JSK : Fin de mission pour Rahmouni et Moussouni
C’est officiel, l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni ont été relevés de leurs fonctions hier matin. Ce qui était dans l’air depuis la défaite concédée devant le NAHD a été confirmé dans la matinée d’hier. La décision de se séparer d’eux ne semble pas une surprise étant donné qu’il ne se passait pas un jour depuis la fin du premier stage effectué à Tikjda sans qu’on évoqué la fin de mission de ces deux entraîneurs qui ont été recrutés après le limogeage de l’entraîneur tunisien, Sofiane Hidoussi. L’ancien président Mohand-Chérif Hannachi les avait démis de leurs fonctions avant le départ de l’équipe à Gammarth où elle avait effectué son deuxième stage d’intersaison, mais cela ne les avait pas empêchés de se rendre en Tunisie pour poursuivre leur mission malgré la venue de l’entraîneur italien, Enrico Fabbro. La destitution de Hannachi par l’assemblée des actionnaires le 7 août dernier avait renforcé la position de Rahmouni et Moussouni. Mais il a suffi que l’équipe concède un faux pas lors de la première journée du championnat face à la JS Saoura pour que les supporters réclament leur départ. Cependant, la direction n’avait pas arrêté de dire qu’elle est entièrement satisfaite du travail accompli par Rahmouni et Moussouni, mais elle a fini par les remercier à la veille de la rencontre face au DRB Tadjenanet.
Déclarations
La décision de la direction de se passer de ses deux entraîneurs est due aux déclarations fracassantes faites par Rahmouni ces derniers jours. Celui-ci s’est attaqué à la direction à plusieurs reprises, mais les déclarations où il s’est en pris d’une manière indirecte à l’ancien président intérimaire et au président du directoire lui ont valu sa place à la tête du staff technique. Les dirigeants ont jugé qu’il leur est impossible de continuer à faire confiance à un entraîneur qui ne cesse de les critiquer indirectement depuis plusieurs jours. Ils estiment qu’en tant qu’employé du club, il est soumis au droit de réserve et il n’a pas à tirer sur ses employeurs.
Le président du directoire Hamid Sadmi, qui avait opté au départ pour la stabilité, a été contraint de se passer de ses deux entraîneurs pour éviter que l’équipe ne s’enlise davantage dans la crise.
N. Boumali
Moussouni s’est présenté hier au stade
Meriem et Doudane lui annoncent la fin de mission
Alors que l’entraîneur Mourad Rahmouni était resté chez lui, son adjoint Fawzi Moussouni s’est présenté hier matin au stade du 1er-Novembre pour assurer la séance d’entraînement. Mais Maître Salah Meriem, le conseiller de Hamid Sadmi, et le manager général, Karim Doudane, lui ont annoncé que la direction a pris la décision de se passer de leurs services. Ils lui ont expliqué que la collaboration avec eux devient impossible et qu’il est dans l’intérêt de l’équipe de changer d’entraîneur.
Informé par les responsables du club de leur limogeage, Moussouni est resté au stade jusqu’à la fin de l’entraînement. Il a suivi toute la séance avant de rentrer chez lui.
N. Boumali
La séparation s’est faite à l’amiable
Le bon sens a fini par l’emporter
Le conseiller juridique de Hamid Sadmi ainsi que le manager général, Karim Doudane, ont rencontré Rahmouni et Moussouni hier soir pour négocier une séparation à l’amiable. Selon nos informations, les choses se sont très bien déroulées puisque les deux parties ont réussi à trouver un terrain d’entente en quelques minutes seulement. On ne sait pas exactement combien la JSK devra payer les deux techniciens, mais ce qu’on sait par contre, c’est que tout le monde est sorti de cette réunion satisfait.
Droit de réserve
Il faut dire que la JSK avait de quoi se défendre si jamais l’affaire était portée devant la CRL. Rahmouni a violé le droit de réserve. Ses déclarations faites récemment à la presse ont fait mal à l’actuelle direction, notamment lorsqu’il a évoqué l’ouverture du capital et le non-soutien du président du directoire à sa personne après les incidents d’avant-hier. La JSK avait aussi à perdre si jamais l’affaire trainerait à la CRL avec le risque de perdre gros. Et parce qu’aucune des deux parties n’était sûre de gagner dans cette affaire, ils ont décidé de la régler à l’amiable pour leur bien et le bien de la JSK en premier lieu.
N. Boumali
3 mois et de demi d’indemnités de départ
Le divorce a couté 770 millions à la JSK
Le conseiller juridique de Hamid Sadmi, Salah Meriem, ainsi que le manager général, Karim Doudane, ont rencontré Rahmouni et Moussouni hier soir pour négocier une séparation à l’amiable. Selon nos informations, les choses se sont très bien déroulées puisque les deux parties ont réussi à trouver un terrain d’entente en quelques minutes seulement. En plus d’une garantie d’être payés jusqu’à ce mois de septembre, ils empocheront chacun 3 mois et demi, ce qui équivaux à 770 millions. Moussouni qui touche 100 millions par mois aura donc droit à 350 millions, tandis que Rahmouni, qui a un salaire de 120 millions empochera 420 millions. La décision sera étudiée et sûrement acceptée par le CA qui se réunira lundi prochain pour étudier plusieurs dossiers, dont celui du nouvel entraîneur.
Kherroubi et Hamlaoui assurent l’intérim
En attendant que la direction engage un entraîneur en remplacement de
Rahmouni et Moussouni, relevés de leurs fonctions, c’est le DTS des jeunes, Mounaïm Kherroubi et l’entraîneur de l’équipe espoir, Nassim Hamlaoui qui assureront l’intérim. D’ailleurs, ce sont eux qui ont dirigé la séance d’hier matin. Ce n’est pas la première fois que Kherroubi assure l’intérim, puisqu’à chaque fois que l’équipe se retrouve sans entraîneur, c’est lui qui est appelé à la rescousse. Il connaît bien le groupe puisque la plupart des jeunes promus en équipe fanion ont travaillé sous ses ordres dans les jeunes catégories. Il a une idée sur chacun des joueurs, ce qui a poussé les dirigeants à faire appel à lui. Même Hamlaoui, qui l’assiste dans sa mission jusqu’à ce que la direction recrute un entraîneur, connait bien la maison JSK.
Les deux hommes ne disposent pas de beaucoup de temps devant eux pour apporter leur touche, mais ils axeront leur travail sur le volet psychologique pour provoquer le déclic tant attendu. S’ils parviennent à gagner aujourd’hui devant le DRB Tadjenanet, les dirigeants prendront tout leur temps pour chercher un entraîneur capable de mener l’équipe à bon port.
N. Boumali
Nouvel entraîneur : A 80% ce sera un étranger
Malgré le mutisme observé par les dirigeants concernant l’identité de celui qui succédera à Mourad Rahmouni, on croit savoir que le président du directoire Hamid Sadmi et le manager général Karim Doudane sont en train d’étudier les CV d’entraîneurs capables de mener l’équipe à bon port. Ils n’ont pas attendu la soirée d’hier où ils ont trouvé un accord préliminaire avec Rahmouni et Moussouni pour une séparation à l’amiable pour se pencher sur la question du futur coach des Jaune et Vert. D’après une source digne de foi, le successeur de Rahmouni devrait être un étranger. Bien que l’ancien président Mohand- Chérif Hannachi ait laissé le club endetté jusqu’au cou, le recrutement d’un coach étranger capable de tirer la JSK vers le haut n’est pas du tout à écarter. C’est ce que nous a confié un responsable dans l’après-midi d’hier. «Le président du directoire n’a pris aucune décision pour le moment concernant le futur entraîneur, mais à 80% ce pourrait être un dirigeant», a annoncé notre interlocuteur. Si certains ont laissé entendre qu’il est impossible à la direction de recruter un coach étranger vu que les caisses du club sont vides, les responsables du club tiennent à recruter un entraîneur de renom pour redonner l’espoir aux supporters qui ne savent plus ce qui se passe dans leur équipe en ce début du
championnat. Des proches du club ont évoqué plusieurs noms d’entraîneurs locaux, mais si on se fie à notre source, le successeur de Rahmouni sera un étranger. Si cela se confirme, il y aura de fortes chances qu’il soit un Français.
Rumeur Bougherara
Avant même que la direction n’annonce d’une manière officielle le limogeage de Rahmouni et Moussouni, le nom de l’actuel coach Lamine Bougherara a été évoqué dans l’entourage du club. Les dirigeants que nous avons interrogés sur la piste Bougherara ont tenu à démentir d’une manière catégorique tout contact avec ce coach. Ils ajoutent que jusqu’à hier après-midi, ils privilégient la piste d’un entraîneur étranger. Malgré ça, la rumeur Bougherara a circulé avec insistance hier à Tizi Ouzou. Boughsrara a fait du bon travail avec Tadjenanet avant qu’il n’opte pour le CABBA, mais la direction ne compte pas pour autant le recruter pour le moment. Non seulement il est sous contrat avec son club et même s’il compte rencontrer son président pour discuter de son avenir, les dirigeants de la JSK v eulent engager un entraîneur étranger capable de mener l’équipe à bon port. Ils comptent sur l’apport des actionnaires et des sponsors pour s’offrir un coach de renom. Certains disent que la direction ne peut pas se permettre de recruter un grand entraîneur étranger, mais le président du directoire et ses collaborateurs ne veulent pas ramener un coach qu’ils seront contraints de le remercier quelques mois seulement après son arrivée à la JSK.
N. Boumali
Asselah titulaire, Ekedi sur le banc
Kherroubi a fait son choix
La JSK disputera aujourd’hui un match capital face à la redoutable équipe du DRBT, coaché par Kamel Mouassa qui connaît très bien la maison kabyle.
La JSK n’a pas encore gagné à Tizi Ouzou cette année. Les deux matchs nuls face à la JSS et le PAC mettent les joueurs sous pression. Ils sont obligés de gagner face au DRBT pour chasser le signe indien et tenter à l’occasion d’améliorer leur classement en championnat.
Grand travail psychologique
La plupart des joueurs sont soulagés du départ du duo Moussouni-Rahmouni. Il faut dire que ce staff leur a été imposé de force, chose qui rend les choses un peu plus faciles à la veille de cette rencontre. Malgré cela, Mounaim Kherroubi qui connaît cette équipe sur le bout des doigts a axé son travail hier sur l’aspect psychologique. Il a tenté de remobiliser les troupes insistant sur la solidarité et la combativité. Son discours aux joueurs a galvanisé le groupe qui s’est juré de tout faire pour gagner ce match et ouvrir une nouvelle page.
Ekedi ne sera pas grillé
Pour ce qui est de l’aspect technique, le DTS de la JSK a choisi de titulariser Asselah au détriment de Boultif qui a quand même réalisé de belles performances. Pour ce qui est de l’attaque, Kherroubi a décidé de ne pas titulariser Steve Ekedi, d’abord parce qu’il n’est pas prêt psychologiquement et physiquement, mais aussi pour éviter de griller ce joueur pétris de qualité. Il sera le joker de luxe de la JSK pour le match de cet après-midi.
Tout le monde sera là
Sinon, tous les autres titulaires face au NAHD seront reconduits. Edouani et Ferhani joueront sur les couloirs. Abdat et Saâdou formeront la charniére centrale. Au milieu, on retrouvera Oukaci, Yettou et Raäih. Boukhenchouche s’occupera de l’animation du jeu et Djabout et Benladjia se chargeront de l’attaque.
Equipe probable
Asselah, Redouani, Ferhani, Abdat, Saâdou, Raïah, Oukaci, Yettou, Boukhenchouche, Benaldjia, Djabout.
La liste des joueurs convoqués :
Asselah - Boultif
Redouani-Ferhani-Saadou-Abdat-Chetti-Guemroud-Raiah-Oukaci-Djerar
Renaï-Tafni-Yettou-Boukhenchouche
Benaldjia-Djabout-Ekedi
Kherroubi : «Les joueurs sont déterminés à s’imposer»
L’entraîneur intérimaire, Mounaïm Kherroubi, que nous avons joint dans l’après-midi d’hier est convaincu que les trois points resteront à Tizi Ouzou. Il n’a assuré qu’une seule séance d’entraînement, mais il a constaté chez les joueurs la détermination de mettre un terme à cette malédiction qui poursuit l’équipe sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou depuis la saison dernière. «Les joueurs sont déterminés à relever le défi. Ils ne croient qu’à la victoire et ils sont décidés plus que jamais à donner le meilleur d’eux-mêmes pour arracher les trois points de la partie. Ils sont conscients de ce qui les attend et incha Allah on sera à la hauteur des attentes de nos fans», déclare Kherroubi.
«Je ne chamboulerai pas l’équipe»
Assurant l’intérim en compagnie de Hamlaoui, l’ancien milieu des Jaune et Vert, Kherroubi fera sans nul doute confiance au onze qui a affronté vendredi dernier le NAHD à l’exception du gardien Boultif qui sera remplacé en principe par Asselah. A cet effet, Kherroubi dira : «Je ne chamboulerai pas l’équipe. Je ferai confiance aux joueurs qui ont l’habitude de jouer et après on verra au cours du match.»
«Pour le poste de gardien, je consulterai Gaouaoui»
Vu que le gardien Malik Asselah a purgé sa suspension de 4 matches lors de la rencontre précédente face au NAHD, tout le monde s’attend à ce qu’il soit titularisé d’entrée aujourd’hui. Mais l’entraîneur intérimaire Kherroubi avoue qu’il n’a pas encore fait son choix concernant le gardien de but. «Je vais me réunir ce soir avec l’entraîneur des gardiens Lounès Gaouaoui pour le consulter qui de Boultif ou Asselah gardera les bois face au DRB Tadjenanet», a déclaré dans l’après-midi d’hier le coach intérimaire de la JSK.
«J’ai une idée sur le groupe»
Ayant suivi les matches de l’équipe, l’entraîneur intérimaire Kherroubi a une idée sur la forme de chacun des joueurs. «En ma qualité de DTS des jeunes, j’ai eu la chance de suivre les matches de l’équipe. J’ai une idée sur chacun des joueurs. Le plus important pour nous est de gagner ce match pour permettre à l’équipe de redresser la barre», confie-t-il.
N. Boumali
Saâdou : «Pas question de rater ce match»
Le néo-défenseur des Jaune et Vert, Nabil Saâdou, pense que la victoire n’échappera pas à son équipe face au DRB Tadjenanet. Il reconnaît que la tâche ne sera pas facile face à un adversaire déterminé à se ressaisir de son dernier échec à domicile, mais il croit que les trois points doivent à tout prix rester à Tizi Ouzou.
Comment se présente pour vous le match face au DRB Tadjenanet ?
C’est un match difficile, mais on doit impérativement le gagner pour retrouver la sérénité. Notre tâche ne sera pas facile, mais on est tous déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes pour récolter les trois points de la partie. On s’est bien préparés pour ce rendez-vous et incha Allah on fera honneur à nos supporters.
Vous avez concédé deux semi-échecs sur votre terrain, ne pensez-vous pas que vous n’avez pas le droit à l’erreur face au DRB Tadjenanet ?
Bien sûr, il est hors de question qu’on rate ce match. On n’est qu’au début du championnat, mais on sait tous que le faux pas est interdit. On a beaucoup de respect pour le DRBT, mais les trois points doivent rester à Tizi Ouzou.
Pour enregistrer votre première victoire à domicile, les supporters doivent vous soutenir jusqu’au bout, n’est-ce pas ?
Oui, on a besoin de leur soutien. Ils doivent nous soutenir jusqu’au coup de sifflet final, car même si on n’arrive pas à trouver le chemin des filets en première mi-temps, on peut marquer dans les dernières minutes de la partie.
L’idéal pour vous est de marquer dans le premier quart d’heure…
Tout ce qui nous intéresse est de récolter les trois points de la partie. On est conscients de ce qui nous attend et les supporters doivent savoir qu’on fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes. Ils doivent croire en nous en nous soutenant jusqu’au coup de sifflet final.
La pression pèse sur l’équipe depuis la défaite concédée vendredi dernier devant le NAHD…
C’est vrai qu’à la JSK il y a une certaine pression par rapport aux autres clubs, mais on veut que la pression soit positive pour qu’on se transcende. Il n’y a pas de match facile, mais on promet à nos fans de tout donner pour leur offrir les trois points de la victoire.
Il faut que votre équipe s’impose aujourd’hui pour qu’elle évite le scénario de la saison dernière…
On a concédé deux semi-échecs sur notre terrain et pour qu’on chasse le doute, on doit impérativement s’imposer. Si on gagne face au DRBT, la pression va sans nul doute disparaître.
Après votre prestation mi-figue mi-raisin lors du premier match face à la JS Saoura, vous vous êtes remis depuis en en réalisant de meilleures lors des trois derniers matches…
C’est vrai que mes débuts étaient difficiles, mais je n’ai pas tardé à retrouver mes repères. J’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi.
N. Boumali
Tafni à la place de Si Salem
L’entraîneur intérimaire Mounaïm Kherroubi et son assistant Nassim Hamlaoui ont fait appel pratiquement aux mêmes 18 qui ont été retenus pour le dernier match face au NAHD. Ils n’ont remplacé que Si Salem par Tafni et le gardien Saïdoune par Asselah.