Pour clôturer en apothéose le recrutement du mercato estival, le président Hassen Hamar s’est offert les services de l’un des meilleurs attaquants du championnat local en la personne de Mourad Benayad.
C’est presque la meilleure affaire du mercato, estiment certains spécialistes d’autant plus que l’ancien avant-centre du RCR va résoudre l’un des grands soucis de l’équipe sétifienne de la saison dernière qui manquait d’un chasseur de buts de ce type. « C’est le joueur qui va résoudre notre problème en attaque », nous dira d’ailleurs un chauffeur de taxi en apprenant l’officialisation du troisième meilleur buteur du championnat de Ligue 1 Mobilis de l’exercice précédent. Ainsi donc, le mercato du côté d’Aïn El Fouara est bel et bien clos maintenant avec l’engagement de Benayad qui avait précédé Bounadir, Sidhoum, Nessakh, Chibane, Aïboud, le Congolais Abambou et le portier Zeghba ; soit 8 nouvelles têtes qui ont rejoint l’équipe sétifienne en vue de la saison prochaine. À ce titre, le coach adjoint Malik Zorgane nous a affirmé que le recrutement fut une totale réussite puisque, selon lui, les joueurs engagés sont des éléments qui ne sont pas à présenter et qui viendront renforcer les différents compartiments de leur équipe. « Tout à fait. Je pense que le président Hassen Hamar a réussi à ramener de bons joueurs qui nous seront d’une grande utilité pour renforcer les postes qui avaient besoin de renfort. Je peux même vous dire que par rapport à la saison passée, nous avons maintenant un effectif plus riche et largement mieux étoffé. Cela dit, il reste que le plus important pour nous maintenant, c’est d’essayer de bien se préparer en vue de la nouvelle saison. Nous allons jouer sur cinq fronts. Ça ne sera pas du tout facile. On aura besoin de tous nos joueurs et, par conséquent, on doit redoubler d’effort », nous a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il fut très content de voir l’ensemble du groupe se présenter à la séance d’entraînement d’avant-hier où seul Djabou a été ménagé pour un problème de santé.
«Il règne un bon état d’esprit, c’est de bon augure»
« Le fait d’entamer les premières séances d’entraînement avec presque l’ensemble du groupe est une bonne chose. Cela va nous permettre de ne pas accuser de retard dans l’application du plan de travail que nous avons mis en place en vue de cette préparation. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire de notre mieux afin d’être fin prêts d’ici le jour J », a ajouté le technicien ententiste. Un avis que partagent le coach Madoui et le président Hassen Hamar qui a avoué que l’état d’esprit qui a régné au sein du groupe dès le premier jour de la préparation augure d’un bon avenir, lui qui compte, de son côté, faire de son mieux pour réunir les meilleures conditions de travail pour son groupe.
S. H.
Bounadir : «A l’ESS pour progresser et connaître d’autres sensations »
C’est la plus jeune recrue du mercato estival de l’ESS. Ali Bounadir, puisque c’est lui dont il s’agit, est un jeune attaquant issu de l’USMO ; Il a paraphé un contrat de trois saisons avec l’ESS. Il nous confiera dans cet entretien comment il est arrivé à Sétif et ses ambitions.
Tout d’abord, peut-on savoir comment se sont déroulés les contacts entre vous et le président Hamar ?
Au fait, cela fait plusieurs mois que le président Hamar a pris attache avec moi pour me proposer de venir porter les couleurs de son équipe. Une proposition que j’ai vite acceptée sans prendre la peine de réfléchir car jouer dans un club comme l’ESS n’est pas a la portée de tous.
Quelles sont maintenant vos ambitions ?
Comme tout joueur, je souhaite jouer le plus de matches possibles. Certes, je sais que ça ne va pas être une tâche facile pour moi. Toutefois, je compte faire les efforts nécessaires pour essayer de convaincre mon coach. Je suis encore jeune. Je ne vais pas brûler les étapes.
Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Oui, je tiens à remercier les supporters de l’USMO qui m’ont encouragé et soutenu durant les années où j’ai évolué dans cette équipe. Je tiens en outre à saluer les fans sétifiens qui m’ont très bien accueilli et je leur promets de faire le maximum afin d’être à la hauteur de leur confiance et de leurs attentes.
S. H.