L’ancien entraîneur du Chabab est peiné par ce qui arrive au sein de l’équipe. Il assure encore une fois qu’il a passé beaucoup de moments difficiles mais que la volonté a fait la différence. Il sait que ceux qui aiment le club vont faire le nécessaire pour relever la pente car selon lui, le Chabab ne peut que jouer les premiers rôles.
Rentré chez lui maintenant au Maroc, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas n’a pas pris de repos puisqu’il a directement entamé ses nouvelles fonctions avec l’IR Tanger. D’ailleurs, il assure : «Non, je n’ai pas pris de repos. Dès que je suis rentré au Maroc, je suis passé à Tanger puis un retour express à Casa pour prendre quelques affaires. Directement après, j’ai commencé mon travail sur place.» Cependant, le sujet qui nous intéressait c’était beaucoup plus par rapport à ce qui se passe au sein de la formation algéroise actuellement. D’ailleurs, il n’a pas tardé à faire savoir : «J’espère entendre quelque chose de bon sur le CRB qui reste un grand club.»
«On est partis de très loin pour hisser le club à sa place»
Personne n’attendait que le Chabab puisse revenir aussi fort en championnat et aller brandir la coupe d’Algérie. Même les plus optimistes n’y croyaient pas. Cependant, le coach l’a fait en redonnant un moral aux troupes et renversant la vapeur malgré la difficulté. Lorsqu’on l’a interrogé sur les difficultés et problèmes actuels du club, il a plutôt préféré botter en touche : «Que voulez-vous que je vous dise ? Dieu merci, pour ma part, je pense que tout le monde était pessimiste au départ par rapport à la situation dans laquelle se trouvait le club. Néanmoins, avec tout le travail qu’on a fait et les efforts de tout le monde, l’équipe a donné des indications très fortes pour la suite. La victoire en coupe d’Algérie a fait que l’équipe va participer à la coupe de la CAF. Normalement, ceci aurait dû renforcer les liens entre toute la famille du club afin de faire le nécessaire et avancer encore pour que l’équipe soit à la hauteur d’un martyr comme Mohamed Belouizdad. Ça me peine d’entendre des nouvelles comme ça par rapport au club.»
«On a vécu des moments très difficiles»
Rien n’a été facile pour l’ancien entraîneur du club qui a fait face aux problèmes et notamment financiers. Il n’hésite pas à le faire savoir : «Lorsque j’étais au club, on est passés par une période très compliquée. Toutefois, comme je l’ai dit, grâce à la volonté de tout le monde et l’amour des supporters, on a su faire la différence et on a procuré de la joie à nos supporters.»
«Le CRB doit jouer les premiers rôles»
De retour au-devant de la scène, le Chabab est appelé à confirmer la saison prochaine. «Une équipe comme le CRB ne peut jouer que les premiers rôles. Se battre pour les titres ou au minimum le podium. Sa place est parmi les grandes équipes du championnat. Le club est revenu à sa place. C’est une équipe qui met en difficulté ses adversaires que ce soit à la maison ou en déplacement. »
«J’ai laissé de belles choses derrière moi»
Badou Zaki a laissé un souvenir impérissable pour les supporters du club de la capitale. Il a écrit son nom en lettres d’or. «En quittant le club, je n’ai laissé derrière moi que de bonnes choses. Maintenant, je suis assez loin, je ne peux donc pas me prononcer par rapport à ces choses. Toutefois, je sais qu’il y a des gens qui aiment ce club et qui vont tout faire pour mettre fin aux querelles et faire en sorte que le club puisse avancer dans le bon sens et essayer d’enchaîner avec d’autres bons résultats.»
«Les supporters seront toujours derrière leur équipe»
Avant de conclure, le coach marocain n’oublie pas les fans du club avec qu’il a connu beaucoup de joie et à qui il voue un grand respect. Il tient à leur faire passer un message : «Pour avoir été là-bas et proche d’eux, je sais que les supporters du Chabab sont à fond derrière leur équipe. Ils vont le rester pour toujours. Ils méritent d’avoir toutes les bonnes choses.»
I. Z.
Tariket rempile, Lakroum prolonge
En fin de journée d’hier, la direction du Chabab a réalisé une belle opération en convaincant Tariket de rempiler et Lakroum de prolonger.
Le milieu de terrain Bilel Tariket était en fin de contrat et voulait que l’on revoie sa situation financière. Le joueur voulait également avoir des garanties pour que la saison prochaine puisse être pour lui meilleure que celle qui vient de se terminer et cela concerne son temps de jeu. En somme, les responsables du club ont su le convaincre par rapport à toutes ses préoccupations et lui ont réaffirmé qu’ils le considèrent comme étant un des futurs cadres de l’équipe. Au bout des négociations, Tariket a donc rempilé de deux saisons avec à la clé une augmentation de salaire.
Pour Lakroum qui a insisté depuis quelques jours pour avoir une augmentation de salaire, les dirigeants ont pu trouver une solution pour le calmer et ce en lui proposant de prolonger son contrat d’un an. L’attaquant a accepté l’offre faite par la direction et a signé donc un nouveau contrat qui prend fin au mois de juin 2019. Une belle opération que viennent de réaliser les dirigeants du Chabab qui se sont enfin tournés vers l’effectif en place puisque cela était plus que nécessaire afin que le club puisse garder sa stabilité sur au moins les deux saisons à venir.
S. B.
Aïch : «Des gens au CRB ont voulu faire de moi un mouchard»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Très bon footballeur que ce soit sur le plan technique ou humain, le défenseur Rabah Aïch nous a accordé un entretien hier dans lequel il nous raconte la mauvaise saison qu’il a passée avec le CRB. Le joueur affirme qu’il était confronté à des pressions internes terribles qui l’ont poussé à décider de partir.
Est-ce que vous confirmez que vous allez quitter le CRB ?
Oui, je le confirme. J’ai pris ma décision et elle est irrévocable. D’ailleurs, j’ai déposé mon dossier au niveau de la CRL afin d’accélérer les procédures. J’ai signé un protocole d’accord avec le club afin de récupérer trois mois de salaire en plus de ma libération. La CRL va rendre son verdict dans deux jours (ndlr : demain).
Qu’est-ce qui vous a poussé à prendre cette décision ?
Parce que tout simplement rien ne m’arrangeait dans le club. Il y avait une ambiance que je ne pouvais plus supporter. Je ne parle pas du groupe, mais de l’entourage du club qui, à mon avis, a tout fait pour salir mon image vis-à-vis de Badou Zaki.
Que voulez-vous dire par là ?
J’ai des échos et même je suis certain qu’il y a des personnes au sein de ce club qui ne veulent pas de moi et qui ont fait en sorte de m’isoler d’une manière ou d’une autre.
Pourquoi ?
Parce que je suis un homme de principe et je ne suis pas ce genre de joueur qui fait office de mouchard. C’est quelque chose que je hais et je ne pourrai jamais le faire. Et puisque je suis comme cela, je suis devenu indésirable pour certaines personnes.
Qui sont ces gens-là ?
Ça doit être sûrement ceux qui sont venus après le départ de Réda Malek. Aussi, il ne s’agit pas uniquement d’une seule personne mais c’est un entourage.
Mais comment se fait-il que Badou Zaki, avec toute la notoriété et la force de caractère qu’il a, se laisse emporter par de tels agissements ?
Je n’ai pas des explications claires par rapport à la position de l’entraîneur mais je sais très bien que lui aussi a une part de responsabilité. Je pense que cela est dû au fait que j’ai été très clair avec lui…
Qu’est-ce que vous voulez dire par là ?
Je pense que Badou Zaki n’aime pas trop mon style de jeu. Je suis un défenseur et j’ai aussi un côté créatif dans ma manière de jouer et lui il n’aime pas trop cela. Une fois d’ailleurs j’ai eu une discussion avec lui à propos de ce sujet et je lui ai expliqué qu’il y a des choses qui font partie de moi et que je ne peux pas les changer, ce qui a dû, probablement, ne pas lui plaire mais moi je m’en fous parce que je suis sûr que j’ai de bonnes qualités et j’ai été très bien formé avec le Paradou AC.
Et votre décision de partir est-elle vraiment irrévocable ?
Oui, bien sûr, je ne peux plus rester. Le dernier coup qu’on m’a donné c’était lors de la finale de la coupe d’Algérie lorsqu’on m’avait complètement écarté du groupe et on m’avait dit qu’ils n’avaient plus besoin de moi. C’est là que j’ai réalisé vraiment ce qu’ils ont comme intentions et j’avoue ça ne m’a pas beaucoup surpris puisque ça vient des mêmes personnes qui ont écarté un joueur comme Rebih qui a toujours été loyal au long des sept saisons qu’il a passées au CRB. Donc, m’attendre à ce que je sois bien traité serait stupide de ma part.
Quelle sera votre prochaine destination ?
Rien n’est fait pour le moment. J’attends toujours le verdict de la CRL afin de récupérer ma libération. Sans cela, je ne peux rien faire.
Avez-vous des regrets ?
La seule chose que je regrette est de ne pas avoir pu donner mon meilleur pour ce grand club qui est le CRB. J’étais pourtant venu pour cela, mais dommage mes souhaits n’ont pu être exaucés.
S. B.
Le nouvel entraîneur sera connu demain
Une source officielle nous a affirmé hier que la direction du CRB s’est fixée comme dernier délai la journée de demain pour conclure avec un nouvel entraîneur. Depuis le refus de Benchikha de venir, les dirigeants belouizdadis se sont lancés dans une course contre la montre afin de régler ce dossier.
Boukacem sera retenu
A propos de l’effectif en place, une source officielle nous a affirmé hier que Hadj Mohamed a pris attache avec son gardien de but Khaled Boukacem et lui a exprimé son souhait de le garder. Selon nos informations, la direction devait verser quelques salaires à ce portier au cours de la journée d’hier afin de convaincre ce dernier de rester en retirant son dossier de la CRL.
Cherfaoui libéré
C’est officiel, le défenseur Tarek Cherfaoui ne fait plus partie du CRB. Le joueur a récupéré sa libération au cours de la journée d’hier, et ce, après avoir trouvé un accord avec la direction du club, à savoir céder six mois de salaire, a-t-on appris hier auprès d’une source officielle.
Notons que le joueur nous a affirmé qu’il n’a pas eu recours à la CRL et que tout s’est fait à l’amiable.
«J’ai voulu sortir par la grande porte »
Contacté par nos, Charfaoui a déclaré : «Mon aventure au CRB vient de prendre fin et je souhaite beaucoup de réussite pour ce club à l’avenir. Et pour ce qui est de mon avenir, je vais prendre ma décision dans une semaine environs.».
Selon une de nos sources, la destination de Cherfaoui devrait être le NAHD.
S. B.