Après trois victoires de suite, le CRB a fait match nul hier, en déplacement face à l’USB.
Dès le début de la rencontre, les deux formations ont tout verrouillé. Le CRB et l’USB étaient manifestement rentrées sur le terrain avec la même intention, à savoir ne pas perdre ce match. D’une part, les visiteurs, qui voulaient prolonger leur série de trois victoires à quatre, ont tout fait pour ne pas être surpris par l’équipe adverse. Cette dernière quant à elle cherchait à se relever de son très mauvais début de saison marqué par trois défaites de suite.
Cela a donné lieu une première mi-temps ennuyeuse où il n’y avait aucun spectacle où peu d’actions dangereuses ont été enregistrées.
Il fallait donc attendre la seconde période pour que le jeu soit plus aéré, et ce, grâce aux changements tactiques et consignes des deux coachs pour leurs deux formations.
Salhi sauve son équipe et prive Biskra de sa 1re victoire
Le moment fort de ce match est l’action du penalty au début de la seconde période. Cinq minute après la reprise du jeu, l’arbitre de la rencontre a signalé un penalty en faveur de l’USB, et ce, après que le ballon ait touché un défenseur du CRB. Chargé d’effectuer ce penalty, Mellouli n’était pas très appliqué sur sa frappe et oubliant qu’en face de lui il y avait un gardien dont la réputation sur les penaltys s’améliore de plus en plus. En effet, après avoir été le héros du CRB en demi-finale de la coupe d’Algérie la saison passée lors de la séance des tirs au but, Salhi a encore une fois prouvé qu’il est l’homme de ce genre de situation. Il a en effet eu le réflexe de se retourner du côté où la balle a été frappée malgré avoir préalablement choisi un coté.
A. H.
CRB-ESS s’annonce très chaud
Le prochain match du CRB sera contre l’ESS. Ça sera le match qui pourrait départager ces deux équipes qui se battent corps et âme pour la place de leader de la Ligue 1 Mobilis. Dès leur retour à Alger, les Belouizdadis vont préparer ce rendez-vous comme une finale et n’entendent pas rater une telle opportunité pour prendre le large sur son concurrent direct.
L’ŒIL DU COACH
Todorov : «Un match bizarre»
L’entraîneur en chef du CRB a qualifié le match d’hier de bizarre puisque pour lui vu la physionomie de la rencontre, le CRB avait des chances de gagner. «C’était un match bizarre», a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Nous sommes venus pour gagner. On a fait beaucoup d’actions, mais en face il y avait un adversaire tenace. Je suis quand même satisfait de ce résultat et ce qui est à retenir et qu’on reste invaincus.»
Belatoui : «On progresse»
Pour sa part, Belatoui a déclaré en fin de match : «Je suis satisfait de ce résultat et du rendement de mon équipe. Qu’on nous laisse poursuivre notre travail et je pense pouvoir réussir à redresser la situation très prochainement, on a juste besoin de sérénité pour mieux reprendre. Le meilleur est à venir.»
USB 0 - CRB 0
Stade 18-Février
USB
Cedric
Benamara
Mellouli
Djabou
Yeghni
Djoghma
Elokbi
(Bouda 59’)
Labani
Chaouci
Hadji
(Babakar 67’)
Rachedi
(Berbache 88’)
Ent. : Belatoui
CRB
Salhi
Belaïli
Chebira
Naâmani
(Khoudi 84’)
Bouchar
Draoui
Tariket
(Sameur 46’)
Heriat
Lakroum
Bechou
Hamia
(Aribi 68’)
Ent. : Todorov
Temps clair, huis-clos
Arbitrage de MM. Ghorbal, Bourchou et Ayad.
Averts
USB : Labani (17’)
CRB : Heriat (42’), Belaïli (58’), Lakroum (69’)
Film du match
5’ Cafouillage dans la défense de l’USB, Lakroum reprend le ballon, fait une une-deux avec Hamia, puis frappe de ce dernier repoussée par la défense.
9’ Centre de Yeghni de la droite, mal dégagé par un défenseur, Salhi sauve sa cage.
15’ Centre d’Elokbi sur la tête de Hadji, entre les bras de Salhi.
30’ Une-deux Heriat Lakroum, ce dernier tente une frappe déviée par la défense au corner.
50’ Penalty signalé en faveur de l’USB, effectué par Mellouli, repêché par Salhi.
52’ Centre de Yeghni, Chaouci frappe dans les décors.
55’ Coup franc direct des 30 mètres d’Elokbi, Salhi dégage le danger.
71’ Bechou reçoit une balle à l’entrée des 18 mètres, reprend le ballon d’une frappe qui n’était pas cadrée.
73’ Bechou dribble trois joueurs et fait une longue course avant de servir en profondeur Lakroum, qui crochète un défenseur, puis centre à ras-de-terre vers Aribi qui était en retard sur cette balle.
73’ Rachedi fait une longue course, centre vers Chaouci qui reprend la balle d’un tir, mais rate le cadre.
Pelouse grasse
La fausse note du match d’hier était l’état de la pelouse du stade 18-Février, El-Alia. Elle est tellement mauvaise que les joueurs des deux équipes, notamment ceux du CRB, avaient du mal à faire tourner le ballon d’une manière fluide. Les visiteurs, dont le coach privilégie la bonne circulation du ballon, ont été considérablement pénalisés.
Nâmani sort sur une blessure
Vers la fin de la rencontre, le roc de la défense belouizdadie a été victime d’une blessure à la cheville à la suite d’un choc avec l’attaquant de l’équipe adverse, Rachedi. Naâmani a dû quitter le terrain directement après cette action, laissant sa place à Khoudi. Cette blessure inquiète beaucoup le staff technique du CRB avant de recevoir l’ESS dans un match qui s’annonce d’ores et déjà explosif.
Pas de changements sur le onze du CRB
A l’occasion du match d’hier, l’entraîneur en chef, Ivica Todorov, a finalement préféré opter pour le même onze qui a affronté le Mouloudia la journée précédente. Le changement auquel on s’attendait au niveau du compartiment offensif et concernait la titularisation d’Aribi à la place de Bechou n’a finalement pas été fait.
4 changements dans le onze de l’USB
Du côté de l’US Biskra, le coach Belatoui a effectué pas moins de quatre changements sur son onze entrant comparé au match précédant face à l’ESS. L’entraîneur a voulu ainsi faire une révolution dans le jeu et la force du groupe en incorporant d’entrée Benamara à la place de Hamidi, Benchikh qui cède sa place à Yeghni, Babakar à Hadji et Say à Elokbi.
1er bon résultat en 1re période pour l’USB
Depuis le coup d’envoi de la nouvelle saison, l’USB a toujours eu du mal à résister à ses adversaires, notamment en première période. Lors des trois premières journées, les hommes de Belatoui ont toujours fini par craquer en première période, ce qui n’a pas été le cas face au CRB hier. Ce qui pourrait signifier que le plan défensif mis en place par le coach a été efficace.
Bouhafs dans les tribunes
Depuis le début de la nouvelle saison, l’équipe du Chabab a joué sans la présence de son président dans les tribunes. Hier c’était donc la première fois que Mohamed Bouhafs suive le match de son équipe de près. Rappelons que le premier responsable du club est rentré avant-hier et a accompagné sa formation dans son voyage à Biskra. Hadj Mohamed a été accompagné par Toufik Chouchar.
Saaou absent
Brahim Saaou, président de l’USB, n’a quant à lui pas pu suivre le match depuis les tribunes. On ignore les raisons de son absence.
1re apparition pour Yeghni et Banamara
Benamara et Yeghni ont dû attendre la 4e journée afin de faire leur première apparition cette saison. Belatoui ne les a pas fait jouer la moindre minute lors des derniers matchs. Il les a directement titularisés.
Heriat retrouve son club formateur
Six ans après l’avoir quitté, le milieu de terrain, Mohamed Heriat, a retrouvé hier après-midi son club formateur. Rappelons que l’actuel Belouizdadi l’avait quitté à destination de l’ES Mostaghanem dont il a porté le maillot pendant quatre saisons en L2 avant de signer pour l’O Médéa puis au mois de janvier dernier au CRB.