Deux mois de travail seulement ont suffi à Ivica Todorov pour se faire une très bonne réputation en Ligue 1 Mobilis.
A son arrivée à Alger au mois de juillet dernier, Ivica Todorov était complètement inconnu du grand public algérien. Cela avait même provoqué une certaine inquiétude auprès des supporters du CRB qui craignaient que le successeur de Badou Zaki ne puisse avoir une emprise sur une équipe qui est connue, ces dernières années, de passer par des moments délicats qui nécessitent un entraîneur de renom ayant beaucoup de charisme pour pouvoir maîtriser la situation. Quelques semaines plus tard, les Belouizdadis ont découvert un coach qui n’était, certes, pas célèbre, mais qui avait finalement le bagage qu’il faut pour réussir. Ajouter à cela un staff technique de haut niveau, Todorov est devenu en quelques journées seulement le technicien dont on parle le plus. Il suscite la curiosité et l’étonnement des observateurs du football national qui s’interrogent encore sur les ingrédients qui ont fait que Todorov réalise un aussi bon début de saison.
La FAF et la JSK le suivent de près
Todorov n’est plus cet entraîneur inconnu. Désormais, on s’intéresse à lui. Après la FAF, on parle de lui à la JSK également. Il y aurait également d’autres clubs de la Ligue 1 Mobilis qui le suivent de très près, surtout pour le fait qu’il ait réussi à avoir une emprise sur le groupe et qu’il parvienne à garder ses joueurs concentrés sur leur travail malgré leurs soucis financiers. C’est ce qui a marqué les esprits le plus à propos de cet entraîneur actuellement. C’est un technicien qui sait avancer contre vents et marées.
- B.
Les joueurs et le staff technique attendent leurs salaires
Nous avons mentionné dans notre édition d’hier que les salaires des joueurs et des membres des staffs technique et médical devaient être régularisés au cours de la journée d’hier. Néanmoins, il paraît que cela va mettre un peu plus de temps que prévu et ce en raison des procédures que ça nécessite. Une source proche du dossier nous a indiqué que les chèques et les virements auraient été signés au cours de la journée d’hier, ce qui fera ainsi que les salaires ne soient touchés que 48 heures après, au moins. Même si les dirigeants du club affirment que les choses avancent dans le bon sens, cela ne suffit pas pour rassurer tout le monde. Personne ne sera tranquille avant de prendre son argent et l’équipe entière espère que ce long feuilleton prenne fin aujourd’hui.
Dans le cas contraire, la suite de la préparation du match de la prochaine journée risque d’être perturbée. Les joueurs n’écartent pas la possibilité de faire une grève à nouveau s’ils ne touchent pas leurs salaires dans les plus brefs délais. Pour sa part, la direction affirme que ce sera réglé très bientôt et qu’il n’y a aucune raison pour paniquer à ce propos.
- B.
Entraînement hier matin
Le Chabab s’est entraîné une nouvelle fois hier matin au stade du 20-Août. Cette séance a été consacrée au travail physique, mais a connu une nouvelle fois quelques absences, moins que la précédente séance. Pour ceux qui se sont entraînés, les choses se sont bien passées.
Des absents hier
La séance d’entraînement d’hier matin marquée encore par des absences mais beaucoup moins que celle d’avant-hier. Il s’agit de Hamia, Belaïli, Aribi et Betouche. Ces joueurs sont attendus aujourd’hui.
Draoui a repris
Après avoir bénéficié d’une semaine de repos en raison de sa blessure à la cheville, le milieu de terrain Zakaria Draoui a repris les entraînements hier. Il a eu un programme spécial et augmentera le rythme de travail petit à petit dans les prochains jours. Selon le staff médical, il sera apte d’ici une semaine et jouera donc face à la JSS.
Naâmani rétabli de sa blessure
Blessé au niveau de l’avant-pied à l’issue du match de la 4e journée face à l’USB, Naâmania bénéficié de dix jours de repos. Cela a été suffisant pour que le joueur se rétablisse de la longue plaie provoquée par un coup de crampon lors du dernier déplacement de son équipe. Il s’entraîne normalement et sera lui aussi prêt pour le prochain match.
Début de rééducation pour Lamhène
Victime d’une fracture au niveau de l’avant-pied lors du match de la première journée face à l’USMBA, le milieu de terrain Mokhtar Amir Lamhène a bénéficié de plus d’un mois de convalescence. Le joueur a enlevé son plâtre et entamera une rééducation ces jours-ci et même à partir d’aujourd’hui éventuellement, selon le staff médical. Il pourrait reprendre du service dans deux à trois semaines.
Repos pour Chebira
Touché au genou samedi contre l’Entente, le capitaine d’équipe et arrière gauche du Chabab, Abdellah Chebira, n’a pu reprendre les entraînements avec le reste du groupe. Il ressent de légères douleurs et ne vont donc prendre aucun risque pour ne pas aggraver sa blessure. Selon le staff médical, ce n’est pas une blessure inquiétude et ça ne devrait nécessiter que quelques jours de repos afin qu’il puisse reprendre pleinement les entraînements. Il a donc bénéficié d’un repos de trois jours.
Match amical face à l’USMH demain matin
Les responsables du Chabab ont confirmé hier avec leurs homologues harrachis la programmation d’un match entre les deux équipes demain matin au stade de Mohammedia. Un match amical qui a été programmé sur demande de l’entraîneur en chef Ivica Todorov qui veut tout faire pour que son équipe ait un temps important de jeu et d’améliorer sensiblement son niveau physique et technique en prévision des prochains rendez-vous. En cette occasion, donc, le technicien franco-serbe a prévu de faire jouer deux équipes. Chacune aura une mi-temps pour faire valoir ses qualités. Les remplaçants notamment seront mis sous la loupe, et c’est une excellente occasion pour eux de montrer leur niveau, puisque ce n’est pas une équipe quelconque qu’ils vont affronter.
Préparation du match aujourd’hui
Une nouvelle séance d’entraînement est prévue ce matin au stade du 20-Août. Celle-ci sera consacrée à la préparation technico-tactique du match de demain et en cette occasion, le coach fera tout pour corriger les erreurs que les joueurs ont commises face à l’ESS. Le staff technique belouizdadi misera beaucoup sur le match de demain pour bien préparer les joueurs à affronter la JSS le week-end d’après.
- B.