Le premier responsable de la barre technique belouizdadie s’est exprimé sur la prochaine rencontre et son importance afin de se relancer dans le championnat.
Même si le moral n’est pas au beau fixe, le plus important pour le moment est de remporter une victoire. Les Belouizdadis sont conscient de l’enjeu de la prochaine rencontre face à la Saoura qui aura lieu dès demain au stade du 20-Août-1955 à 16h. Ce rendez-vous pourrait permettre aux Rouge et Blanc de se relancer et d’oublier le dernier faux pas face à l’ES Sétif. Pour le coach du CRB, Ivica Todorov, les joueurs sont prêts pour cette rencontre, et ce, malgré les problèmes qui règnent au tour du club : «Je sais que j’ai de bons joueurs et je leur ai parlé. Ils travaillent avec un bon moral et je suis content de cela. Maintenant j’espère que les problèmes vont bientôt être réglés afin que les joueurs soient dans de meilleures conditions.» Il a ensuite continué : «On a un match important vendredi face à l’équipe de la Saoura donc il faut rester concentré et essayer de gagner ce match, car comme je l’ai dit aux joueurs en début de saison, il faut faire un contrat entre vous et moi pour une petite série de trois matchs sans défaite, ensuite si on y arrive il faut que l’on augmente le nombre à cinq matchs sans défaite. Maintenant, le compteur est à zéro, il faut reprendre la petite série de trois matchs et si on arrive à faire de grandes séries sans défaites alors on deviendra sans aucun doute costaud.» Il faut dire que le coach belouizdadi a beaucoup parlé à ses poulains et leur a demandé de tout donner lors de la préparation afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour la prochaine rencontre. Pour Todorov le plus important c’est de penser à la Saoura maintenant et tenter de remporter une belle victoire. Ce dernier tente de motiver ses joueurs et leur demande de ne pas penser aux problèmes d’argent et que la direction aller faire son possible afin d’arranger la situation le plus rapidement possible.
«Le stage des locaux nous a un peu dérangés dans notre travail»
Comme tout le monde le sait, la sélection nationale des locaux a effectué un stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa, lors des derniers jours. Le premier responsable de la barre technique belouizdadi a ainsi dû se passer des services de trois de ses poulains, ce qui ne l’a pas aidé dans son travail : «Ce stage de préparation, a posé un problème surtout qu’il ne sert à rien, puisqu’il n’y a aucun match pour l’équipe des locaux en ce moment. Donc je n’ai pas très bien compris, mais bon ce n’est pas moi qui décide de cela. C’est normal on doit s’y faire. C’est bon pour le moral des joueurs d’être convoqués dans une équipe nationale, même si c’est celle des locaux. Ça leur fait du bien car ça veut dire qu’ils ont des qualités, qui sont pris en considération. Mais bon comme je l’ai dit, ça dérange un peu dans notre travail mais ce n’est pas grave.»
- K.
Il a su convaincre ses joueurs
Todorov évite la grève
PAR MEHDI KABI
La séance d’entraînement d’hier matin a été mouvementée. Alors que le problème d’argent n’a toujours pas été réglé, une partie des joueurs belouizdadis a décidé de faire grève et de ne pas reprendre les entraînements. Le coach, qui comprend très bien les inquiétudes de ses poulains, a préféré s’immiscer dans le problème et leur a demandé de retarder leur grève afin de continuer le travail jusqu’au prochain match. Après une longue réunion de pratiquement une heure, les joueurs ont répondu présent et ont repris le travail.
… Elle a été reportée pour après le match
Le premier responsable de la barre technique belouizdadi a réussi à convaincre ses poulains de continuer le travail afin de tenter d’arracher une victoire contre la Saoura, mais la grève n’a été que reportée. Les Rouge et Blanc étaient d’accord avec leur entraîneur mais ont assuré qu’ils ne reprendront pas le travail après le match face à la JSS. Ces derniers ne comptent pas revenir aux entraînements et veulent faire grève jusqu’à ce que tout soit réglé. D’ailleurs, certains d’entre eux envisagent même de saisir la CRL ce qui ne serait pas une bonne chose pour le club qui fait un excellent début de saison. En tout cas, si jamais les joueurs ne reprennent pas, le match face à Médéa sera compromis.
L’entraînement d’hier retardé de 40 minutes
Les Rouge et Blanc continuent leur préparation et ont eu une séance d’entraînement hier matin. Ces derniers n’ont pas commencé à l’heure prévue. Ils ont eu un peu plus de 40 minutes de retard. La raison est que le coach s’est réuni avec ses poulains afin de les motiver alors que la situation est très mauvaise.
- K.
Les 3 internationaux reprendront aujourd’hui
L’une des rares bonnes nouvelles en ce moment pour l’équipe belouizdadie sera le retour des trois internationaux retenus en équipe nationale des locaux. En effet, après avoir passé trois jours au CTN de Sidi Moussa, Salhi, Izghouti et Hamia seront de retour aujourd’hui aux entraînements. Ces derniers reprendront la préparation avec le reste de leurs co-équipiers afin de se tenir prêt pour la prochaine rencontre.
Belaïli : «Ces problèmes avec la direction ne nous aident pas»
Le moral est au plus bas comme l’explique le défenseur des Rouge et Blanc. Pour Amir Belaïli, les problèmes avec la direction n’aident pas l’équipe avant la rencontre importante face à la Saoura.
Comment se déroule la préparation en prévision de la prochaine rencontre ?
On tente de se donner à fond dans le travail même si les conditions ne sont pas réunies afin que l’on réussisse une bonne préparation. On tente de dépasser les problèmes qu’il y a en ce moment afin de nous concentrer uniquement sur notre prochaine rencontre.
Le moral est donc au plus bas ?
Je ne vais pas vous cacher que nous n’avons pas le moral. On ne comprend pas ce qui se passe et on veut que la direction fasse tout afin de régler ce problème rapidement afin que l’on puisse se concentrer sur notre championnat, car la situation est grave.
Vous faites un excellent début de saison…
On se donne à fond lors de chaque match et on a réussi à se montrer efficaces jusqu’à maintenant. Il faut que l’on continue sur cette bonne lancée et on espère vraiment que la direction fera des efforts afin de ne pas nous déconcentrer de nos objectifs. Les victoires que l’on a arrachées sont importantes mais on ne doit pas s’arrêter là.
Votre prochain match se jouera face à la Saoura, qu’en pensez-vous ?
Ce sera un match important pour nous, on doit à tout prix gagner afin de nous relancer après notre dernier faux pas contre Sétif. On sait que tout le monde attend de nous une victoire et on tente de faire le maximum pour être au top le jour du match.
Une victoire vous permettra de consolider votre place de leader…
On est conscients qu’un autre mauvais résultat pourrait nous faire perdre cette première place, c’est la raison pour laquelle on tente de se donner à fond afin de garder les trois points à la maison lors de notre prochain match. En tout cas, on est conscients que ce sera un match difficile. Il faut dire que la Saoura réussit un très bon début de saison comme nous et qu’ils ont un bon groupe. Il faudra rester concentré sur notre travail afin de réussir un bon résultat.
Donc, malgré les problèmes votre objectif est de gagner face à la JSS ?
Oui, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Il est vrai que nous n’avons pas le moral actuellement, mais on ne veut pas perdre cette rencontre, on va tout donner pour nos supporters et ainsi garder les trois points à la maison. On ne veut pas lâcher cette première place et pour cela il n’y aura que la victoire qui comptera.
Les supporters étaient déçus lors de la dernière rencontre…
Ce n’est pas tout le monde qui était déçu mais seulement quelques pseudo-supporters. On sait très bien que nos supporters sont derrière nous et qu’ils continueront à nous encourager. En tout cas, on a besoin d’eux et on espère qu’ils seront présents à nous encourager, afin que l’on remporte d’autres victoires.
Un dernier mot ?
On espère vraiment que notre problème sera réglé rapidement car on veut rester concentrés sur notre travail et rien d’autre. Ce genre de situation nous empêche d’être à cent pour cent, ce qui n’est pas dans l’intérêt de l’équipe.
- Z.