Au coup de sifflet final du match ESS-OM de l’arbitre Boukouassa, une grosse déception mêlée à un sentiment de frustration s’est emparée du camp ententiste.
Et comment ne pas l’être, estime-t-on du moment que le onze du coach Kheïrredine Madoui venait de rater une belle opportunité pour d’abord engranger les trois points du succès et conforter sa position de leader du championnat de Ligue 1 Mobilis, qu’il occupait conjointement avec le CRB avant cette joute. Hélas, le nul vierge concédé devant l’OM, le premier à domicile, a été doublement préjudiciable. Pourtant, force est de reconnaître que les Sétifiens ont dominé leurs vis-à-vis du jour tout au long de la partie, s’offrant le luxe de se créer un nombre incalculable d’occasions de but, mais sans pour autant concrétiser. Mieux encore, les gars du Titteri n’ont à aucun moment réussi à déstabiliser la défense sétifienne ou le portier Zeghba qui a passé plutôt les 90’ de la rencontreen spectateur tellement rares étaient les balles qui arrivaient vers lui. Une contre-performance qui intervient certes au mauvais moment pour les Ententistes qui restaient sur une belle lancée, mais qui est tout de même « une leçon qui va beaucoup nous servir à l’avenir », a d’ailleurs déclaré à ce titre le coach Madoui en conférence de presse qu’il a animée à l’issue du match. « Que voulez-vous que je vous dise ? Nous avons fourni une bonne prestation dans l’ensemble ; il ne manquait que les buts. Nous avons encore une fois montré un manque flagrant de réalisme devant les buts adverses, car je dois avouer qu’avec un peu plus de concentration, on aurait pu au moins mettre trois ou quatre nettes occasions de but. Ceci a d’ailleurs déstabilisé quelque peu mes joueurs qui cherchaient à tout prix les bois de Médéa. Mais bon dans l’ensemble, j’estime qu’on méritait un sort bien meilleur. Et puis, il faut reconnaître que nous avons joué un adversaire qui est resté cantonné dans son camp durant tout le match », a ajouté le technicien ententiste.
Il défend ses choix
Dépité par ce résultat qui n’arrange nullement les affaires de son team, le coach sétifien ne veut pas que le doute s’installe d’autant plus que d’importants rendez-vous attendent son groupe à commencer par celui qui verra son team effectuer un périlleux déplacement au stade Chahid Hamlaoui de Constantine ce mardi où elle aura a en découdre avec le nouveau leader du championnat, le CSC en l’occurrence, qui reste sur une retentissante victoire ramenée de Biskra face à l’USB. « Effectivement, je pense que c’est un faux pas qu’on doit vite oublier pour penser à préparer nos prochaines sorties. Je pense que le plus dur est à venir. Par conséquent, on doit vite retrousser nos manches et préparer au mieux l’avenir », a enchaîné l’ex-driver d’Al Wihda qui a tenu à défendre ses choix, notamment par rapport à l’absence du milieu relayeur Hamza Aït Ouameur qu’il aurait écarté à la dernière minute après que le joueur a mal accepté le fait de débuter la partie sur le banc de touche.
- H.
Sidhoum : « Oublier et vite cette contre-performance »
-« On n’a pas su exploiter le nombre incalculable d’occasions de but qu'on s'est créées »
-« On est vraiment désolés pour nos supporters »
Approché à l’issue du match face à l’OM, le milieu défensif ententiste a estimé que son équipe a buté sur un adversaire qui a refusé complètement de faire le jeu. Il a indiqué en outre que c’est une contre-performance à mettre vite aux oubliettes.
Comment expliquez-vous cette contre-performance face à l’OM ?
Je pense sincèrement qu’on méritait un sort bien meilleur. Nous avons dominé complètement les débats durant presque toute la partie. On a joué face à un adversaire qui s’est regroupé en masse en défense. C’est ce qui nous a quelque peu perturbés. On a également manqué de chance devant les buts. Croyez-moi si on avait réussi à ouvrir la marque, Médéa aurait pu prendre une raclée. Ceci dit, ce qui est fait est fait maintenant. On doit vite oublier ce match.
Votre équipe n’arrive toujours pas à concrétiser les occasions de but ; à quoi attribuez-vous cela ?
Je pense qu’il ne nous manquait pas grand- chose pour arriver aux buts. On domine et on parvient à on se créer des situations de scorer, mais on manque d’efficacité. On doit encore travailler à l’avenir. Cela dit, on ne peut pas incomber toute la responsabilité à notre compartiment offensif. Tous les joueurs se sont donnés à fond pour pouvoir engranger les trois points du succès. Ça arrive que, parfois, vous êtes dans un jour sans comme celui face à Médéa.
Lors de la prochaine journée, vous allez effectuer un périlleux déplacement pour aller affronter le CSC ; comment s’annonce pour vous ce derby ?
C’est un match qui sera difficile pour les deux équipes. On va jouer un adversaire qui reste sur une série de bons résultats et qui vient de gagner à Biskra en prenant par la même occasion la pole position au classement du championnat. C’est un derby entre deux clubs qui se connaissent parfaitement. Nous, de toutes les manières, nous allons faire de notre mieux pour ramener un résultat positif et récupérer les points que nous avons perdus face à Médéa.
Un mot à vos supporters qui étaient nombreux à venir vous soutenir vendredi ?
On est sincèrement très désolés ; on aurait aimé leur offrir une victoire. Ceci dit, ils sont conscients que nous allons nous devoir affronter des situations de ce type. J’espère qu’ils resteront toujours derrière nous. Il reste encore un long et difficile parcours. Nous allons faire le maximum pour essayer de rectifier le tir et de nous racheter auprès d’eux.
- H.
Sa famille récupéra le chèque demain
328 millions pour Serine
Comme annoncé, la jeune Serine Lamari recevra son chèque représentant la recette du match ESS-OM demain au siège du club en présence de ses parents, des dirigeants et d’un huissier de justice. Selon nos informations, 20.250 sur les 50.000 billets mis en vente pour la circonstance ont été écoulés au niveau des guichets qui ont été mis en place au niveau du siège du club et au stade du 8-Mai-1945 de Sétif avec une recette de 405 millions de centimes. Une somme à laquelle il faudra soustraire les 19% d’impôts ; ce qui nous donne le chiffre de 328 millions, le montant net que la malade va encaisser pour pouvoir subir une opération chirurgicale dans une clinique privée en Turquie.
- H.
Grand match de Bakir, mais…
Outre Djabou, un autre joueur s’est fort distingué dans le onze aligné par le coach Kheïrredine Madoui face à l’OM. Il s’agit de Mohamed Islam Bakir qui a réalisé peut-être son meilleur match depuis l’entame du championnat de cet exercice à l’occasion de ce rendez-vous. Insaisissable sur le côté gauche, où il a fait voir aux défenseurs adverses de toutes les couleurs, l’ex-joueur du RCA a été un véritable poison pour la défense de Médéa. Dribbles, passes, accélérations et tirs de loin, le joueur a tout fait ou presque. Il ne lui manquait qu’un but pour que le décor soit parfait. A la fin du match, le joueur affichait une mauvaise mine à l’instar de tout le groupe à l’issue du résultat final qui a sanctionné cette confrontation et qui n’arrangeait pas les affaires de son team.
…………………………………………
Cela a suscité l’ire d’une partie des supporters locaux
Les provocs des joueurs de Médéa
Les joueurs de l’OM et leur entraîneur Sid Ahmed Slimani se sont distingués avant-hier par un jeu ultra-défensif.
Beaucoup de supporters sont même allés encore loin en estimant que Médéa a pratiqué un football digne des clubs du continent profond en rappelant les prestations de certaines équipes africaines qui ont évolué presque de la même manière quand il s’agit d’affronter les Sétifiens dans leur fief du 8-Mai-1945. « C’est un bon test avant de renouer avec les compétitions continentales », a d’ailleurs commenté ironiquement un supporter sétifien à la fin du match d’avant-hier en voyant le camp adverse exulter de joie après le match nul. Au coup de sifflet final de l’arbitre Boukouassa, une grande joie s’est emparée des joueurs adverses et de leur entraîneur avec quelquefois des gestes qui ne sont pas passés inaperçus et qui ont suscité la colère des fans sétifiens.
- H.