«Certes, l’efficacité nous a fait défaut, mais on a manqué surtout de réalisme», a déclaré entre autres Madoui à l’issue du match face au CRB.
Bien qu’il avoue que son équipe avait largement monopolisé le ballon durant cette partie, le technicien ententiste a souligné tout de même que son compartiment offensif n’a pas eu le rendement escompté, et ce, en voyant ses attaquants rater quelques bonnes situations de scorer qui auraient pu permettre à son team de repartir avec le gain du match, sans que personne ne crie au scandale. Il faut dire à ce titre que dans ce genre de matches, il ne faut pas s’attendre à des dizaines d’occasions, notamment lorsqu’il s’agit d’un match en déplacement. «On a fait un bon match dans l’ensemble. Nous avons en outre monopolisé le ballon durant pratiquement toute la partie. On avait en outre créé quelques occasions de scorer qu’on a mal exploitées. Je dirais qu’on n’a pas manqué surtout de réalisme devant les bois adverses. On va essayer d’y remédier au cours des séances d’entraînement», a souligné l’ancien libéro international. Un constat à juste titre du moment qu’il avait déjà reconnu que son équipe éprouve quelques difficultés à concrétiser les occasions de but, comme ce fut le cas par exemple face à l’USB et la JSS où son onze avait la possibilité de faire mieux. Du coup, la trêve que va devoir observer le club champion d’Algérie en titre après le report de la 6e journée, qui a été programmée ce week-end, constitue une bonne opportunité pour le staff technique afin de chercher des solutions qui permettront à leur équipe d’être plus efficace. Le match amical prévu durant cette période sera en outre l’occasion pour Madoui et ses collègues de mettre en place également d’autres variantes de jeu pouvant apporter un plus au secteur offensif, lequel malgré le renfort dont il a bénéficié pour le résoudre, reste pour le moment le maillon faible de l’équipe phare des Hauts Plateaux.
Nadji menace Benayad et Amokrane
Par ailleurs, on n’écarte pas la possibilité de voir le coach Madoui jouer la carte de Rachid Nadji les prochaines sorties. L’ancien joueur de l’USMA, qui vient de terminer le programme spécifique auquel il fut soumis pour rattraper son retard en préparation par rapport au reste du groupe, pourrait constituer l’une des solutions envisagées. Le joueur formé à Reghaïa pourrait saisir cette occasion pour rebondir et retrouver sa place de titulaire qu’il a occupée durant la première moitié du championnat de la saison précédente où il avait pu mettre huit réalisations. C’est vrai que le joueur manque terriblement de temps de jeu dans les jambes, mais son sens du but conjugué à sa longue expérience peuvent lui permettre de donner à l’attaque sétifienne un plus.
- H.
Les Sétifiens le comparent à Lemmouchia
Sidhoum, la force tranquille de l’Entente
Parmi les joueurs ayant débarqué au club champion sortant durant le mercato estival, et qui a vite conquis les cœurs des supporters ententistes en gagnant également la confiance du staff technique, on pourra citer Lyès Sidhoum.
L’ancien joueur de l’USMBA, qui est d’ailleurs l’un des rares éléments de l’effectif ententiste à avoir disputé l’intégralité des cinq rencontres du championnat jouées jusque-là, a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. Avec son complice et coéquipier Rebiaï ou aux côtés d’Aït Ouameur, le joueur formé au WAT s’est vite fait une place de choix sur l’échiquier du coach Kheïreddine Madoui. Sérieux et travailleur à souhait, Sidhoum sera sans doute un atout du club sétifien cette saison, d’autant plus que l’équipe chère au président Hassen Hamar aura à disputer des challenges intéressants durant cet exercice tels que la Ligue des champions d’Afrique ou encore la Coupe arabe des clubs champions. Une occasion aussi pour le joueur pour acquérir plus d’expérience sur le plan international et pourquoi ne pas postuler un jour à une place en équipe nationale de football A, maintenant qu’on commence à porter plus d’égards au joueur local. Il est utile de souligner que du côté d’Aïn El-Fouara, les fans n’ont pas hésité à comparer son style de jeu à celui d’un certain Khaled Lemmouchia qui a fait les beaux jours de l’ESS et de l’EN, il y a quelques années. Interrogé à l’issue du match de samedi face au CRB, Sidhoum a avoué qu’il a essayé de faire son boulot et qu’il est au service du collectif. «Je n’ai fait que mon boulot. J’ai tenté de donner le meilleur comme je le fais à chaque fois que je suis sur le terrain. Le plus important, c’est qu’au final, mon équipe enregistre un bon résultat», a-t-il dit avant d’ajouter quant au nul qui a sanctionné cette rencontre. «Disons que c’est un bon point de pris. Nous avons bien joué et dominé presque les débats de bout en bout. Seulement, on a manqué de chance pour concrétiser les quelques bonnes situations de scorer que nous nous sommes procurées. Je dirais que l’essentiel, c’est que nous sommes toujours premiers au classement et qu’on reste invaincus», a ajouté celui qui a succédé et a pu facilement faire oublier aux supporters l’ancien milieu relayeur camerounais, Tem Beng parti au Portugal.
- H.
ESS-ASAM, ça sera vendredi à 18h
C’est maintenant officiel. L’Entente de Sétif en découdra bel et bien avec l’ASAM vendredi au stade du 8-Mai-1945. Un test qui s’annonce intéressant pour les deux équipes qui occupent la pole position du classement de leurs championnats respectifs, c'est-à-dire la L1 et L2. En effet, alors qu’elle était prévu au début de la semaine prochaine, le report de la 6e journée, comme ce fut le cas pour la compétition de l’élite, a permis aux deux équipes de programmer cette joute pour ce vendredi, soit à une semaine exactement de leurs prochaines sorties officielles face à l’O Médéa, pour les Sétifiens, et l’ASO Chlef pour les M’lilis. Cela dit, tout porte à croire que les supporters des deux équipes vont assister à une bonne explication qui sera sans doute bénéfique pour les entraîneurs des deux formations. Notons que le coup d’envoi de cette partie est fixé à 18h.
- H.