Johan Lengoualama ne portera pas les couleurs de l’ESS. Attendu pour hier, l’attaquant gabonais n’a pas fait le déplacement.
Il semblerait, en effet, que Johan Lengoualama n’a pas accepté l’offre qui lui a été faite par le président Hassen Hamar. Cela dit, l’attitude du joueur a provoqué l’ire du boss ententiste qui pensait avoir acquis cet attaquant à propos duquel des informations émanant des fans rajaouis ont indiqué que ce joueur est très limité. Bien qu’il ait reçu des propositions d’autres joueurs de diverses nationalités, il reste cependant que le premier responsable ententiste songe à abandonner l’idée de recruter un attaquant étranger et se consacrer totalement pour essayer de concrétiser le transfert de l’avant-centre du Rapid Relizane Mourad Benayad.
Benayad à l’ESS, ça se précise
Celui-ci, qui boude toujours les entraînements de son team, décidé en effet à rejoindre l’ESS, aurait laissé entendre que s’il n’est pas libéré par son président au profit du club d’Aïn El Fouara arrêtera carrément sa carrière. «Ou je joue à l’ESS ou c’est la retraite», a-t-il dit à ses partenaires et aux supporters du RCR qui voulaient connaître sa véritable position. Pour tenter de faire avancer les choses, le président Hamar a proposé à son homologue relizanais plusieurs solutions dont la dernière en date fut la proposition de lui céder deux joueurs issus de l’équipe réserve, à savoir un défenseur et un attaquant Chibout et Barbèche contre les papiers du joueur. En tout cas du côté d’Aïn El Fouara, on reste optimiste de voir le transfert de Benayad se concrétise au vu des derniers développements des pourparlers entre les présidents des deux clubs.
Bounadir, l’autre solution en attaque
Par ailleurs, dans l’une de nos éditions du mois de mai, nous avons évoqué sur ces mêmes colonnes que le président Hassen Hamar envisageait d’engager un attaquant de l’Oranie avec lequel il avait tout conclu à cette époque. C’est désormais officiel puisque le club champion d’Algérie en titre vient d’enrôler un jeune avant-centre, Bounadir en l’occurrence, en provenance de l’USMO. Il est vrai que ce joueur est un inconnu au bataillon ; toutefois on ne dit que du bien de lui. Chasseur de buts par excellence, on le compare du côté d’Oran à l’ancien joueur de l’ASMO et de l’USMH Bounedjah, qui joue actuellement au Qatar. Le joueur a rejoint la capitale des Hauts Plateaux avant-hier pour signer son contrat et débuter la préparation avec le reste de ses nouveaux coéquipiers regroupés à l’Ecole des sports olympiques d’El-Bez.
S. H.
Haddouche, le 1er arrivé à El-Bez
Zakaria Haddouche fut le premier joueur à avoir rejoint la capitale des Hauts Plateaux à la fin de la journée d’avant-hier, et ce, afin qu’il soit avec le reste du groupe qui devait être regroupé à partir d’hier à l’école des Sports olympiques d’El-Bez. L’ex-sociétaire de l’ASO Chlef a démontré une fois de plus son professionnalisme en étant au rendez-vous fixé par l’administration et le staff technique sous la direction du coach Kheïrredine Madoui. Reconverti en latéral gauche à la fin de la saison passée, l’ex-international espoir devait reprendre sa place d’origine au milieu du terrain.
Boudrama sera prêté
En plus du portier Osmani qui a été prêté au CSC, Chibout et Barbèche sur le point d’être cédé au RCR, nous apprenons aussi que le milieu de terrain Boudrama sera lui aussi prêté à un autre club et ce, dans le souci de lui permettre de cumuler du temps de jeu dans les jambes.
Bakir : «Une bonne saison passe par une bonne préparation»
Vous allez débuter la préparation d’avant-saison ; qu’avez-vous à nous dire tout d’abord ?
Effectivement, nous allons commencer les choses sérieuses en vue de la saison prochaine. Le staff technique a élaboré un plan de travail dans cette perspective. On va essayer de l’appliquer à la lettre. Je ne vous cache pas qu’une bonne saison passe par une bonne préparation. C’est primordial. On va de toute manière faire dans notre mieux pour être fin prêts d’ici le jour J.
Votre équipe sera appelée la saison prochaine à défendre ses chances sur plusieurs fronts ; ce sera plus difficile, n’est-ce pas ?
Tout à fait. Nous allons retrouver l’épreuve continentale et également la Coupe arabe des clubs champions sans oublier les challenges du championnat et de la Coupe d’Algérie. Nous avons également la Super Coupe d’Algérie. Cela nécessitera de grands efforts. C’est pour cette raison qu’il faudra se préparer bien durant cette période.
Sur le plan individuel, vous allez constituer un atout non négligeable pour le staff technique en vue de la saison prochaine ; en êtes-vous conscient ?
Bien entendu, ca sera ma deuxième année avec l’ESS. Un club que j’ai rejoint avec l’intention de gagner des titres et améliorer mes performances sur le plan individuel. Je pense que j’ai réalisé une partie de mes ambitions en espérant d’autres succès à l’avenir. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je compte faire le maximum pour réussir une bonne saison et être à la hauteur de la confiance du staff technique.
Un mot sur les nouvelles recrues qui ont rejoint votre équipe cet été ?
Ce sont des joueurs qui ne sont pas à présenter d’abord. Le staff technique a engagé ces joueurs vu qu’il a besoin de gars comme eux. En outre, ce sont des joueurs qui ont fait leurs preuves dans les clubs où ils ont évolué. Nous, les anciens, essayerons de leur faciliter l’intégration bien que j’avoue que, sur ce plan, il n’y aura aucun souci.
S. H.