Après une trêve d’une dizaine de jours, l’Entente de Sétif s’apprête à renouer avec la compétition officielle en accueillant demain au stade du 8-Mai-1945 l’OM dans un match comptant pour la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
La préparation de cette confrontation fut quelque peu perturbée par l’absence de certains titulaires retenus en équipe nationale A’ pour un stage de trois jours au Centre technique national de Sidi Moussa. Il reste cependant que cela n’a pas chamboulé le plan de travail mis en place par le staff technique pour permettre à son équipe d’être fin prêt le jour J. Il faudra souligner que ce n’est qu’hier que Ziti, Rebiaï, Amokrane, Saâd et Aït Ouameur devaient reprendre les entraînements avec leurs coéquipiers et poursuivre les préparations du rendez-vous face à l’équipe du Titteri. Un adversaire qui n’est pas aussi flamboyant par rapport à la précédente saison où il a réalisé un excellent parcours. Néanmoins, cela n’empêche que les Ententistes doivent se méfier de lui. Le dernier nul obtenu sur le ground de Omar-Hamadi de Bologhine face au MCA illustre parfaitement les difficultés que peuvent rencontrer les Sétifiens face aux joueurs du coach Sid Ahmed Slimani, lesquels auront à cœur joie d’enchaîner un autre bon résultat, de surcroît devant le champion sortant dans son fief. Les Noir et Blanc, qui ne l’entendent pas de cette oreille, ne comptent pas laisser échapper une telle opportunité pour d’abord enchaîner un quatrième succès de rang à domicile et du coup conforter leur position à la tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis, sachant que le coleader, qui n’est autre que le CRB, jouera aussi at home en accueillant au 20-Août-55 la JSS.
Madoui : «Un second tournant décisif»
«Effectivement, c’est un match que nous allons aborder avec la ferme intention d’engranger les trois points de la victoire. Il est hors de question pour nous de céder des points à domicile. Nous sommes sur une bonne dynamique et on fera le maximum pour essayer de la garder. Ça sera important pour nous pour la suite de notre parcours», insistera le coach Madoui, lequel voudra bien aller à Constantine la semaine prochaine avec un moral au beau fixe pour défier le CSC dans un derby qui promet déjà dans le cadre de la 7e journée. Il faut dire également que du côté d’Aïn El Fouara, on est persuadé que si leur team venait à enchaîner de bons résultats au cours de ses trois prochaines sorties ou après les Sanafir, les partenaires d’Abdelkader Bedrane auront à jouer à domicile l’USMA et s’expliquer ensuite avec le MCO dans son fief d’Ahmed-Zabana d’Oran. Ils seront bien partis à ce moment pour finir la phase aller du championnat du moins sur le podium en attendant la deuxième étape de la compétition.
- H.
Chibane : «Je dois gagner la confiance du coach»
- «L’Entente est en nette progression, c’est de bon augure»
Le néo-attaquant ententiste est persuadé que son équipe parviendra à améliorer l’efficacité devant les buts adverses. Il pense que cela n’est qu’une question de temps. Pour lui, il est impératif que son team remporte les trois points de la rencontre face à l’OM afin, dit-il, de rester en pole position au classement dans le championnat de Ligue 1 Mobilis.
Qu’avez-vous à nous dire sur le match amical que vous avez disputé vendredi face à l’ASAM ?
Ce fut sincèrement un très bon test pour l’équipe. Nous avons joué un bon adversaire qui pratique un bon football. On a eu à gérer quelques moments difficiles durant ce match, ce qu’on va sans doute connaître au cours des matches officiels. Et puis, ça été une occasion pour nous les joueurs d’avoir du temps de jeu dans nos jambes et de rester dans le bain de la compétition.
Sur le plan individuel, vous avez sorti une bonne copie avec à la clé un des trois buts de votre équipe…
Je pense avoir donné le meilleur ; j’ai essayé d’appliquer à la lettre les consignes de mon coach. C’étais le plus important à retenir à mon sens à travers cette joute. Le plus important pour moi maintenant, c’est d’essayer de travailler encore afin d’être au top et gagner la confiance du staff technique.
Demain, vous allez jouer l’OM ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est une rencontre que nous allons essayer de bien négocier pour empocher les trois points du succès. Je ne vous cache pas que le groupe est motivé à l’idée de rester sur cette bonne dynamique en essayant d’enchaîner un autre succès. Cela dit, nous devons rester bien concentrés durant ce match car il ne faut pas omettre que nous allons affronter une bonne et coriace équipe de Médéa qui s’exprime bien à l’extérieur. On est conscients de la tâche qui nous attend. On fera de notre mieux pour que les trois points restent à Sétif.
- H.
Supercoupe : ça sera à Hamlaoui
Selon les informations qui nous sont parvenues, la finale de la Super-Coupe d’Algérie entre l’Entente de Sétif, champion sortant, et le CRB, détenteur de la Coupe d’Algérie 2017, aura lieu finalement au stade Chahid Hamlaoui de Constantine le 1er novembre prochain. Le coup d’envoi du match est programmé à 16h. L’annonce officielle de cette nouvelle devait se faire dans les prochaines heures par la commission chargée de l’organisation de cette joute, avons-nous appris selon nos sources.
Nadji presque prêt
Comme annoncé précédemment, l’attaquant Rachid Nadji qui s’entraîne depuis quelques jours avec ses coéquipiers, est sur le point de reprendre le chemin de la compétition. L’ancien avant-centre de l’USMA est, en parallèle, soumis à un travail physique sous la direction du préparateur physique Kamel Boudjenane, qui suit de près l’évolution de la forme du joueur qui pourrait bien être utile pour le groupe du coach Kheïrredine Madoui, notamment pour apporter un plus au secteur offensif par son sens du but et son expérience acquise dans le haut niveau.
Elle sera opérationnelle à partir du 1er novembre
Une académie de l’Espanyol Barcelone s’installe à Sétif
Le prestigieux club de l’espagnol Barcelone installera une académie en son nom à Sétif.
C’est à l’initiative de l’ancien président de l’ESS et consultant à la télévision algérienne Abdelhakim Serrar que cette initiative verra le jour à partir du 1er novembre prochain. La signature du contrat de collaboration entre les deux parties s’est faite au cours de cette semaine à Barcelone avec un représentant du club en question. En compagnie d’autres figures du mouvement sportif de la capitale des Hauts Plateaux, Hakoum compte dans un premier temps installer des techniciens qui auront pour première mission de détecter de jeunes talents à travers toute la région. Une fois cette opération terminée, d’autres techniciens vont prendre en charge la formation des joueurs qui seront chapeautés par la suite par des encadreurs qui seront envoyés par le club espagnol. Une initiative qui a été saluée par les observateurs et les gens du métier, lesquels ne cessaient d’appeler à la formation afin d’abord de faire progresser le football local et par la même occasion construire une équipe nationale de football qui aura son mot à dire sur la scène continentale et internationale.
- H.