JSK : Une semaine décisive pour la direction
La venue de l’homme d’affaires italien, Cavallo Rocco, fait toujours rêver les supporters kabyles.
Même s’il ne s’agit que d’un contrat de partenariat avec lui, les supporters savent que si sa venue se concrétise, la JSK sera à l’abri du besoin sur le plan financier. Il a promis un investissement de 35 millions d’euros dans 3 à 5 millions d’euros la première année, ce qui a rendu espoir aux millions d’amoureux des Jaune et Vert qui veulent revoir leur équipe imposer sa suprématie tant au niveau national que continental. Depuis l’élection de Hamid Sadmi à la tête du directoire, ils ne parlent que de la date de l’arrivée des Italiens. Il n’y a pas un supporter qui ne souhaite pas que le contrat de partenariat soit signé. Certains commencent à se poser des questions concernant l’arrivée de Cavallo Rocco, mais ils gardent toujours espoir que les pourparlers se poursuivent pour permettre à la JSK de rivaliser avec les plus grands clubs nantis financièrement. Ils ont tous applaudi la destitution de l’ancien président Mohand Chérif Hannachi qui avait fait de la JSK un club quelconque, mais ils s’attendent maintenant à ce que les choses aillent de l’avant.
Reprise de contact
Il n’est un secret pour personne que les contacts entre les dirigeants kabyles et l’homme d’affaires italien ont été suspendus depuis la mi-septembre. Le président du directoire Hamid Sadmi affirme à chacune de ses sorties médiatiques que les négociations avec les Italiens n’ont pas été rompues d’une manière définitive, mais les supporters sont désarçonnés de plus en plus par cette histoire. Pour leur rendre l’espoir, les dirigeants doivent reprendre le contact avec l’homme d’affaires italien le plus vite possible pour qu’il ne renonce pas à l’idée d’investir à la JSK. Il ne s’est pas prononcé sur le sujet depuis la conférence de presse qu’il a tenue à l’hôtel Ibis, mais son représentant ici en Algérie affirme qu’il n’a eu aucun contact avec les responsables de la JSK ces derniers jours.
Virage décisif
Après une attente de plusieurs jours, les dirigeants doivent prendre une décision qui marquera un virage décisif dans l’histoire de la JSK, surtout que Cavallo Rocco veut conclure avec eux d’ici la fin du mois. Il sera à Alger la semaine prochaine pour trancher la question de sa venue ou pas à la JSK. Même si les dirigeants ne sont pas prêts à lui fournir les documents qu’il réclame, ils doivent se montrer convaincants avec lui pour que sa venue ne capote pas. Beaucoup a été dit sur ce contrat de partenariat avec les Italiens, mais tout sera clair la semaine prochaine. Les supporters veulent que leur club dispose de gros moyens financiers pour qu’ils ne revivent plus le cauchemar des dernières saisons. Le président du directoire, Hamid Sadmi, a promis lors de son élection de redorer le blason de la JSK, mais il lui faudra du temps et beaucoup de moyens pour concrétiser son projet.
A. M.
Ekedi, Benaldjia et Djabout d’entrée
Conscient que son équipe n’a pas droit à l’erreur la prochaine journée face au DRB Tadjenanet, Mourad Rahmouni va sans nul doute jouer l’attaque à outrance. Au lieu du 4-4-2 traditionnel, il se pourrait qu’il opte pour le 4-3-3 dans l’espoir de percer le rideau défensif du DRBT. Même si l’attaquant camerounais Steve Ekedi n’est pas encore à 100% de ses capacités physiques, Rahmouni pourrait l’associer à Benaldjia et Djabout en attaque. Le premier est l’homme le plus en forme de la JSK en ce début du championnat, alors que le second est le buteur de l’équipe avec deux buts. Rahmouni a joué sans attaquant de pointe depuis le début du championnat, mais face au DRBT, il pourrait faire confiance à Ekedi. Mouassa est connu pour être un adepte des schémas ultra-défensifs et pour que l’entraîneur kabyle prenne le dessus, il devra renforcer son attaque, tout en demandant à ses défenseurs de faire très attention aux contres des équipiers d’Atouche. S’il décide de jouer avec trois attaquants, il sera dans l’obligation de sacrifier l’un de ses milieux de terrain. Il risque de faire un mécontent, mais il ne devra penser qu’à l’intérêt de l’équipe qui est condamnée à gagner sur son terrain pour redonner espoir à ses fans. Un faux pas face au DRBT plongera non seulement l’équipe dans le doute, mais aussi dans la crise. D’ailleurs, Rahmouni a dit à ses joueurs que la victoire est impérative face au DRBT.
N. Boumali
La JSK avec un nouveau maillot
Les Canaris enfileront un nouveau maillot à l’occasion de la réception du DRB Tadjenanet pour le compte de la 5e journée du championnat. Ce nouveau maillot sera sûrement présenté ce mercredi ou ce jeudi à la presse.
Djabout : «On mettra fin à la malédiction face au DRBT»
Auteur de deux buts en 4 matches, Adel Djabout ne fait pas de fixation sur le nombre de buts qu’il marquera sous le maillot des Jaune et Vert. Pour lui, le plus important est que l’équipe enregistre un bon parcours. Pour le match face au DRB Tadjenanet, il ne croit qu’à la victoire.
Vous êtes dans l’obligation de réagir après la défaite de vendredi dernier face au NAHD…
Bien sûr, on n’a pas d’autre alternative que de s’imposer face au DRB Tadjenanet. Le match ne sera pas facile, car on aura affaire à une équipe déterminée sans doute à se ressaisir de son dernier échec à domicile, mais nous on est condamnés à gagner pour rendre le sourire à nos fans.
Vous avez concédé deux semi-échecs consécutifs à domicile, ne craignez-vous pas d’être accrochés encore une fois par le DRBT ?
Il est hors de question de céder le moindre point sur notre terrain. On s’attend à ce que la rencontre soit difficile, mais on est décidés plus que jamais à se surpasser. Nous avons concédé deux semi-échecs sur notre terrain et il faut impérativement qu’on gagne ce samedi. Notre mission ne sera pas facile, mais on ne rechignera pas sur l’effort pour offrir les trois points à nos fans.
On a l’impression que la poisse vous poursuit à domicile…
Ce problème date depuis la saison dernière. C’est pour cela qu’on doit à tout prix gagner sur notre terrain ce samedi pour chasser cette malédiction. Le match ne sera pas facile, mais on est bien armés pour relever le défi. Il est hors de question pour nous de concéder un autre faux pas sur notre terrain.
Mais la défaite concédée devant le NAHD vous a affectés, n’est-ce pas ?
Certes, la défaite concédée devant le NAHD est difficile à digérer, car on ne méritait de perdre, mais on l’a déjà oubliée. On se prépare avec beaucoup de sérieux en prévision de notre rencontre face au DRBT et, incha Allah, on aura les trois points.
Vous avez déjà marqué deux buts sous le maillot des Jaune et Vert, vous souhaitez certainement frapper encore une fois face au DRBT…
Sincèrement, peu importe celui qui marque, le plus important est qu’on récolte les trois points. Si une occasion se présente, je n’hésiterai pas à la mettre dedans, mais ce qui compte pour moi est que mon équipe enregistre sa première victoire à domicile ce samedi devant le DRBT. On a la chance d’évoluer devant nos fans et on leur demande juste de nous soutenir jusqu’au bout. Même si on ne marque pas au début de la rencontre, on fera le maximum pour avoir les trois points.
N. Boumali
Les remplaçants pas convaincants face à l’US Beni Douala
Programmant un match amical face à l’équipe de Beni Douala pour pouvoir se faire une idée sur les remplaçants, l’entraîneur Mourad Rahmouni a été satisfait par le rendement de certains éléments. Mais il a été déçu par la prestation de quelques-uns qui n’ont rien montré de bon face à l’USB. Le niveau de la rencontre a été en dessous de la moyenne et la première mi-temps s’est terminée sur le score d’un but à zéro en faveur de l’USB qui a trouvé le chemin des filets à la 43e minute. En deuxième mi-temps, les Canaris ont tout fait pour revenir au score, mais ils n’ont réussi à égaliser qu’à la 82e minute sur penalty qui a été exécuté par Ekedi. Le match a été caractérisé par un engagement physique comme le prouve l’accrochage qui a eu lieu entre Hikam et Ekedi dans les dernières minutes de la partie. Les jeunes alignés par Rahmouni et Moussouni ont des qualités, mais ils devront continuer à travailler pour prétendre à une place de titulaire avec l’équipe première.
A. H.
Chetti séduit Rahmouni
L’entraîneur Mourad Rahmouni n’a pas caché sa satisfaction par rapport à la prestation de l’arrière gauche Chetti. Il a affirmé que ce dernier a eu un rendement satisfaisant et que même s’il ne peut pas détrôner Ferhani pour le moment, Rahmouni avoue que la présence de l’ancien pensionnaire de l’US Chaouia pousse Ferhani à fournir plus d’efforts.
Plusieurs anciens joueurs de la JSK dans l’effectif de l’USB
Ce qui a attiré notre attention dans l’effectif de l’US Beni Douala, c’est la présence de plusieurs anciens joueurs qui ont porté le maillot de la JSK à l’image de Hikam, Ihadjadene, Sedkaoui, Hadouche et Mazari.
Équipe alignée d’entrée par Rahmouni
Asselah (Saïdoune 46’), Guemroud, Chetti, Haroun, Tizi-Bouali, Djerar, Tafni, Ekedi, Renai, Si Salem, Benabou.
Quelques supporters ont accroché une banderole hier au stade
«On demande l’ouverture du capital»
Profitant de la rencontre amicale jouée hier face à l’US Beni Douala, certains supporters ont accroché hier une banderole dans laquelle ils demandent l’ouverture du capital. Les contacts avec l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco ne se sont pas interrompus puisque le président du directoire Hamid Sadmi ne désespère pas pour concrétiser avec lui, mais de peur que les négociations entre les deux parties n’aboutissent pas, quelques supporters souhaitent que la direction ouvre le capital pour que les hommes d’affaires de la région puissent acheter des
actions.
A. H.
Moussouni : «On se prépare dans la sérénité»
L’entraîneur adjoint Fawzi Moussouni n’accorde pas d’intérêt à ce qui se dit sur le staff technique depuis la défaite concédée vendredi dernier face au NAHD. Rencontré hier au stade du 1er-Novembre à l’occasion de la rencontre amicale face à l’US Beni Douala, Moussouni confie qu’il ne se concentre que sur la préparation de l’équipe pour la prochaine rencontre face au DRB Tadjenanet. «On se prépare dans la sérénité. C’est vrai que la défaite face au NAHD est amère, mais on fera tout pour se ressaisir ce samedi face au DRBT», affirme Moussouni.
«Je suis confiant quant à l’issue de la rencontre face au DRBT»
Souhaitant que la préparation pour le match face au DRBT se déroule dans la sérénité la plus totale, Moussouni est convaincu que la victoire n’échappera pas à son équipe. «Le match ne sera pas facile, mais je suis confiant pour l’issue de la rencontre. L’équipe est en pleine progression et avec le soutien de nos fans, on réalisera notre premier succès sur notre terrain.»
«On doit s’imposer devant notre public»
Vu que l’équipe a concède deux semi-échecs lors des deux premiers matches à domicile, Moussouni espère que les joueurs mettront un terme à cette malédiction qui les poursuit sur le terrain du 1er-Novembre. «On fera tout pour remporter les trois points de la partie. On jouera sur notre terrain et il faut qu’on s’impose coûte que coûte», promet Moussouni.
A. H.
Il a raté le match d’hier
Izerghouf s’explique
L’attaquant Thomas Izerghouf n’a pas pris part au match d’hier face à l’US Beni Douala. Il est arrivé en retard au stade et il a présenté ses excuses aux dirigeants et aux membres du staff technique. Il leur a dit qu’il a accompagné l’un de ses partenaires à Alger et qu’il n’a pas pu rallier le stade à temps. A rappeler qu’Izerghouf a raté les deux stages d’intersaison et il n’a été autorisé à réintégrer le groupe qu’après la destitution de Hannachi. Il n’a fait aucune apparition officielle sous le maillot de la JSK depuis l’entame du championnat à cause de sa méforme physique.
A. H.
Un salaire pour les joueurs
Malgré la crise financière dans laquelle se trouve l’équipe, le président du directoire Hamid Sadmi a décide de verser aujourd’hui un salaire à chacun des joueurs pour les motiver avant la prochaine journée du championnat face au DRB Tadjenanet. Il était prévu qu’il leur verse les salaires hier, mais comme l’un des comptes des joueurs était bloqué, Sadmi a reporté l’opération pour aujourd’hui. En tout, il lui a fallu plus de 2 milliards pour accorder un salaire à chacun de ses joueurs. D’après une source proche de la direction, il a mis à profit le renflouement des caisses du club par l’argent de l’un des sponsors pour payer les joueurs auxquels la direction doit 6 mensualités. Ils n’ont touché que deux salaires depuis le mois de janvier dernier. L’ancien président Mohand- Chérif Hannachi avait non seulement laissé les caisses du club vides, mais aussi des dettes. Depuis son élection à la tête du directoire, Sadmi frappe à toutes les portes pour trouver l’argent nécessaire qui lui permettra de gérer cette transition, mais au vu des dettes du club, il lui faudra au moins 10 milliards de centimes pour payer les arriérés des joueurs sans parler de ceux qui ont saisi la Chambre de résolution des litiges.
A. H.
Rahmouni a suivi le match à partir de la tribune officielle
Si l’entraîneur adjoint Fawzi Moussouni a suivi le match amical face à l’US Beni Douala à partir du banc en compagnie du manager général Karim Doudane, l’entraîneur en chef Mourad Rahmouni a pris place dans la tribune officielle. Il a pris de la hauteur afin de voir la réaction de chacun de ses joueurs.
Sadmi a fait le point avec les dirigeants
Le président du directoire Hamid Sadmi a tenu une réunion de travail avec les autres membres, à savoir Nassim Benabderrahmane, Hanine Meftah et Mohamed Zeghdoud. La réunion a été axée essentiellement sur les préparatifs de la prochaine rencontre face au DRB Tadjenanet.
D’autres points ont été aussi abordés, mais la priorité des responsables des Jaune et Vert est de mettre l’équipe dans de bonnes conditions en prévision du rendez-vous de ce samedi.
DJS
En plus de sa rencontre avec ses collaborateurs, Sadmi s’est rendu à la DJS où il a pris part à la réunion de sécurité en prévision de la rencontre de ce samedi. Toutes les mesures seront prises pour que le match face au DRBT se déroule dans de bonnes conditions.
Absent
Sadmi ne s’est pas déplacé hier après-midi au stade pour suivre le match de son équipe face à l’US Beni Douala. Son absence n’est pas passée inaperçue, mais il s’est renseigné sur la prestation des remplaçants.
A. H.
Il a égalisé sur penalty
Ekedi expulsé
L’attaquant Steve Ekedi a écopé d’un carton rouge à la 87e minute. S’étant accroché avec Hikam, l’ancien pensionnaire des Jaune et Vert, le Camerounais a été expulsé à 3 minutes du coup de sifflet final. Bien qu’il ne soit pas au top physiquement, Ekedi a fait de son mieux pour convaincre son entraîneur. C’est lui qui a égalisé à la 83e minute sur penalty. Recruté à la dernière minute par l’ancien président, Ekedi n’a pas participé au premier stage d’intersaison effectué à Tikjda. Il est resté aussi bloqué pendant près d’un mois en France. C’est la raison pour laquelle l’entraîneur Mourad Rahmouni ne l’a pas fait jouer d’entrée lors de la rencontre précédente face au NAHD.
A. H.
300 supporters dans les gradins
Bien que l’entraîneur Mourad Rahmouni ait décidé de ne faire jouer que les remplaçants pour leur permettre d’avoir au moins un match dans les jambes, environ 300 supporters se sont déplacés au stade pour suivre les équipiers d’Ekedi. Si certains éléments ont montré de belles choses lors de cette joute amicale, les autres ont été décevants.