 2020. Cette même source nous a fait comprendre que les dirigeants vont reconsidérer la décision de Mouassa concernant sa libération, car avant même de faire appel au joueur pour lui signifier qu’il n’est pas retenu, les Mouloudéens savent qu’il faudra préparer la somme de sa libération et indemniser un joueur pour une durée de trois ans, ce ne sera pas facile. C’est une somme considérable et donc, il se pourrait que les Mouloudéens reviennent sur leur décision. En tous les cas, Mouassa et Ladj discuteront sûrement de ce point pour trancher la question. C’est le même cas que Seddiki, quoi que ce dernier a fait comprendre à tout le monde qu’il n’a pas l’intention de demander sa libération et si le Doyen ne veut pas de lui, il doit s’assoir autour d’une table avec Seddiki pour le payer. Comme Mokdad n’a pas donné de signes de vie, il est clair que le joueur n’a nullement envie de changer d’air. Affaire à suivre.
A.Z.
Kaoua, le nouveau DTS ?
Ses derniers temps, les noms d’anciens dirigeants et d’anciens joueurs circulent dans la maison du MCA. Tout le monde attend de voir ce qu’il en est du changement. Néanmoins, on apprend que le nom de Kaoua revient ses derniers temps pour qu’il hérite des catégories jeunes. Il se dit que Kaoua serait le nouveau directeur sportif et la décision devrait se faire prochainement. En tous les cas, pour le moment, les dirigeants mouloudéens sont concentrés sur l’équipe première, une fois que celle-ci fasse ses achats et parte en stage en République tchèque, les dirigeants se pencheront sur les autres catégories pour décider de l’identité du nouveau directeur sportif qui va devoir faire le ménage et surtout proposer un projet costaud afin de voir les catégories jeunes assurant haut la main. En clair, les dirigeants mouloudéens comptent faire tout ce qu’il faut pour partir sur des bases solides. Est-ce qu’ils arriveront à le faire ? On verra…
Ladj : «Mouassa a tout le pouvoir sur le plan technique»
Après avoir mis fin à la mission du désormais DG de la SSPA-MCA, Omar Ghrib, le président du CA Zaïd Ladj veut prôner la stabilité à l’actuel équipe pour continuer le travail qu’a fait Omar Ghrib surtout dans l’opération recrutement et la préparation de la saison prochaine. Le PCA de la SSPA MCA a décidé de donné carte blanche à l’entraîneur Kamel Mouassa et ses collaborateurs pour poursuivre la préparation de la nouvelle saison.
En effet, juste après la fin de la réunion du CA nous avons sollicité le président Ladj pour nous donner plus de détails sur le départ de Ghrib et aussi l’avenir du club après la fin de mission du DG : «Maintenant que Ghrib est parti, nous avons décidé de donné tous le pouvoir à Monsieur Mouassa sur le plan technique. Nous avons aussi installé Monsieur Merbout en tant que directeur sportif, alors que Monsieur Bouiche poursuivra sa mission en tant que manager général. Nous avons entamé la préparation de la nouvelle saison après le dernier match de la coupe de la CAF et c’est eux qui vont poursuivre cette mission.»
«Le poste de DG a été supprimé et remplacé par celui de directeur sportif»
Par ailleurs, comme dans tous les grands clubs européens, après le président du CA, il y a un directeur sportif et c’est d’ailleurs ce qui a été décidé au niveau du conseil d’administration du vieux club algérois comme nous l’a confié le président Ladj : «Le poste de DG a été supprimé et remplacer par celui de directeur sportif. Vous pouvez même voir lors du dernier communiqué que Monsieur Djamel Merbout a été nommé en tant que directeur sportif pas comme directeur général. Donc, le poste de DG n’existera plus dans l’organigramme de la SSPA-MCA.»
«L’opération recrutement se poursuivra le plus normalement du monde»
Comme tout le monde le sait, le désormais ancien DG de la SSPA MCA, Omar Ghrib s’est chargé lui-même du recrutement où il a fait signé à Sofiane Balegh jeudi dernier au siège du club à Al Achour : «On est dans une période cruciale puisqu’il s’agit de renforcer l’équipe et préparer la nouvelle saison. Je rassure nos supporters qu’il y a une commission qui est en place et on poursuivra le plus normalement du monde cette opération. Nous avons ciblé certains joueurs et incha Allah au cours de cette semaine, la plu part de nos cibles signeront au Mouloudia.»
«Je rassure les supporters qu’on bâtira une grande équipe la saison prochaine.»
Avant de conclure notre discussion avec le président du CA de la SSPA, ce dernier croit dur comme fer que le Mouloudia jouera encore et encore les premiers rôles lors des prochaines saisons : «Je dis une chose à nos supporters que le Mouloudia d’Alger est entre des bonnes mains et l’actionnaire majoritaire a donné et donnera tous les moyens pour la réussite du club», conclura-t-il.
M. Z.
Il a négocié jeudi avec Merbout
Boulekhoua attendu aujourd’hui pour signer
Le défenseur de l’USM El Harrach, Zinou Boulekhoua, pourrait être la deuxième recrue du MCA après Sofiane Balegh puisque le joueur a négocié jeudi avec les membres de la cellule de recrutement du doyen des clubs algériens et il est attendu aujourd’hui ou plus tard demain pour parapher son contrat avec le Mouloudia.
Jeudi dernier, le défenseur de l’USMH Boulekhoua a débarqué au siège du club pour négocier son transfert au MCA. Une source nous a révélé que les responsables mouloudéens ont fait leur proposition financière comme le joueur et les deux parties se sont fixé un autre rendez-vous aujourd’hui pour conclure la transaction. Selon toujours notre source, si Boulekhoua n’a pas paraphé son contrat jeudi dernier, c’est à cause d’un petit différend financier. Selon notre source, les responsables du Mouloudia ont décidé de faire un petit effort hier et ils ont même appelé le joueur pour lui annoncer qu’ils ont accepté ses exigences financières.
Par ailleurs, le défenseur harrachi semble décidé plus que jamais à porter les couleurs du Mouloudia cette année lui qui a failli signer l’été 2015, mais comme il était sous contrat la transaction est tombée à l’eau.
Ainsi donc, Zinou Boulekhoua qui est attendu aujourd’hui pour parapher son contrat avec le MCA souhaite que cette deuxième rencontre avec les dirigeants du MCA sera bénéfique pour lui afin qu’il rejoigne du coup son ami Ayoub Azzi avec qu’il a joué il y a quelques saison à El Harrach.
M. Z.
Le Mouloudia jouera quatre matches amicaux durant le stage
Le Mouloudia d’Alger s’envolera dans l’un des trois pays européens, en l’occurrence la République tchèque, la Hongrie ou la Bulgarie le 1er août prochain pour effectuer un stage de 15 jours entrant dans la préparation de la nouvelle saison. Les camarades du capitaine Abderahmane Hachoud disputeront quatre matchs amicaux durant ce stage pour se préparer au championnat et surtout le match des quarts de finale de la coupe de la CAF face au Club Africain.
Balegh a signé pour 210 millions
La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger a signé jeudi son contrat avec le Mouloudia d’Alger pour une durée de deux ans avec un salaire de 210 millions de centimes. L’ancien joueur a touché une avance de quatre mois jeudi dernier après avoir paraphé son contrat.
Les responsables de la cellule de recrutement du Mouloudia d’Alger ont réussis à recruter le meilleur attaquant de l’USMBA, Sofiane Balegh, lui qui a réalisé une grande saison avec son club de Bel-Abbès. Malgré qu’il a été sollicité par plusieurs clubs de la L1 dont la JSK, l’ESS et le CRB, l’enfant d’El-Bahia a choisi les couleurs du club le plus populaire d’Algérie.
Selon une source digne de fois, nous avons appris que Sofiane Balegh a paraphé un contrat de deux ans avec le MCA pour un salaire de 210 millions par mois. Le désormais ancien attaquant de l’USMA a même pris une avance de quatre mois juste après avoir signé son contrat.
Le nouvel attaquant du MCA était très content de rejoindre le vieux club algérois et il a promis qu’il fera tout pour procurer de la joie et du plaisir au Chnaoua qui comptent beaucoup sur lui pour donner un plus au compartiment offensif qui était le maillon faible du Doyen cette saison.
M. Z.
Aouedj et Demou seront de retour à Alger mardi
L’attaquant Sid Ahmed Aouedj et le défenseur Abdelghani Demou seront de retour de vacances mardi prochain à Alger après avoir passé une semaine en Espagne à Palma de Majorque. Une source proche des deux joueurs, nous a révélé que les deux joueurs vont se rendre au siège du club mercredi pour négocier le renouvellement de leur contrat. Notre source nous a révélé aussi que les deux joueurs comptent signer un contrat de deux ans avec le même salaire qu’ils touchaient lors des deux dernières saisons au Mouloudia d’Alger.
Kasdi, Mokrani, Bramki seront présent à la reprise
Après avoir fait monté les trois jeunes des espoirs, en l’occurrence Koceila Kasdi, Rabah Mokrani et Mohamed Amine Bramki en équipe pro, les trois joueurs seront convoqués pour la reprise des entraînements prévus le 27 juillet prochain au stade du complexe sportif d’Aïn Benian. C’est le manager Nacer Bouiche qui nous a confirmé que les trois joueurs seront avec l’équipe Pro comme le jeune Ammachi qui a fait déjà partie de l’équipe Pro lors de la fin de saison du championnat écoulée.
2 joueurs étrangers attendus la semaine prochaine
Le Mouloudia d’Alger a décidé que dans ses achats cet été, il va y avoir deux étrangers. Deux joueurs africains attendus la semaine prochaine à Alger.
Comme l’interdiction des étrangers est levée, puisque chaque club a le droit de recruter deux joueurs. Alors, le Mouloudia d’Alger a décidé de faire appel aux services de deux étrangers qui sont attendus la semaine prochaine à Alger. Plusieurs CV étaient sur le bureau de la direction, mais il semble que le MCA a fait son choix puisque ses deux joueurs ont été invités à venir en Algérie. Il faut dire que le Doyen veut avoir le meilleur recrutement afin d’assurer une saison grandiose. Il ne faut pas oublier que la saison prochaine, en plus des quarts de finale de la coupe de la CAF, il y a la Champions League, le championnat et la coupe d’Algérie. Le Doyen qui se doit de faire mieux que la saison écoulée, alors les responsables du MCA ont décidé de ramener deux joueurs étrangers pour qu’ils renforcent les rangs du Doyen. Dans l’entourage mouloudéen, on parle d’un Camerounais et d’un Malien qui seraient des joueurs de qualité capables d’apporter le plus attendu à l’équipe. Le MCA veut prendre le temps qu’il faut afin d’avoir les meilleurs pour avoir un effectif capable de réaliser de très grandes choses et surtout être à la hauteur des attentes d’un public qui ne veut que voir son Mouloudia dans les sommets et couronné de titres.
A. Z.