Le sélectionneur des Pharaons, Hassan Shehata, ne drivera pas le Mouloudia. Des échos en provenance d’Alger lui ont laissé croire qu’il n’est pas le bienvenu.
Alors que tout le monde attendait le triple champion d’Afrique avec l’Egypte aujourd’hui pour signer son contrat et driver le MCA, Hassan Shehata a décidé de ne pas accepter l’offre des responsables du MCA. Selon une source sûre, le coach égyptien s’est enfermé deux jours chez lui en priant pour décider s’il acceptera d’entraîner le vieux club algérois et la décision est tombée hier : il ne viendra pas à Alger pour prendre la barre technique du vieux club de la capitale. Par ailleurs, une source nous a révélé que son fils Karim, qui a suivi tout se qui se passe sur les réseaux sociaux algériens, en particulier ceux du Mouloudia d’Alger, a constaté que son père n’est pas le bienvenu par la majorité des supporters algériens et même ceux du Mouloudia. Il faut dire que la déclaration de Hassan Shehata en 2009 qui a traité les Algériens de terroriste est l’une des causes de la colère des Algériens qui a mis en colère le peuple algérien comme celui du Mouloudia d’être contre la venue de l’entraîneur égyptien.
Il n’a pas quitté sa chambre depuis 2 jours
Lors d’une émission sur une chaine Egyptienne, le fils de Hasan Chehata dira : «On n’a pas vu mon père depuis 2 jours. Il ne quitte pas sa chambre », pourquoi dira le présentateur ?, «Il prie Dieu de guider son choix, il fait la priére de Al-Istikhara…», répond Karim Shehata. C’est pour dire combien l’ancien sélectionneur des Pharaon a peur de venir travailler en Algérie, lui qui a refusé déjà le CRB et le CSC. D’un autre côté, le DGS Kamel Kaci-Saïd a fait savoir que le technicien égyptien a refusé l’offre du MCA à cause de l’état de santé de sa femme qui sera opéré prochainement, mais ce qui est sûr, c’est qu’il a eu la touille de venir en Algérie pour driver le club le plus populaire d’Algérie.
Mohamed A.
Chaouchi : «Je sais qui veut ma tête»
Faouzi Chaouchi est devenu, en un laps de temps, le mal-aimé de certaines personnes au Mouloudia. Même s’il a refusé de dévoiler l’identité du dirigeant qui veut le voir partir, l’enfant de Bordj Menaïel a juré qu’il va faire de graves révélations sur cette personne s’il quitte le Mouloudia.
On a appris que la direction du club compte vous pousser à partir cet été ?
Ce n’est pas la direction du club, mais il n’y a qu’une seule personne qui veut ma tête au Mouloudia. Cette personne qui a un sale passé ne m’aime pas et même la saison écoulée, il n’a pas cessé de me critiquer comme si Chaouchi, c’est lui le Mouloudia. Les supporters du MCA savent que Chaouchi aime le Mouloudia et ce n’est pas un tricheur. J’ai tout donné et je continuerai à donner pour mon club préféré.
Vous faites allusion à qui ?
Pour le moment, je ne vais pas dévoiler l’identité de cette personne, mais le peuple du MCA sait qui sait. En tous les cas, au moment propice, j’aurai des choses à dire sur cette personne et croyez-moi j’ai même des documents graves sur lui, car si je les dévoilerai maintenant, il ne pourra jamais sortir de chez lui. Alors qu’il arrête de parler de moi en cachette.
Est-ce que c’est Kamel Kaci-Saïd ?
Non pas du tout, Kamel c’est comme un frère pour moi. D’ailleurs, j’ai parlé hier (NDLR : entretien réalisé hier) avec lui et il m’a demandé de me préparer pour le jour de la reprise. Il faut savoir une chose que j’entretiens de très bonnes relations avec Kamel et même lorsqu’il a quitté le MCA, on parlait souvent au téléphone. Donc, je n’ai aucun problème avec lui. S’il vous plaît ne m’interrogez pas sur l’identité de cette personne, mais comme je vous l’ai déjà dit au moment propice, j’ai des choses à dire sur cette personne.
La direction du club vient de négocier avec Khedaïria pour être le numéro 2 de Chaâl…
Les dirigeants sont libres de négocier avec ce qu’ils veulent. Moi, je suis sous contrat et comme je vous ai déjà dit tout à l’heure, j’ai discuté avec Kaci-Saïd et il m’a demandé de me présenter ce jeudi pour la reprise des entraînements. Donc, moi je m’en fous avec qui ils sont en train de négocier. Chaouchi n’a rien à prouver, le plus important pour moi, c’est les Chnaoua qui m’ont toujours soutenu, surtout dans les moments difficiles et je leur promets de faire tout pour leur procurer de la joie et du plaisir cette saison.
Qu’en pensez-vous de la liste des joueurs à libérer et la baisse des salaires qu’a exigée la direction du club ?
Moi, je ne sais rien à ce sujet. Il y a des responsables du club en place qui savent ce qu’ils font. Le plus important, c’est qu’on garde l’ossature de l’équipe pour continuer sur la même lancée de la saison écoulée surtout qu’on jouera sur quatre fronts la saison prochaine.
M. Z.
Il confirme ses contacts avec le MCA
Khedaïria : «Le Mouloudia ne se refuse pas»
L’agent du gardien de l’ESS, Sofiane Khedaïria, a négocié dans la soirée de mardi avec le DGS, Kamel Kaci-Saïd. L’ancien gardien de l’Entente a confirmé ses contacts avec le Mouloudia et il n’écarte pas l’idée de rejoindre le vieux club algérois.
Comme l’un des dirigeants influents du MCA veut à tout prix se débarrasser de Faouzi Chaouchi, les dirigeants du MCA ont reçu mardi soir l’agent de Khedaïria pour négocier son transfert au Mouloudia. Même si aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties à cause du volet financier puisque l’agent de Khedaïria a exigé un salaire plus de 200 millions, alors que les Mouloudéens ont proposé un salaire de 160 millions.
Contacté par nos soins, le désormais ancien gardien de l’ESS a confirmé ses contacts avec le MCA et il n’a pas caché son désir de porter les couleurs du MCA : « Effectivement, le MCA me veut et c’est mon agent qui s’occupe de mon transfert. Au moment où je vous parle, je ne peux pas vous dire que je suis officiellement au Mouloudia tant que je n’ai pas encore paraphé mon contrat. J’avoue que je suis intéressé de jouer pour un grand club comme le Mouloudia, mais pour l’instant il y a rien d’officiel», nous dira le gardien Khedaïria qui veut rejoindre le vieux club algérois après que la direction du club veut «liquider» Faouzi Chaouchi.
M. Z.
Amrouche et Benali maintenus dans leurs postes chez les U21
C’est officiel, l’équipe des U21 du Mouloudia d’Alger sera drivée par le duo Amrouche et Benali qui ont travaillé ensemble la saison dernière.
Demou : «Cette saison, vous verrez le vrai Demou»
Comme prévu, Abdelghani Demou a renouvelé son contrat avec le Mouloudia d’Alger hier au siège du club à El Achour. L’enfant d’El Mohammadia juste après avoir quitté le siège du club, nous a livré ses impressions pour nous parler de son avenir avec le Mouloudia : «Comme je vous ai déjà dit, je ne trouverai pas mieux que le Mouloudia ici en Algérie. Je me sens bien dans ce club malgré une saison difficile que j’ai passée. Le grand mérite revient à mon père qui m’a convaincu de rester et incha Allah je ferai de mon mieux pour réaliser une grande saison. Pour ce qui est de ma petite forme cette saison, il ne faut pas oublier que j’ai terminé la saison 2015 -2016 assez tard et je n’ai pas fait de préparation à cause des JO. Le décès de ma mère et les blessures à répétition étaient l’une des causes de ma petite forme cette saison. En tous les cas, avec une bonne préparation dès la fin de ce mois, je suis persuadé que je vais retrouver mon meilleur niveau pour donner le plus à l’équipe.»
Souyed revient au Mouloudia
Après avoir été libéré par l’ancienne direction, le jeune défenseur axial, Souyed, est revenu au Mouloudia après avoir paraphé son contrat de trois ans hier au siège du club. Il faut signaler que Souyed a joué la saison dernière avec le RCA où il était un titulaire indiscutable. Souyed qui fait partie des joueurs talentueux du MCA sera probablement l’une des révélations de cette saison du doyen des Clubs algériens.
Boumechta maintenu
Alors qu’il était sur la liste des joueurs qui vont quitter le MCA, le jeune Boumechta a été repêché et il sera dans l’effectif des 27 de l’équipe pro l’année prochaine.
Il s’est entendu avec KSK pour toucher seulement ses arriérés
Bouguèche-MCA, c’est terminé
Dans la matinée d’hier, Hadj Bouguèche s’est présenté au siège du club afin de rencontrer le nouveau directeur général sportif, Kaci-Saïd, pour discuter de sa situation. Il a été informé qu’il n’est pas retenu dans l’effectif mouloudéen, alors Bouguèche a accepté de prendre sa lettre de libération mais par contre il a demandé de toucher ses quatre mois de salaire non payés. KSK accepte le deal et les deux hommes se sont entendus sur la résiliation du contrat du joueur. Hadj Bouguèche et le MCA, c’est fini et le joueur était en route pour l’USMH.
Dans la matinée d’hier, Hadj Bouguèche arrive au siège du club pour rencontrer Kamel Kaci-Saïd. Le directeur général sportif mouloudéen rencontre le joueur qui a été mis dans la liste des libérés. Après avoir discuté, les deux parties se sont entendues sur le fait que Bouguèche touche ses quatre mois de salaire non payés et c’est tout, étant donné que le joueur n’a pas demandé d’indemnité puisqu’il était en route vers l’USMH, club avec lequel il a tout conclu. Bouguèche n’a pas quitté en tout cas le siège jusqu’à récupérer sa lettre de libération. Donc, le premier à avoir accepté d’être libéré n’est autre que Hadj Bouguèche. Hier, KSK avait aussi des rendez-vous avec d’autres joueurs pour discuter avec eux et surtout pour résilier leur contrat, et d’autres pour discuter avec eux sur la diminution des salaires. Et donc, après le départ de Boussouf et de Djemaouni, il est venu le tour à Bouguèche pour faire ses valises et ne pas aller très loin puisqu’il est annoncé à El-Harrach. Il faut dire que Bouguèche ne voulait pas d’indemnité, mais il voulait juste régler sa situation le plus vite possible et c’est ce qui a été fait dans la matinée d’hier.
A. Z.
Bensmaïli a récupéré ses papiers hier
Le désormais ex-gardien de but des espoirs qui allait faire partie des gardiens seniors du MCA pour la prochaine saison, Smaïl Bensmaili, n’a pas été retenu dans l’effectif mouloudéen puisque dans la matinée d’hier le joueur s’est déplacé au siège afin de récupérer ses papiers. Déçu était le gardien de but, car il ne savait pas qu’il allait être mis dans la liste des libérés. Il devra trouver très vite un club, sinon il passera une saison blanche.
Demou rempile
Dernièrement, le défenseur axial du MCA, Abdelghani Demou, est passé au siège avec son manager afin de négocier. Le joueur a décidé de rester et cela malgré que l’ESS voulait le reprendre. En début d’après-midi d’hier, Demou rempile pour un salaire dépassant les 200 millions.
En effet, on avait annoncé dans ces mêmes colonnes que Demou avait tout réglé avec KSK et en présence de son manager, il ne demandait qu’une augmentation symbolique. Les Mouloudéens lui ont montré qu’ils tiennent à lui et lui ont ajouté quelques millions sur son salaire initial qui était de 200 millions. Pour rappel, Demou avait été contacté par les Sétifiens, et Hamar et l’entraîneur Medoui lui ont demandé de quitter le MCA pour Sétif, mais Demou se sent bien au Doyen et il n’avait pas envie de changer d’air.
A. Z.
Mekhazni réunit la famille mouloudéenne lors de son mariage
Dans la soirée de mardi dernier, le Mouloudéen qui bosse actuellement à l’USMA, Mohamed Mekhazni, a célébré son mariage. A l’occasion, Mekhazni a invité les familles mouloudéenne et usmiste. Il y avait des dirigeants du MCA à l’image de Zedek, Djamel Rachedi, Khaled Adnane, Kamel Longar, Torki, Chaâbane Lounès et d’autres. Il y avait des anciens entraîneurs du MCA comme Zouba ou encore Boualem Charef, Mourad Benamer, Halim Tifour, des joueurs qui sont passés au MCA et qui ont gagné le titre de champion en 2010. Des joueurs comme Kabla, Brahim El-Saïd, Moumen et Amroune, c’était Mekhazni qui les avait découverts et qui ont réussi le dernier titre de champion pour le Doyen en 2010. Nacer Bouiche était lui aussi présent, et qui est actuellement le manager général. L’ancien gardien de but Sofiane Azzedine et plein d’autres Mouloudéens. Sans oublier la famille usmiste qui l’a accueilli, représentée par Rebouh Haddad, l’ex-président Allik et l’ancien joueur Achiou. Il y avait aussi le général Mokdad qui a apporté beaucoup au football algérien. Tout le monde a passé une agréable soirée avec Chaou et son orchestre autour d’un bon dîner. Compétition était présent aussi pour partager la joie de Mohamed Mekhazni et d’ailleurs en cette circonstance agréable, le collectif de Competition félicite Mekhazni qui a convolé en justes noces.
A.Z.
Bouguèche : «Je n’ai jamais marchandé avec le MCA»
«Effectivement, j’ai récupéré mes papiers. Dès que j’ai su que j’étais dans la liste des libérés, alors j’ai décidé de venir pour résilier mon contrat. Il faut savoir que je n’ai jamais marchandé avec le MCA et ce n’est pas aujourd’hui que je le ferai. Je suis venu au siège et très vite, on a tout réglé. Je quitte le Doyen et il faudra savoir que je n’oublierai jamais tous les moments vécus avec ce grand club. C’est au MCA que je me suis fait un nom. Je quitte sans bruit et je demande aux supporters d’être derrière leur club. »
A. Z.
Kaci-Saïd : «Il nous a dit qu’il devait rester au chevet de sa femme»
Hassan Shehata ne viendra pas. Les Egyptiens ont annoncé qu’il n’ira pas en Algérie sans donner de raison, malgré un aussi gros salaire qu’il aurait pris s’il était venu pour prendre le staff technique du MCA. Hier, Kaci-Saïd a tenu une conférence de presse pour expliquer ce qui se passe et pourquoi l’Egyptien ne viendra pas.
Après l’annonce de la non-venue de l’Egyptien Hassen Shehata, le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, a improvisé en provoquant une conférence de presse sur le champ pour expliquer la situation. Il assure que dans les prochaines heures, le MCA connaîtra son nouvel entraîneur.
Du côté de l’Egypte, on a annoncé dans la matinée d’hier que l’ex-sélectionneur égyptien Hassan Shehata n’ira pas en Algérie, et ce, malgré l’offre alléchante des Mouloudéens. Les Mouloudéens attendaient la venue du coach hier ou aujourd’hui, mais l’Egyptien ne sera pas Mouloudéen. Quelle serait la raison ? KSK l’explique ainsi : «On attendait l’arrivée de Shehata à Alger mercredi ou jeudi, mais on vient de recevoir des nouvelles. Shehata ne viendra pas.» Mais quelle en est la raison, KSK ajoute : «Son épouse va subir une intervention chirurgicale et il doit rester à son chevet. Et comme on est pris par le temps et qu’on ne peut pas l’attendre, alors on va chercher un autre coach.» Un autre coach comme Benchikha par exemple, puisque son nom revient dans les discussions ? KSK dans son point de presse a dit : «Ce que je peux vous dire, c’est qu’il sera à 99% un entraîneur national. Pour le moment, je ne peux pas donner de nom, mais vous n’allez pas tarder à le savoir.» Est-ce que la reprise sera conduite par ce nouveau ? KSK déclare : « La reprise sera assurée par les membres du staff technique. Et il faut savoir que celle-ci sera une prise de contact, dans l’accès est interdit à la presse, ce sera pour vendredi.» Les Mouloudéens reprendront donc avec les membres du staff en attendant d’officialiser avec le nouvel entraîneur qui ne sera pas, en tout cas, Shehata.
A. Z.
Karaoui arrivera aujourd’hui pour régler sa situation
Ayant reçu une convocation pour venir à Alger afin de rencontrer le nouvel directeur général sportif, KSK, Amir Karaoui qui est en vacances arrivera aujourd’hui pour rencontrer avec son frère le directeur général sportif du MCA, Kaci-Saïd, avec lequel il discutera de cette affaire de réduction de salaire. Ce qui est sûr, et avec les échos qui nous parviennent des proches de Karaoui, c’est qu’Amir n’a pas l’intention de revoir son salaire à la baisse et si KSK persiste et signe dans ce sens, il est bien décidé à récupérer ses papiers pour partir. D’ailleurs, il ne sera pas présent aujourd’hui à la reprise, car il compte d’abord discuter avec la direction. Après, il saura ce qu’il fera de son avenir. Pour rappel, Amir Karaoui a été le meilleur joueur du MCA la saison passée. Souvent utilisé, il a joué arrière gauche à la place de Boudebouda blessé et a tenu convenablement son rôle. Il a aussi assuré dans le milieu et est devenu l’un des piliers sur qui peut compter le Mouloudia d’Alger.
A. Z.
KSK promet un grand entraîneur au MCA
Alors que tout le monde croyait que tout a été réglé avec l’entraîneur égyptien Hassan Shehata, mais finalement la piste de l’Egyptien est tombée à l’eau. Le nouveau directeur sportif du Mouloudia d’Alger a promis hier que le Mouloudia aura un grand entraîneur dans les prochaines heures.
En effet, c’est une vraie panique qu’a connue le QG du vieux club algérois après le refus de Hassan Shehata de prendre le staff technique du MCA alors que dans la journée tout le monde attendait l’arrivée du triple champion d’Afrique avec les Pharaons. Le DGS Kamel Kaci-Saïd avait un plan B comme il l’a déclaré après que la piste de l’Egyptien Hassan Shehata est tombée à l’eau. D’ailleurs, il nous a déclaré : « J’ai discuté avec Benchikha, mais il n’y a rien d’officiel. » Une fois que le nom de Benchikha a circulé, ce dernier n’a pas fait l’unanimité au sein du peuple du MCA surtout après ses passages ratés au Mouloudia. Les supporters du MCA étaient très en colère à l’idée du probable retour de Benchikha à la tête technique du vieux club algérois. Les Chnaoua se sont manifestés sur les réseaux sociaux pour montrer qu’ils sont contre le retour de Benchikha. D’ailleurs, une source nous a révélé que Benchikha aurait refusé l’offre des Mouloudéens dans la journée d’hier. Un autre nom local a circulé dans le QG des Mouloudéens, c’est celui d’Azzeddine Aït-Djoudi, mais ce dernier lorsque nous l’avons contacté dans la soirée d’hier nous a confié : «Personne ne m’a appelé du côté du Mouloudia.»
D’autres pistes d’entraîneurs algériens, comme celles de Noureddine Zekri et Adel Amrouche, mais les contacts n’ont jamais été établis avec ces deux entraîneurs.
Pendant ce temps, les responsables du Mouloudia d’Alger qui sont restés jusqu’à une heure tardive de la nuit ont étudié les propositions et les CV de certains entraîneurs étrangers à l’instar d’Alexandre Zavarov qui est l’ancien joueur de la Juventus, Bernard Casoni et même celui de l’ancien entraîneur de la JSK François Ciccolini.
Avant de se réunir avec les dirigeants du club, le DGS du MCA nous a déclaré que le Mouloudia aura un grand entraîneur qui sera à Alger avant le départ de l’équipe en stage d’intersaison.
Ainsi donc, le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger sera probablement un étranger surtout que le peuple du Mouloudia refuse qu’il soit un entraîneur local à l’exception de Noureddine Zekri qui est très demandé sur les réseaux sociaux par les Chnaoua.
M. Z.
Aït-Djoudi : «Personne ne m’a appelé»
Le nom de l’ancien entraîneur de la JSK Azzeddine Aït-Djoudi a circulé hier dans le QG du Mouloudia d’Alger à El-Achour pour prendre le staff technique du MCA après le refus d’Hassan Shehata de venir au Mouloudia. Contacté par nos soins vers les coups de 22h hier, l’enfant de Tizi Ouzou nous a déclaré : «Personne ne m’a appelé du côté du Mouloudia. C’est un honneur pour moi qu’un grand club comme le MCA pense à moi, mais comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai aucun contact officiel des dirigeants du Mouloudia.»
Reprise aujourd’hui à 18h à Aïn Benian
La reprise des entraînements du Mouloudia d’Alger a été fixée pour aujourd’hui au complexe sportif d’Aïn Benian à partir de 18h. la séance sera dirigée par l’entraîneur des gardiens Tarek Nouioua.
Il a refusé de résilier sans indemnités
Kacem s’entraînera avec la réserve
Hier vers les coups de midi, Kacem se présente au siège pour entendre ce qu’avait lui à dire Kaci-Saïd. Sans surprise, ce dernier lui a signifié qu’il n’est pas retenu. Kacem lui évoque les indemnités, KSK refuse catégoriquement en lui assurant qu’il aura juste les 4 mois de salaire et sa libération. Mais, Kacem refuse et insiste sur les indemnités. Le ton monte et Kacem décide de revenir avec son avocat. Il revient quelque temps plus tard en compagnie de son avocat, pour discuter avec KSK. Ce dernier leur fait comprendre que le MCA a lui aussi son avocat et il doit être présent, alors ils se sont entendus pour se revoir à 16h. Le second round en présence des avocats des deux parties, Kacem fait comprendre à KSK que si le MCA veut se séparer de ses lui, il faudra le payer, surtout que c’est la fin du mercato et que tous les clubs ont fait leur marché. Alors, il a été décidé que Kacem s’entraînera avec l’équipe réserve et gardera le même salaire.
A. Z.
Il risque de ne pas être le seul
La direction du MCA a décidé que les joueurs libérés qui refusent de partir sans indemnités auront un document chacun pour qu’ils s’entraînent avec l’équipe réserve. Seulement, il faut savoir que le problème d’argent n’est pas résolu, car même si ces joueurs sont interdits de s’entraîner avec les seniors, ils garderont les mêmes salaires et donc, l’objectif de diminuer la masse salariale n’est pas atteint.