L’Entente de Sétif a rejoint le CRB en tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis après son succès hier devant la JSS par le score de deux buts à zéro.
A la faveur en effet du match nul du Chabab à Biskra face à l’USB, les Sétifiens se sont hissés sur la plus haute marche du podium qu’ils partagent avec le Chabab qui ne sera que leur prochain adversaire dans la cadre de la 5ejournée dans un match qui promet beaucoup. A l’opposé, la JSS a subi sa première défaite de la saison après deux victoires et un match nul. Pour revenir aux débats entre les deux équipes, comme face à l’USB, les Ententistes s’installent dans le camp adverse dès le coup d’envoi de l’arbitre Saïdi. Bakir bien embusqué dans la défense de la JS Saoura était tout près d’ouvrir la marque, toutefois il buta sur un défenseur qui parvint à dégager le danger. Quelques minutes plus tard, c’est Djahnit à la conclusion d’un bon travail en duo avec Djabou d’envoyer une frappe qui passe légèrement à côté des bois gardés par Boukacem. A l’approche du premier quart d’heure, les visiteurs bénéficient d’un bon coup franc joué entre Yahia- Chérif et Bourdim. Ce dernier tire toutefois dans les bras du keeper Zeghba (14’). Continuant de titiller Boukacem et sa défense, les locaux se procurent d’autres bonnes opportunités de scorer à l’image de ce tir de Rebiaï qui a failli faire mouche (26’). Mais ce n’est que partie remise puisqu’à peine deux minutes plus tard, Djabou dans ses œuvres parvint à effacer plusieurs défenseur avant d’envoyer une frappe hors de portée de Boukacem (28’). Dans les cinq dernières minutes du premier half, l’arbitre Saïdi siffle un penalty au profit des visiteurs contre le cours du jeu après la main de Saâd dans la surface. Bourdim qui se charge d’exécuter la sentence rate complètement son tir (40’). C’est le tournant du match puisque peu de temps après, les Noir et Blanc ajoutent un second but par Amokrane qui conclut de la poitrine un bon centre de Haddouche alors qu’on jouait la 44’. En deuxième mi-temps, les Sétifiens voulant apparemment plier le match entament les débats tambour battant. Djabou sur un coup franc direct faillit de peu corser la note, n’était l’intervention de Boukacem qui parvint à se saisir du cuir en deux temps (50’).
Bourdim rate l’égalisation, le tournant
Dans la foulée, Ziti touche de la main le ballon. Un remake puisque l’arbitre Saïdi octroie un deuxième penalty à l’actif des Bécharis. Cette fois c’est Yahia-Chérif qui s’et chargé d’exécuter le penalty mais il envoie « étrangement » le cuir dans les décors (60’). La messe était dite du moment qu’il était écrit que les poulains du coach Fouad Bouali n’allaient pas trouver le chemin des filets de Zeghba ratant deux penaltys. C’est le contraire qui s’est produit du moment que les Ententistes passèrent tout près d’ajouter un troisième but. D’abord, par Djahnit lequel pourtant bien placé dévisse complètement sa reprise (65’). Bakir de son côté à la 74’ voit son tir à ras de terre dévié in extremis par le portier Boukacem en corner. Dans les dernières minutes de la partie, les Sétifiens réclament un penalty à la suite d’une main d’un défenseur adverse mais l’arbitre Saïdi ordonne de continuer le jeu (88’).
S. H.
ESS 2 - JSS 0
Stade du 8-Mai-1945.
Buts : Djabou (28’), Amokrane (44’)
ESS
Zeghba 3
Ziti 3
(Aït Ouameur 68’)
Haddouche 4
Saâd 3
Bedrane 4
Rebiaï 4
Sidhoum 3
Djahnit 3
(Chibane 77’)
Bakir
(Aïboud 87’) 3
Djabou 5
Amokrane 4.
Ent. : Madoui.
JSS
Boukacem 3
Tiboutine 3
Madani 3
Barka 2
Bekakchi 3
Bousmaha 2
Bourdim 2
(Belalem 52’)
Merbah 2
Djallit 2
(Saâd 66’)
Djemaouni
(Zaïdi 43’) 0
Yahia Chérif 2.
Ent. : Bouali.
Temps clément, pelouse en mauvaise état, bonne organisation.
Arbitrage de M. Saïdi assisté par MM. Etchaïli et Hadj Saïdi.
Averts :
ESS : Rebiaï, Ziti, Zeghba.
JSS : Bousmaha.
Expl. : JSS : Zaïdi
Film du match
4’ Bakir à la réception d’un ballon dans la surface de la Saoura, son tir bute sur un défenseur.
12’ Bon travail en duo Djabou-Djahnit. Ce dernier conclut d’un tir qui passe légèrement à côté des bois gardés par Boukacem.
14’ Coup franc joué entre Yahia Chérif et Bourdim. La frappe de ce dernier trouve Zeghba qui parvint à capter le cuir sans aucun problème.
26’ Bien servi par Sidhoum, Rebiaï envoie une frappe terrible qui passe tout près des buts de Boukacem.
28’ Djabou, dans l’une de ses œuvres, parvint à ouvrir la marque d’un tir qui ne laissa aucune chance au portier Boukacem.
39’ Saâd touche le ballon de la main. L’arbitre Saïdi désigne le point de penalty.
40’ Bourdim se charge d’exécuter la sentence, mais il loupe complètement son tir.
44’ Haddouche effectue un centre millimétré que reprend Amokrane dans les filets du portier Boukacem.
50’ Coup franc direct de Djabou qui oblige le portier Boukacem à capter le cuir difficilement en deux temps.
57’ Ziti touche le ballon de la main. C’est le penalty indiscutable que siffle l’arbitre Saïdi.
60’ Yahia Chérif, qui a été désigné pour tirer cette fois, envoie une frappe complètement dans les décors.
65’ Bon service de Djabou à Djahnit. Ce dernier, pourtant bien placé, tire dans les bras de Boukacem.
74’ Bakir conclut une chevauchée d’une frappe à ras de terre qui oblige le portier Boukacem à s’étaler pour dévier le cuir en corner.
88’ Un défenseur de la JSS touche le ballon de la main dans la surface de vérité de son équipe. Les Sétifiens réclament un penalty devant l’arbitre Saïdi qui ne bronche pas.
Madoui : «Content de la prestation et du résultat»
Le coach Madoui s’est dit satisfait par le résultat et par la manière de son équipe à l’issue du match face à la JSS.
«Je pense que nous avons mérité amplement notre succès. On a bien joué, notamment offensivement. On a eu plusieurs occasions de but. C’est ce qui nous a permis de prendre l’avantage. Je pense qu’on pouvait ajouter au moins un autre but. J’estime que le penalty raté par Bourdim fut le tournant du match car si la JSS avait égalisé ça nous aurait mis en difficulté. Cela dit, on a continué à presser et pu ajouter une deuxième réalisation qui nous a mis à l’abri puisqu’en seconde mi-temps nous avons préféré gérer notre avantage. Je suis sincèrement content de la prestation de mes joueurs qui étaient de loin meilleure de celle que nous avons fournie face à l’USB. C’est aussi une victoire qui va nous motiver un peu plus en vue de la suite du parcours, à commencer par le prochain rendez-vous face au CRB», a déclarer le technicien ententiste tout heureux après cette troisième victoire de son équipe en quatre journées.
S. H.
Sa place avec les Verts est indiscutable
Djabou comme on l’aime
S’il y a un élément qu’on pouvait designer hier comme meilleur joueur sur le terrain du 8-Mai-1945 de Sétif à l’issue de la rencontre ESS-JSS, c’est bien le meneur de jeu Abdelmoumen Djabou.
Celui-ci qui venait de signer son second but de la saison après celui sur penalty contre l’USB est en train le moins qu’on puisse dire de retrouver un second souffle, une qualité dont jouissent les Sétifiens. Depuis, le début du championnat, il est régulièrement étincelant, ce dont il a confirmé hier durant tout le match face à la JSS. Malgré un marquage strict sur lui tout au long de la partie que voulait lui imposer le coach Fouad Bouali pour annihiler son danger, rien n’y fait puisque Moumouche a fait l’étal de toute l’étendue de son talent de buteur, assists, dribbles, accélérations… Des prestations qui n’ont pas en outre laissé indifférents les spécialistes qui pensent que celui qui a été l’un des meilleurs joueurs de l’Equipe nationale de football durant la Coupe du monde 2014 au Brésil où il avait inscrit deux buts a largement sa place dans l’équipe actuelle dirigée par le coach Lucas Alcaraz, notamment après la mise à l’écart de Riyad Mahrez, le joueur de Leicester City.
Bekakchi n’a pu rien faire devant lui
Connaissant le danger que pourrait provoquer le meneur de jeu Ententiste Abdelmoumen Djabou, le coach de la JSS Bouali a chargé le défenseur Bekakchi pour le museler de près. Peine perdu pour ce dernier qui n’a pu rien faire devant le talent du Messi algérien qui lui a fait voir de toutes les couleurs.
S. H.
Madoui préserve Ziti
Voulant préserver son latéral droit après que celui-ci ait reçu un carton jaune, le coach Madoui a préféré remplacer Ziti par Aït Ouameur. C’est Rebiaï qui a pris le relais au niveau du côté droit de la défense laissant l’ex-joueur de l’USMH épauler Sidhoum dans l’entrejeu et la relance.