Alors que la direction refuse de s’exprimer sur le ou les entraîneurs ciblés, on croit savoir qu’en plus de Bijotat, Alain Michel, Boughrara, Bertrand Marchand et Geiger, Frédéric Hantz, Amoros et Raphaël Hamidi ont été proposés aux responsables des Jaune et Vert.
Fréderic Hantz est un entraîneur coté en France et les dirigeants de la JSK ne pourront jamais s’offrir ses services. D’ailleurs, ils ne l’ont pas contacté, car ils savent qu’il ne viendra pas pour des miettes en Algérie. Même Amoros n’a reçu aucun contact des responsables kabyles. Pour Raphaël Hamidi, ce n’est pas la première fois qu’il est proposé à la direction de la JSK puisque la saison dernière son manager avait envoyé son CV à l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi.
Quel entraîneur pour la JSK ?
Depuis le limogeage de Mourad Rahmouni et de son adjoint Fawzi Moussouni, les supporters attendent avec impatience de connaître l’identité du futur nouvel entraîneur de la JSK. Plusieurs noms d’entraîneurs locaux et étrangers ont été annoncés ces derniers jours, mais la direction des Jaune et Vert rétorque à chaque fois qu’aucun nom rapporté dans la presse n’a été contacté. Le mutisme observé par les dirigeants sur le successeur de Rahmouni n’a pas arrangé les choses puisque celui n’a fait que donner un peu de crédit à toutes les rumeurs farfelues les unes que les autres. Mais comme les dirigeants ne veulent pas s’exprimer sur le sujet jusqu’à ce qu’ils trouvent un accord final avec le coach qui leur «convient», les supporters ne savent plus à quel saint se vouer.
Un étranger
Selon une source proche de la direction, le futur nouvel entraîneur des Jaune et Vert sera un étranger. Des entraîneurs locaux ont été annoncés comme susceptibles de remplacer Rahmouni, mais notre source confie que celui qui succédera à Rahmouni sera un étranger, mais celle-ci précise que plusieurs noms ont été proposés au président du directoire Hamid Sadmi et au manager général Karim Doudane et que ce dernier n’a pas encore fait son coach. Toutefois, un dirigeant nous a confié dans la journée d’hier que Doudane a déjà son entraîneur et que ce dernier n’a jamais travaillé en Algérie et qu’il n’attend que de régler les derniers détails concernant sa venue pour dévoiler son nom.
Carte blanche
Malgré tout ce qui a été dit ces derniers jours, on croit savoir que c’est le manager général Karim Doudane qui s’occupe du recrutement de l’entraîneur. Il informe le président du directoire Hamid Sadmi de l’évolution de l’entraîneur avec lequel il est en contact, mais il a carte blanche pour mener les négociations. Dès son installation, les dirigeants lui ont accordé carte blanche pour qu’il s’acquitte comme il se doit de sa mission.
Aujourd’hui
Le successeur de Mourad Rahmouni sera connu aujourd’hui ou demain. Il était prévu que la direction annonce le nom du nouvel entraîneur ce jeudi, mais une source proche de la direction nous a confié dans l’après-midi d’hier qu’il se pourrait que le successeur de Mourad Rahmouni ne soit connu que ce vendredi. Quoi qu’il en soit, il devrait être dès le début de la semaine prochaine à Tizi-Ouzou pour préparer l’équipe en prévision de la rencontre face à l’USMBA. L’annonce du futur entraîneur est attendue avec impatience par tous les supporters des Jaune et Vert.
- Boumali
Match amical ce matin face au NAHD
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, les Jaune et Vert affronteront en amical ce matin le NAHD à 10h30 sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. L’entraîneur intérimaire profitera de cette joute amicale pour voir à l’œuvre certains joueurs, mais il alignera sûrement les titulaires en première mi-temps pour tenter de combler les lacunes décelées lors de la dernière rencontre face au DRBT.
Qui fait pression pour le recrutement de Menad ?
Bien que la direction kabyle ait décidé de recruter un entraîneur étranger, certaines personnes à Tizi Ouzou font le forcing sur les dirigeants pour qu’ils recrutent l’ancien canonnier des Jaune et Vert Djamel Menad. Ce dernier ne serait pas du tout enclin de travailler dans l’environnement actuel, mais ceux qui veulent le voir à la tête du staff technique pensent que c’est l’entraîneur le mieux indiqué pour tirer l’équipe vers le haut.
La rumeur Aït Djoudi
Même si son nom n’a pas été évoqué dans l’entourage du club pour remplacer éventuellement Rahmouni, il a suffi qu’il soit démis de ses fonctions au Maroc pour qu’on reparle de nouveau d’Aït Djoudi à la JSK. Il faut dire qu’Aït Djoudi est estimé par la plupart des supporters de la JSK.
L’affaire Hannachi et les actionnaires reportée au 25 octobre
L’ancien président Mohand Chérif Hannachi ne désespère toujours pour retrouver son poste. L’appel qu’il a interjeté pour annuler les décisions prises lors de l’assemblée des actionnaires tenue le 7 août dernier devait être étudié hier par la chambre de commerce du tribunal de Tizi Ouzou, mais il a été reporté finalement pour le 25 de ce mois. Son report ne fait que conforter les dirigeants dans leur démarche. Sa destitution s’est faite dans le respect de la loi régissant les SSPA, mais Hannachi qui ne s’attendait pas à ce qu’il soit éjecté de son poste après 24 ans de règne sans partage, avait tout fait pour bloquer l’installation du direction en interjetant appel en référé avant de retirer sa plainte suite au report de l’audience pour le 10 septembre, alors que l’installation du directoire était prévue pour le 7 septembre dernier. Malgré l’élection de Hamid Sadmi à la tête du directoire le 7 septembre dernier, l’ancien président n’a pas retiré sa deuxième plainte. Hier, d’après nos informations, il ne s’est pas présenté au tribunal, mais son avocat était présent pour défendre sa cause. Ses chances d’obtenir gain de cause dans le conflit l’opposant à l’assemblée des actionnaires sont inexistantes d’après les actionnaires de la SSPA/JSK bien sûr, mais lui veut aller jusqu’au bout de ses convictions. Il a accédé à la présidence de la JSK en 2013, mais il a été contraint de céder sa place au mois d’août dernier à cause de la déliquescence dans laquelle se trouve l’équipe ces dernières années.
N. Boumali
Il s’est réuni hier avec Asselah, Boultif, Redouani, Guemroud, Ferhani, Raïah, Yettou et Djerrar
Sadmi rassure les anciens quant à leur argent
Selon une source autorisée, le président du directoire Hamid Sadmi a provoqué une réunion avec les joueurs de la saison dernière pour les rassurer quant à leur argent. Il s’est rendu en effet à l’hôtel Itourar en compagnie de maître Salah Meriem pour s’entretenir
individuellement avec les anciens. Les joueurs concernés par cette réunion sont Malik Asselah, Abderhmane Boultif, Saâdi Redouani, Mohand Guemroud, Houari Ferhani, Malik Raïah, Nassim Yettou et Adel Djerrar. Il les a reçus individuellement pour leur dire qu’il régularisera leur situation financière lorsque les caisses du club seront renflouées dans les jours à venir. Il leur a accordé un salaire la semaine dernière avant la rencontre face au DRB Tadjenanet pour les motiver, mais la direction doit encore 5 mensualités à la plupart d’entre eux.
Pour les rassurer surtout après les déclarations du désormais ancien entraîneur Mourad Rahmouni dans lesquelles il a dit que les joueurs voulaient faire grève et que c’était lui qui les avait convaincus de reprendre leur travail, le président du directoire s’est réuni avec eux après le déjeuner pour leur annoncer qu’ils ne doivent pas s’inquiéter pour leurs arriérés et qu’ils seront que la situation financière du club le permet.
Nouveaux
Le président du directoire ne s’est réuni qu’avec les anciens joueurs vu que la majorité des nouveaux joueurs ont une avance de 4 mois de salaire à la signature de leur contrat à l’intersaison. En plus, la direction a versé à chacun d’entre eux un salaire la semaine dernière. La direction ne leur doit aucun centime et c’est pour cela qu’ils n’ont pas été concernés par la réunion d’hier.
N. Boumali
Boukhenchouche absent
Le milieu Nassim Boukhenchouche n’a pas pris part à la séance d’hier matin. Son absence est autorisée puisqu’il a demandé à l’entraîneur intérimaire Mounaïm Kherroubi à la fin de l’entraînement de l’autoriser à s’absenter pour régler une affaire personnelle. Toutefois, il devait s’entraîner en solo dans l’après-midi pour qu’il n’accuse pas de retard par rapport à ses partenaires.
Il souffre d’une blessure aux adducteurs
Saâdou incertain face à l’USMBA
Le défenseur central Nabil Saâdou n’est pas allé au bout de la séance d’hier matin. Et pour cause, il a contracté une blessure aux adducteurs qui l’a empêché de terminer la séance. Pour lui éviter toute complication, les staffs technique et médical lui ont demandé de rejoindre directement les vestiaires. L’ex-pensionnaire de l’O Médéa est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert, et sa blessure n’arrange pas les affaires du staff technique. Il est sur une courbe ascendante et en quelques matches, il a réussi à gagner l’estime de la plupart des supporters kabyles.
Aujourd’hui
Souffrant d’une blessure aux adducteurs, Saâdou sera fixé sur sa
participation au prochain match face à l’USMBA aujourd’hui. Il passera sans nul doute des examens approfondis pour voir ce dont il souffre au juste. S’il ne s’agit que d’une blessure légère, le staff médical fera le maximum pour le remettre sur pied pour qu’il soit opérationnel pour la prochaine journée du championnat, mais s’il s’avère qu’il souffre d’une méchante blessure, le staff technique ne prendra aucun
risque avec lui. Il est clair que le staff médical fera tout pour le récupérer, car Saâdou est incontournable sur l’échiquier des Canaris en ce début du championnat.
N. Boumali
Kherroubi s’est expliqué avec Boukhenchouche
Selon une source digne de foi, l’entraîneur intérimaire Mounaïm Kherroubi s’est entraîné mardi soir avec le milieu Salim Boukhenchouche qu’il a fait sortir après une heure de jeu lors de la rencontre face au DRB Tadjenanet pour le remplacer par le Camerounais Steve Ekedi. Il lui a dit qu’il n’était pas bien dans ce match et il fallait qu’il le fasse sortir. Il lui a ajouté que c’est un joueur talentueux et qu’il devra redoubler d’efforts à l’entraînement pour qu’il soit toujours au top de sa forme. L’ex-pensionnaire de l’O Médéa avait débuté la saison en force, mais son rendement a été juste moyen lors des derniers matches. Il faut dire aussi qu’il n’a pas respecté les consignes de son entraîneur face au DRBT.
Djabout : «La victoire face au DRBT nous a libérés»
Performant lors des premiers matches du championnat, Adel Djabout a marqué le pas lors de ces derniers matches. Son rendement a été juste moyen, mais il affirme qu’il fera tout pour apporter le plus attendu de lui. Il pense que l’équipe montrera un meilleur visage dans les semaines à venir et que les supporters seront fiers d’elle.
La victoire enregistrée devant le DRB Tadjenanet a rendu sans nul doute le sourire à tout le groupe, n’est-ce pas ?
Oui, on a repris les entraînements dans une ambiance bon enfant. On se prépare dans de meilleures conditions en prévision de la rencontre face au DRB Tadjenanet et incha Allah, on enchaînera avec un bon résultat pour faire honneur à nos fans. Elle nous a libérés et on est déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes pour faire plaisir à nos fans.
Vous avez sûrement gagné en confiance après ce précieux succès acquis devant le DRBT…
Bien sûr, la victoire acquise devant le DRBT a apporté du baume dans le coeur de tous les joueurs. Il fallait qu’on gagne sur notre terrain et on l’a fait. Ce n’était qu’un match de football, mais je crois qu’on a vaincu le signe indien en enregistrant notre première victoire à domicile. Maintenant, on doit confirmer pour chasser définitivement le doute.
Vous avez marqué deux buts lors des premiers matches du championnat, mais cela fait longtemps que vous êtes resté muet…
J’aurais aimé marquer à chaque match, mais c’est ça le football, on ne peut pas marquer à chaque match. En plus, je ne suis pas un attaquant de pointe, mais cela ne m’empêche pas de donner le meilleur de moi-même pour que je marque. Pour qu’on soit plus performant, on doit continuer à travailler d’arrache-pied pour enregistrer le meilleur résultat possible.
L’entraîneur intérimaire Mounaïm Kherroubi a pris l’équipe la veille de la rencontre, mais il a su comment vous motiver, n’est-ce pas ?
Absolument, il a fait le maximum pour nous motiver. Il a trouvé les mots justes pour nous remonter le moral. La rencontre face au DRBT n’a pas été facile, mais on a réalisé le plus important en s’imposant par 1 but à 0. Je crois que le plus important est d’avoir gagné ce match.
Vous allez affronter en amical aujourd’hui le NAHD, comment se présente pour vous cette joute amicale ?
Ce sera un bon test pour nous. Le NAHD est un adversaire très difficile à manier et le fait de l’affronter ce jeudi nous permettra de combler nos lacunes avant la confrontation de la 6e journée face à l’USMBA.
Comment voyez-vous la prochaine rencontre face à l’USMBA comptant pour la 6e journée du championnat ?
Ce rendez-vous est encore loin, mais on ira à Sidi Bel-Abbès avec la ferme détermination de revenir avec le meilleur résultat possible. L’USMBA est un adversaire coriace, mais on fera tout pour confirmer notre dernière victoire face à l’USMBA.
- Boumali
Cavallo Rocco demain à Alger
Selon une source autorisée, l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco sera demain à Alger afin de poursuivre ses négociations avec le président du directoire Hamid Sadmi. Son retour en Algérie mettra un terme à toutes les rumeurs ayant circulé ces derniers jours sur son renoncement à investir à la JSK. Beaucoup a été dit sur la venue des Italiens depuis la mi-septembre dernier, mais Sadmi a révélé à la fin de la rencontre face au DRB Tadjenanet qu’il s’est entretenu avec les responsables italiens dans la journée de vendredi dernier et que les pourparlers avec eux sont en bonne voie. D’après une source proche du club, le président du directoire a discuté directement avec Cavallo Rocco le lendemain de la rencontre face au DRBT. Celui-ci ne parle pas le français, mais la discussion entre lui et Sadmi a eu lieu grâce à un interprète qui travaille pour le compte de l’homme d’affaires italien. Le président du directoire a annoncé lundi dernier que les Italiens seront en Algérie la semaine prochaine, mais notre source nous a confié que Cavallo Rocco sera ce vendredi à Alger.
Rencontre dimanche
L’homme d’affaires italien est attendu en principe demain soir à Alger, mais il ne rencontrera les responsables de la JSK que dans la journée de dimanche. Il a rendez-vous avec ses proches collaborateurs ce samedi à Alger avant de se rendre dimanche à Tizi-Ouzou pour rencontrer les responsables kabyles, à leur tête le président du directoire Hamid Sadmi. Il visitera sûrement les installations du club et le terrain de 3000 m2 dont dispose le club avant de se réunir avec les dirigeants de la JSK. Pour qu’il accepte de signer le contrat de partenariat, il veut qu’il s’occupe lui-même de la construction du centre de formation et du central commercial.
Entrevue décisive
La rencontre entre Cavallo Rocco et le président du directoire Hamid Sadmi ainsi que les autres dirigeants sera déterminante pour la suite des négociations. Chacune des deux parties tient à la signature de ce contrat de partenariat, mais elles devront trouver un accord final qui arrange chacune d’elles. Lors de la conférence de presse animée conjointement par Sadmi et Cavallo à l’hôtel Ibis au début de mois de septembre dernier, l’homme d’affaires italien a promis de mettre les moyens nécessaires pour que la JSK retrouve son lustre d’antan. Il a même dit qu’avec lui, Sadmi sera un grand président. Les proches du dossier avaient confié que Cavallo investira entre 35 et 45 millions d’euros à la JSK, si le contrat de partenariat sera signé, mais lui n’a avancé aucun montant. Cavallo a envoyé à son représentant en Algérie tous les documents relatifs à la signature du contrat de partenariat, mais les responsables kabyles font des mains et des pieds pour rassembler les documents nécessaires afin de poursuivre leurs négociations avec l’homme d’affaires italien.
- Boumali