Hier, le MCA n’a pas su provoquer le déclic et retrouver le chemin des victoires face à une équipe de l’OM qui est venue pour défendre ses arrières et a pu rentrer chez elle avec un bon point pour le moral. Par contre, Casoni doit trouver lors de cette trêve la formule de l’efficacité, car le Doyen doit trouver les forces pour remonter la pente et le plutôt serait le mieux.
Les Vert et Rouge ont foulé le stade Omar-Hamadi avec la ferme intention de gagner le match, car un autre scenario n’était pas possible pour une équipe qui se devait de retrouver le chemin des victoires. Casoni apporte beaucoup de changements dans son équipe surtout en attaque afin de régler cette panne de buts qui perdure. La conservation du ballon en faveur des Mouloudéens, la domination bien pour les locaux, et même un beau jeu proposé par les camarades de Demou, mais l’inefficacité perdure, puisque les Vert et Rouge n’ont pas pu arriver à la cage de Chiker. Pourtant, Casoni a apporté beaucoup de changements, mais rien à faire, le problème est vraiment là. En tous les cas, avant de partir aux vestiaires, Barnabas aurait pu changer la donne et marquer, mais voilà, ce ne fut pas le cas, étant donné que l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score de parité de zéro partout et cela après deux minutes de temps additionnel. Lors de cette première période, El-Mouaden a tenu son rôle convenablement. En tous les cas, les supporters suivaient la partie sans faire de bruit attendant la suite des débats et surtout voir leur équipe ouvrir la marque pour se libérer. La pause-citron finie, le décor planté, les Vert et Rouge reviennent sur le terrain avec un seul objectif en vue, celui de marquer pour respirer de l’air frais. La reprise a connu un seul changement de la part de Slimani, alors que Casoni a repris les mêmes et repartir. Ce qui n’a pas été apprécié par les supporters qui ont commencé à réclamer des changements et le plus vite serait le mieux. Surtout que Barnabas s’est retrouvé face à Chiker encore une fois, mais sans pour autant marquer. Cinq minutes après la reprise, les Mouloudéens ont commencé à s’impatienter, et ils multiplièrent les raids. En vain. La pression augmente, et il fallait ouvrir la marque pour éviter la colère des Chnaoua. Le temps passe et l’OM tient bon. Une équipe qui avait perdu chez elle, et elle voulait vaille que vaille rentrer à la maison avec un bon résultat. Le temps additionnel arrive et cinq minutes de temps ajoutées par le quatrième arbitre, et le MCA attaque toujours alors que l’OM ne cesse de défendre crânement ses arrières. Finalement, on en restera là, sur notre faim, puisque le score de la partie n’a pas changé et le MCA continue à broyer du noir et il faut profiter de cet arrêt pour remonter la pente.
- Z.
MCA0-OM0
Stade Omar-Hamadi
MCA
Chaouchi 2
Azzi 2
Bouhenna 3
Demou 4
Boudebouda 3
CEO 2
Amada 4
(Aouedj76’)
El-Mouaden 4
Mansouri 4
(Seguer 88’)
Hachoud 3
Barnabas 3
(Nekkache 54’)
Ent. : Casoni
OM
Chiker 4
Boussalem 4
Ezzemani 3
Boucherit 3
Benamar 3
Boubekeur 4
Younès 3
(Bachiri 87’)
Mesfar 3
(Motrani 56’)
Khaldi 3
Bouchiba 3
Merchla 3
(Khaldi 46’)
Ent. : Slimani
Terrain praticable, temps frais, affluence moyenne, arbitrage de M, Boukhalfa assisté par MM. Zerhini et Benali
Averts :
El-Mouaden 44’
Koulkhir 90’+3
Film du match
6’ Coup franc direct signé Hachoud, repoussé par le gardien dans les pieds d’El Mouaden mais qui ne fera rien.
10’ Tir de Mansouri dans les bras de Chiker.
13’ Tir de Younes, Chaouchi à la réception.
29’ Tir puissant des 25 mètres d’Abderrahmane Hachoud passe à quelques millimètres de la cage de Chiker.
42’ Chiker intercepte un tir puissant de Hachoud sur un coup franc direct. Un ballon qui était bien partie pour finir au fond des filets.
45’+2 Bien servi par El Mouaden et dans une bonne place, Barnabas rate un but tout fait.
54’ Tir de Mansouri au-dessus de la transversale.
60’ Tir de Mansouri, Chiker dévie sur Boudebouda qui rate le but et tire dans les décors.
75’ Erreur monumentale de Chaouchi qui dégage sur un attaquant de Médéa. Ce dernier rate le cadre.
Barnabas sort sous les sifflets
On jouait les 54 minutes quand Casoni fait appel à Nekkache pour remplacer Barnabas. Ce dernier, qui n’a pas montré grand-chose, a quitté le terrain sous les sifflets. Les Chnaoua lui ont montré qu’ils ne sont pas convaincus par son rendement.
U21 : MCA 4 - OM 1
Après quatre matches sans victoire, les poulains de Lotfi Amrouche se sont révoltés hier en marquant quatre buts pour un seul pour les visiteurs. Derrardja et Balegh ont participé à la victoire puisqu’ils ont en marqué chacun un but. Alors que les deux premiers buts ont été signés par Benarous et le petit frère d’Azzi.
CEO, Mansouri et El-Mouaden retrouvent le onze
Pour le match d’hier entre le Mouloudia d’Alger et l’OM, l’entraîneur en chef du MCA, Bernard Casoni, a apporté encore une fois des changements dans son onze puisqu’on remarque qu’il y a eu le retour de Cherif El-Ouazzani qui comme tout le monde le sait a été écarté du déplacement à Constantine. Il y a eu aussi le retour de Mansouri et d’El-Mouaden qui ont été envoyés chez la relève et chauffer aussi le banc avant de retrouver leurs places de titulaires hier face à l’OM.
Nekkache et Karaoui relégués au banc
Parmi les changements apportés par Casoni dans son équipe-type qui a affronté hier l’OM, on notera que le lutin Nekkache a été relégué au banc, lui qui a été titulaire depuis l’entame de la saison toutes compétitions confondues. Idem pour Karaoui. Le coach a décidé de les ménager et donc, il a préféré commencer le match sans eux hier à Bologhine.
Karaoui et Chaouchi insultés
Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, et le milieu de terrain récupérateur, Amir Karaoui ont entendu des vertes et des pas mûres. D’ailleurs, Chaouchi n’a pas terminé l’échauffement et il est allé directement aux vestiaires.
Les supporters de l’OM ont insulté Slimani et ses joueurs
500 fans de l’OM on fait le déplacement à Bologhine pour suivre la rencontre MCA-OM. Ils étaient tellement furieux contre leur équipe qui enchaîne les mauvais résultats, alors ils n’ont pas omis d’insulter les joueurs et le coach pour montrer leur ire pour ce début de championnat décevant.
Les Chnaoua en colère contre Casoni et ses joueurs
Hier après le coup de sifflet de la fin, les supporters présents à Bologhine n’ont pas apprécié le résultat à domicile et ils l’ont manifesté longuement par des insultes qui fusaient de partout. Les Chnaoua sont en colère contre leur équipe et les camarades de Hachoud doivent se ressaisir pour éviter le pire.
Hier à Omar-Hamadi, les Vert et Rouge malgré les moult occasions de marquer, ils n’ont pas su concrétiser la moindre occasion. L’OM a tenu en échec le Doyen et le Mouloudia d’Alger rate une occasion en or de réduire l’écart avec les premiers. Les supporters, qui étaient vraiment déçus après la défaite contre le CSC, croyaient à un sursaut d’orgueil contre l’OM. Mais ce ne fut pas le cas, étant donné que le Mouloudia d’Alger a perdu deux points hier. Les supporters qui étaient dans les gradins, ont soutenu leur équipe mais à la mi-temps, la colère et la pression montent. Les fans exigent des changements. Ils insistent sur la rentrée de Nekkache. Mais, avec l’entrée de ce dernier rien ne change, le MCA ne marque pas. Les fans insultent alors Casoni quand il a fait sortir Amada, mais au coup de sifflet final, tout le monde a eu pour son grade, les Chnaoua ont versé leur colère par des insultes et ils reprochent tout aux joueurs qui auraient pu prendre les trois points sans soucis, mais qu’ils n’ont rien fait pour. Car, proposer du beau jeu, mais sans être dangereux ne serre à rien surtout que le MCA perd des matches de cette manière. Les fans ont quitté ensuite les lieux sans faire de casse, espérant que le Doyen va se ressaisir lors de la prochaine journée.
- Z.
Casoni : «Quand tu marques pas, tu ne gagnes pas»
Un entraîneur qui a joué le tout pour le tout en montrant sa vocation offensive à travers les changements apportés hier dans son onze, mais même les changements d’hier n’ont pas réglé ce souci. Car, la panne de l’attaque perdure. Casoni estime que quand une équipe ne marque pas, elle ne gagne pas à coup sûr.
En effet, après le match, Bernard Casoni arrive pour sa déclaration d’après-match très déçu car il aurait voulu prendre les trois points, mais la stratégie de Slimani en a voulu autrement et il perd donc deux points. Sur ce faux pas à domicile, Bernard Casoni déclare : «C’est ça le football. Quand tu ne marques pas, tu ne gagnes pas. Aujourd’hui, on s’est créé beaucoup d’occasions mais on n’a pas pu les concrétiser.» Pour le Corse, le jeu de l’adversaire a fait que le MCA ne gagne pas et pour Casoni : «On a affronté une équipe qui a refusé de jouer sans oublier que ses joueurs tombaient sur le terrain pour un oui ou pour un non. Cela a beaucoup affecté le mental du groupe.»
«Les changements ? Plusieurs joueurs n’ont pas pu s’imposer»
Critiqué pour avoir apporté beaucoup de changements dans son équipe-type, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni, déclare dans ce sens : «Effectivement, je fais des changements. Il y a certains qui gardent leur place, mais d’autres qui n’ont pas pu s’imposer. Et donc, il était normal de faire ces changements. Il n’y a pas en fait un joueur qui sort du lot. Ils ont le même niveau.» Le coach a fait donc comprendre qu’il est à la recherche de son équipe-type qu’il n’a toujours pas trouvée.
«Rebondir dans le derby»
Avant de clore son intervention, l’entraîneur en chef du MCA, Bernard Casoni, assure qu’il faudra passer à autre chose, pour bien se préparer à la suite du parcours. Le coach dira à cet effet : «On doit penser au derby et faire tout pour bien le préparer. On doit rebondir dans le derby. Ce ne sera pas facile, mais il faut tout faire pour assurer la gagne.» En somme, le Mouloudia d’Alger doit passer à autre chose et faire tout pour bien préparer son prochain rendez-vous, à savoir le derby contre les Rouge et Noir. Un choc entre deux bêtes blessées car les Usmistes ont perdu devant l’USMBA hier et le MCA a enregistré un faux pas chez lui. Et Casoni se doit de mettre tout en œuvre pour préparer une équipe d’enfer.
- Z.
CEO : «Chnaoua, pardonnez-nous»
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Hichem Cherif El-Ouazzani estime qu’il faudra rebondir très vite, car cette situation ne peut continuer. Il espère que les Chnaoua pardonneront ce faux pas, car il promet que lui et ses camarades vont tout faire pour remonter la pente contre les Usmistes lors de la prochaine journée.
Qu’est-ce qui s’est passé devant l’OM ?
On a affronté une équipe qui a refusé de jouer. On voulait vraiment garder les trois points à domicile. En vain. On n’a pas trouvé de solution. On est vraiment déçus et on demande pardon à nos supporters.
Depuis l’élimination, le Doyen n’arrive plus à gagner. Qu’est-ce qui se passe vraiment dans la maison du MCA ?
Ecoutez ! On savait qu’on n’avait pas droit à l’erreur. Qu’il fallait garder chez nous les trois points. On a foulé la pelouse d’Omar-Hamadi avec la ferme intention de réussir, malheureusement on n’a pas pu marquer. Il faudra vraiment tout faire pour rebondir car on doit trouver le bout du tunnel. Ce ne sera pas facile, mais il faut vraiment tout faire pour remonter la pente.
Peut-on dire que la trêve arrive au bon moment ?
Je crois. Celle-ci va nous permettre de bosser durement et de tout faire pour avancer sur le droit chemin. Ce ne sera pas facile, mais on fera tout pour être à la hauteur dès la prochaine journée. On va bosser durement, car on se doit de se racheter auprès de nos fans.
Ne croyez-vous pas qu’il y a eu une cassure avec le public. D’ailleurs, il n’est pas venu nombreux contre l’OM ?
Il faut retrouver le chemin des victoires, c’est avec ça qu’on peut renouer avec notre public qui ne mérite pas d’être déçu mais plutôt vivre le grand bonheur. On demande des excuses à notre public et on promet vraiment de tout faire pour rectifier le tir dès la prochaine journée. On sait qu’il faut une réaction violente dès que le championnat reprendra.
- Z.
Casoni convoqué chez KSK
PAR AMINA Z.
Sitôt le match terminé, le directeur général du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci-Saïd, provoque une réunion d’urgence et convoque Casoni et son adjoint pour discuter de ce faux pas à domicile contre l’OM. KSK exige des explications. Ça s’est passé dans la soirée d’hier.
Juste après le match, Kaci-Saïd convoque l’entraîneur en chef, Bernard Casoni, pour discuter de ce faux pas inattendu. Car KSK avait exigé de son équipe la gagne pour repartir de la plus belle des manières. Déçu par le résultat, le président du MCA n’a pas attendu le lendemain pour mettre tout sur table. C’est dans la soirée d’hier que les deux parties se sont rencontrées. KSK a demandé à Casoni ce qui ne marche pas et ce qu’il faut faire pour sortir de cette situation, car pour lui, il n’est plus question de continuer sur cette voie. Les séquelles de l’élimination doivent disparaître. Et il faudra tout faire pour remonter la pente. Kaci-Saïd a refait le match avec l’entraîneur pour comprendre la situation. Et il faut dire que prochainement, plusieurs joueurs doivent se surpasser sinon ils seront sévèrement sanctionnés. Car, avec KSK, la discipline et le travail continu doivent donner leurs fruits sur le carré vert. KSK veut des résultats. Aujourd’hui, le MCA se retrouve à six points du premier, mais Kaci-Saïd veut rattraper ce retard et pour le faire, il faut régler ce souci de l’attaque, chose discutée hier entre Casoni et son boss. En tous les cas, Casoni va devoir tout faire pour assurer un groupe d’enfer capable de relever les défis dès que le championnat reprendra. Ce qui est sûr, à aucun moment KSK a songé à remercier son entraîneur, mais plutôt tenter de chercher avec lui les bonnes réponses au problème. En tous les cas, KSK et Casoni veulent profiter de cette trêve afin de régler tous les soucis pour avoir un Mouloudia qui aura de la gueule pour la suite des débats.