Boulekhoua : «Je serai prêt pour le CSC»
Le défenseur des Vert et Rouge, Zine El-Abidine Boulekhoua, a repris avec le reste du groupe et rassure tout le monde en assurant qu’il sera présent pour le prochain match face au CS Constantine.
Vous avez repris les entraînements, comment ça se déroule ?
On s’est entraînés ce matin (ndlr, hier), on a repris les choses sérieuses car on n’a pas beaucoup de temps avant le prochain match et on se doit d’être au top afin de retrouver les bons résultats.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Je ne vais pas vous cacher que nous avons le moral à zéro. On est déçus après notre élimination. En tout cas, on tente de travailler et d’oublier ce match même si ça reste compliqué pour nous. En tout cas, on espère que la bonne ambiance reviendra avec les victoires.
Justement, comment avez-vous vécu cette élimination en coupe de la CAF ?
Franchement, comme tout le monde a pu le voir, c’est une élimination que l’on ne méritait pas. On avait bien joué et on s’était donnés à fond mais malheureusement on a perdu. Maintenant, je pense que ça ne sert plus à rien de ressasser ce match et il faudra nous concentrer sur nos prochains rendez-vous.
Quel est votre objectif maintenant ?
On doit se concentrer sur nos prochains matchs en championnat et surtout tenter de nous relancer. On a besoin de retrouver les bons résultats et on commencera dès notre prochain match. On n’a pas le droit à l’erreur car on veut rattraper les équipes du haut du tableau.
Que pensez-vous de votre prochain match face au CSC ?
Ce sera un match difficile face à une bonne équipe. On sait que notre adversaire est dans de bonnes conditions depuis le début de la saison et qu’il réussit de bons résultats. En plus, il jouera à domicile, ce qui sera un bon avantage pour lui, mais on est motivés afin de faire la différence et surtout gagner cette rencontre. Pour le moment on va continuer à nous préparer afin d’être au top.
Vous enchaînez les matchs, ne craignez-vous pas la fatigue ?
Je pense que ce n’est pas un problème, on est au top physiquement et on a fait une bonne préparation qui porte ses fruits. On n’a pas le droit au repos surtout lors de ce mois qui a été surchargé avec les matchs de championnat et ceux de la coupe de la Confédération africaine de football.
Vous avez reçu un coup lors du dernier match, comment vous sentez-vous ?
J’ai encore la jambe un peu enflée, mais ça va beaucoup mieux. Je me suis entraîné avec le reste du groupe et je serai prêt pour notre prochain match. En tout cas, je vais continuer la préparation afin d’être en pleine forme pour le match face au CSC.
Malgré l’élimination, les supporters vous ont montré leur soutien…
On remercie nos supporters et ça nous a fait plaisir de voir qu’il y en avait autant en Tunisie afin de nous soutenir. On aurait aimé leur offrir la qualification, mais on va continuer de tout faire afin d’être au top et de leur offrir des victoires lors de nos prochains matchs.
M. K.
Bologhine, Tchaker
Où se jouera le derby face à l’USMA ?
Alors que le derby ne se jouera pas au stade du 5-Juillet-1962, les deux solutions restantes sont le stade Omar Hamadi de Bologhine ou Mustapha Tchaker de Blida.
Après l’élimination en coupe de la CAF, le Mouloudia Club d’Alger pourra maintenant se concentrer uniquement sur ses performances en championnat. D’ailleurs, le derby le plus attendu approche à grands pas. Comme tout le monde le sait, le match comptant pour la sixième journée de la Ligue 1 Mobilis se jouera face à l’USM Alger. Une rencontre, qui fait couler beaucoup d’encre, surtout que le lieu n’a toujours pas été fixé. Alors que tout le monde s’attendait à ce que le derby se joue au stade du 5-Juillet-1962, la direction de l’OCO a fait savoir que celui-ci ne pourra pas être disponible pour ce rendez-vous. Il faut dire que la pelouse du stade olympique est dans un mauvais état et que la direction tente de tout faire afin de le rendre en meilleur état. En plus, les Rouge et Noir devront recevoir le WAC, dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des champions africaine ce vendredi et que le terrain devra être ménagé. Ainsi, comme nous l’avons indiqué hier, il ne sera pas possible de jouer le derby dans le temple olympique à la grande déception des deux galeries. Les deux solutions qui s’offrent maintenant, sont le stade Omar Hamadi de Bologhine et celui de Blida, Mustapha Tchaker. Le premier serait le plus proche d’accueillir cette rencontre. Les deux équipes connaissaient bien le stade de Bologhine mais le nombre limité de places ainsi que la pelouse en gazon artificiel n’arrange pas tout le monde. Il faut dire que les supporters ne veulent pas rater ce rendez-vous et comptent envahir le stade. Mais le nombre de places trop limité de Bologhine sera un sérieux handicap. La deuxième option, qui est le stade de Blida, sera un bon choix. Même si le stade ne se situe pas dans la capitale, le déplacement ne posera pas de problème aux supporters et le nombre de places est beaucoup plus important qu’au stade Omar Hamadi. Reste maintenant à savoir pour quel choix optera la direction mouloudéenne. Il faut dire que tout le monde espérait que le 5-Juillet-1962 serait prêt pour cette rencontre mais la pelouse devra être entretenue et n’être utilisée que lorsque elle sera au top.
M. K.
Le problème en attaque inquiète Casoni
Les attaquants mouloudéens ont brillé par leur inefficacité lors du match face au Club Africain. Le coach tente de trouver des solutions.
Les Mouloudéens ont du mal à trouver le chemin des filets et n’arrivent pas à se montrer très efficaces. Alors qu’un but seulement aurait suffi aux Vert et Rouge afin d’arracher la qualification pour les demi-finales de la coupe de la CAF, ces derniers n’ont pas réussi à trouver le geste final et à faire la différence face à une défense tunisienne qui était pourtant prenable. Le premier responsable du staff technique mouloudéen tente cependant de trouver les solutions adéquates afin de régler ce problème. Le manque d’efficacité des attaquants est un réel problème pour Bernard Casoni, et qui devra être réglé avant les prochains matchs de championnat. Il faut dire que les solutions sont limitées devant l’entraîneur. Ce dernier a essayé de faire certains changements lors du dernier match face au Club Africain, en intégrant le jeune attaquant, Amachi ou encore l’expérimenté, Seguer, mais ces derniers n’ont pas réussi à apporter le plus que l’on attendait d’eux. En tout cas, l’attaque doit retrouver du poil de la bête rapidement afin de se relancer en championnat.
Se renforcer lors du mercato
Pour le premier responsable du staff technique mouloudéen, les choix sont limités pour le moment, surtout après la mise à l’écart de Khaled Gourmi qui n’est même pas autorisé à s’entraîner avec l’équipe réserve. Bernard Casoni, devra ainsi renforcer son effectif lors du prochain mercato où la direction pense déjà a s’attacher les services de nouveaux éléments. On parle de deux attaquants qui viendront renforcer les rangs des Vert et Rouge. Pour le moment, tout le monde se concentre sur les prochains matchs, mais il est sûr que le mercato hivernal sera mouvementé et certains éléments pourraient en payer les frais. En effet, Barnabas, qui n’a pas saisi sa chance et qui n’a rien prouvé pour le moment, ne semble pas entrer dans les plans de Bernard Casoni. La nouvelle recrue mouloudéenne n’a pas apporté le plus que l’on attendait d’elle et se contente d’une place sur le banc des remplaçants. En tout cas, les prochains matchs seront décisifs pour lui et il devra s’imposer et gagner sa place afin de se mettre à l’abri avant le mercato.
M. K.
Entraînement ce matin
La préparation pour le match contre le CS Constantine comptant pour la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis continuera aujourd’hui à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Après la reprise, qui a eu lieu hier, les Vert et Rouge se dirigeront ce matin vers Aïn Benian afin d’effectuer leur séance d’entraînement et ainsi se tenir prêts pour le prochain match.
Les titulaires face au CA ont eu un travail spécifique
Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, le premier responsable du staff technique a décidé de partager sa formation en deux groupes. Ceux qui n’ont pas pris part à la rencontre face au Club Africain et les titulaires qui ont fait un travail spécifique. Il faut dire que le coach ne veut pas mettre trop de pression sur son équipe avant le match face au CS Constantine.
Balegh : «Oublier l’élimination pour un bon résultat à Constantine»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger Balegh revient sur l’élimination qu’il ne digère pas facilement, mais il assure que le MCA a un groupe d’enfer capable de réaliser de belles choses cette saison, à commencer le match de Constantine en réussissant le déplacement.
Le MCA a été éliminé par le CA en quart de finale, une élimination difficile à digérer, non ?
Oui, surtout au vu de la manière qu’on a été éliminés. Mais bon, on ne peut pas changer la donne. Il faudra se ressaisir et faire tout pour assurer un max en championnat. On a tourné la page de la coupe de la CAF et aujourd’hui on ne pense seulement qu’au rendez-vous du CSC de vendredi qu’on veut gagner.
Avant de parler du CSC, revenons sur la rencontre perdue contre le CA. En première mi-temps, il y a eu une occasion franche de marquer si Nekkache avait reçu le ballon, non ?
Exact, j’ai fait un contrôle que je n’aurais pas dû faire. J’aurais dû plutôt envoyer directement le ballon à Nekkache, et c’aurait été certainement le but. Mais bon, c’est comme ça, je ne peux rien changer, c’est le destin. On aurait vraiment pu passer en demi-finale, car on était bien meilleur que les Tunisiens, mais l’arbitrage a envoyé le CA en demi-finale.
Un arbitrage catastrophique et scandaleux qu’on ne devrait pas avoir à ce stade de la compétition africaine, qu’en dites-vous ?
L’arbitre a fait très fort pour les Tunisiens. Il n’y avait pas de penalty et il a tout fait pour les aider afin de passer au prochain tour. Le résultat ne met pas en valeur notre performance, car on a était mieux dans la possession du ballon que les Tunisiens ; on a dominé les débats en seconde période. Mais, dans ce genre de rencontres, il ne reste que la qualif et ce n’est pas nous qui l’avons. C’est l’arbitre qui a tué le match, pas les joueurs qui ont laissé tomber. C’est dur de se faire éliminer de la sorte, mais bon, il faut accepter.
En plus de l’arbitrage, il y a un manque en attaque ; d’ailleurs la direction songe à recruter deux attaquants puissants cet hiver…
La direction est bien placée pour voir les manques. Ramener un renfort de qualité et des joueurs capables d’apporter le plus, je dirais qu’ils seront les bienvenus. Ceci dit, il faut aussi savoir qu’il y a un bon groupe et qu’il faut bosser durement la cohésion, mais on y arrivera. Dès que la mayonnaise aura pris, on fera sensation.
Vendredi, le MCA retrouve le championnat avec un déplacement à Constantine face au CSC ; comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce sera difficile, car on joue un bon morceau. Ceci dit, on va mettre les bouchées doubles ; on saura comment revenir avec un bon résultat. Certes, on a raté une place en demi-finale, mais on fera tout pour s’imposer en championnat. On doit retrouver le chemin des victoires et cela passe par un succès contre le CSC.
A. Z.
Le CSC, le match à ne pas rater
Après l’élimination en coupe de la CAF, le Doyen replonge dès ce vendredi en championnat avec un match en déplacement contre le CSC. Les Vert et Rouge doivent rebondir après la défaite contre le CA pour croire à un avenir meilleur.
Ce vendredi, le Doyen va retrouver le championnat. Ce sera un match contre le CSC en déplacement à Constantine. Les Vert et Rouge n’ont pas droit à l’erreur, car ils doivent retrouver le sourire et cela passe par un bon résultat contre le CSC chez lui à Constantine. En tout cas, après leur élimination, les Vert et Rouge ont vite oublié la débâcle, car ils n’ont pas été les auteurs de ce revers, mais plutôt l’arbitrage qui a favorisé les Tunisiens. Les camarades de Karaoui ont tous pensé à la même chose, à savoir replonger dans le championnat et mettre les bouchées doubles pour réussir le pari. Donc, tout le monde est conscient que le rendez-vous face aux Sanafirs, il ne faut pas le louper. Ce sera difficile en déplacement, mais le MCA a montré contre le CA qu’il avait tout pour rivaliser avec les Tunisiens chez eux. Il faudra donc avoir la même hargne, la même détermination et la même rage de vaincre afin de remonter la pente et d’assurer un avenir meilleur.
A. Z.
Souffrant d’un hématome au genou
CEO absent à l’entraînement d’hier
On se rappelle bien qu’à l’échauffement avant le coup d’envoi du match retour contre le CA, le milieu de terrain du MCA CEO avait contracté une blessure. Il a été pris en charge par le staff médical ; CEO reprend sa place et assure son match. Seulement, le joueur souffre d’un hématome au niveau du genou, ce qui l’a contraint à rater la séance d’entraînement de la reprise hier matin. Le staff médical fait tout pour le remettre sur pied très vite afin que le joueur retrouve sa place et apporte le plus à son équipe vendredi. Néanmoins, vu la situation, il est possible que le Corse Bernard Casoni décide de le ménager pour le match de vendredi afin de permettre à CEO de retrouver toutes ses sensations pour être au top du top à l’avenir.
Il a repris l’entraînement hier
Boulekhoua espère être prêt vendredi
Même s’il s’est entraîné hier matin avec ses camarades, Boulekhoua, qui s’est donné à fond contre le CA, pourrait être lui aussi ménagé et ne pas jouer donc le match de ce vendredi contre le CSC. En tout cas, Boulekhoua a repris et reste bien décidé à convaincre son coach qu’il peut compter sur lui afin d’être sur le carré vert vendredi face au CSC. Même si Boulekhoua ne peut pas assurer vendredi, l’entraîneur en chef du MCA, Bernard Casoni, peut compter sur les services de Brahim Boudebouda qui n’attend qu’un signe pour reprendre sa place sur le côté gauche.
Hachoud pourrait reprendre sa place face au CSC
Le capitaine des Vert et Rouge Abderrahmane Hachoud, aligné en cours de jeu contre le Club Africain, pourrait jouer vendredi le CSC avec le statut de titulaire. Il faut dire qu’Azzi s’est donné à fond contre le CA, il pourrait être remplacé par Hachoud qui n’a qu’une seule envie, retrouver sa place dans le onze mouloudéen pour apporter le plus à son équipe.
Boudebouda : «Prêt à reprendre ma place»
Brahim Boudebouda, l’international algérien, n’a pas encore joué avec le MCA cette saison. Il était concerné au départ par l’équipe nationale, et à son retour, il faut dire qu’il a trouvé un sérieux concurrent en Boulekhoua. Comme il sait que Casoni pourrait lui faire appel ce vendredi, car Boulekhoua pourrait être ménagé, Boudebouda affirme donc sa disponibilité : «Je suis prêt à reprendre ma place. Ce qui est sûr, c’est que je travaille sans relâche et j’attends un signe du coach. Je saurais comment faire pour assurer. Vendredi, on a un match difficile contre le CSC qu’on se doit de bien négocier surtout après notre élimination difficile à digérer contre le CA.» Boudebouda est donc prêt et Casoni n’a qu’à lui faire signe pour le montrer sur le carré vert.
MCA réserve 5 - Sélection de la police 0
Hier, les poulains de Lotfi Amrouche ont disputé leur second match amical. Il faut dire qu’avec Lotfi Amrouche, il faut bosser durement ; il ne ménage aucun effort pour avoir un groupe d’enfer capable de revenir avec un bon résultat de ce déplacement à Constantine pour affronter les réservistes du CSC. Hier, ses poulains se sont offert la sélection de la police puisque la partie s’est soldée sur un score de 5-0. Gourmi a marqué 2 buts, Djahdou 2 aussi et Kerrouche 1 but ; total : 5 buts.
Gourmi envoie des messages forts à Casoni
Depuis qu’il a tout réglé avec KSK, puisque le directeur général sportif l’a assuré qu’il reprendra avec les seniors dès la fin du safari africain, Khaled Gourmi a retrouvé le sourire et surtout son savoir-faire. D’ailleurs, en plus des trois buts marqués lors du match amical contre Saint-Eugène, hier il a marqué un doublé face à la police. Gourmi a vraiment hâte de retrouver les seniors. Il devrait le faire très prochainement.
Une demande à la LFP sera envoyée incessamment
Le MCA veut recevoir l’OM au 5-Juillet.
A cause de sa participation à la coupe de la CAF, le MCA s’est trouvé donc contraint de reporter le match contre l’OM. Un rendez-vous que le Doyen voudra jouer au 5-Juillet. On apprend que dès son arrivée à Alger de retour de Tunis, Kamel Kaci-Sadi a contacté les responsables de l’OCO qui lui ont assuré que le 5-Juillet est certes en travaux, mais qu’il ne fermera pas ses portes, puisque prochainement, il sera disponible. Une correspondance sera envoyée au siège de la Ligue nationale de football pour avoir l’accord des responsables afin de jouer l’OM au 5-Juillet.