Finalement, l’entrevue entre le président du directoire Hamid Sadmi et l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco a eu lieu hier soir à l’hôtel Ibis.
Il était prévu que les deux hommes se rencontrent ce matin, mais dans l’après-midi d’hier, Sadmi a appelé les Italiens pour leur dire qu’il a un rendez-vous important ce dimanche et qu’il préfère les rencontrer dans la soirée. Cavallo Rocco a accepté d’avancer la rencontre pour hier soir et même si on ignore ce qui a été dit entre eux, Sadmi nous a confié avant de quitter l’hôtel Ibis que Cavallo Rocco a accepté d’investir dans la JSK et qu’un autre rendez-vous est prévu pour aujourd’hui pour tenter de trouver un accord final.
Réponse aujourd’hui
Le président du directoire Hamid Sadmi et Cavallo Rocco ainsi que ses proches collaborateurs devront se rencontrer ce matin afin de régler les détails concernant la signature du contrat de partenariat. Les Italiens auraient demandé à Sadmi de leur fournir tous les documents relatifs à la signature du contrat de partenariat et celui-ci devrait les leur présenter aujourd’hui afin de tenter d’avancer dans les négociations. C’est dire que la rencontre d’aujourd’hui est décisive pour la suite des négociations, car la signature du contrat de partenariat est tributaire des discussions qu’auront aujourd’hui Cavallo Rocco et Sadmi.
- M.
Sadmi : «Cavallo Rocco a accepté d’investir dans la JSK»
Rencontré à la fin de son entrevue avec l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco, le président du directoire Hamid Sadmi est très confiant quant à la signature du contrat de partenariat. «Les Italiens ont accepté d’investir dans la JSK. On a discuté avec eux et ils sont intéressés à l’idée d’investir dans le club», a-t-il dit.
«On va essayer de tout régler ce dimanche»
Tout en déclarant que les négociations avec les Italiens sont en très bonne voie, Sadmi précise qu’une deuxième rencontre est prévue pour aujourd’hui afin de trouver un terrain d’entente avec eux. «On va essayer de tout régler ce dimanche. On s’est entendu de se rencontrer demain pour tenter de parvenir à un accord final», a déclaré Sadmi dans la soirée d’hier.
- K.
Cavallo Rocco : «On tentera de trouver un accord ce dimanche»
Accosté à la fin de sa rencontre avec le président du directoire Hamid Sadmi, Cavallo Rocco a annoncé que la rencontre de ce dimanche entre lui et les responsables de la JSK est déterminante pour la signature du contrat de partenariat entre les deux parties. «On s’est rencontrés aujourd’hui et on va se revoir ce dimanche afin de tenter de trouver un accord final. On est toujours intéressés par l’idée d’investir dans la JSK», a déclaré l’homme d’affaires italien.
- K.
Il a accompagné hier Cavallo Rocco
Fabbro comme conseiller technique
L’ancien entraîneur du Mouloudia Club d’Alger et de la JS Kabylie, Enrico Fabbro, a accompagné son compatriote Cavallo Rocco pour le conseiller lors de ses négociations avec les responsables de la JSK. L’un de ces derniers nous a confié hier soir que dans le cas où le contrat de partenariat serait signé, Fabbro sera nommé comme conseiller technique. Toutefois, notre interlocuteur précise que ce n’est pas lui qui succédera à Rahmouni. La nomination de Fabbro est tributaire de la signature du contrat de partenariat.
- K
«Je suis là pour conseiller mon ami Rocco»
Surpris par la présence d’Enrico Fabbro avec la délégation italienne à l’hôtel Ibis, on s’est rapprochés de lui pour savoir s’il n’est pas là pour négocier avec les responsables de la JSK en vue de prendre les rênes techniques de l’équipe, Fabbro affirme : «Je suis là pour conseiller mon ami Cavallo Rocco.»
Saïb ne viendra pas
L’ancien Auxerrois, Moussa Saïb, n’entraînera pas la JSK du moins cette saison et cela pour plusieurs raisons. C’est ce que nous a confié une source proche de lui dans la soirée d’hier. Primo, Saïb qui avait offert le dernier titre de champion d’Algérie à la JSK en 2008 a été vexé par le fait qu’il soit annoncé par les proches du club comme adjoint de Menad avant que ce dernier ne décline l’offre qui lui a été faite par la direction. Secondo, il aurait mal apprécié qu’il soit considéré comme une roue de secours vu que les dirigeants ne l’avaient appelé qu’après le départ de Rahmouni avant que son nom ne circule dans l’entourage à la fin de la semaine dernière. Tertio, il a des obligations professionnelles et actuellement il ne peut pas prendre une équipe que ce soit la JSK ou une autre équipe. Il faut dire que si les dirigeants l’avaient sollicité juste après le départ de Rahmouni, il aurait accepté leur offre sans même négocier avec eux son salaire.
A. M.
Adel Amrouche décline l’offre
Après le refus de Djamel Menad, les dirigeants se sont tournés vers la piste d’Adel Amrouche, mais celui-ci a refusé poliment leur offre. Il leur a dit que pour des raisons personnelles, il ne pouvait pas accepter leur proposition maintenant. Il est utile de souligner qu’il a été déjà sollicité à l’intersaison, mais l’ancien entraîneur de l’USMA avait affirmé à l’ancien président Mohand Chérif Hannachi qu’il ne pouvait pas accepter sa proposition, alors que Rahmouni et Moussouni étaient toujours en poste.
A. M.
Sadmi répond à Menad
«Non, tu étais notre priorité»
L’explication donnée par Djamel Menad après son refus de succéder à Mourad Rahmouni, n’a pas été appréciée par le président du directoire Hamid Sadmi. Celui-ci avait expliqué son refus entre autres par le manque d’enthousiasme de Sadmi à l’engager. Cela a fait réagir le président du directoire qui après avoir refusé de s’expliquer sur l’échec des négociations avec Menad lors de son intervention vendredi dernier sur les ondes de la Chaîne II, il a confié hier que Menad était la priorité de la direction. «Non, Menad était ma priorité et on a tout fait pour le recruter», a répliqué Sadmi.
«S’il n’était pas notre priorité, Doudane ne l’aurait pas contacté»
Les piques lancées par Djamel Menad, un farouche opposant à l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi, en direction de la direction n’ont pas été du goût de Sadmi. Bien que ce dernier n’aime pas la polémique pour éviter que ses propos soient mal interprétés notamment par les anciens joueurs, Sadmi tient à expliquer aux supporters que Menad était le premier coach à être contacté par les dirigeants. «Si on n’était pas enthousiasmés à l’idée de le recruter, le manager général Karim Doudane ne l’aurait pas contacté. Il était notre priorité», précise-t-il.
«L’entraîneur sera connu en principe cette semaine»
Après avoir déclaré vendredi dernier sur les ondes de la Chaîne II que l’entraîneur ne pourrait être connu qu’après la rencontre face à l’USMB comptant pour la sixième journée du championnat, Sadmi a confié hier que le successeur de Rahmouni pourrait être connu cette semaine. «On fera tout pour concrétiser avec l’entraîneur cette semaine», a-t-il dit.
- M.
La direction dément pour Ighil
«On ne l’a pas contacté»
En raison du black-out observé par les dirigeants concernant les contacts qu’ils ont entrepris avec les entraîneurs susceptibles de succéder à Mourad Rahmouni, cela a ouvert la voie à toutes les rumeurs. Et pour mettre un terme à la rumeur annonçant Meziane Ighil comme l’éventuel successeur, les dirigeants ont indiqué dans la
journée d’hier qu’aucun contact n’a été entrepris avec lui. «On ne l’a pas contacté», ont-ils déclaré. Même le manager général Karim Doudane chargé de recruter le successeur de Rahmouni est surpris par la rumeur faisant état de la prise de l’équipe en main par Meziane Ighil. Les supporters ne savent plus où donner de la tête puisqu’une semaine après le limogeage du duo Rahmouni-Moussouni, les dirigeants ne se sont expliqués que sur Menad qui a décliné leur offre.
- M.
Félicitations
Kader Lazri et la famille de la JSK présentent leurs félicitations à la Vazourene Ismaïl qui a convolé en justes noces le week-end. En cette heureuse occasion, Kader Lazri lui souhaite une longue vie pleine de bonheur et de prospérité.
Saâdou : «Prêt pour le match de Bel-Abbès»
Le défenseur de la JS Kabylie, Nabil Saâdou, a tenu à rassurer tout le monde : il sera présent lors de la prochaine rencontre face à l’USMBA.
Comment se porte le groupe ?
Tout le monde va bien, on est heureux d’avoir réussi à arracher une victoire et la bonne ambiance est au rendez-vous. D’ailleurs, on peut difficilement espérer mieux. On se donne à fond dans le travail et tente de rester concentrer sur nos objectifs. En tout cas, la bonne ambiance qui règne dans le groupe ne pourra que nous pousser à nous donner encore plus et à arracher d’autre victoire.
Justement, cette victoire à domicile semble vous avoir fait beaucoup de bien ?
Evidemment, ça nous a fait plaisir de pouvoir remporter une victoire, surtout devant notre public. C’était important pour nous de réussir un bon résultat sur notre terrain. En tout cas, ce n’était pas un match facile mais on a fait l’essentiel, on tentera maintenant de continuer sur cette lancée afin de revenir au classement.
Cette victoire vous permet de vous relancer…
Oui, certainement, c’est un bon résultat qui nous remet en course pour le haut du tableau et qui surtout nous fais du bien au moral. Ce qui est sûr, c’est que l’on veut que cette victoire ne soit pas la dernière et on va travailler afin d’enchaîner.
Votre direction est à la recherche d’un bon entraîneur, comment se déroule le travail entre-temps ?
Franchement, tout se déroule bien, on continue de travailler du mieux que l’on peut et on suit les consignes du coach. Pour nous, les joueurs, on est concentrés uniquement sur notre travail et rien d’autre. On veut réussir une bonne préparation afin d’enchaîner avec les victoires.
Vous profitez de quelques jours de repos…
Le staff technique nous a cédé quelques jours afin de récupérer de nos derniers matchs et je pense que c’est une bonne chose pour le groupe. Chacun en profite à sa façon et moi je tente de me reposer afin de me ressourcer et être au top pour les prochains rendez-vous.
Lors du dernier match amical face au NAHD, vous êtes resté sur le banc, comment vous sentez-vous ?
Je vais beaucoup mieux, je souffrais des adducteurs mais maintenant je ne ressens plus rien. J’ai passé mes examens médicaux et les médecins m’ont rassuré, donc je pourrais être présent pour la prochaine rencontre de mon club. Je ne voulais pas rater ce match qui reste important pour nous.
Justement, que pensez-vous de votre prochaine rencontre face à l’USMBA ?
On sait que c’est un match compliqué qui nous attend. L’USMBA est une bonne équipe et qui est redoutable sur son terrain, ils l’ont d’ailleurs prouvé lors de leur dernier match. Pour nous le plus important c’est de réussir une bonne prestation et surtout revenir avec un bon résultat. Il est important pour nous de continuer sur la dynamique des victoires et surtout ne pas s’arrêter en si bon chemin. On a encore du temps afin de préparer cette rencontre de la meilleure des manières et on tentera d’être au top de notre forme pour ce match.
Quel est votre message pour les supporters ?
On les remercie pour leur soutien et on espère qu’ils seront présents en grand nombre pour notre prochaine rencontre afin de nous soutenir et ainsi faire un autre bon résultat. En tout cas, ils peuvent être sûrs que de notre côté on se donnera à fond afin de réussir un bon résultat.
- K.
Convoqués en EN des locaux
Ferhani, Benaldjia et Boukhenchouche rateront la reprise
Trois éléments de la JS Kabylie ont été convoqués pour le stage de l’équipe nationale des locaux qui se déroulera au Centre technique national de Sidi Moussa dès aujourd’hui, et ce, jusqu’à mercredi. Ferhani, Benaldjia et Boukhenchouche, ne seront pas absents pour la prochaine rencontre face à l’USMBA puisqu’ils seront de retour à temps, mais ils rateront tout de même la reprise des entraînements qui aura lieu aujourd’hui. Ces derniers mettent d’ailleurs le coach dans l’embarras puisqu’il devra reprendre le travail sans trois éléments-clés de l’équipe. Il ne faut pas oublier qu’ils sont des titulaires indiscutables et que l’entraîneur compte sur eux pour la prochaine rencontre face à Sidi Bel-Abbès. En tout cas, Ferhani, Benaldjia et Boukhenchouche ont répondu présent à l’appel du sélectionneur national, M. Lucas Alcaraz et débuteront le stage à 16h aujourd’hui.
Ferhani : «Heureux d’avoir reçu cette convocation»
Le défenseur des Jaune et Vert, Houari Ferhani, s’est exprimé sur sa convocation avec l’équipe nationale des locaux : «C’est une convocation qui me fait plaisir. C’est une bonne chose pour le moral. Je suis heureux que le sélectionneur national m’ait choisi, j’essayerai de ne pas le décevoir. En tout cas, je vais profiter de ce stage afin de continuer le travail et surtout m’entraîner de la meilleure manière possible afin d’être au top pour nos prochains rendez-vous. »
Benaldjia : «C’est une motivation de plus pour moi»
Le deuxième joueur de la JS Kabylie à avoir été convoqué par M. Lucas Alcaraz pour se regroupement de l’équipe nationale des locaux est Mehdi Benaldjia qui n’a pas caché son enthousiasme : «Je suis heureux de figurer sur cette liste. C’est toujours un honneur pour moi d’être convoqué avec l’équipe nationale. En tout cas, cela me motive et ça me permet de me donner à fond dans le travail afin de rester au top et ainsi pouvoir apporter le plus que l’on attend de moi. Maintenant, je vais me concentrer sur le travail et je compte donner le meilleur de moi-même afin de rester en bonne forme.» Il a ensuite enchaîné avec le rendez-vous qui attend la JSK face à Sidi Bel-Abbès : «Ce sera un match compliqué où il faudra se donner à fond pour réussir à revenir avec un bon résultat. Notre objectif est de revenir avec une victoire mais même un match nul sera un bon résultat. Il ne faut pas oublier que l’on affrontera une équipe qui est redoutable sur son terrain. En tout cas, ce n’est pas la motivation qui manque et tout le groupe veut revenir avec un bon résultat et ainsi donner de la joie à nos supporters.»
- K.
Ça sera un étranger
Selon une source proche de la direction, le successeur de Mourad Rahmouni sera à 90% un étranger. Les dirigeants ont refusé de fournir le moindre indice concernant le futur nouvel entraîneur des Jaune et Vert, mais ils nous ont indiqué dans la soirée d’hier qu’en principe, ce sera un étranger qui succédera à Rahmouni. Ils auraient trouvé déjà un entraîneur, mais ils n’ont rien voulu dire sous prétexte qu’ils n’ont pas encore conclu avec lui. Ils ont décidé d’écarter la piste locale après le refus de Menad et Amrouche et leur impossibilité à entrer en contact avec Saïb. Au départ, ils avaient privilégié la piste des étrangers, mais contre toute attente, ils se sont tournés vers la piste locale avant de décider d’engager un coach étranger capable de mener l’équipe à bon port.
Black-out
De peur que des personnes malintentionnées n’essayent de dissuader les entraîneurs ciblés, les dirigeants ont opté pour la discrétion. C’est le black-out total concernant l’identité du futur entraîneur. Plusieurs noms ont circulé ces derniers jours entre autres Jean-Yves Chay, Bertrand Marchand, Amoros, Fredéric Hantz, Bijotat, etc., mais les dirigeants n’ont à aucun moment infirmé ou confirmé leurs contacts avec ces entraîneurs suscités. Ce qui a ouvert la voie à toutes les spéculations. D’après une source digne de foi, les dirigeants devaient conclure avec l’entraîneur qui leur «convient» dans la soirée d’hier ou au plus tard dans les prochaines heures
- Boumali
Sa présence à Ibis n’est pas fortuite
Est-ce que c’est Fabbro ?
Il était prévu que les responsables kabyles tranchent hier soir sur l’identité du successeur de Rahmouni, mais la présence de Fabbro à l’hôtel Ibis aux côtés de l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco a changé totalement la donne. La preuve, la nomination du futur entraîneur a été retardée pour aujourd’hui ou demain. Si Fabbro
n’avait pas fait le déplacement à Alger avec Cavallo, cela aurait passé inaperçu, mais sa présence à Ibis n’est pas du tout fortuite. Rien n’assure que c’est lui le successeur de Rahmouni, mais rien ne prouve aussi qu’il n’est là que pour conseiller son ami Rocco surtout lorsqu’on sait qu’il avait failli prendre l’équipe à la mi-juillet
dernier avant que la direction ne décide de maintenir Rahmouni et Moussouni.
Conseiller technique
L’ancien coach du MCA et de la JSK a certes déclaré hier soir qu’il n’est venu à Alger que pour conseiller Cavallo Rocco, mais le président du directoire Hamid Sadmi auquel on a demandé si Fabbro ne serait pas le futur entraîneur des Canaris, s’est empressé d’affirmer qu’il sera désigné comme conseiller technique. Il faut dire que Fabbro entretient de très bons rapports avec Cavallo Rocco et s’il est engagé
par la direction kabyle, cela pourrait faciliter la poursuite des négociations concernant la signature du contrat de partenariat. On saura beaucoup plus sur ça à partir d’aujourd’hui.
- M.
Pendant que la direction tente de trouver un entraîneur
L’équipe reprend les choses sérieuses aujourd’hui
Les Jaune et Vert vont reprendre le travail en prévision du prochain match face à l’USM Bel-Abbès. Une rencontre que les Canaris veulent remporter.
C’est un rendez-vous important qui attend le club phare du Djurdjura pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les Jaune et Vert iront défier l’équipe de l’USMBA sur son terrain. Les joueurs de la JSK sont à la recherche d’une nouvelle victoire afin de réussir à continuer sur leur bonne lancée. Comme tout le monde le sait, la direction de la JSK est à la recherche d’un bon entraîneur afin de s’attacher ses services avant la prochaine rencontre et ainsi être dans les meilleures conditions possibles. Cependant, pour le moment rien n’a été ait et c’est le staff technique actuel qui devra continuer le travail pour tenir l’équipe prête pour ce rendez-vous. Le premier responsable du staff technique, Mounaïm Kherroubi, compte beaucoup sur cette semaine de préparation et veut avoir tout le groupe prêt pour faire du bon travail. Ce dernier veut apporter quelques correctifs après avoir relevé certaines erreurs lors du dernier match. D’ailleurs, Kherroubi a profité de la dernière joute amicale face au NAHD afin d’apporter quelques réglages et surtout juger du niveau de certains joueurs qu’il n’avait pas encore vus à l’œuvre. En tout cas pour l’entraîneur de la JSK cette trêve est la parfaite occasion afin de savoir quel joueur est en forme et qui ne l’est pas. Ce qui est sûr, c’est que tout le monde est motivé afin de réussir un bon résultat à Sidi Bel-Abbès et ainsi continuer à grimper au tableau. Ainsi, c’est aujourd’hui que les Jaune et Vert reprendront les entraînements après deux jours de repos.
- K.